Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR ET PHOTO CORSE 2010


Messages recommandés

Allez j'ouvre le bal !!!!

Arrivé à Ajaccio





Les iles Sanguinaires



Première ballade















Principale activité











Pour se rafraichir un peu





Tour Génoise, il y en a tout autour de l'ile















Bonifaccio



Le Ponant rendu tristement célèbre avec sa prise d'otage





Trou dans une grotte vue d'un bateau







Sortie de grotte



Une seconde grotte



Arrivé dans une crique ou se trouve l'association des Glénant







Bateau théâtre









Le gouvernail de la Corse





Des virolos







Petit plouf !!!























Et pour les plus curieux le reste en vrac



Pas plus de commentaire pour moi, les images parle d'elle-même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment superbe, on en bave de trop !! bon va falloir que le mc y revienne l'année prochaine pour ceux qui n'ont pas pu y aller cette année pour cause de surbooking !!
franchement c'est vraiment magnifique il y a pas a tortiller du cul pour chier droit va falloir qu'on y aille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces belles photos me rappellent notre voyage de l'année dernière sur cette ile magnifique !
Un second voyage s'imposera très certainement d'ici quelques temps .....

Merci l'artiste pour ces belles photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour les photos, ça fait rêver pour ceux qui n'ont pas pu y aller....,
en
tous cas bravo à Yan15...., trés belles tofs......, belles
compositions...., faites avec beaucoup de goût..... faut te lancer dans
la photo.....



et pareil pour Pat91....trés belles tofs aussi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gd87 a écrit:
merci à vous tous pour les photos, ça fait rêver pour ceux qui n'ont pas pu y aller....,
en tous cas bravo à Yan15...., trés belles tofs......, belles compositions...., faites avec beaucoup de goût..... faut te lancer dans la photo.....


mais c'est à ma femme que revient ces honneurs, car c'est elle qui a fait tous ces clichés. je ne manquerai pas de lui faire passer le message
mais l'essentiel est que l'on est pu vous faire partager un peu notre ressenti sur place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je m'y colle

JEUDI 3 JUIN :

apres avoir été récupérer la moto chez mon mécano, (encore un grand merci à BUMO, AURE & STEPH) et un retard de PAT dû à une panne de reveil (ce qui n'etonnera personne )
nous arivons à quitter chateau à 12h00.
Direction BARJAC en Lozere pour le 1er arrêt, soit environ 650kms, mais pour cette 1ere journée, que de l'autoroute.
18h30, arrivée à l'hotel "PARADIS" tenu par REGIS & CELINE.

De corse juin 2010


Et là bien sûr notre Pat ne deroge pas à ses habitudes : le patron lui dnne la clé de sa chambre, et impossible d'ouvrir la porte, donc le patron revient avec une autre clé, notre PAT ouvre sa porte pour aller s'installer et là surprise, il se trouve nez à nez avec un mec en caleçon, en train de secher les cheveux
inutil de vous dire la crise de fou rire que l'on s'est tapé. bon changement de chambre pour tout le monde afin qu'on soit tous les 3 au même étage (il est super gentil REMY).
apres toutes ces peripeties, on prend un ptit apéro bien mérité.

De corse juin 2010


ensuite direction la salle à manger :

De corse juin 2010


-paté en croute/saucisse seche/ celeri remoulade
- saucisse de pays/ haricots blancs
- fondant au chocolat/creme anglaise

franchement une adresse à retenir

VENDREDI 4 JUIN :

Départ de BARJAC pour ARLES en passant par la corniche des cevennes.
on rejoint tout d'abord FLORAC en passant par ISPAGNAC/QUEZAC

De corse juin 2010


De corse juin 2010


FLORAC/ NIMES par la route royale


De corse juin 2010


De corse juin 2010


arrivée à NIMES où nous faisons une pause pour nous restaurer :

De corse juin 2010


ensuite en route pour ARLES où nous allons passer la nuit.

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


SAMEDI 5 JUIN :

Direction TOULON en passant par le circuit du Castellet

De corse juin 2010


De corse juin 2010


Arrivée à TOULON vers 15h30 :

De corse juin 2010


Petite sieste pour les garçons

De corse juin 2010


ça y est tout le monde est là :

De corse juin 2010


les 1eres d'une longue série :

De corse juin 2010


on attend toujours le ferry :

De corse juin 2010


ah ça y est , nous sommes enfin sur le bateau :

De corse juin 2010


rendez vous au bar de la piscine :

De corse juin 2010


voilà pour l'instant nos 3 1er jours de voyage, je vous raconte maintenanat le séjour en corse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIMANCHE 6 JUIN :
Arrivée à AJACCIO :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


8h30 : arrivée au camping :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


9h00 : installation dans nos quartiers :

notre 1er mobilhome : (vous comprendrez par la suite)

De corse juin 2010


apres-midi détente à la piscine du camping :

De corse juin 2010


1er apéro (mais pas le dernier)


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


1er repas au restaurant de base


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


lundi 7 juin :

Depart vers 9h00, direction CORTE, route peine de virages, (comme chacun sait, j'adore ça
)

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


petit arret restauration : le patron est ch'ti


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


retour en passant par les chalanches de PIANA :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


En arrivant à AJACCIO, arret intempestif de la part de FRED qui a entendu sa moto faire "pchiiiiiiiiiiiiiit" et vu plein de fumée balnche
en fait rien de bien grave, il perdait ses boulons (de ligne d'echappement)

pour cette 1ere journée nous avons eu droit à tous les clichés sur la corse : cochons, vaches et biquettes au milieu de la route et de preference en plein milieu d'un virage

ensuite reour au camping, où de nouveau , apéro, repas et ce soir digeo, avec la goutte de gégé, inutile de vous dire que quelques uns , ont finis avec une bonne cuite !!!!!!
il y en a même une qui à posé2 ou 3 paté autour de son mobilhome, il se reconnaitra


MARDI 8 JUIN :

On commence la matinée par un peu de mécanique (bein oui , FRED a dû resserer ses boulons), ensuite départ du côté de PORTO POLLO. tOUJOURS PLEIN DE VIRAGES

De corse juin 2010



De corse juin 2010




De corse juin 2010


De corse juin 2010


Pour changer, on s'arrete pour manger. Vous pourrez remarquer que là tout le monde est à l'eau, on se demande bien pourquoi

De corse juin 2010


les moules corses :
De corse juin 2010


De corse juin 2010


allez on repart pour allez se jeter sur la plage :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


quelle belle sirene nous avons trouvé la bas : elle nage dans des courants d'air d'eau chaudes !!!!!!!!!!!!!!!!

De corse juin 2010


paysages sur la route du retour :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010



De corse juin 2010


De corse juin 2010


MERCREDI 9 JUIN :

balade à BONIFACIO

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


POUR CHANGER UN PEU


De corse juin 2010


PETIT TOUR EN BATEAU

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


ENSUITE retour u camping :là comme d'hab, on rentre tranquille dans notre chez nous, où je pose mon casque sur le canapé qui nous sert de lit !!!!!!! (bein oui , on est 6 dans un mobilhome pour 4 ). 10mn apres je reviens et là grand cri de detresse, une colonie de fourmis gravite autour de mon casque sur notre lit !!!!! elles sont tombées du plaffonnier que j'ai allumé tout à l'heure. hors de question que nous restions dormir une nuit de plus dans cette cahute
direcion la reception, où la directrice nous octroie une nouvelle demeure pour les 3 nuit qui reste donc nous voilà parti pour un demenagement en catastrophe pour notre nouvelle demaure :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


là, au niveau installation , y'a pas photo avec l'ancienne : 3 vrai chambres, et on ne se monte pas dessus à chaque fois qu'on bouge !!!!


mais que regarde donc ERIC :

De corse juin 2010


je vous le donne en mille :

De corse juin 2010


Pu................ c'est pas vrai, nous sommes poursuivi par le mauvais oeil. bon un coup de bombe à tout ça avant de partir manger et apres nous serons tranquille ..........

JEUDI 10 JUIN :

DAS,HUGUES & PAT partent en balade tous les 3. FRED & GILLOU partent de leur côté.
et devinez quoi ? .............................. Fred est de nouveau tombé en panne, en plein maquis avec pas un pequin à l'horizon. heureusement un hollandais passant par là , leur file un tout petit bout de feraille pour brancher le ventilo en direct (c'est la piece qui declenche le ventilo en cas de montée de la t° qui est morte). Ils ont donc continuer leur petite balade , en s'arretant "chez Paul" où ils s'en sont mis plein l'estomac. retour par chez un concessionnaire honda à Ajaccio, qui miracle à la piece en question et hop retour au camping pour refaire de la mecanique

De corse juin 2010


ensuite pour faire passer tout ça , une petite partie de pétanque

De corse juin 2010


pendant ce temps là, avec RACHEL, nous nous sommes fait une journée fille :
pas grand chose le matin, siste en debut d'aprem et plage pour finr.
retour au camping pour aller faire les courses pour le pique-nique du lendemain.

VENDREDI 11 JUIN :

Balade en mer avec nos supers capitaines GILLOU & FRED.
De corse juin 2010


De corse juin 2010


MA future propriété :

De corse juin 2010


la croisiere s'amuse :

De corse juin 2010

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


la crique où nous allons nous installer pour pique-niquer :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


allez c'est repartit :
De corse juin 2010


De corse juin 2010


il faut que je vous raconte : PAT nous en a encore fait une bonne !!!!!!! nous le soupçonnons d'ailleurs de l'avoir fait expres.
GILLOU demande à PAT de jeter l'ancre pour ammarer le bateau. PAT en bon petit mousse s'execute, et là il annonce à GILLOU que l'ancre est tombée au fond de l'eau et de lui montrer le bout de la ficelle où la chaine aurait dû être accrochée !!!!!!
et hop, on envoie une escouade de plongeurs armés de masque et tuba, pour aller la récupérer. c'est finalement ERIC qui va la reperer, et tout le monde s'y met pour la remonter à bord, et bien verifier qu'elle restera attachée à la ficelle !!!!!!!!!!!!!


allez , direction, les iles sanguinaires :

De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010



De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


De corse juin 2010


arret sur la plage avant d'aller faire le plein des bateaux et de rentrer.

De corse juin 2010


De corse juin 2010


SAMEDI 12 JUIN :

bon bein voilà, la semaine est déjà terminé, dieu que ça a passé vite.
super séjour et tres bonne ambiance, des images magnifiques plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

De corse juin 2010


j'espère que je vous aurait pas trop ennuyé avec mon récit, et pour ceux qui veulent voir le reste des tofs , cliquez ci dessous :

corse juin 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachel a écrit:
Véro comme dab tu es formidable bon il y a certaines photos que tu aurai pas du envoyer tu voie se que je veux dire!!!! il y a ass..d'hor... sans en mettre d'autre gros bisous merci


moi j'aime bien la sirene qui dit qu'elle
nage dans des courants d'air d'eau chaude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero72 a écrit:
rachel a écrit:
Véro comme dab tu es formidable bon il y a certaines photos que tu aurai pas du envoyer tu voie se que je veux dire!!!! il y a ass..d'hor... sans en mettre d'autre gros bisous merci


moi j'aime bien la sirene qui dit qu'elle
nage dans des courants d'air d'eau chaude

oui bon pas facile aprés avoir bu que de l'eau a l' apéro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan15 a écrit:
super tes photos, véro, surtout celles de la petite sirène !!! cela n'a pas du être évident, elles sont tellement rares à s'échouer sur les plages.
bon, ok ! je sors...
Moi pas cool je n'arrive pas a les mettres sur le site alors je vais faire un DVD que je donnerai a Véro elle le fera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ces jolies photos de ce magnifique "pays"

Cela me rappelle beaucoup de souvenir car entre septembre 2008 et juillet 2009 j'y ai fait plusieurs périple en BAR mais on en a pas mal profité.

J'ai en projet d'y retourné en moto cette fois et en famille, frère soeur et parents si j'ai une moto plus confortable pour mon père

à bientôt Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos photos sont superbes et présentent bien cette magnifique région qu'est la Corse, qui a elle seule est un pays à part entière. Les Corses sont hyper sympas, malgré ce que l'on peut entendre dire sur eux. Ils ne demandent qu'à communiquer et à échanger, il faut savoir "les prendre", rester humble et surtout prendre son temps, ils ont horreur des "agités" du bocal. Et leur pays est tellement beau, Ile de Beauté, paradis des motards et aussi des non motards, mais pour nous motards, que du bonheur.
Vos photos sont tellement belles, que je n'ose pas mettre les miennes.
Je suis content d'avoir rencontré une partie d'entre vous, même si cela a été bref.
Salut Jacky, salut Ricou, salut vous dont j'ai oublié les prénoms (et oui, à partir d'un certain âge la sénilité est présente, c'est comme l'altitude en montagne, Corse, çà vous prend la tête).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero72 a écrit:
si, si, nous on veut les voirs tes tofs, surtout que au depart tu etais dans un coin que nous on n'a pas pu aller voir "trop court, 1 semaine"


avec Véro... Tu les colles ici si tu veux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:
vero72 a écrit:
si, si, nous on veut les voirs tes tofs, surtout que au depart tu etais dans un coin que nous on n'a pas pu aller voir "trop court, 1 semaine"


avec Véro... Tu les colles ici si tu veux
avec RACHEL aussi byz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu honte de mes photos, surtout comparée aux votres. A notre décharge, lors de notre première semaine en Haute Corse, nous n'avions pas de temps et surtout d'arrêt pour prendre des photos. Notre guide, (furher dans le texte), un malade de la poignée dans les coins, roulaient à donf. Même pas d'arrêt pipi, juste pour le café du matin, le pique nique de midi, et une Piètra ou deux dans la journée. Mes potes vont me faire parvenir leurs prises de vues, et nous arriverons surement à vous donner des images acceptables.
J'étais en side car et Evelyne, ma douce, a pris de nombreuses vidéos. Maintenant il va falloir qu'elle coupe, ajoute, recoupe, pour nous concocter de belles images.
Dès que, ma douce, aura fait son travail (faut pas être pressé, je vous mets ses vidéos en ligne.
Pour patienter,26 photos, en vrac, prises par ma biche.



























1 et 2 = Arrivée Ajaccio
3 et 4 = Col de Battaglia
5 = un tarmo à Calvi
6 = Col de la Croix
7 = Départ-Marseille-PagliaOrba
8 et 9 = Golfe de Porto
10 et 11 = Gorges Asco-MonteCinto
12 = GorgesdeTartagine-Vaches
13 = Haute Corse
14 = Le Ponant
15, 16, 17, 18, 19 = L'Ile Rousse
20 = Murzo-D4
21 = Du PagliaOrba-Marseille
22 = Porticcio-TourGénoise
23 = Porto
24, 25, 26 = Trike-Patrick et Philippe

Trop pressé, je me suis démerdé comme un manche, j'aurais du daire un album et vous donner le lien, ce sera pour une autre fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17 a écrit:
Corse 2010 en diaporama, toutes nos photos.

Vous avez surement remarqué que je me suis honteusement planté dans le nom du magnifique 5 mâts, ce n'est pas "Le Ponant", mais "Le club Med 2".
Mea culpa, mea culpa (avec une bonne piètra ça va couler).


A la tienne J'ai bien tenté de remettre tes commentaires sur les photos, mais trop fastidieux à faire...

T'inquiète t'est déjà pardonné Et merci encore pour ton CR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Véro, après 2 tentatives et essai, le lien précédent fonctionne, tu as l'album, et tu peux le passer en diaporama une fois que tu es sur le site. Mais j'aurais aimé pouvoir afficher "le diaporama" en direct sur la page du forum. Malgré ce que recommande Picasa çà ne fonctionne pas, et pourtant je fais comme ils disent. Peut être que qqun du MC 19 pourra m'expliquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Avec beaucoup de retard mais comme l'on dis par chez nous.....mieux vaut être routard que jamais !! heu....c'est pas ça l'expression ? ben pas grave , voilà nos photos sur cette belle île de Corse et sur la plongée avec Hugues quelques jours avant notre départ !!

Départ Toulon - France



Retrouvailles avec nos copains du MC19 à Toulon!



Déjà la bonne humeur s'annonce sur les visages....

Photo compromettante ou bien ?...peut être un réglage a faire !


Comment prendre des cours pour se mettre un doigt dans l'œil !! sacré Fred !!


Gillou et son oreillette intégrée !


L'heure H est arrivée...le pti gros en jaune devant c'est le notre...son petit frère en arrière plan!


Arrimage des machines....une belle partie de plaisir


Les hostilités commencent......le début d'une grande aventure !


Pti dèj avant le débarquement !




Ajaccio - Corse



Arrivée dans la baie d'Ajaccio




Arrivée au camping...avec piscine


Apéro au Mobil-home de Ricou..


Première sortie moto dans les ptis villages de montagne






Abri de berger dans la pierre du pont !




Hugues en pleine expression photographique....do not disturb !


Quand la faim arrive.....!




Digestion....mais alors, qui a le plus gros des top caisse ?


Réserve de l'UNESCO ..... et boissons fraîches !






Soirée....détente ou nuit animée ?!...va falloir demander à la voisine !!






La Corse c'est aussi ça....quand c'est pas la fête !












C'est dans ces moments là que l'on découvre que la terre est bien ronde !








Un tel paysage ne laisse pas indifférent...




Mobil-home des xXx..


Premier départs.....photo de groupe et boissons fraîche !!







La suite arrive......................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The suite !


Pause café avec nous ! heureusement...vous n'avez pas goutés à la charcuterie en Or!


Hein mon Gillou, l'assiette en Or nous l'avons dégustés !!!


Quel beau point de vue ! Pour une photo !


En Corse y'a même des trains pour aller sur la plage !



Ca sent la fin quand même ...






Cette fois nous y sommes...à la fin ...






La lumière Corse va s'éteindre pour quelques heures de voyage...


Le paysage devient flou et s'éloigne....


Cette fois c'est bien fini les vacances ! Vivement la prochaine fois !!!


Retour à Toulon - France........








Au plaisir de te revoir belle île !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis à notre copain Hugues, nous avons plongés vers Verghia ou le temps après avoir reçu les résidus de l'orage métropolitain , n'est pas d'un grand soleil, mais qu'importe, le plaisir reste le même, voici donc les photos réalisées par mes soins avec un jetable ISO 800 Kodak étanche bien sur !















Cela se passe de commentaires, voici le lien vers l'album complet des 21 photos...merci Hugues d'avoir posé avec moi pour ton baptême !!

Album Plongée en Corse 2010
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat91 a écrit:
Merci Eric... Ton CR est juste magnifique !!!

Bises à toi et à Nadège


Merci Pat, le tiens est très chouette aussi, je me demande même lequel ne peut être chouette, rien que notre voyage est un pur bonheur de souvenirs alors les CR ne peuvent que relater nos impressions !!
On se retrouve le 21/08 au méchoui !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...