Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TOUR D'EUROPE du 15 au 29 JUILLET 2010 9500 kms et 170 cols


Invité

Messages recommandés

Teun, un copain Hollandais vient de m'apprendre qu'il va participer au Tour d'Europe du 15 au 29 juillet 2010.

Il y a beaucoup, beaucoup de virages, épingles à cheveux etc.
Il est réalisé pour des motards très très expérimentés avec des distances importantes chaque jour.

Le départ : République Tchèque, Slovénie, Autriche, Suisse, Italie, France, Andorre, Espagne et Allemagne.

En 14 jours : 170 cols et 9500 kms avec Road Book.

Avec une étape à St Flour.

Cette année c'est complet mais je suis tenté pour l'an prochain.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a dit :

Voilà un truc qui me plairait beaucoup aussi !
à l'occasion, tu pourras me donner plus d'infos pour l'an prochain s'il te plait ?


Je n'ai pas toutes les infos. Ils font le maximum de col en Autriche, Suisse, Alpes Françaises et Italiennes. Il passe aussi au Cirque de Navacelle, le Mont Aigoual, Les Pyrénées Françaises et Espagnoles, Andorre, remonte par l'Aubrac.

Je peux te garantir que celà doit être Hard connaissant Teun le copain Hollandais.

Si tu viens à la BURLE on en parle.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill a dit :
//
soit 600 bornes par jours pas mal

Pour avoir fait un peu les cols Suisse, j'imagine la balade, cela doit être grandiose


En fait ce n'est pas de la balade et du tourisme, je pense que le soir tu dois bien dormir .

Mais ce doit être sympa à faire et prévoir 8 jours pour se reposer après.

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bill a dit :
//
soit 600 bornes par jours pas mal

Pour avoir fait un peu les cols Suisse, j'imagine la balade, cela doit être grandiose


En fait ce n'est pas de la balade et du tourisme, je pense que le soir tu dois bien dormir .

Mais ce doit être sympa à faire et prévoir 8 jours pour se reposer après.

Jean-Louis



Si c'est sur route ouverte de toute façon, tu ne peux pas rouler si vite que ça sur autant de kilomètres, enfin pas en France ...
Cela dit 600 bornes de cols par jour, c'est clair que ça laisse pas trop de temps pour les pauses photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois facilement faire de 8 à 10 heures de motos par jour en roulant à cadense soutenue.
Pour les photos ? si dans les stations en faisant le plein...
Les photos tu les as dans la tête.
Par contre le soir tu ne dois pas faire "la choulle" au bar .....

Je ne pense pas qu'ils soient nombreux à participer.
Je vais essayer d'en savoir plus.

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bin cà ressemble plus à un challenge qu'à du tourisme leur circuit. Jean Louis, toi qu'aime pas la chaleur tu vas être servi. Les alpes en juillet selon les années c'est l'enfer (soleil et orages). Sans compter que certaines bécanes bouffeuses de pneus vont avoir des problèmes ( enfin, surtout les pilotes ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachayou,

J'attends de voir revenir mon copain Teun. C'est un jeune de 63 ans. Je sais qu'il est capable c'est un très gros rouleur avec une super condition physique.
En plus, orage ou pas il faut que le soir tu sois à l'étape.
Je pense que çà doit être très dur.
Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que 600 kms journalierement lorsque tu te tapes des cols , ce n'est plus du tout la même que sur route ouverte. De plus si tu es chargé, le plaisir n'est plus du tout le même rire, on dirait plus un challenge de forcené que de plaisir hihihihi mais il en faut pour tout le monde.
Mon maxi ,c'est 6500 km en 2 semaines et je commençais à a voir mal aux fesses hihihi

Bon courage aux élussssssss, on veut être au courant du déroulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, des détails (surtout pour la logistique) . Parce que là, cà tient plus du raid moto tour qu'autre chose. Mais bon si en plus le pilote doit assurer sa propre logistique, bin, c'est craignos ce truc, mais effectivement assez attirant quand même. Héhé, tiens donc, pourquoi pas. Si y a déjà un gamin de 63 ans, un de 65 y aura p'tre sa place. Je ne crains ni la chaleur, ni les kms (c'est prouvé) et pi la guzz est increvable, affaire à suivre donc....
Dis donc Jean-Louis , t'en as beaucoup comme çà des petites sorties d'été (je précise, d'été) à nous proposer

y'sont barjs ces motards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachayou,

Au niveau de la logistique, je n'ai pas de détails, l'hébergement et le repas du soir et le petit déjeuner est prévu. Je sais qu'il y a une étape dans le Cantal le lundi soir 26 juillet.

Teun (le Hollandais) m'a prévenu en novembre 2009 mais Je ne pouvais le faire parce que j'étais pris du 14 au 18 juillet.

Je vais essayer d'avoir plus d'infos.

Pour te rassurer sur l'âge... les seuls sides que j'ai vu cet hiver début février en redescendant sur le cercle polaire sont 4 Allemands dont le + jeune avait 66 ans avec 3 sides GUZZI.

Tu peux être rassuré on a de belles années devant nous.

Jean-Louis et Joëlle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer sur l'âge... les seuls sides que j'ai vu cet hiver début février en redescendant sur le cercle polaire sont 4 Allemands dont le + jeune avait 66 ans avec 3 sides GUZZI.

Citation :


En moto ce doit déja être dur dur, mais en side, aïe aïe aïe mes biscotos. Je viens de faire 2500 kms en Corse avec le Méga Comète, et certains jours je ne sentais plus mes bras, j'avais du mal à tenir la fourchette et le couteau, le soir autour de la table.
Par contre je n'ai jamais laché la pinte de piètra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi, je me suis trompé en lisant le message de TEUN.

Le TOUR D'EUROPE ne fait que 7500 kms au lieu de 9500 kms.

Teun a compté les kms à partir de chez lui en Hollande pour rejoindre le départ en Tchéco et le retour voilà pourquoi il y a 2000 kms de +

En fait 7500 kms et 170 cols c'est de la rigolade. (une moyenne de 540 kms par jour). Les pays traversés sont Allemagne, République Tchèque, Slovénie, Autriche, Suisse, Italie, France, Espagne et Andorre.

C'est complet pour cette année (20 participants).

L'organisateur est Hollandais. Le tarif d'inscription est de 1410 € pour 2 semaines par personnes (hôtel, repas du soir et petit déjeuner) et le road book.

Il y a environ 10 heures de motos par jour pour des motards très expérimentés.

Les gars se retrouvent le soir.

Le lundi soir 26 juillet je serai à St Flour pour voir Teun à l'étape dans le Cantal.

Si ce Tour d'Europe se fait en 2011, je suis partant. Y a t il des volontaires ?

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Autant pour moi, je me suis trompé en lisant le message de TEUN.

Le TOUR D'EUROPE ne fait que 7500 kms au lieu de 9500 kms.

Si ce Tour d'Europe se fait en 2011, je suis partant. Y a t il des volontaires ?

Jean-Louis


ah je le sens mieux comme çà .
Bon, bin tu nous le rappelle le moment venu pour les inscriptions. Si on dort à l'hotel tous les soirs on doit pouvoir tenir la cadence car les motos ne seront pas trop chargées .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachayou a dit :
ah je le sens mieux comme çà .
Bon, bin tu nous le rappelle le moment venu pour les inscriptions. Si on dort à l'hotel tous les soirs on doit pouvoir tenir la cadence car les motos ne seront pas trop chargées


Pas de problème, je te tiens au courant. Je pense que çà doit être SUPER.

A bientôt,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:


Le tarif d'inscription est de 1410 € pour 2 semaines par personnes (hôtel, repas du soir et petit déjeuner) et le road book.

Si ce Tour d'Europe se fait en 2011, je suis partant. Y a t il des volontaires ?

Jean-Louis


100 euros par jour pour simplement la soirée étape + le road book, moi ça me tente mais pas si c'est dans des formules 1 ou autres première classe ...
A St Flour ils vont loger où cette année ?

et puis si 7500 bornes c'est un peu juste, y'aura qu'à refaire un tour !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a dit :

100 euros par jour pour simplement la soirée étape + le road book, moi ça me tente mais pas si c'est dans des formules 1 ou autres première classe ...
A St Flour ils vont loger où cette année ?

Salut Pierre,

Je pense que ce n'est pas mal du tout quand tu sais le travail pour faire un road book. Pour ton info à St Flour l'hôtel est l'hôtel de l'EUROPE dans le bas St Flour. Je connais et c'est très bien.

Le lundi soir 26 juillet, je vais rejoindre Teun à St Flour.
et puis si 7500 bornes c'est un peu juste, y'aura qu'à refaire un tour !!!

Pour allez au début du Rally, il faut rejoindre Trebon en Tchéco (la ville du départ). En fait, les kms de Teun en plus ne sont pas loin.

S'il a lieu en 2011, je le fais. Joëlle est d'accord.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat a dit :

Plutôt sympa comme programme. Mais à ce rythme y a intérêt à ne pas ce louper coté mécanique

Salut Pat,

C'est sûr qu'il vaut mieux partir avec une moto bien révisé.
Je ne sais pas, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir d'assistance.
J'en saurai + à St Flour mais çà doit être sympa mais pas de tout repos.
A bientôt,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Pat a dit :

Plutôt sympa comme programme. Mais à ce rythme y a intérêt à ne pas ce louper coté mécanique

Salut Pat,

C'est sûr qu'il vaut mieux partir avec une moto bien révisé.
Je ne sais pas, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir d'assistance.
J'en saurai + à St Flour mais çà doit être sympa mais pas de tout repos.
A bientôt,

Jean-Louis


Oui je n'osai pas aborder le coté physique de la chose... A ce rythme une petite préparation s'impose il me semble. Et pas question de ce prendre une charge la veille du départ.

CQFD : c'est pas pour moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

j'étais lundi soir à l'hotel de l'Europe à St Flour (15) pour rencontrer les participants du TOUR D'EUROPE 2010.

Quelques infos :

Cette année 23 participants (Hollandais et Allemands)
L'inscription comprend le road book très détaillé, l'hôtel, le repas du soir et le petit déjeuner.
Les gars partent en principe vers 7 heures 30 - 8 heures et se retrouvent le soir à l'étape. Ils roulent seul ou par affinité.
Il n'y a pas de classement.
Je peux dire que c'est très très dur à entendre mon copain Teun (qui a l'habitude de faire de gros périple).
Teun est le seul sidecariste, tous les autres sont en solos.
Ils ont eu la chance : 1 seule heure de pluie depuis le départ.
Le Rally sera ce soir à Besançon, Mercredi à Neustadt et Jeudi soir à Arnhem.
Je suis emballé pour le faire en 2011 mais en solo.

Teun et Joëlle dans le garage de l'hôtel




Un participant du TOUR D'EUROPE 2010 (7500 kms, 170 cols, 14 jours)



Une partie du parc motos dans le garage.



Rachayou pour te rassurer :

2 copains Hollandais : Teun à gauche 63 ans (Zeus) et Van à droite 69 ans (FJR 1300).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jean Louis, pas de problème pour moi. J'espère que nous pourrons nous inscrire en 2011 nous autres les français. Ca parait bien sympa comme voyage.
A propos de voyage, peux-tu me donner ton fameux itinéraire en Autriche par les cols, comme je vais par là fin aout j'aimerais bien m'y essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Pour moi, le plus beau tracé de routes en montagne en Europe se trouve en Autriche, c'est le "GROSSGLOCKNER".

C'est le paradis des motards. Quand tu l'auras fait, tu ne voudras plus faire les Alpes Françaises.

C'est une route à péage entre Lienz et Zell, la route n° 107 (au sud de Salzburg).



Je te souhaite d'avoir du beau temps et c'est grandiose à 3800 m d'altitude.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Rachayou,

Amène une carte d'Autriche au Méchoui.

Joëlle te fera voir le tracé.

Jean-Louis


serais pas là au méchoui, déjà en route pour la Slovaquie, via l'Italie et l'Autriche. Ben oui, vu la pauvre saison motarde que je me trimballe cette année, je me rattrappe comme je peux. Départ le 19 aout, retour aux environs du 31 aout. Et la semaine prochaine je pars avec LaGazelle pour une huitaine sur la côte adriatique avec visite à Venise. Elle veux faire du mototourisme, bin elle va être servie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut de l'Ardèche

sympa votre truc sur le tour d'Europe !!

moi je roule beaucoup en vieilles motos et on fait souvent des balades de ce style avec de la machine d'avant guerre

les journées sont très longues, quasi douze heures de motos
et par exemple en juin on était à la "vuelta espana" (article dans la vie de la moto) : 2000 bornes dans les pyrénées avec des avant guerre et des journées entre 302 et 380 bornes avec beaucoup de petitres routes

l'an dernier aux cols des Alpes (qui se fait chaque année dans une partie différentes des Alpes) on était dans les Dolomites, toujours avec de la vieille, et le Grosscklokner est beau mais il y a des cols encore plus beaux ...des deux côtés Autrichiens et Tyrol italien : paradis de la moto; C'est vrai que la route du grosscklokner avec ses divers cols est sympa mais chère !! Mes vieilles la connaisse bien pour l'avoir fait plusieurs fois

la semaine prochaine on part en motos des années trente faire un périple sympa : une partie venant d'Auvergne (le Breuil sur Couze) et moi d'Ardèche, oàn va rejoindre Saint Jean Pied de Port et roncevaux (Espagne) sur les traces de Roland et des chemins de Compostelle par de toutes petites routes sympas et ensuite avbec nos mémés (dont la plus vieille est de 1928) on remonte les Pyrénées, puis on rentre chez nous par le minervois, le Haut-Hérault, l'Aigoual, l'Ardèche ... Le peiple fait un petit 2500 bornes en autonomie complète bien sûr

si çà vous tente achetez une vieille

et a bientôt sur la route et aux Millevaches bien sur

Goldie d'Ardèche
(au beurre, le nooooord)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait

si vous voyez passer sept ou huit vieilles motos dont cetaines avec des remorques, ne rigolez pas ...c'est notre balade qui commence et vous verrez des traces d'huile sur la route car nos mémés sont un peu incontinentes

et si vous avez un moment regardez le blog
"les esparnites"

des Auvergnats qui adorent rouler avec des vieux machins

excusez : pas d'appel de phare because plus d'acéthylène ... !!
Bonne route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Goldie,

On doit connaître les mêmes personnes, d'Issoire, de Parentignat, de Brioude...qui sont "fada" de machines anciennes.

Encore félicitation pour faire les périples que tu fais toi et l'équipe .

Au plaisir de te voir aux MILLEVACHES tu demandes LA FOURME ou Jean-Louis à la buvette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

pas de problemes et (surtout) le Breuil sur Couze ...

si une fois tu suis un vieux machin immatriculé "07" ...stoppes le on ira boir eun coup !!

et on s'en jettera une paire sur le plateau en décembre. l'an passé j'y étais vers les Anglaises à droite à l'entrée de la concentre

a bientot sur la route
Goldie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonsoir
En suivant ce post
l'idée d'une ballade autour de l'Europe n'a pas l"air mal.
Je dirai même que cela serai sympa à faire, d'autant que cela permettrai
de dégourdir les bielles de ma machine qui croupi au fond du garage clin d'oeil
Le soussi c'est de ce bloqué 14 jours + 2 pour monté dans le bled du départ
Mais cette ballade à l'air pas mal à faire .

FIFOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je suis également surbooké mais pour réalisé une belle ballade je ferai peut-être un effort
pour ce qui est de Faro c'est moins mon trip ( trop chaud au sud/ gavé de monde ) je préféré une ballade en petit comité

mais merçi pour cette propo

Fifou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Bonjour Fifou et Casper,

Je vois mon copain TEUN (Hollandais) qui l'a fait en 2010 à la fin janvier au rassemblement TAUERNTREFFEN (Autriche).

Je lui demande.

A bientôt, chalut motard

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Salut mon Phil,

Tu sais que je pense à toi quand je regarde la météo et qu'ils annoncent des baisses de température !!!! chalut motard

Pour le tour d'Europe, çà me tente beaucoup parce que c'est un truc de FOU...!!!

mais à la même date, il y a les 30 ans de la concentre de Faro au Portugal et j'ai bien peur que ce soit la dernière car il n'y a pas de relève et les dirigeants sont des jeunes de mon age...

Pour la température je ne sortirais qu'à partir de 22 heures le soir..

A bientôt Phil ! tchine

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...