Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Journées de roulage Magny-Cours le 9 et 10 Août


Messages recommandés

Il paraîtrait entre autre que des pilotes du MC Meymacois france tournaient dimanche et lundi sur les circuits de Magny-Cours. Moi j'voudrais bien savoir comment se sont passés ces tours de pistes, je sais déjà que le temps était pas terrible le dimanche mais bien le lundi, qu'Auré avait réparé sa belle.

La question du jour est : Est-ce qu'Auré a eu assez de pots de confiture pour stocker les graviers récoltés ? scratch

rien fait , moi j'ai rien dit Wink Il paraîtrait que certains pilotes traces de nouvelles trajectoires ???? WinkWink

Bein voilà, meme pas vrai on attend les CR et les photos.

Bises
Gillou content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ya eu deux jours de roulage intensifs pour le team mc19 ( section parisienne ) !!!

Ce fut deux excelente journée, de la pluie le dimanche soir, mais qui est tombé juste sur la dernière session du circuit club, ce qui nous a rafraichit les esprits !!!!

Alors le dimanche 9 aout ! sans le billou !

Journée au calme avec la biloute ! Un temps nuageux, mais sec et très chaud, en compagnie d'un ptit gars du nord, de jeunes d'alsace et de quelques compagnons du team emoto ! Le circuit est vraiment très technique, car il impose de bien travailler ses trajectoires, gérer les gaz, et les changements très rapide surtout les derniers virolos ! j'en retiens pour l'ensemble que le circuit club est vraiment sympa, mais on se réservait surtout pour le circuit F1 le lendemain !

Et le lundi 10 aout ! avec le billou INTERNATIONAL !

Alors là, tout les coup était permis. Croche patte dans la pré-grille, crachat sur les visières, ciselage des durite de freins, et j'en passe et des meilleurs !!! mdr

Non s'en plaisanter, encore et comme toujours un circuit de fou ! Toujours de plus en plus vite, et de plus en plus serein, ce qui m'a valu, je pense, deux sortit dans les graviers, une le matin et une l'après midi, qui m'a fait me dire, " c'est bon pour aujourd'hui j'ai eu ma dose !" ...

Une bonne bourre avec un r1 2009, juste avant de rattraper la billoute, pour s'en taper une avec lui, mais que dire de plus...

Ah oui !!! mes petites sortit de jardinage !

A la troisième sesions de la journée tout roule correctement, je fais quelques tours, et a la sortie d'estorile ( le long droite qui commande la ligne droite ), je vais pour allez taper le vibreur, et me dit "tiens tu es a deux mètres du vibreur, alors que tu es encore pleine angle et genou par terre ! bizarre !"

Ni une, ni deux, je redresse, roule sur l'herbe synthétique, et continu ma route dans les graviers, a 140 a l'heure, en direction d'un beau mur blanc tout beau tout neuf ! alors la quel est ma pensé ! "ELLE EST OU LA PISTE !!!!" mdr

Je finit par ralentir a temps et me relance sur le circuit sans probleme, je finit mon tour et rentre au stand, avec mon alfano qui me crit 2'07'99 sur piste humide ! yahooo !!!!! mais bon pas très fier da ma sortit !

Il y a aussi cette belle sortit de l'après midi, où là ce n'était plus du jardinage mais plutot, une récolte de pierre lunaire !

Alors je m'explique, tout allait pour le mieux comme d'habitude, au moment ou je rattrape un gex 1000 ou 750 peut etre, je tente de le doublé au accèl, mais rien n'y fait. Et ce monsieur très courtois, freinait un peu trop fort a mon gout en entré de virage tout en me fermant les portes pour pouvoir le dépasser correctement ! interrogation

c'est alors que je me dit, arrivé au chateau d'eau "je lui fait les frein a celui là" ! Mais aie aie aie, ce n'était pas la chose a faire ! Donc j'arrive pour lui faire l'intèrieur avec un gros freinage de trappeur, lorsque je sent ma roue arrière décoller du sol viollement ! Sans réfléchire, je lache frein , et me rend compte que je suis trop rapide, et qu'il est trop tard pour pouvoir entrer dans le virage ! Obligé de foncer dans les graviers pour la deuxième foie de la journée, en essayant tand bien que mal a m'arreté avec le frein arrière ! Arrivant au bout du bac a gravillions, je vois que je peux peut etre sauver ma peau en montant sur un bout de bitume qui m'aurait permis de sortir du circuit sur mes deux roue ! mais la, pas de bol, la moto se couche à a peine 50 cm du talu ! Sans attendre, main toujours sur l'embrayage, coupe circuit et je m'assoie deux secondes dans les graviers, me relève et fais signe au commissaire que tout va bien ! Je relève la moto avec toute les force qu'il me reste, la dépose derrière les barrière de sécurité, et vois mon alfano me montrer un jolie 2'05'90 !

j'était content de joie, mais en me exclamant " qu'est ce que c'est con un pistard, il tombe mais il est content ! "

et dans le camion qui me ramenais au stand qui que je voie qu'il faut qu'on rammase aussi dans le meme bac a sable que moi ! LA BILOUTE !!!!!

Que la solidarité motarde perdure la jamais, meme sur les circuits !

Voila pour ces deux journées piste qui je crois resterons GRAVIER dans ma mémoire ! fete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou19 a écrit:
Bon à ce rythme là je n'aurais jamais assez mangé de confiture pour avoir assez de pots pour y stocker vos graviers !!!!!! mdr

En tout cas j'ai bien pensé à vous et j'aurai bien voulu être de la partie.

A+


et bien écoute mon gillou ! on roule le 20 septembre a dijon ! si tu ne vas pas à chomérac, demande a gillou de te pistonné ! sait on jamais ! tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...