Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le MotoGP se rend à Laguna Seca


Messages recommandés

chalut motardLes pilotes de la catégorie reine traversent l’Atlantique cette semaine pour aller en Californie où le circuit de Laguna Seca accueillera la huitième manche de la saison.



Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis de ce week-end sera la première des deux manches du Championnat du Monde ayant lieu sur le territoire américain cette année et le deuxième de quatre GP organisés sur cinq semaines.

Alors qu’ils retourneront aux Etats-Unis en août pour l’épreuve d’Indianapolis, les pilotes MotoGP se rendent en Californie cette semaine avant d’aller au Sachsenring et à Donington avant la trêve estivale.
Après sept courses, le championnat est particulièrement serré et les trois principaux protagonistes demeurent tous les trois de sérieux candidats au titre mondial. Avant d’aller à Assen la semaine dernière, Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Casey Stoner étaient à égalité de points en tête du classement général, et bien que Rossi ait pris l’avantage en remportant la 100ème victoire de sa carrière sur la piste néerlandaise, ses jeunes rivaux restent sur ses talons.

L’an dernier, Rossi avait remporté une victoire décisive devant Stoner à Laguna, doublant l’australien avec panache dans le fameux Corkscrew, mais l’italien aura cette année deux adversaires à sa mesure.
Le Champion du Monde aborde la huitième manche de la saison 2009 en grande forme, et avec cinq points d’avance sur Lorenzo dans le classement général après avoir battu son co-équipier chez Fiat Yamaha lors des deux dernières courses à Montmeló et à Assen.
De son côté, Lorenzo n’a jamais terminé une course à Laguna et avait chuté dès le premier tour l’an dernier lorsqu’il courrait pour la première fois en Californie. L’espagnol affirme néanmoins être en progrès cette année sur les pistes qui ne lui réussissaient pas auparavant, et pourrait donc tenir tête à Rossi ce week-end.

Stoner était, comme à Barcelone, épuisé à l’issue de l’épreuve d’Assen qu’il a terminée en troisième position. L’australien devra avoir retrouvé la forme pour réaliser une bonne performance dimanche, sur une piste où il s’était imposé en 2007 et avait terminé deuxième en 2008.
Derrière les trois leaders du championnat, Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa du team Repsol Honda voudront rebondir suite à leurs déceptions d’Assen, où les deux ont chuté dans le premier virage à des moments différents. Dovizioso occupe actuellement la quatrième place du classement général, avec seulement deux points d’avance sur Pedrosa et Colin Edwards.
Le pilote texan, Edwards, courra à domicile après avoir décroché une excellente quatrième place à Assen, et espérera obtenir un autre bon résultat. Le pilote du team Monster Yamaha Tech 3 était sur le podium de Laguna Seca en 2005 et peine à renouveler ce résultat, ce qu’il tentera de faire dimanche.
Son compatriote Nicky Hayden, seul autre pilote américain de la catégorie reine, compte deux de ses trois victoires en MotoGP à Laguna Seca et fera tout son possible pour se classer dans le top cinq pour la première fois de l’année ce week-end.
Le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis promet d’être un événement mémorable, coïncidant avec les célébrations du 4 juillet et débutant le vendredi 3 juillet à 13h55, heure locale (21h55 GMT, 22h55 CET), pour la première séance d’essais. Les catégories 125cc et 250cc ne courent pas à Laguna Seca et seront de retour au Sachsenring du 17 au 19 juillet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...