Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moi aussi je debute


Messages recommandés

bonjour les givrés

je me suis inscrit pour les Millevaches cette année (nr 494) et c'est une grande première je n'ai jamais rouler a moto quand ça glisse en voiture non plus d'ailleurs faut dire qu'ici en bretagne les paysages sibériens c'est plutôt rare
ma petite question de newbee quelles sont les précautions a prendre pour ce genre d'évènement je roule en bmw K1200R sport, est ce vraiment:
1-pas recommandé
2-dangereux
3-suicidaire
voir plus ,de se lancer dans ce genre d'aventure.

voilà
en vous remerciant
jihem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois changer tes pneus dans pas longtemps je te conseille de poser des pilot power plutot que des road 2, il y a plus d'accroche au cas zouuuuuuuuuuuu la route ait une modification de couleur rire.
Après, il y a les motards qui ne roulent qu'en tee shirt donc l'été.
Il y a les motards qui font des CFT
et les motards qui font la totale, avec les hivernales, il en faut pour tout le monde rire
Soit tu la joues à la dure et tu viens en string et pilou pilou, soit tu t'equipes un peu pour que cela reste une fête ;)
Sur la conduite en condition difficile, il n'y a pas de miracle, c'est doucement sur la poignée des gaz et les deux pieds en rappel. Pas de grosses tensions sur le guidon sinon tu vas avoir des crampes nananere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

oki moi aussi je roule en bm une r75/5 de 72 donc poignée de gaz tres douce et pas beaucoup de tours/min je v mettre des pneus enduro on verras ce que ca ditde bons manchons pour les mains et pour les pieds des patch chauffants que l'on trouvechez decatlon et qui sont utilisés par les skieurs tres efficaces et ca dure 5h et des mouffles c'est plus chaud que les gants m'enfin fo s'habituer allez bonne chance ah j'oubliais je suis belge je sezrai la et super mangeur de frites mfou de toimeme pas vraicontentShockedchalut motardtchineclin d'oeilflower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contentwelcomebienvenue

et aussi BIENVENUE sur le plateau des MILLEVACHES tete de morttete de mort les 11 et 12 Décembre autour du vin chaud tchinetchine

Pas de problème pour rouler avec des grosses cylindrées sur la NEIGE.

Une photos de copains Italien au KRYSTALL RALLY en 2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important, c'est le pilote.

Il faut qu'il ait chaud
Il faut qu'il ait à boire
Il faut qu'il ait des potes autour de lui.

Pou avoir chaud, privilégie les mains, les pieds et surtout le cou et la poitrine.

Pour le reste si tu viens aux Mille vaches il n'y aura pas de problème. ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut les débutants !

Ci-dessous, la copie de la fin d'une des parution sur mon blog (cf. passage 2008-2009, 2000 kilomètres style hivernale) :


Notes sur l'équipement :

Surbottes Néoprène "Forma" (en complément des dernières infos) ;
Après ces 2000 kilomètres à températures négatives, je confirme l'intérêt de cet équipement au niveau thermique. Une chaussette en soie, un chaussette fine en laine, des bottes pas trop serrées et ces surbottes, m'ont permis de tenir des heures sans jamais souffrir du froid au niveau des pieds.

Doublage en film bulle du pantalon de pluie ;
Cette technique s'avère redoutable d'efficacité en terme de régression du transfert thermique au niveau des cuisses. Outre son coût faible et sa facilité de mise en œuvre, je suis étonné de la tenue dans le temps. Après de multiples manipulations le film est toujours parfaitement en place.
Le seul point négatif que je relève est au niveau du look style "Bibendum". Mais, vu les apports en confort, cela reste marginal.



Deux point majeur tout de même :
  • Ne pas se retrouver engoncé dans des superpositions de vêtements trop serrés. L'air reste le meilleur isolant et il est important de rester libre de ses mouvements.

  • Ne pas attendre d'être frigorifié pour faire une pause.


Bonne route à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...