Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

astuces pour rouler sur la neige


Messages recommandés

salut a tous petite astuce pour rouler sur la neige, pour avoir fait plusieurs hivernales( elephts,marmottes, pingouins etc....) et tester ce systeme qui fontionne tres bien .
vous prenez des rizlan(collier en plastique de grande taille) vous les mettez autour du pneu avant et arriere tout les 15 a20 cm la tete du collier cote jante tester ca marche vraiment a bientot sur le plateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'en avais entendu parler.

Question : Est-ce les petits "colsons" (blanc large env. 4mm) d'électricien qui servent à lier ensemble les les fils dans un tableau ou les plus gros modèle (Noir large de 9 mm) qui servent + à attacher les cables entr-eux ??



Merci pour la réponse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Colson, marque déposée de Legrand fournitures électriques, est un collier en Rilsan, marque déposée de Dupont de Nemours, je crois pour les 2... C'est fait à base de ricin, donc il faudra en mettre dans le feu de camp, pour coller la nostalgie aux anciens... Et l'astuce qui permet de rouler sur la neige est au moins aussi vieille que les Millevaches!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Conduire l'hiver par grand froid demande un minimum de préparation pour éviter les gelures et les galères.

Equipement pilote:

Le froid commence à se faire sentir par les pieds, les doigts et le visage d'où l'intérêt de bien se protéger.

- Visière dégivrante (les écrans gèlent à l'intérieur à cause de la respiration et on ne peut rouler la visière ouverte car le froid est saisissant).
- Lunette de soleil (parce que le soleil sur la neige... )
- Cagoules grand froid
- Masque pour le visage
- Vêtements chauffants type "GERBING" (chaussettes, pantalons, vestes et gants) très efficaces ou tee-shirt à manches longues et caleçons "DAMART"
- Bottes Canadiennes "BAFFIN"
- Sous vêtments haute technologie en fibre (évite la sueur pendant le voyage)
- Combinaison matelassée entière à mettre par-dessus l'équipement moto, pas 100 % étanche mais quand il fait - 30°, il est très rare de se mouiller (prendre une grande taille).
- Sous gants de soie
- Chaussettes "DAMART" + sous chaussettes en soie.
- Duvet grand froid


Equipement moto :

- Pneus contacts (lamelles)
- Chaines , cordes où rislants autour des pneus
- Phares longue portée, phares et feux anti-brouillard
- Tablier pour protéger les jambes
- Manchons (ne pas oublier de fermer les manchons avec velcro ou pinces à linges la nuit pour éviter que la neige ne s'installe à l'intérieur)
- Poignées chauffantes
- Protéger les amortisseurs (skaï fixer avec du velcro sur la longueur et rislants en bas et en haut)
- Passer la moto à la graisse ou spray S100 pour la protéger contre le sel.
- Batterie la plus puissante possible "OPTIMA"
- Enlever la batterie le soir et la mettre au chaud
- Installer un coupe circuit
- 1 cable de démarrage
- 1 booster
- 1 décapeur thermique et une rallonge
- Changer l'huile par de la SAE 5 W
- Liquide de refroidissement à - 40°
- Pour certaines motos, adapter un chauffage électrique pour les carburateurs
- En Scandinavie, mettre un additif dans l'essence pour éviter la condensation de l'eau.
- 1 géricane d'essence de 5 litres
- Couvrir tous les trous (serrures etc...) avec de la bande adhésive (scotch américain) et avoir une bombe dégivrante dans la poche.
- Couvrir la moto la nuit
- Garde boue AV surélevé et une bavette le plus bas possible pour protéger le moteur.
- Tous les plastiques ont tendances à se casser à une température de - 30° si on les manipule.
- Prendre une pelle
- Avoir 2 cordes de remorquages (5 et 10 mètres)
- 1 rouleau de ruban type scotch américain bien qu'à très basses températures il ne colle plus.
- 1 bombe de DW 40
- 1 lampe à leds

BONNE ROUTE,

Jean-Louis (La Fourme)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Salut Jo,

je ne connais pas tout mais si tu as besoin n'hésite pas à me contacter.

A bientôt et bonne concentre au MC CROTTOUS

Jean-Louis


slt jean louis
pas de soucis ... je suis les concentres que tu note , bon pour le moment ça fait loin , mais si tu en as quelques une de sympas dans l'exagone ....( histoire de s'entrainer un peu avant de s'attaquer aux pays nordique )

les pinguinos je les ais fais en 95 et 96 c'est la seule que j'ais fais hors du pays .... et j'aimerais bien aller aux elephs de fevrier si les finances vont bien ...@ suivre

bonne idée cette rubrique spéciale hivernale tchine

et merci pour tes infos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
vieux routard a dit :

Merci Jean-Louis, ce qui est dommage c'est que mes skis sont pas prêt et j'espère ne pas en avoir besoin.


S'il y a beaucoup de neige, les chaines c'est TOP.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:

Equipement moto :

- Pneus contacts (lamelles)

Jean-Louis (La Fourme)



Salut jean Louis !

Je me prépare une moto pour faire les hivernales.
ça existe les pneus contact "moto" ?

N'ayant pas trouvé de pneus neige moto, je pensais monter des TKC 80 :


Mais si tu sais où trouver des pneus contact, j'échange cette info contre une tournée tchine

Amitiés,

Pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a dit :

Je me prépare une moto pour faire les hivernales.
ça existe les pneus contact "moto" ?

Mais si tu sais où trouver des pneus contact, j'échange cette info contre une tournée


Bonjour mon Pierre,

Pour une tournée tchine , j'ai fouiné dans mes archives.
Je sais que çà existe mais pas en France, je pense que tu peux trouver çà en Allemagne, les pays de l'Est ou la Scandinavie.





Lamellen serienmäbig
info@ixs.de.
Telephone 07631/1804-0




Mefo Sport GmbH
www.mefo.de
Téléphone 09723/9191-0
info@mefo.de

et

Mitas Trelleborg
www.cgs.cz
Téléphone 420 267 111 530
olga.uibleinova@mitas.cgs.cs

'en Tchéco.

Je t'aurais d'autres renseignements cet hiver en Norvège mais au mois de février.

A très bientôt sur le plateau des MILLEVACHES tete de morttete de mort

Jean-Louis





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Paf top moumoute ,

A force d'écouter et de lire certains récits, j'avoue que l'envie a fini par être la plus forte !
Les grandes virées vers le Nord ne seront pas pour cette année mais je vais essayer de participer à quelques hivernales neigeuses histoire de voir si ça me plait.

Pour les pneus, ils sont commandés, je les attends.
Une petite question qui me faisait tout de même hésiter :

J'avais fait le constat sur des 4x4 qu'avec de gros crampons, les chaines ne fonctionnaient pas aussi bien qu'avec des pneus à profil plus modérés.
La chaine ne se cache pas trop entre les crampons des TKC80 ?

Sinon pour la pression, on pratique aussi comme ça en 4x4, on en arrive même parfois à coller les pneus sur les jantes, ça donne des résultats étonnant
top moumoute

Encore merci pour tes précieux conseils sur ce forum ou sur d'autres et peut-être à ST Véran si j'arrive jusqu'en haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salut à tous
je pense être dans la bonne rubrique, donc voici ce que j'ai trouvé et je pense que je vais prendre çà, je les avais repéré l'année dernière mais je n'arrivais plus à retrouver le site. Est ce que quelqu'un connait ce système ??
chalut motard


http://www.mv-motorrad.de/fr/MV+cha-nes+-+neige+pour+aller+en+moto+dans+des+conditions+extr-mes+-+Set+avec+5+pi-ces.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
pour les pneus je vais tester des heidenau cette année... certifiés M+S donc on va voir rire


et bien c'est ce que j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas trouvé ma taille de pneu et en faite vu le prix d'un train et le fait de devoir les changer au retour (frais de démontage remontage) et bien le tarif de ce système avec 5 à l'arrière et 3 à l'avant me semble correct en tarif en comparant le deux !! chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TAZ MAN a écrit:
devil a écrit:
pour les pneus je vais tester des heidenau cette année... certifiés M+S donc on va voir rire


et bien c'est ce que j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas trouvé ma taille de pneu et en faite vu le prix d'un train et le fait de devoir les changer au retour (frais de démontage remontage) et bien le tarif de ce système avec 5 à l'arrière et 3 à l'avant me semble correct en tarif en comparant le deux !! chalut motard


j'ai pris un jeu de jantes d'occas pour "éviter" les frais et faciliter les permutations lol!

pour ce qui est des avantages c'est que tu peux rouler quelque soit le sol sans toujours être entrain de démonter, remonter, démonter, remonter le système dès que la route change (car avec le tien tu vas devoir le faire pour pas les bousiller!)
il parait aussi que ce système marche bien sur du tassé mais pas sur du mou donc à voir

mais c'est bizarre pou tes pneu : l'arrière fait la même taille que moi, les gs.... pour l'avant ça doit pas être dur à trouver (tu as cherché quoi et où?)
parce que : hop ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
LE TAZ MAN a écrit:


et bien c'est ce que j'ai commencé à regarder mais je n'ai pas trouvé ma taille de pneu et en faite vu le prix d'un train et le fait de devoir les changer au retour (frais de démontage remontage) et bien le tarif de ce système avec 5 à l'arrière et 3 à l'avant me semble correct en tarif en comparant le deux !! chalut motard


j'ai pris un jeu de jantes d'occas pour "éviter" les frais et faciliter les permutations lol!

pour ce qui est des avantages c'est que tu peux rouler quelque soit le sol sans toujours être entrain de démonter, remonter, démonter, remonter le système dès que la route change (car avec le tien tu vas devoir le faire pour pas les bousiller!)
il parait aussi que ce système marche bien sur du tassé mais pas sur du mou donc à voir

mais c'est bizarre pou tes pneu : l'arrière fait la même taille que moi, les gs.... pour l'avant ça doit pas être dur à trouver (tu as cherché quoi et où?)
parce que : hop ! mdr


pour ce qui est des tailles pour moi c'est çà:

Pneu avant : 110/80 R19
Pneu Arrière : 150/70 R17

ensuite je n'ai peut-être pas regardé correctement c'était tard et j'avais plus les yeux en face des trous mdr

voici les deux types de train que j'ai vu:

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/CONTINENTAL/TKC,80/

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/HEIDENAU/K66,M%2BS,SNOWTEX/

content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas eu de bons avis sur le karoo surtout en longévité et grip sol sec.

le meilleur compromis me semble pour moi le heidenau mais bon pas de test pour confirmer donc ca sera surprise nananere
reste que les heidenau ont 2 références donc pour savoir la différence... reste plus que le test car aucune infos sur leur site interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
pas eu de bons avis sur le karoo surtout en longévité et grip sol sec.

le meilleur compromis me semble pour moi le heidenau mais bon pas de test pour confirmer donc ca sera surprise nananere
reste que les heidenau ont 2 références donc pour savoir la différence... reste plus que le test car aucune infos sur leur site interrogation


la référence 110-80 B19 c'est pareil que le R19 ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TAZ MAN a écrit:
devil a écrit:
pas eu de bons avis sur le karoo surtout en longévité et grip sol sec.

le meilleur compromis me semble pour moi le heidenau mais bon pas de test pour confirmer donc ca sera surprise nananere
reste que les heidenau ont 2 références donc pour savoir la différence... reste plus que le test car aucune infos sur leur site interrogation


la référence 110-80 B19 c'est pareil que le R19 ???


non c'est la structure qui est différente (radiale ou diagonale ou autre)
je me demande si on devrait pas ouvrir un topic pour les pneus ou en trouer un déjà ouvert car on sort du sujet interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
LE TAZ MAN a écrit:


la référence 110-80 B19 c'est pareil que le R19 ???


non c'est la structure qui est différente (radiale ou diagonale ou autre)
je me demande si on devrait pas ouvrir un topic pour les pneus ou en trouer un déjà ouvert car on sort du sujet interrogation


çà reste dans les astuces pour rouler sur la neige non ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TAZ MAN a écrit:
devil a écrit:


non c'est la structure qui est différente (radiale ou diagonale ou autre)
je me demande si on devrait pas ouvrir un topic pour les pneus ou en trouer un déjà ouvert car on sort du sujet interrogation


çà reste dans les astuces pour rouler sur la neige non ???


mouais nananere

si jamais tu veux commander préviens moi on fait une commande groupée coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
LE TAZ MAN a écrit:


çà reste dans les astuces pour rouler sur la neige non ???


mouais nananere

si jamais tu veux commander préviens moi on fait une commande groupée coucou


la seule chose qu'il faut que je vois, c'est trouver des jantes pour le tigre, j'ai rdv chez triumph mardi prochain je verrais avec eux car au pire je me ferais peut-être plaisir en prenant les jantes à rayon qu'ils ont sortit pour le nouveau tiger !!! et ensuite je te tiens au courant chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE TAZ MAN a écrit:
devil a écrit:


mouais nananere

si jamais tu veux commander préviens moi on fait une commande groupée coucou


la seule chose qu'il faut que je vois, c'est trouver des jantes pour le tigre, j'ai rdv chez triumph mardi prochain je verrais avec eux car au pire je me ferais peut-être plaisir en prenant les jantes à rayon qu'ils ont sortit pour le nouveau tiger !!! et ensuite je te tiens au courant chalut motard


ok mais dis le moi rapidos car faut le délai de commande.... donc qu'on se fasse pas avoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
devil a écrit:
LE TAZ MAN a écrit:


la seule chose qu'il faut que je vois, c'est trouver des jantes pour le tigre, j'ai rdv chez triumph mardi prochain je verrais avec eux car au pire je me ferais peut-être plaisir en prenant les jantes à rayon qu'ils ont sortit pour le nouveau tiger !!! et ensuite je te tiens au courant chalut motard


ok mais dis le moi rapidos car faut le délai de commande.... donc qu'on se fasse pas avoir


pas de pb dès mardi soir de la semaine prochaine coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'ai testé les Heidenau K60 sur un KLE 500!
J'avais acheté ça pour les élephs!
Pas trop bruyant!
Bonne tenue de route à 160 sur l'autoroute (Allemande je précise) sur route mouillé, sèche et enneigé à Munich.
En été je n'ai pas eu de dérobade à deux sur la moto et en faisant frotter de chaque coté sur les routes d'auvergne!
Très bonne tenue de route par des températures négative.
J'en suis à un pneu avant qui ne s'use pas vite et 2 pneus arrière usés au carré.
Chose étrange, le pneu doit se déformer car quand je penche cela ne se ressent pas qu'il est usé au carré!!!
Le pneu arrière ma fait 10000 km pour le premier et le deuxième en m+s ma fait que 7000km
Bon je vous raconte pour la neige?
Cela intéresse quelqu'un? ? ? ? ? lol!
Et bien, incroyable mais vrai, ce pneu est très efficace sur la neige.
Je l'ai testé sur chemin enneigé et cela passe facile.
J'ai pris des routes pentues et au couple, la moto est passée partout sans patiner, aussi bien en montée que descente.
Par contre le verglas..... faut pas rêver!!! C'est glissade assuré.
Donc pour ma part je trouve ce pneu assez résistant, avec un très bon grip par tous temps et température, avec une excellente polyvalence.
Par contre je trouve que le prix augmente très rapidement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance car moi j'ai monté également un K60 neuf à l'avant et K 74 neuf à l'arrière de mon 600 transalp ces pneus sont ni plus ni moins que des pneus de cross, peut être un peut plus tendre, j'ai pas eu l'occasion de les tester sur la neige mais sur routes sèche j’avais l'impression de rouler à plat ça twisté tellement que 200 km plus loin je rebroussé chemin j'ai donc fai 400 km avec ces pneus et ils sont déjà usés de moitié
je part avec pour les Cimes 600 km j'ai peur qu'ils soient lisses quand j'aurai besoin de leurs crampons triste
bonne route à bientôt au Cimes peut être tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DENKORT a écrit:
tu as bien de la chance car moi j'ai monté également un K60 neuf à l'avant et K 74 neuf à l'arrière de mon 600 transalp ces pneus sont ni plus ni moins que des pneus de cross, peut être un peut plus tendre, j'ai pas eu l'occasion de les tester sur la neige mais sur routes sèche j’avais l'impression de rouler à plat ça twisté tellement que 200 km plus loin je rebroussé chemin j'ai donc fai 400 km avec ces pneus et ils sont déjà usés de moitié
je part avec pour les Cimes 600 km j'ai peur qu'ils soient lisses quand j'aurai besoin de leurs crampons triste
bonne route à bientôt au Cimes peut être tchine


le k74 est un peu TT donc c’est normal je dirai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le K74 est typé cross...... trop extrême!
Sur la route cela doit être rock and roll!

Le K60 est plus trail, certe avec des grands crampons, mais les crampons sont larges, ce ne sont pas des tétines!
K60 avant et arrière et ça tient la route, de plus je ne suis pas le seul à avoir essayé.
A 160 je tenais le guidon d'une main pour prendre des photos (pas bien!)... cela ne bouge pas!
Franchement, pour moi il est sécuritaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...