Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La pluie perturbe le GP à Motegi


Messages recommandés

chalut motardAu Qatar, Jules Cluzel et Mike Di Meglio étaient sur le podium de la course 250cc. Au Japon, la pluie perturbe les qualifications

Ce week-end, a lieu le 2ème Grand Prix au Japon sur le circuit de Motegi, l'occasion de voir à nouveau briller les pilotes français présents dans les 3 catégories (Randy De Puniet en MotoGP, Jules Cluzel et Mike Di Meglio en 250cc, Alexis Masbou et Johann Zarco en 125cc).

Mike DI MEGLIO : «Je suis vraiment content d'entamer ma première saison en 250cc avec un podium. Être en plus avec Jules était une super expérience. C'est bien pour nous, pour la moto en France et aussi pour Jules dont le team a quelques difficultés pour trouver des sponsors. J'espère qu'on pourra tous les deux faire une bonne saison et se retrouver à nouveau ensemble sur un podium.
Mais pour l'instant, je préfère ne pas m'enflammer. Nous allons voir ce week-end ce que cela va donner, avec un vrai week-end de course (la course au Qatar avait été réduite à 13 tours à cause des conditions climatiques). C'est en quelque sorte un nouveau défi pour moi sur un circuit que j'apprécie beaucoup et je suis déjà impatient de pouvoir rouler.
»

Originaire de Montluçon, Jules CLUZEL a illuminé la course au Qatar en s'emparant de la tête durant près de 5 tours et en terminant 2ème d'une course qu'il contrôla d'un bout à l'autre. Durant l'hiver 08/09, sans équipe ni moto, l'avenir de Jules Cluzel était incertain mais il eut la chance de se voir proposer la même moto que le champion du monde en titre au sein du Team Matteoni. Un déclic dont il souhaite bien profiter : «Maintenant, j'ai le matériel, et puis je pense avoir acquis de l'expérience et avoir mûri. Mais je ne considère pas pour autant que tout est fait, bien au contraire. Quand il faudra que je fasse dix, je ferai 10. Et quand il y aura moyen de rejouer un podium, j'essaierai de le refaire. Notre podium avec Mike, il faut le prendre comme un émulation positive. Que ça me tire quand Mike est devant moi et l'inverse quand je suis devant lui.»

Lors des deux prochains Grands Prix, au Japon et à Jerez, Jules Cluzel portera les couleurs du Grand Prix de France Moto qui a décidé de soutenir Jules pour ce début de saison, avant le GP de France les 15, 16 et 17 mai prochains.


Les pluies diluviennes provoquent l'annulation des qualifications, Rossi est donc en pole devant Stoner à la suite des séances libres.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GP moto 125 à Motegi, essais : Iannone partira en pole



Meilleur temps hier vendredi après-midi, Iannone profite de l'annulation de la séance qualificative aujourd'hui pour s'assurer la première place sur la grille de départ du GP moto 125 du Japon sur le superbe circuit Honda de Motegi.

La pluie redoutée a bien fait son apparition aujourd'hui samedi matin sur le splendide, mais humide, site de Motegi pour cette 2ème séance d'essais qualificatifs GP moto 125. Celle-ci vient de se dérouler sur une piste mouillée, dans des conditions hivernales : une température de 10°C, un bitume à 12°C et une humidité de 91%... Un temps pour vrai tarmo certes, mais pas nécessairement pour pilote de GP !
La pluie perturbe les essais


Dans ces conditions, c'est Julian Simon qui a signé le meilleur temps de cette séance, en 2'15"0, devançant d'une demi-seconde Marc Marquez et Dominique Aegerter. Iannone a pris la quatrième place à une seconde. Nos deux Français ont dû se contenter des 19e temps pour Johann Zarco, du 23e chrono pour Alexis Masbou.
A l'heure du déjeuner, c'est cependant un déluge qui s'est abattu sur Motegi, inondant la piste et saturant le système de drainage. Les essais qualificatifs ont été annulés. La grille de départ se fera donc au cumul des deux séances libres. Tous les chronos étaient meilleurs vendredi. Dont acte.
Par Bertrand Bussillet
GP moto 125 du Japon, les temps des essais libres cumulés :


1 Andrea IANNONE Aprilia 2'00.685
2 Julian SIMON Aprilia 2'00.864
3 Stefan BRADL Aprilia 2'01.029
4 Esteve RABAT Aprilia 2'01.372
5 Nicolas TEROL Aprilia 2'01.549
6 Dominique AEGERTER Derbi 2'01.565
7 Bradley SMITH Aprilia 2'01.608
8 Pol ESPARGARO Derbi 2'01.781
9 Sandro CORTESE Derbi 2'01.797
10 Marc MARQUEZ KTM 2'01.868
11 Joan OLIVE Derbi 2'01.947
12 Sergio GADEA Aprilia 2'02.333
13 Danny WEBB Aprilia 2'02.637
14 Jonas FOLGER Aprilia 2'02.698
15 Lorenzo ZANETTI Aprilia 2'02.721
18 Johann ZARCO Aprilia 2'03.654
25 Alexis MASBOU Loncin 2'05.015
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GP moto 250 à Motegi, essais : Faubel sous la pluie



Simoncelli a chuté sous la pluie ce samedi matin lors des essais qualificatifs du Grand Prix du Japon moto 250. Mais même si Faubel signe le meilleur chrono du jour, c'est bien la Gilera qui garde la pole pour demain.

Sur sa Honda sponsorisée par le club de foot de Valence, Hector Faubel a réussi le meilleur chrono des derniers essais qualificatifs GP moto 250 sous les trombes d'eau de Motegi, ce samedi matin. Il a devancé le Tchèque Abraham et le Français Mike di Meglio, ce dernier aussi à l'aise sous la pluie en 250 qu'il l'était en 125. Marco Simoncelli a lui signé le quatrième chrono, avant de chuter à deux tours du baisser du drapeau à damier. Il s'est heureusement relevé indemne et pourra donc prendre le départ du GP du Japon, demain dimanche, en pole-position.
La séance qualificative ayant été annulée comme dans les autres catégories, ce sont en effet les chronos de vendredi qui permettront d'établir la grille de départ.
Par Bertrand Bussillet
GP moto 250 du Japon, les temps des essais libres cumulés :


1 Marco SIMONCELLI Gilera 1'53.093
2 Hiroshi AOYAMA Honda 1'53.695
3 Alvaro BAUTISTA Aprilia 1'53.836
4 Mattia PASINI Aprilia 1'53.940
5 Hector BARBERA Aprilia 1'54.497
6 Raffaele DE ROSA Honda 1'54.584
7 Gabor TALMACSI Aprilia 1'54.594
8 Mike DI MEGLIO Aprilia 1'54.595
9 Roberto LOCATELLI Gilera 1'54.757
10 Alex DEBON Aprilia 1'55.103
11 Lukas PESEK Aprilia 1'55.158
12 Ratthapark WILAIROT Honda 1'55.208
13 Thomas LUTHI Aprilia 1'55.453
14 Jules CLUZEL Aprilia 1'55.538
15 Hector FAUBEL Honda 1'55.588
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moto GP à Motegi, essais : Edwards surfe, Rossi polarise


Edwards et Rossi aux avant-postes ce samedi matin sous la pluie au Japon, Rossi en pole grâce à l'annulation de la séance qualificative : c'est le Yamaha Festival sur la patinoire de Motegi !


Colin Edwards en témoigne : "C'est plutôt frustrant quand on considère le manque de tours en piste que nous connaissons déjà. Mais c'était impossible de rouler. Tellement d'eau que ce n'était même pas la peine de sortir les motos." Valentino Rossi renchérit : "On est vraiment malchanceux sur ces deux premières courses, mais il pleut tellement ! Je ne crois pas que c'était une bonne idée de venir à Motegi en avril : il va falloir maintenant qu'on dispute une course avec 45 min d'essais sur le sec et 45 min sur le mouillé..."
Les deux pilotes Yamaha le regrettent donc : mais il était impossible de rouler ce samedi après-midi sur le circuit de Motegi, du moins d'y disputer une séance chrono. Laquelle a donc été annulée, la grille de départ dimanche matin sera donc établie au meilleur des deux séances libres.
Du coup les pilotes Yamaha ne s'en tirent pas mal : Edwards a signé le meilleur chrono samedi matin sous la pluie, "grâce aux excellents réglages de Valentino l'an passé" a-t-il précisé. Et Valentino conserve sa pole-position, sa première de l'année, sa première sur le circuit de Motegi. Troisième sous la pluie, deuxième sur le sec, Casey Stoner demeure bien sûr en embuscade sur sa rouge Ducati.
Randy de Puniet, lui, réalise une bien mauvaise affaire. Handicapé hier par une moto difficile à emmener, et ayant gâché son dernier, et meilleur tour, il a certes signé le 9ème temps sous la pluie ce matin. Mais le pilote français se retrouve tout de même sur la dernière ligne de la grille pour demain...
Par Bertrand Bussillet
Moto GP du Japon, les temps des essais libres cumulés :

1 Valentino ROSSI Yamaha 1'48.545
2 Casey STONER Ducati 1'48.601
3 Jorge LORENZO Yamaha 1'48.965
4 Chris VERMEULEN Suzuki 1'49.382
5 Colin EDWARDS Yamaha 1'49.697
6 Loris CAPIROSSI Suzuki 1'49.980
7 Andrea DOVIZIOSO Honda 1'50.030
8 Marco MELANDRI Kawasaki 1'50.123
9 Toni ELIAS Honda 1'50.209
10 James TOSELAND Yamaha 1'50.342
11 Dani PEDROSA Honda 1'50.391
12 Nicky HAYDEN Ducati 1'50.393
13 Yuki TAKAHASHI Honda 1'50.404
14 Sete GIBERNAU Ducati 1'50.538
15 Alex DE ANGELIS Honda 1'50.601
16 Randy DE PUNIET Honda 1'50.669
17 Mika KALLIO Ducati 1'51.643
18 Niccolo CANEPA Ducati 1'51.929
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...