Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

dernier week end d'août


Messages recommandés

Bonjour

Je vous fait un petit compte rendu de mon week-end du 29 et 30 août. Tout commence le vendredi soir à 17 heures aprés le travail, je m'ahabille pour enfourcher le Café Racer et direction Capdenac et l'établissement Boussagol, concessionnaire Voxan du coin. Une fois là-bas je commande ma pièce et que vois-je juste avant de partir le dernier roadster VX10, qui a fait le moto tour de Belgique au mains de Thierry SOL. Une petite photo s'impose mais avec le portable car je n'avais que ça sous la main.



Ensuite je repars en direction de Saint-Céré mais comme je ne faisait pas attention j'ai oublié de tourner vers Saint-Céré et finalement, je vire jusque Brive et remonte par la Nationale 89 pour ensuite rejoindre la famille qui m'attend à Saint-Victour.

Le lendemain aprés midi, il est prévu une balade avec le twin jaune de ma soeur avec elle au guidon bien sûr. donc je prépare le road-book et on s'habille pour un petit tour vers les Monédières encore pas pas tout à fait le même que la dernière fois et en plus la précédente c'était avec mon frère.

On part pour rejoindre Meymac, puis le Mont Bessou pour gravir les 26 mètres de la tour qui offre un jolie panarama et ainsi on se retrouve à 1000 m d'altitude,


Les motos au Mont Bessou


Arrivée en haut de la tour du Mont Bessou


une petite vue de là-haut

cette fois le ciel est dégagé et on a même pu voir le Puy de Dôme et les monts du Cantal. Ensuite on reprends la route et pour eviter de reprendre la route de Meymac on bifurque sur Lavaur, bien mal nous en a pris car on a poser les roues sur une route à chèvres et avec des sportives merci le confort, puis aprés on retrouve la route des hêtres pour rejoindre Bugeat mais là aussi le macadam est en piteux état et couvert dde gravillons, qui nous fait faire quelques embardées mais heureusement sans chute.



Vue du lac de Treignac

Une fois à Bugeat on fait le plein des twins et on repart pour Treignac où on s'arrêtera pour une pause dans un salon de thé pour un quatre -heure bien mérité, discussion trés sympathique avec le tenancier puis on repart à pieds pour faire un tour dans une chocolaterie trés réputée et je confirme le chocolat et bon même si je pense qu'à l'heure qu'il est il a du être mangé par mes parents car je l'ai oublié dimanche avant de rentrer à Aurillac. C'est pas grave j'y retournerai, je suis obligé, et en moto bien sûr.



On reprend les motos pour rejoindre Madrange, Saint Augustin, Corrèze, Egletons et Saint-Victour. Ce fut une belle balade à un rythme balade et sous un soleil resplendissant et une chaleur pas trop accablante sous le cuir.

Le dimanche matin on reprend les motos pour une exposition de modélisme et tout le monde a cru que s'était vers l'aérodrome d'Ussel alors qu'en fait le lieu de RDV était la salle polyvalente de Thalamy. Donc on prend encore des routes à chèvres et on arrive enfin et là il y a pas mal de maquettes de train et une démonstration de voiture radio guidé thermique dont un champion qui travaille pour une boite de modélisme et qui teste les capacités des machines, avant la mise sur le marché.



Maquette de la gare d'USSEL





le prototype en plein vol.


à bientôt Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors elle est belle la vue de mon Mont Bessou !!!

Je te cite : " [size=12] [size=12]cette fois le ciel est dégagé et on a même pu voir le Puy de Dôme et les monts du Cantal. Ensuite on reprends la route et pour eviter de reprendre la route de Meymac on bifurque sur Lavaur, bien mal nous en a pris car on a poser les roues sur une route à chèvres et avec des sportives merci le confort, .........[/size].[/size]

Qu'est-ce qu'elle a ma route à chèvres, tu me traites de chèvre maintenant !!!! T'as rien compris, c'est une route à poules bounce . T'as pas vu les nids d'poules sur la route !!!! mdr

Et quand par grand vent les poules dévalent la route, je les récupère en bas.

Tout çà pour dire que tu es passé devant chez moi.

Super ta balade top moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...