Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Deuxième moitié de juillet, Immortelle et mes vacances


Invité

Messages recommandés

Actuellement je met de coté pour aller à la mi-juillet à une concentre où j'ai été invitée (du coté de Pau), ce qui je dois dire m'a profondément touchée rougierougierougie

Donc normalement, à moins d'avoir une tuile d'ici là, j'irai à cette concentre.

Ensuite, j'irai rendre visite à des amis à Cerbère (de l'autre coté français de Pyrénées) puis je remonterais chez mon papa (du coté de Bergerac) et enfin, avant de rentrer chez moi, je passerai à La Nouaille (en creuse pas dans la Dordogne) chez ma meilleure amie.

Par contre, sur le chemin de chez mon papa à ma meilleure amie, je pourrais faire un ch'ti détour par Meymac au cas où il y ai du monde pour boire un coup. Voili voilou.

BAM
(Bises Amicales et Motardes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas à la concentre l'IMMORTELLE de Georges Val, j'y serai le vendredi jusqu'au samedi midi.

Je suis obligé de repartir en début d'après midi pour un anniversaire le soir dans le Périgord.

Biz

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres précisions.

Je partirais probablement
(parce que tout n'est pas encore définitif) :

- Départ de Brest, le 14 juillet au matin direction le sud (ouest "œuf corse")

- Arrêt le 14 au soir sur l'ile d'Oléron
==> si les amies que j'y ai peuvent me recevoir (c'est pas sur, elles ont des ennuis de santé)

- 15 juillet, direction Bordeaux pour voir des copines et peut être un copain
==> (normalement pas de souci à ce niveau)

- 16 juillet : direction "L' Immortelle"

- 18 juillet au soir,
==> normalement pas de souci là non plus

- 19 juillet au matin direction cerbère en pays catalan (1ère étape)
==> le soir, camping

- 20 juillet direction Cerbère (2ème et dernière étape)

- 23 juillet direction Bergerac (enfin c'est à mi-chemin entre Bergerac et Sarlat la canéda) (mon papa) (1ère étape)
==> le soir, camping

- 24 juillet arrivée chez mon papa

- 26 juillet direction chez ma meilleure amie à La Nouaille (23)
==> avec un arrêt à Meymac pour voir du monde s'il y en a chalut motard

- 29 juillet retour Brest (1ère étape)
==> le soir, camping

- 30 juillet dernière étape pour rentre à Brest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux routard a écrit:
content Salut AnDroKtoNe, au moins avec toi, on te suit à la trace scoot .

Le but est surtout que si l'un ou l'une du forum est dans le coin,
on peut s'arranger pour rouler ensemble ou boire un café/bière/soda.... (rayer la mention inutile)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte du parcours :



Autre précision, je ne prends jamais l'autoroute. Pour deux raisons. Premièrement c'est trop cher pour moi (péages et carburant). Deuxièmement je m'y endors. rougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais j'ai la moto qui me démange maintenant que j'en ai une et que j'ai le permis ;)

Et puis ce sera mes premières vacances en moto entre autre

Collioures/Brest, oui ça fait un sacré bout meme pas vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Petites précisions :

Je pars donc toujours le 14/07, vers 6H30 pour rouler à la fraiche le plus possible et ma première halte ne sera pas du coté d'Oléron mais à Bordeaux. Si qu'unqu'un ou quelqu'une est dans le coin, on pourrai s'entrevoir et se désaltérer rougie
Je resterai sur Bordeaux, le 15 et repartirai le 16 (avant 8H00) direction Le Chateau de Laas pour l'Immortelle de Georges.

Ensuite je reste les 16/17 et 18 juillet à Laas, oeuf corse vais pas partir lol!

Puis le 18 au soir, je vais chez un collègue motard rencontré sur un autre fofo qui est sur Pau (le collègue pas le fofo).

Le 19 au matin, décollage à la fraiche (6H30) direction Cerbère (frontière franco-espagnole est) où je vais chez des amiEs chez qui je resterai deux ou trois jours.

Puis je remonte entre Bergerac et les Eizyes chez mon pôpa où je resterai environ 36 heures.

Ensuite, petit passage à Meymac au cas où y ai du monde pour boire un ch'ti verre d'l'amitié et dans la foulée, je fais un p'ti crochet direction Manzat pour rencontrer Dan (le boss de Est Motorcycles).

Si j'ai le temps ce jour là (sinon ce sera le lendemain matin), j'essaierai de redescendre sur La Nouaille (dans la Creuse pas en Dordogne) pour aller chez ma meilleure amie où je resterai trois ou quatre jours (c'est pas encore défini).

Puis j'entame le chemin du retour le 29 ou 30 juillet, direction Brest.

Arrivée à Brest le 30 juillet.

Re - départ le 1er aout, je dois aller à coté de Saint-Lô pour prendre soin une quinzaine de jours d'une amie qui sera de retour d'une opération chirurgicale. Voilà mon programme qui sera un ch'tio peu chargé rougie Puis la troisième semaine d'aout je dois être à coté de Provins (à l'est de Paris). Ensuite, je dormirais trois mois pour me réserver pour les Millevaches, nan j'déconne mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut [b]AnDroKtoNe[/b]
et bien ... quelle organisation ! superbement au point !!!! c'est bien domage car moi je vais a Oléron le 16 chez un amis on aurai pu ... j'suis invité sur sont voilier pour 3 jours ... c'est une première pour moi de naviguer , j'va testé le mal de mer Hi Hi Hi ! ... ............. !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xav on se verra aux Millevaches si c'est pas cette fois, ce n'est que partie remise coucou

sinon pour ce qui est de passer du temps sur un voilier, tout dépend de sa taille ;-) , j'ai déjà passé une nuit et une journée sur un de 9 mètres, nous étions 6 ! on se marchaient un peu les unEs sur les autres mais c'était très sympa chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé à prévoir le chargement de Trottinette, c'est la première fois que je vais partir en moto plus de deux jours.

Déjà les affaires sont prévues, reste plus qu'à les charger, enfin j'espère que j'en oublierais pas lol!

J'ai prévu un petit bidon d'huile et un autre de liquide de refroidissement, normalement je ne devrais pas en avoir besoin mais je préfère, ça me rassure et puis au moins au cas où ça pourrait servir à d'autres. rougie
J'emmène aussi quelques outils (quelques mini-pinces, une petite clé à paulette rougie de bonne qualité, un tournevis multi lames Bost petit modèle, un autre en plus grand, deux clé à pipe (10 et 12), deux clé plate (10 et 12), des clés haleine rougie, une ampoule de phare, une ampoule de feu arrière/feu stop, des fusibles, des petits chiffons, des bracelets rilsan (plusieurs tailles), du scotch armé et quelques fil de fer).

La tente de camping est prête et vérifiée. Les vêtements sont prêts, idem pour le sac de couchage, le GPS est chargé, les piles et la lampe de poche sont ok.

Enfin normalement j'ai rien oublié mais j'ai deux jours pour y penser au cas ou... :D

Le soucis c'est comment charger tout le bazard ?

Bien sur je sais que les trucs lourds doivent être le plus bas possibles (ça tombe bien j'ai des valises).

Mais bon, j'ai tout de même un peu d'appréhension, car la tente, le sac de couchage et le tabouret trépied seront sur la selle attachés avec des tendeurs dans des sacs étanches.

Ce sera la première fois que je roule avec autant de chargement et ça me souci un peu, oh pas beaucoup mais je me pose des questions. Comment la moto va t elle être "déséquilibrée" par son chargement et comment vais-je m'adapter.

On remarque, pour commencer j'aurais sept/huit kilomètres en agglomération et ensuite ce sera presque 300 km de voie rapide, là c'est tranquille je ne m'en fais pas.

Enfin, c'est pas la mer à boire, je vais y arriver, ce qui me souci aussi, c'est vais-je arriver à mettre Trottinette sur sa centrale, car en temps normal j'utilise une fixation de valise comme poignée mais là, y'aura la valise (donc plus de poignée) plus le poids du chargement... Si j'y arrive pas, tant pis, je la laisserai sur sa latérale surtout que je ne peux pas trop forcer sous peine de m'épuiser (je n'ai aucune endurance) et qu'en plus mon talon gauche n'est toujours pas remis (disons y'a du mieux mais il est à 30% de capacité ce qui est mieux que 0% de dix jours auparavant)... Et puis les anti-inflammatoires m'aident. rire

Voili voilou, c'est mes états d'âme du moment :rolleyes: en espérant ne pas vous embêter avec. rougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi que ça va le faire chalut motard

mais bon, c'est une première pour moi alors forcément..........



sinon pour la buvette, tout dépendra de l'heure à laquelle je quitte Bordeaux, mais je devrais arriver entre 12 et 16 heures coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon j'ai commencé à prévoir le chargement de Trottinette, c'est la première fois que je vais partir en moto plus de deux jours.

Quelle aventure......je déconne.
C'est un plaisir de te lire, je croyais qu'il n'y avait que moi pour écrire d'aussi longs descriptifs, mais non, nous sommes au moins 2, plus Jean-Louis et 2 ou 3 autres dont je n'ai plus les noms en tête.
Je vois que tu es quelqu'un d'organisé, méthodique, qui anticipe. J'aime.
Très très bonnes vacances à toi.
Moi je réside entre Niort et La Rochelle, à 4 km de la 4 voies. Si tu passes à proximité........!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17 a écrit:
Citation :
Bon j'ai commencé à prévoir le chargement de Trottinette, c'est la première fois que je vais partir en moto plus de deux jours.

Quelle aventure......je déconne.

hannnn le vilain pas bô y s'moque de moi meme pas vrai

nono17 a écrit:
C'est un plaisir de te lire, je croyais qu'il n'y avait que moi pour écrire d'aussi longs descriptifs, mais non, nous sommes au moins 2, plus Jean-Louis et 2 ou 3 autres dont je n'ai plus les noms en tête.

rougie c'est promis j'fais pas exprès, ça vient tout seul lol!

nono17 a écrit:
Je vois que tu es quelqu'un d'organisé, méthodique, qui anticipe. J'aime.

Alors ça c'est relatif, j'adore le bazard organisé à ma sauce ;)
En fait, pour les trucs demandant de l'organisation, quand c'est une première pour moi je fais très attention pour que ça se passe bien et les fois suivantes avec l'expérience acquise, je fais tout à la dernière minute puisque je sais ce qu'il faut faire entre autre

nono17 a écrit:
Très très bonnes vacances à toi.

Merci c'est très gentil chalut motard

nono17 a écrit:
Moi je réside entre Niort et La Rochelle, à 4 km de la 4 voies. Si tu passes à proximité........!!!!!

voici mon parcours pour la première étape :
Départ de Brest, arrivée à Bordeaux.
Étape de 640 Km environ.

==> BREST
==> N 165
300 km environ.
passage à proximité de : Quimper, Vannes, Lorient,

==> NANTES
==> D 137
145 à 150 km environ.
passage à proximité de : Aigrefeuille sur maine, Montaigu, Saint Fulgent, Chantonnay,

==> NIORT
==> D 150
70 à 75 km environ.
passage à proximité de : Beauvoir, Loulay, Saint Jean d'Angély,

==> SAINTES
==> D 137
100 à 105 km environ.
passage à proximité de : Pons, Saint Genis de Saintonge, Mirambeau, Blaye,

==> SAINT ANDRÉ DE CUBZAC
==> A 10 (portion sans péage apparemment)
30 km environ.

==> BORDEAUX
une fois sur la rocade prendre la
SORTIE n°9
BORDEAUX – CAUDERAN

Voilà ma première partie de parcours chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
==> NIORT
==> D 150
70 à 75 km environ.
passage à proximité de : Beauvoir, Loulay, Saint Jean d'Angély,

==> SAINTES
==> D 137
100 à 105 km environ.
passage à proximité de : Pons,


Tu passes tout près de ma casba, Beauvoir dans les 2 chèvres n'est qu'à une vingtaine de km.
C'est toi qui voit........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, j'aviserai quand je serai dans le coin, en fonction de l'heure où j'y suis et du temps qu'il fait, car pour le moment à météo-rance ils prévoient d'la pluie tout le long de mon parcours bom

On verra, j'ai noté tes coordonnées.

-----

Sinon la moto est en partie chargée, le sac de couchage, la tente et le tabouret trépied tiennent dans le gros sac étanche, c'est le pied, j'ai fixé l'ensemble avec 4 tendeurs et au dessus j'ai fixé à l'aide de deux autres tendeurs le petit matelas en mousse.

L'une des deux valises, celle avec l'outillage et du "merdier" est pleine et déjà arrimée à sa fixation sur Trottinette chalut motard

La deuxième valise, celle où y'a les vêtements et affaires de toilette est dans la salle à manger rougie déjà prête.

Reste plus qu'à peaufiner ce que je vais mettre dans le taupe-caisse et dans la sacoche de réservoir.

Tout est emballé dans des sacs plastique (sauf le gros sac étanche oeuf corse) car si je dois être rincée sur la route autant que j'ai quelque chose de sec à enfiler à l'étape meme pas vrai

Ça approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon la moto est en partie chargée, le sac de couchage, la tente et le tabouret trépied tiennent dans le gros sac étanche, c'est le pied, j'ai fixé l'ensemble avec 4 tendeurs et au dessus j'ai fixé à l'aide de deux autres tendeurs le petit matelas en mousse.

Avec un trépied ce ne peut qu'être le pied

Il y avait des caravanes pliantes, maintenant il y a des motos-tentes!!!

il y a aussi des motos crottes et des motos avec WC incorporé welcome-sid10.jpg" border="0" alt="" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la possibilité d'envoyer tes bagages par la sernam, comme ça plus de problème de surcharge. Arrange toi pour que ça arrive le jeudi, et peut-être y aura-t'il une âme charitable pour te monter ta tente et installer ton trépied !!!!!

Bon voyage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vero mais la Sernam j'suis sur qu'il faut payer et j'ai pas un radis et puis si j'pars sans mes bagages : c'est comment qu'j'apprendrais à conduire ? chalut motard


Nan j'suis presqu'une grande fille, faut qu'j'apprenne chalut motardrougie


Merci merci pour le bon voyage, j'suis sure que je serais super heureuse de toutes les belles rencontres que je vais faire chalut motardShocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, je viens d'arrimer la deuxième valise.

La sacoche de réservoir est presqu'entièrement remplie (pas au niveau du volume mais au niveau de ce que je dois emporter) chalut motard , parce que question volume, il en reste 50% puisque je n'ai pas déplié l'extension. chalut motard

Enfin, à moins que je pense à autre chose avant de partir, il me restera de la place dans le taupe-caisse chalut motard et voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieux routard a écrit:
Et la bombe anti-crevaison à expansion dimensionnelle ?

Bonne route et fais une bise à Jean-Louis et Joelle de notre part

J'ai pas de bombe anti-crevaison, hummm j'vais peut être en acheter une chalut motard

Merci chalut motardchalut motardchalut motard

Je ne manquerai pas de passer le message à Jean Louis et à Joelle aplaudir

Bon j'vais penser à faire dodo rougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis :D



Bonjour tout le monde,

Exceptionnellement je vais dire à tout le monde d'aller sur mon site pour avoir de mes nouvelles,

car je ne peux pas aller souvent sur le net pendant mes vacances et puis je vais pas aller sur tous les fofos pour donner des news,

du coup, je le fais sur mon site pour tout le monde, c'est plus pratique.

Désolée Manu, mais je fais au plus simple meme pas vrai

http://www.androktone.fr/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=85

Je donne les nouvelles en dessous de l'article dans la section "Commentaires"

BAM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...