Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Michel est parti...


Messages recommandés

Pardon de vous importuner avec un sujet pas drôle, mais j'ai besoin d'en parler.

Michel, c'est mon oncle, le plus jeune frère de mon père. Il aura 52 ans le 17 octobre... s'il y parvient.
Il agonise à cause d'une maladie que l'on attrape quand on manipule trop d'essence qui, depuis la disparition du plomb, contient du benzène. Il a exercé le métier de mécano auto (chez Renault) toute sa carrière, avant d'arrêter de travailler voilà 3 ans. Son cas est reconnu comme maladie professionnelle, cela s'appelle un myélome ou maladie de Kahler.
Hier je lui ai tenu compagnie toute l'après-midi à l'hôpital de Rodez, j'y suis allé à moto pour qu'il m'entende repartir mais il ne m'a pas vraiment reconnu. Son état est indescriptible, mais au moins il n'a pas l'air de souffrir comme ce fut le cas il y a quelques jours. Je ne le reverrai plus, à moins d'un miracle.

Si j'en parle ici, c'est parce que Michel est aussi la personne qui, lorsque j'avais 5 ans (et lui 17) m'a fait découvrir la moto.
Quelle moto ? celle-ci :



Une CB125S de 1974 qu'il avait achetée neuve avec ses premiers salaires d'apprenti mécano et quelques économies.
C'était son moyen de locomotion pour aller étudier la mécanique à Montauban. Kit 150cc, poignée de gaz à tirage court, le must à l'époque !
Son réservoir porte les traces de mes fesses lorsque, assis devant Michel, il m'emmenait "faire un tour" comme je lui réclamais sans arrêt. Il ne se faisait pas prier et se marrait de voir mon père mécontent qu'on soit parti sans lui dire.
Un peu plus tard (vers l'âge de 8 ans), il me faisait passer les vitesses, puis actionner l'embrayage, puis enfin les gaz (là, je devais avoir 9 ou 10 ans).
Plus tard il a eu d'autres motos, que des Honda :
- une magnifique 900 Bol d'Or carrenée bleue (double optique rond)
- une 500 XLS marrante dans les chemins
- quelques autres dont plusieurs 125 qu'il a remises en état avant de les revendre
- une Dominator qui dort depuis longtemps dans son garage, depuis qu'il n'a plus la force de la bouger
La 125 de la photo est à moi depuis 1997 et je la sors très régulièrement. Il lui faudrait une restauration en règle, on verra plus
tard.

Dans toute la famille, on n'était que 2 à pratiquer la moto. Au moins on se partageait les sermons du type "c'est dangereux" etc...
Dorénavant je risque d'avoir à supporter un peu plus de "fais attention" et autres "ne roule pas trop vite". Mais je sais que ce sera par amour.

J'ai eu le temps de lui dire que je l'aimais. Il a entendu beaucoup de gens le lui dire.

Soyez attentifs, les accidentés de la route n'ont pas cette chance.
Alors, prudence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel est mort ce matin à 4h.
Ma petite 125, ma BM, ma Smart Roadster, les Grand-Prix de Formule1 seont autant d'occasions de penser à lui, qui appréciait tant la belle mécanique.
Merci pour vos petits mots gentils, maintenant on va s'occuper de sa femme et de ses 2 enfants (19 et 12 ans).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances et si ça peu te réconforter, même que très légèrement, dis-toi que maintenant il va pouvoir partager son amour de la moto avec d'autres personnes partis avant lui dont entre autres un certain coluche et que tout là-haut, tous les deux ont pas fini de te regarder et de se marrer à chaque fois que tu caleras en enclenchant la première au feu rouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On découvre à l'instant ce sujet qui nous a interpelés.
Ce type de messages est émouvant et représente un très bel hommage pour Michel.
Nous nous joignons tous pour ce dernier hommage et te souhaitons plein de courage dans cette épreuve.

Amandine et Loïc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était motard, on a donc tous perdu un ami. Reçois et transmets nos sincères condoléances à la famille.

J'ai enterré mon oncle il y a 8 jours, il était tout comme Michel, trop jeune pour partir mais libéré d'une souffrance.

La vie est ainsi faite, on gardera toujours de bonnes pensées pour eux.

Gillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gillou19 a écrit:
Il était motard, on a donc tous perdu un ami. Reçois et transmets nos sincères condoléances à la famille.

J'ai enterré mon oncle il y a 8 jours, il était tout comme Michel, trop jeune pour partir mais libéré d'une souffrance.

La vie est ainsi faite, on gardera toujours de bonnes pensées pour eux.

Gillou

désolé, mon gillou, je n'étais pas au courant !!!
sincères condoléances... avec un peu de retard

et que ces hommes soient accueillis comme il se doit dans leur nouvelle demeure, si vraiment il existe une suite après la mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos chaleureux messages.
Maintenant la vie continue, simplement je n'oublierai pas celui qui m'a fait découvrir la moto, a été mon témoin lors de mon mariage, bref quelqu'un de très cher à mon coeur et au coeur de beaucoup (famille, amis).
Le défilé à l'église était ahurissant : 20 bonnes minutes pour que tout le monde passe (sans trainer) devant le cercueil. Jamais vu ça ! Il faisait l'unanimité par sa gentillesse, sa compétence en tant que mécano, sa faculté d'écoute des autres, sa simplicité à prendre la vie du bon côté...
Merci encore à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...