Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

'tite balade le 8 mai 2010 dans les Monts d'Arrée


Invité

Messages recommandés

Cet après midi (samedi 8 mai 2010), il faisait beau et j'avais la moto qui me démangeait :P

Alors à 15H30, Trottinette et moi sommes parties en direction des Monts d'Arrée.

Des paysages magnifiques, les mirettes éclatées à forces de se rincer l'oeil sur des étendues de landes, des monts et des vallées, des pinèdes et des forêts de feuillus, des monuments (religieux pour la plupart), une impression d'être à 300 kilomètres de toutes villes, quelques rares motards croisés, de longues minutes (appréciées) sans croiser quiconque, des virages à foison, des odeurs de nature, des animaux paissant dans leur prés et une immense sensation de liberté.

Accessoirement, je n'ai fait que 214 kilomètres :D :D :D , j'ai entretenu les bandes de peurs la plupart du temps, quelquefois je me suis surprise toute seule comme une grande à pencher Trottinette à un point que je n'aurai imaginé (enfin toutes proportions gardées), un peu plus de trois heures et demie à rouler sans discontinuer, un sourire qu'heureusement l'intégral masquait sinon directe j'aurai été embarquée "par les messieurs en blanc avec la chemise dont les manches se ferment dans le dos" rire , une banane que j'ai toujours ce soir, ça doit être une crampe :P :P

En tous cas, faudra que je recommence, j'ai pris mon pied et j'l'aurai laissé à personne :D

Oh pu**** naise j'suis toujours pas redescendue d'mon p'ti nuage :P

Voici ci-dessous le détail du parcours :

Voici le circuit que j'ai donc fait dans les Monts d'Arrée, à découvrir où à revoir.

Carte approximative :


En partant de Brest,
- prendre la Voie Rapide N165 en direction de Quimper / Nantes
- Sortir à : Plougastel Daoulas
(là où y'a le Leclerc sur la gauche quand on vient de Brest)
- Passer au dessus de la voie rapide direction Landerneau
- à Landerneau, Direction Landivisiau par la D712
- à La roche maurice, prendre à droite direction l'enclos paroissial et le château
(en ruine) c'est à voir
- retour sur la D712 direction Landivisiau, Pont Christ
(qu'on peu rejoindre autrement à partir de La roche maurice, en passant derrière l'enclos paroissial, mais la route est hyper pentue, hyper sinueuse, goudron dégueu recouvert d'une épaisse couche de gravillon, à éviter donc)
- légèrement avant Landivisiau (donc si vous êtes à Landivisiau faite demi-tour au rond point), Tourner à droite direction Sizun (par la D30)
- Sizun, vous arrivez y'a l'enclos paroissial face à vous, Tournez à droite
(avant le "Café du Centre")
- au rond point suivant, première sortie (tout droit)
- rond point suivant, tourner à gauche (troisième sortie il me semble), Direction Saint Rivoal / Saint Cadou (D30)
- à Saint Cadou, suivre Saint Rivoal (D30 il me semble)
- à Saint Rivoal prendre tout droit
(direction non indiquée, la Montagne Saint Michel)
- une fois arrivé au croisement sur la "grande" D785, prendre à droite direction Brasparts,
- dans Brasparts, prendre à droite direction Lannédern / Loqueffret / Huelgoat
- Loqueffret / Saint Herbot direction Huelgoat
- Huelgoat, suivre Berrien par la D30
- Berrien, suivre Scrignac par la D30 (peut être D42 suis pas sure)
- Scrignac, prendre la D30 (D42?), puis la D54, et enfin la D9 direction Lanneanou
- Lanneanou, prendre la D111 sur la gauche direction Le Cloitre Saint Thégonnec
- passer à Quilliou direction Le Cloitre Saint Thégonnec
- Le cloitre saint thégonnec, prendre la D11 (D111?) puis la D769 Direction Morlaix,
- à "L'aire de repos de "la fumée"", prendre à gauche direction Pleyber Christ,
- à Pleyber Christ, Direction Saint Thégonnec,
- à Saint Thégonnec, direction Guimiliau
(magnifique enclos paroissial)
- à Guimiliau (enclos paroissial aussi), direction Landivisiau en passant par Lampaul Guimiliau,
- à Lampaul Guimiliau
(enclos paroissial très beau), direction Landivisiau,
- à Landivisiau, Direction Landerneau (pour rejoindre la D712)
- direction Landerneau en passant par Pont Christ (sur la gauche) et La roche maurice,
- Landerneau
(voir le Pont de Rohan, un pont habité au dessus de l'Elorn)
- Landerneau, direction Brest mais au rond point après le LIDL, ne pas aller tout droit direction Brest, prendre à gauche et passer au dessus de l'Elorn,
- au rond point suivant, première sortie puis toujours tout droit rire



Le lien vers la galerie de photos : http://jessb.free.fr/trottinette/balades/08mai2010/

désolée j'en ai pas pris beaucoup meme pas vrai et en plus j'suis pas une bonne photographe meme pas vrai(vive le numérique :P )

Elles sont en 6 MP, donc en moyenne elles font 3 MO, c'est un peu long à charger mais bon...
L'avantage c'est que la qualité de l'image est meilleure :P

BAM à vous touTEs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Jo si tu viens dans les Monts d'Arrée, préviens moi, on pourrait s'y rejoindre (si le coeur t'en dis oeuf corse) chalut motard

Ou même on se rejoins à Brest ou à Morlaix chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...