Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif 13 mars FFMC !!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Appel à la mobilisation nationale organisé par la FFMC, le 13 mars 2010 à 14H au Chateau de Vincenne, Paris.
Pour les autres département, vous référez au site de la FFMC et des antennes départementales.

Sujets :
-Légalisation des remontées de files ?
-Baisse de la TVA ?
-Amélioration des infrstructures ?.../...


http://www.facebook.com/event.php?eid=333633697090&ref=nf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
+1 bonne manif ^^.
rupture burn 2-3 wheeling bien placé sur la parcours. s'était bien.

toute façon 3 Supermotard en tête de parcours on s'est fais remarké vue komment y'en avait pas bcp ^^.

la moto a pas de ventilo elle a eu chaud quand sa avancer pas lol ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yolo a écrit:
par contre pas convaincut que les Burns et les Wheeling soit spécialment de bonne idée pour les causes qu'on défend et pour éviter la " Diabolisation "


mais carrément...
tain y a des boulets en puissance...
on essaye de donner une bonne image de notre passion, que les gens cessent de nous prendre pour des sauvages et des voyous
et vous vous allez faire les guignols...
on en voyait déjà assez sur le bord du cortège qui étaient limite effrayés ou consternés à cause de la manif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbiker_S3Z a écrit:
+1 bonne manif ^^.
rupture burn 2-3 wheeling bien placé sur la parcours. s'était bien.


ben j'esperes pour toi que c'est une joke prcq ya pas de quoi etre fiere de ce que t'as fait dans ce cas la!!! navrant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandpoulpe a écrit:
Manif sympa, merci le soleil. Content d'avoir rencontré des membres de ce site, et bravo à celle qui va aux WC du Mcdo en combi cuir, gant et casque, en laissant son moteur tourner


ravie aussi d'avoir fait ta connaissance et merci pour les machins au chocolat super bons :p

j'ai laissé mon moteur tourner?? je sais que j'ai laissé les clés sur le contact mais le moteur j'ai du zapper mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Desolé pour le deterrage mais j'reagis aux burns et aux wheelings x)
J'ai pas pu venir a cause de ma becane en panne toujours mais...

Honnetement les wheelings et burn me choquent pas plus que ca dans le cadre de cette manifestation, on est pas dans des journées "ouverture du monde la moto au grand public" mais plutot "provocations ouvertes", c'est le but premier d'une operation escargot, je pense pas qu'on soit specialement plus mal vu par des burn ou wheeling qu'avec une operation escargot (j'ai lu sur certains compte rendus que des automobilistes ont voulu en venir aux mains avec certains motards lorsque ceux ci ont vu que les motards monopolisaient le periph', les flics ont separé ce joyeux bordel)

J'pense que la manifestation etait avant tout la pour faire du bruit, et visiblement pas assez vu que c'est pas passé sur les medias pratiquemment...

Honnetement le seul truc qui me gene sur un wheeling ou un burn dans le cadre d'une manif comme ca c'est un mec qui se rate, si il se met au tas la tout le monde va en prendre plein la G***** et la ca devient condamnable...
J'espere egalement que les gens qui l'ont fait se sont contenter de le faire sur le periph (plus adapté et moins voyant aux yeux des autres)

Autre chose, ces pratiques bien qu'elles ne soient pas utilisées par tous font quand meme parti du monde de la moto, ca sert a rien de le nier, encore plus de le cacher, si on veut se montrer au grand public honnetement faut le faire jusqu'au bout (sans tomber dans l'exageration)

De toutes facons c'est pas particulierement ca qui nous bouffe notre reputation, c'est plutot des automobilistes qui nous surprennent parfois a 250 sur l'autoroute (je ne le fais pas car en 34cv c'est dur et que y a la peur du radar, mais placez vous seulement 10 ans en arriere et 200 etait la vitesse de croisiere du motard moyen sur l'autoroute) en nous prenant pour des dangers publics alors qu'en soit c'est pas forcement toujours dangereux...

Ce qui nous bouffe plutot c'est entre autre les ados de 15-17 ans titulaires du bsr qui font les cons en scoots et dont on entends parler comme des motards dans les medias (encore vu dans les fait div's un gendarme d'une quarantaine d'année qui s'est mangé un scoot en wheeling dans la G***** lors d'un controle routier...il est dans un etat critique...)
Mais bon, visiblement l'etat ou les medias (ptet les deux) ont pas compris que la definition premiere du motard restait "titulaire du permis moto".
(d'ailleurs je comprends pas l'obstination de la ffmc a vouloir proteger a tout prix les scooteux, en particulier les 125cc, c'est vrai quoi, la ffmc critique les automobilistes parce qu'ils regardent pas dans leurs retros et qu'ils mettent les deux roues en danger mais ce qu'on oublie de dire c'est qu'une immense majorité de 125cc en circulation c'est des automobilistes qui ont decidés de plus perdre de temps dans les embouteillages, marrant ca, j'en ai pas vu beaucoup sur les photos/videos de la manifs, se sentent ils reellement concernés par la chose? Ah non c'est vrai pour eux c'est un aspect pratique et c'est tout...dire qu'on se bouffera le controle technique un jour ou l'autre a cause d'eux...)

Y a aussi quelques extremes comme le mec chopé a 180 sur sa becane sur le periph avec un bras dans le platre, mais bon ca reste rare je pense et c'est beaucoup plus critiqué et remarqué que les 50 autres automobilistes qui ont shootés deux deux roues et pour le coup fait des blessés graves/morts juste parce qu'ils ont oubliés l'usage des retroviseurs/clignotants...)

Bref desolé pour le coup de G***** y m'foutent suffisament les nerfs ces temps ci tout ces mecs qui car ils ne sont pas critiqués et n'ont pas encore fait d'accidents ou tres peu, imagine qu'ils conduisent bien parce que les autres evitent leurs conneries a chaque fois jusqu'au jour ou ca ne passera plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok en partie avec toi, mais le fait de se faire remarquer en faisant des weeling et burn n'est pas une bonne chose. Comment veux tu avoir du respect si tu fais des bêtises, le but est quand même de bien se faire voir car c'est pour la circulation des motards et non pour les stunteurs qui demande des pistes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B@dBoY a écrit:
Je suis ok en partie avec toi, mais le fait de se faire remarquer en faisant des weeling et burn n'est pas une bonne chose. Comment veux tu avoir du respect si tu fais des bêtises, le but est quand même de bien se faire voir car c'est pour la circulation des motard et non pour les stunteurs qui demande des pistes.


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karma a écrit:
B@dBoY a écrit:
Je suis ok en partie avec toi, mais le fait de se faire remarquer en faisant des weeling et burn n'est pas une bonne chose. Comment veux tu avoir du respect si tu fais des bêtises, le but est quand même de bien se faire voir car c'est pour la circulation des motard et non pour les stunteurs qui demande des pistes.


+1


+2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui...
ils l'ont assez dit pdt la manif... le message était également qu'on arrête de prendre les motards pour des délinquants...
comment être pris au sérieu si pdt la manif des connards tappent des wheels en plein Paris? surtout que celui que j'ai vu en tapper un l'a fait sur la bande d'à coté donc à contre sens de la circulation... et même si il l'avait fait sur le périph... s'il s'était raté il y avait très peu de chance que sa bécane n'aille pas percuter un autre motard ou 2

le stunt fait partie intégrante du monde de la moto ça pas de soucis! je respecte ceux qui maîtrise cet art mais il y a un temps et un lieu pour chaque chose...

le free ride fait partie des trucs dans le monde de la moto qui ne devrait pas exister à mon sens... stunt dans les zones industrielles ou les voies très peu fréquentées ok... en ville ou sur des nationales où il y a un trafic normal... non...

on est pas seuls sur la route... ok on fait partie des utilisateurs de la voie publique les plus vulnérable mais la moto n'en reste pas moins une arme...

bref... tapper des wheels en ville ou sur le périph à coté de tous les potos motards c'est guezzzzzz!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

béh, ouais, stunt, burn, wheeling pendant une manif c'est pas ce qu'il y a de plus malin. Les motards sont souvent mal vu et mal aimés parce qu'ils sont bruyants, font des wheelings en plein milieu de la voie publique et qu'ils roul(ai)ent plein gaz etc etc. Résultat quand on veut obtenir des améliorations pour notre sécurité ou qu'on souhaite être écoutés tout le monde s'en lustre l'asperge.
le but d'une manif c'est justement de montrer qu'on existe, qu'on est responsables, qu'on sait se tenir et dialoguer avec les gens pour faire avancer les choses, comme tous les autres usagers de la route. Si la première chose qu'on fait c'est justement leur faire une démonstration de ce qu'ils nous reprochent on risque pas d'obtenir grand chose.
perso mon père si je lui demande 50€ debout sur le canapé en braillant qu'il m'emmerde, effectivement j'auria réussi à montrer que j'existe, je l'aurais fait chier. Par contre je crois pas qu'il me filera quoique ce soit (à par m'en coller une) et avec un peu de chance j'aurais même pas ce qu'il avait prévu pour moi à noël (exemple tordu mais vous pigez l'idée ^^lol)
En plus comme le dis Aurore et les autres, c'est dangereux et inconscient.
Avant de réclamer l'installation de dispositfs de sécurité, faut d'abord montrer qu'on fait déjà le maximum de notre côté en limitant les risques...
Après stunt et tout ca, ca fait partie de la moto, mais comme le dit audrey : dans les voies non utilisées ou les ZI.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...