Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

E 10 avril 2009 !!


Messages recommandés

infos: L’E10, un nouveau carburant contenant 10 % d’éthanol pour 90 % de sans-plomb, va être proposé à la pompe en avril à la suite d’un arrêté des ministères de l’Économie, de l’Écologie et du Budget publié fin janvier. Déjà présent dans le sans-plomb 95, l’éthanol – produit majoritairement en France à partir de la betterave, plante riche en sucre et en amidon – va voir sa proportion monter à 10 % pour répondre à une directive de Bruxelles, qui souhaite au moins 7 % de produit vert dans les carburants d’ici 2010, avant de passer à 10 % en 2015. Le gouvernement français montre donc le bon exemple quand l’Allemagne a, semble-t-il, abandonné provisoirement ce projet.

L’E10 est déconseillé pour toutes les Yamaha

Ce carburant est censé faire descendre les émissions de CO2 de 60 %, si on ne tient pas compte des moyens mis en œuvre pour sa production. Et si « la quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l’année 2000 est compatible avec le SP95-E10, à quelques exceptions près » (selon Total), l’E10 est toutefois déconseillé pour toutes les Yamaha. Il conviendrait aux Suzuki produites après 2007, aux Kawasaki produites après 1999 et aux Honda produites après 1993 (par exemple). À noter que ce carburant avait été imposé à l’ensemble des concurrents des dernières 24 Heures du Mans par Shell et que, selon Christophe Guyot, team manager du GMT 94, « aucun problème n’est survenu, l’E10 n’a rien changé en termes de performance ou en matière de consommation ». Reste à connaître son prix au litre qui, selon Jean-Louis Schilansky, de l’UFIP, « doit être compétitif pour qu’il s’impose sur le marché, mais [il] sera fixé par les distributeurs ».
a suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond de toute cette histoire me met dans le doute !

Fabriquer un carburant qui provoque une diminution du CO2, très bien !
Que ce carburant coûte probablement moins cher à la pompe pour inciter les utilisateurs à préférer ce choix, ok !

Par contre je n'oublie pas que pour réaliser de l'ethanol à partir de la betterave, il faut intensifier cette culture à grande échelle, ce qui provoque 2 effets:
1- qui dit surproduction de culture, dit augmentation d'émission de gaz à effet de serre (le serpent se mords la queue à mon goût)
2- pour fabriquer seulement 10% éthanol dans 1 litre d'essence à l'echelle mondiale, il est nécessaire de cultiver des millions de km² qui font déjà cruellement défaut dans les pays produisant des céréales par exemple. Je ne pense pas que ce phénomène tente à réduire les problèmes de la faim dans le monde.....

A méditer .......... interrogationinterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kartman a écrit:
Le fond de toute cette histoire me met dans le doute !

2- pour fabriquer seulement 10% éthanol dans 1 litre d'essence à l'echelle mondiale, il est nécessaire de cultiver des millions de km² qui font déjà cruellement défaut dans les pays produisant des céréales par exemple. Je ne pense pas que ce phénomène tente à réduire les problèmes de la faim dans le monde.....

A méditer .......... interrogationinterrogation

hé oui, fabriquer du carburant vert à grande échelle va diminuer les surfaces dédiées à l'agriculture alimentaire sans pour autant diminuer la pollution finale. D'autant plus que le bio issu de la betterave est bien moins performant que celui issu de la canne à sucre utilisé au brésil. Si on les écoute tous (les technonuls de Bruxelles) l'europe va devoir acheter son blé et son maïs - oui mais où çà ??? On tombe vraiment dans le n'importe quoi interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...