Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La DDA en réussite sur le circuit de Magny-Cours


Messages recommandés

chalut motard Les températures n'auront guère dépassé les 17° et le ciel nuageux a bien lâché quelques gouttes de pluie durant les essais, mais fort heureusement a épargné de sa colère orageuse, la course de dimanche. Des essais qui, d'entrée, ont donné le ton. Sur le circuit nivernais, on roule vite, très vite, et la configuration de la piste F1 se pose comme un champs de bataille idéal. De quoi ravir David Nivière qui, bien que découvrant les lieux, signe d'entrée les meilleurs chronos sur la première séance d'essais, samedi matin, en tournant à plus de 150km/h en moyenne. La bataille entre les leaders se joue autour des 1'45'au tour, mais David finit par mettre tout le monde d'accord en inscrivant le meilleur temps à 1'44'98. Kevin Denis réalise quant à lui le 5ème temps mais à seulement...86 centièmes'de son co-équipier ! «Ces pilotes ont roulé aussi vite que ceux en Championnat du Monde Supersport proportionnellement à la puissance des motos. C'est dire si le niveau de cette compétition est élevé», confie Marc Fontan.

Favorisant l'essai de ses nouveaux pneus de course sur la seconde séance chrono le Samedi après-midi, David Nivière se contente du 6ème temps, derrière Kevin Denis qui, pour sa part, signe de belles performances au tour et améliore sa position matinale d'une place. Là encore, l'écart qui sépare respectivement les deux pilotes du leader Frédéric Moreira tient à moins d'une demie seconde !!!

DAVID NIVIERE SUR LE PODIUM

Les 600 Supersport ouvrent cette journée de course à 9H45. Malgré un départ fulgurant, Kevin se fait vite rattrapé par le groupe des leaders de ce Championnat et, gêné à plusieurs reprises par ses adversaires, se voit retranché à l'arrière du peloton. Pour sa part, David Nivière se livre à un véritable coude à coude avec son principal adversaire, Olivier Four et remonte peu à peu sur le duo de tête mené par Leblanc et Ginès. Au 14ème tour, la casse mécanique d'un pilote met fin prématurément à cette manche qui devait en compter 16, et David Nivière monte sur la troisième marche du podium au terme d'une bataille sans merci, à moins d'une seconde du vainqueur, Grégory Leblanc (ancien pilote de Championnat du Monde Supersport). Kevin Denis termine pour sa part en 8ème position. La vapeur s'inverse entre les pilotes de la Dark Dog Academy sur la seconde course de ce dimanche après-midi. C'est au tour de Kevin Denis de montrer les dents, profitant de sa position favorable dans le trio de tête. Une chance que n'a pas David Nivière qui, suite à son très mauvais départ, se retrouve quant à lui enfermé à l'arrière du peloton sans possibilité d'attaque tant les positions sont serrées. Derrière les leaders, Four et Leblanc, pas moins de sept pilotes se disputent la troisième marche du podium, Kevin Denis ratant de peu cette aubaine en terminant 4ème, juste derrière Moreira. Au classement général, Kevin Denis remonte de deux places tandis que David Nivière retrouve une 5ème position à quelques points seulement de son prédécesseur Frédéric Moreira.

DAVID NVIERE : TOUT EST ENCORE POSSIBLE

«Après les essais concluants du samedi, surtout sur la première séance, je savais que j'avais une carte à jouer sur ce circuit que pourtant je ne connaissais pas dans des conditions de course. Dès le départ de la première manche ce matin, le rythme était très rapide et la bataille s'est d'emblée annoncée sévère dans le groupe de 4 qui a mené la course. Plutôt à l'aise sur ce circuit, j'ai réussi à remonter sur Ginès et Leblanc pour finir à la 3ème place, ce qui pour moi est une belle performance. Malheureusement, la manche de cet après-midi n'a pas été aussi fructueuse... J'ai pris un mauvais départ et du coup, je me suis retrouvé à l'arrière du groupe, complètement enfermé et sans possibilité d'attaque tant la bataille était compacte. En plus, j'ai rencontré quelques difficultés techniques avec ma moto qui, du coup, ne me permettaient pas trop d'agressivité. Je suis un peu déçu de cette seconde manche après les bons résultats du matin, mais quoiqu'il en soit, cette course à Magny-Cours me laisse espérer au moins une 4ème place finale qui reste accessible. Et pourquoi pas une 3ème marche...car tout est encore possible sur les deux dernières manches de ce Championnat. La prochaine au Mans est pour moi une aubaine car je connais bien ce circuit pour y avoir roulé à l'occasion des 24H».

KEVIN DENIS : JE SUIS REBOOSTE POUR LA SUITE

«Sur la première manche de ce matin, j'ai fait un bon départ en tête qui m'a permis de me trouver dans le bon groupe des leaders. Mais, pendant la course, je me suis fait accrocher à 3 reprises tellement la bataille était serrée et, à chaque fois, j'ai perdu beaucoup de temps. Du coup, je me suis retrouvé derrière le groupe que je n'ai pas pu remonter. La manche de l'après-midi était aussi une «bonne attaque suicide» ( !) mais cette fois-ci, je ne me suis pas laissé faire, bien décidé à garder ma place dans le groupe de tête. Et là, c'était de la pure folie ! On se doublait tous les deux virages et c'était très très serré...J'ai réussi à conserver la tête de mon groupe et finalement, je termine 4ème, manquant de peu la troisième marche du podium mais je suis quand même plutôt content du résultat compte tenu du très haut niveau de cette manche. Je dois dire qu'après cette course, je suis reboosté pour la suite...Et la suite, c'est Le Mans, mais le problème c'est que, sur ce circuit, je n'ai encore jamais roulé sur le sec !!!».





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...