Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle Yamaha YZF-M1 est enfin dévoilée


Messages recommandés


chalut motard
La nouvelle Yamaha YZF-M1 est enfin dévoilée, son nouveau sponsor avec. Au travers la marque informatique Packard Bell, le groupe Acer arrive en Moto GP et se "colle" sur les flancs de la M1. Le géant informatique a signé un contrat de 2 années en Moto GP avec le Team Fiat Yamaha en lieu et place du géant de la saucisse en plastique !
Techniquement parlant, la nouvelle M1 perd 10 chevaux (7.5Kw) mais rien de sa vitesse maximale (320km/h). Elle perd également ses gommes Michelin au profit de Bridgestone qui devient le manufacturier unique pour la saison 2009, en revanche elle ne perd rien de son poids plume (fixé par la FIM) de 148kg. Toutes les autres composantes techniques seraient identiques.
Esthétiquement, hormis une nouvelle déco, les évolutions ne sont pas flagrantes, seule l'arrière est plus effilé.
Nous attendons les fiches techniques pour en savoir plus sur le châssis, la motorisation et les tests en soufflerie.
Valentino Rossi nous confie qu'il "aimerait bien que la Grand Prix du Brésil soit à nouveau au calendrier" qu'il y ait "moins d'électronique embarquée et repasser en 1000cc", que "l'accélération de la nouvelle M1 soit améliorée dans les longues courbes" et, à propos de Jorge Lorenzo, qu'"avec une année d'expérience il sera meilleur et améliorera son classement au championnat mais qu'il n'arrive pas devant moi !"
Jorge Lorenzo nous confie que son "seul objectif cette année est celui de remporter le championnat du monde des pilotes" qu'il "adore la nouvelle Yamaha V-maX" et, à propos de Valentino Rossi, qu'"il a trop de victoires à son actif et que la relève à aussi faim !"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Nouvelle pour les pistards que vous etes ... top moumoute
Fiat ! cela ne me dit rien en moto ? pirat cela fait longtemps qu'il sponsorise les deux roues ? interrogation
Bridgestone Très bonne marque ! mfou de toi j'ai des BT21 sur ma yamaha et j'en suis très content chalut motard

Si vous avez quelque chose sur Fiat ...
A+
Doudou chapeau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Rossi : "2009 sera difficile"



Yamaha Racing Corp.

  • Infos liées :
  • Yamaha M1 : Les photos
  • Lorenzo : "Plus rapide"
  • Le calendrier 2009


Le jour du lancement de la nouvelle Yamaha M1, Valentino Rossi (Yamaha Factory)
revient sur la saison passée, évoque ses vacances et se projette déjà
sur la saison 2009. Il semble déjà satisfait du comportement de la
nouvelle moto qui va s'améliorer.Comment ont été vos vacances ?Valentino
Rossi : Géniales ! J'ai une grande passion pour le snowboard, je suis
dons allé à la montagne avec mes amis. J'y ai fait un peu de board,
c'était cool et je suis maintenant prêt à retourner bosser.Qu'avez-vous gardé comme souvenirs de 2008 ?V.R.
: Difficile de choisir, car j'ai eu la chance d'en avoir plusieurs au
cours de cette saison incroyable ! Le plus émouvant a été Laguna Seca car ce fût vraiment ma victoire la plus importante.Vous
avez eu la chance d'essayer le nouveau prototype avant le break
hivernal. Quel est votre opinion et pensez-vous que Yamaha fait du bon
travail ?

V.R.
: Oui, j'ai eu la chance d'essayer le prototype 2009 juste après
Valence. La moto semble meilleure et plus rapide que la version 2008.
Je suis confiant et, de toute façon, nous ne sommes qu'au début de
notre travail. Nous devons utiliser ces mois avant avril pour améliorer
la M1 version 2009 davantage.Quelles améliorations espérez-vous sur le nouveau modèle que vous allez tester à Sépang la semaine prochaine ?V.R.
: Je vais essayer les deux motos que j'utiliserai en course, je veux
donc trouver rapidement un bon feeling. Nous travaillons dur sur le
moteur et nous sommes en train d'essayer de trouver une façon
d'améliorer l'accélération. C'est ce sur quoi nous allons nous
concentrer.Pensez-vous que Jorge Lorenzo sera un de vos principaux rivaux pour le titre cette année ?V.R.
: Oui je le pense car il a une année d'expérience supplémentaire. Cette
saison il y a également le pneu unique; nous débuterons donc sur un
pied d'égalité. Il sera difficile à battre.Mis à part lui, avec quel autre pilote pensez-vous devoir vous battre ?V.R. : Je pense que mon rival numéro un sera Stoner (Ducati Moto GP). Il y a aussi Pedrosa (Honda) qui sera très rapide et bien sûr Lorenzo.Que
pensez-vous de la crise qui touche le Moto GP après le départ de
Kawasaki? Que pensez-vous du faible nombre de motos sur la grille ?

V.R.
: Je suis très inquiet du faible nombre de motos sur la grille. En
2008, il n'y en avait que 19, c'était déjà peu. J'espère que Kawasaki
restera car autrement nous ne serons que 17. Nous devons trouver une
solution pour avoir davantage de motos sur la piste.Après deux séances d'essais, que pensez-vous de la règle du pneu unique ?V.R.
: C'est un peu tôt pour prendre position, mais je pense que le
spectacle sera meilleur car tout le monde aura le même pneu. Avec le
pneu unique, durant les derniers tours de la course, la machine sera
moins stable et nous devrons aller moins vite. Cela devrait produire de
belles batailles. Je l'espère!Tout le monde sait que
vous avez fait une demande pour prendre part à une course de Superbike.
Etes-vous déçu que çela ne soit pas possible ?
V.R. :
C'était une idée sympa et j'aurai été très heureux. J'ai toujours envie
de faire une course en Superbike et de me battre avec Troy Bayliss
car c'est le champion du monde! Malheureusement c'est une période
difficile et je n'ai pas eu cette chance. J'espère que dans le futur,
peut-être l'an prochain, nous pourrons le faire.Pensez-vous toujours à courir en Formule 1 dans le futur?V.R.
: Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu ma chance et j'ai décidé de rester en
Moto GP. Le choix est fait et je ne pense pas qu'il y aura d'autres
possibilités.Finalement, vous avez dit que 2008 avait
été le titre le plus difficile à obtenir de votre carrière. Pensez-vous
que 2009 sera plus facile ou encore plus difficile ?
V.R.
: 2008 était difficile car j'ai dû donner le meilleur de moi-même pour
gagner. En 2009, ce sera encore plus difficile car mes adversaires, qui
ont souffert en 2008, vont vouloir se racheter et vont vouloir me
battre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...