Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WSS à Valencia : Lascorz et Kawasaki en tête du championnat !


Messages recommandés

Le duo Lascorz-Kawasaki est en passe de devenir la nouvelle terreur du championnat mondial de Supersport. A Valencia, aujourd'hui dimanche, personne n'a pu leur résister. Ni Sofuoglu, 2ème, ni Laverty, visiblement en en difficulté



Joan Lascorz a créé un véritable événement aujourd'hui dimanche, devant son public de Valencia, en s'imposant en course et en prenant la tête du championnat du monde. De plus, cette confrontation espagnole n'était à pas rater puisque la seconde sensation du jour est que Triumph est de retour sur le podium grâce à Chaz Davies ! Les deux hommes, accompagnés du perfide Sofuoglu, s'en sont littéralement donnés à coeur joie dans des batailles exquises. Cependant, l'Espagnol était bien au-dessus de tout le monde et, dès la mi-course, s'envolait vers la victoire. Le Turc, de son côté, a dû composer avec les assauts de Davies avant de, lui aussi, creuser une petite différence à quelques tours de la fin.
Derrière ces trois hommes, le combat pour le quatrième rang fut aussi très hargneux et il est plaisant de voir que c'est David Salom (Triumph) qui a pris le meilleur sur Eugene Laverty. L'Irlandais semble vraiment loin des performances dont il était capable l'année dernière. Où est donc passé le Laverty étincelant qui, quelques fois, a montré à Cal Crutchlow, en 2009, qu'il n'aurait pas la tâche facile ? Du fait de ce manque de combativité, il se retrouve 3ème au classement général, mais avec 20 points de retard sur Sofuoglu. Pire, il n'a plus que huit longueurs d'avance sur Chaz Davies (Triumph). Bref, à part lors de la course de Phillip Island, remportée haut la main, il semble qu'Eugene Laverty ne soit plus une menace pour l'instant.
Il est bon de souligner que cette course de Valencia a été aussi riche en chutes et Fujiwara, Chesaux ou DiSalvo en ont été les victimes. En revanche, Matthieu Lagrive a plutôt dominé son sujet en réussissant à intégrer le top 10 (certes, les esprits chagrins peuvent arguer que seulement douze pilotes ont passé le drapeau à damiers). Davies l'a prouvé aujourd'hui, cette 675 est capable de faire un podium. A quand le tour du Français ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les machines Honda n'ont pas du tout championnat gagné. Entre une Kawasaki rapide et une 675 solide, les pilotes ailés vont devoir se montrer "fort dans les yeux" comme dirait Jean-Claude Van Damme. Selon le philosophe Belge, "tout cela n'est qu'une question de spirit". a suite de la saison lui donnera-t-elle raison ?
Par Philippe Le Breton

Résultats de la course WSS de Valencia

1. 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 37'32.610
2. 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 3.193
3. 7 Davies C. (GBR) Triumph Daytona 675 5.417
4. 25 Salom D. (ESP) Triumph Daytona 675 8.317
5. 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 10.757
6. 4 Rea G. (GBR) Honda CBR600RR 38.866
7. 14 Lagrive M. (FRA) Triumph Daytona 675 38.926
8. 5 Lundh A. (SWE) Honda CBR600RR 50.902
9. 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 56.653
10. 99 Foret F. (FRA) Kawasaki ZX-6R 1'01.495
11. 51 Pirro M. (ITA) Honda CBR600RR 1'06.573
12. 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 1'18.142

Classement provisoire du championnat du monde WSS

1. Lascorz 65
2. Sofuoglu 61
3. Laverty 41
4. Davies 33
5. Salom 31
6. Foret 28
7. Harms 25
8. Rea 24
9. Pirro 21
10. Roccoli 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...