Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MotoGP Donington : Valentino Rossi signe la pole dans son jardin


Messages recommandés

chalut motardSur le circuit de Donington où il s’est déjà imposé à sept reprises, Valentino Rossi a signé sa quatrième pole position de la saison. L’Italien devance Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. Casey Stoner pointe en quatrième position.

Valentino tentera ce dimanche de signer le huitième succès de sa carrière sur le circuit de Donington.

Valentino Rossi fera tout, demain, pour empocher la victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne organisé sur le circuit de Donington. Un des circuits préférés du pilote italien qui laissera l’an prochain sa place au calendrier du championnat MotoGP à la piste de Silverstone. Le pilote Yamaha a dû toutefois patienter jusqu’aux dernières minutes de la qualification pour arracher le meilleur temps aux deux Espagnols, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo.

« Je suis surpris d’avoir obtenu la pole car nous avons connu quelques problèmes cet après-midi, commente l’Italien. En fait, nous n’avions pas encore utilisé les pneus tendres, et lorsque nous les avons passés nous manquions considérablement de grip. Il a fallu travailler pour améliorer la motricité de la moto avant de repasser les tendres pour chasser le chrono. Nous avons progressé mais pas encore suffisamment à mon goût. » Dani Pedrosa s’est classé deuxième de cette séance qualificative après avoir longtemps figuré en pole. « Je n’étais pas assez concentré dans les dernières minutes, certainement à cause du trafic, lâche le pilote Honda. Je suis néanmoins content de ma moto et prêt pour la course. J’aimerais bien faire quelque chose de bien pour la dernière course à Donington. »

Troisième temps, Jorge Lorenzo se montre lui aussi confiant pour la course même s’il termine la séance à près de trois dixièmes de son coéquipier. « Je n’étais pas au mieux avec les pneus tendres, mais j’ai un très bon rythme avec les gommes les plus dures que nous utiliserons demain, se félicite le pilote Yamaha. Et si la pluie est au rendez-vous, nous avons démontré hier que nous étions aussi performants dans ces conditions. »

Pour la deuxième fois de la saison, après le Grand Prix des Pays-Bas, Casey Stoner a laissé échapper une place en première ligne. « Je n’ai pas le même feeling avec la moto que lors des dernières courses, regrette le pilote Ducati qui s’est mis deux fois par terre aujourd’hui. J’ai dû faire pratiquement toute la séance avec ma deuxième moto sans que nous ayons le temps de changer ses réglages. » Visiblement fatigué, Stoner estime qu’il aurait de meilleures chances demain si la pluie était de la partie.
Randy de Puniet s’est pour sa part classé dixième. « Je visais une place en troisième ligne, c’est raté, note le Français. J’ai des problèmes dans le dernier partiel. Je perds beaucoup de temps dans les épingles, j’ai essayé de modifier mon pilotage, mais rien n’y fait. Il nous reste maintenant le warm up pour trouver une solution. »
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...