Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP en Espagne: Rossi réalise le meilleur temps des essais libres


Messages recommandés

chalut motardJEREZ DE LA FRONTERA (AFP) — Valentino Rossi (Yamaha) a pris une option sur la position de pointe du Grand Prix d'Espagne MotoGP en réalisant le meilleur temps des essais libres, vendredi à Jerez, et il s'est dit heureux de retrouver l'Europe, le soleil et la foule.



Toujours en tête de la séance, il a amélioré plusieurs fois son chrono pour établir le meilleur temps en 1 min 39 sec 647, sur piste sèche, au 16e de ses 21 tours. Il devance son compatriote Loris Capirossi (à 0 sec 364) et l'Australien Casey Stoner (à 0.621).
Rossi est le seul pilote a être descendu sous la minute et quarante secondes au tour, quatre autres pilotes se tenant dans la seconde derrière lui: Capirossi, Stoner, mais aussi son équipier espagnol Jorge Lorenzo (à 0.794) et son compatriote Andrea Dovizioso (à 0.954).
"Je suis content. On a amélioré le réglage de la fourche pour avoir un meilleur grip à l'avant et j'étais très rapide. Mon but est bien sûr de gagner dimanche, mais Casey (Stoner) reste mon principal rival", a déclaré Rossi satisfait de "retrouver l'Europe, le soleil (26°C dans l'air, 36°C au sol) et la foule (environ 30.000 personnes vendredi) sur un des mes circuits préférés". Mais avec la chaleur revenue, après deux courses perturbées par la pluie à Losail (Qatar) et Motegi (Japon), les pneus vont souffrir pendant la course qui est longue (27 tours)", a averti "The Doctor", quintuple vainqueur en catégorie reine sur ce circuit tortueux et vallonné.
"Ce n'était pas trop mal aujourd'hui, mais il y a encore du travail à faire", a déclaré pour sa part Capirossi (Suzuki), le vétéran toujours à la recherche de son 100e podium.
Stoner (Ducati), qui n'est encore jamais monté sur le podium andalou a connu quelques petits problèmes techniques avec les deux motos. "Je perdais l'avant et je ne sais pas pourquoi", a-t-il expliqué.
"Je suis un peu déçu par mon temps, a déclaré Lorenzo (4e). Je me sentais bien avec le pneu soft mais quand on a essayé le dur, je ne sentais pas la moto complètement stable".
Dani Pedrosa (Honda), tenant de la course, n'a réalisé que le 10e temps, mais il ne semblait pas trop inquiet. "Je pense qu'on pourra aller beaucoup plus vite demain (samedi)", a-t-il dit.
Le Français Randy De Puniet (Honda), 7e meilleur temps à 1 sec 219 de Rossi et 2e meilleur pilote privé derrière l'Américain Colin Edwards, de l'écurie française Yamaha Tech3, s'est dit satisfait du réglage de sa machine.
En 250cc, Alvaro Bautista, le leader espagnol de la catégorie, a confirmé son statut en étant le plus rapide (1:43.429) devant le Japonais Hiroshi Aoyama (à 0.109) et le Suisse Thomas Lüthi (à 0.520).
Le champion du monde français Mike du Meglio (en 125cc l'an dernier) s'est classé 7e à moins d'une seconde (0.956) de son équipier espagnol Bautista, juste devant le champion en titre de la catégorie, l'Italien Marco Simoncelli (à 0.969).
En 125cc, Andrea Iannone, le leader italien de la catégorie, n'a réalisé que le 3e meilleur temps à 0 sec 666 derrière le jeune anglais Bradley Smith (1:47.385) et son dauphin espagnol Julian Simon (à 0.304).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...