Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

carte de france des routes sympa


Messages recommandés

hello,

une idée a germée dans mon petit cerveau (si si il existe même s'il est microscopique lol! )

Que penseriez-vous d'avoir une carte de france avec station essence et radars ou l'on pourrait chacun ajouter les routes sympas à faire en moto ainsi que les routes à ne pas prendre car ennuyeuse ou dangereuse ? il faudra aussi pouvoir zoomer...

l'idée est que lorsque l'on cherche à faire un roadbook on est un moyen de distinguer les bonnes ou mauvaises routes pour faire des balades ou encore des sorties "découvertes" etc etc

donc 2 questions :

Pensez-vous que ce soit réalisable ?
Est ce qu'une tel chose vous interresserait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
Pensez-vous que ce soit réalisable ?

Oui, puisque Michelin le fait depuis des décennies (routes bordées de vert sur les cartes) entre autre
bumo a écrit:
Est ce qu'une tel chose vous interresserait ?

Oui, la preuve j'ai des cartes Michelin mdr

Non, sérieusement, l'idée est bonne mais ça devrait être intégré à tout GPS qui se respecte.

Disons qu'avec le GPS (radars + stations) + les cartes Michelin (routes touristiques), on arrive à se faire des itinéraires sympas. Mais c'est pas automatique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba voila j'ai cassé ma réputation, j'ai dit quelque chose d'intélligent tristetriste

maintenant on pourra plus que me dire que je dis "presque" que des conneries mdrmdr


effectivement cela constitue de la programmation et je suis aussi nul que n'importe qui (suis bien informaticien mais réseau désolé...) rougie

j'en ai parlé à Chris le 10 donc espéront qu'il pourra nous aider.

effectivement papa125 michelin le fait à peu près mais mon gps n'est pas un viamichelin et ne gère pas l'aspect "belle route moto". par contre viamichelin a vite ses limites car le classement route "verte" est juste pour la beauté du paysage et n'est pas spécifique motard. de plus on pourra ajouter un classement noir pour les routes à éviter (genre le périf lol! ) bref faire notre sauce à nous...

par contre je suis conscient que cela représente un gros boulot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ce serait achement bien top moumoute mais ça représente beaucoup de taf interrogation

Chris au boulotttttttttttt mdr toi t'es pas prêt de lacher ton clavier pour venir te faire un ti barbeuk mdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une super idée, surtout de pouvoir rassembler nos avis en un même endroit, car à nous tous, on a surement fait presque toutes les routes de France - bon déjà Claude tout seul a du déjà tout voir ;)

Y'a déjà un site qui propose quelque chose dans le style :
http://www.moto-vadrouilles.com/
Si ça peut donner des idées...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
Je trouve que c'est une super idée, surtout de pouvoir rassembler nos avis en un même endroit, car à nous tous, on a surement fait presque toutes les routes de France - bon déjà Claude tout seul a du déjà tout voir ;)

Y'a déjà un site qui propose quelque chose dans le style :
http://www.moto-vadrouilles.com/
Si ça peut donner des idées...


effectivement le site est interressant mais reste bloqué sur l'aspect balade... rougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...