Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une bouteille à la mer ou besoin d'un coup de main...


Messages recommandés

Mon 750 four K7 en vente depuis quelques semaines, avait visiblement conquis un amateur de Dordogne (Dépt. voisin).
Rendez-vous pris, Madame et Monsieur arrivent donc (avec le porte moto). La quatre pattes est prête (pas polischée, mais propre).
Un peu de starter (il fait froid en octobre dans nos contrées), un coup de démarreur et ce bruit inimitable vient charmer nos esgourdes.
Plaisir de courte durée, revenu au ralenti, un cylindre n'allume plus, puis un deuxième. La moto s'arrête, l'essence pisse par le filtre à air, impossible de la redémarrer. Je suis confus, je me confond en excuses les "futurs acquéreurs" se sauvent en grommelant, je les comprends.
Et pourtant cette satannée chipie ne m'avait jamais fait ce genre de mauvais coup... Il est vrai que je l'avait un peu délaissé ces temps-ci, mais la dernière ballade que l'on avait fait ensemble au mois d'août s'était passé sans aucun souci.
Je n'ai pas de jocker, mais j'appele tout de même un ami, pour lui pas de doute, il s'agit des pointeaux.
J'en suis donc là, et comme Daniel en son temps je crie S.O.S
Si l'un d'entre-vous était capable de me dépanner, il faut d'après ce que l'on m'a dit : déposer la rampe de carbu , avec mes doigts de maçon, la partie n'est pas gagnée.
J'ai téléphoné chez Honda Limoges, heureusement j'étais assis, plus de 500 Euros uniquement pour la main d'oeuvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Salut Campeur

Je vais essayer de d'aider:

Ton pote a raison, c'est fort probable que cela vienne des pointeaux. Il y a peut-être une solution.
Voici ma méthode:
1 tu vides tes cuves de carburateurs en ajissant sur les vis qui se trouvent sur ces dites "cuves" et pour rincer les saletés qui se sont accumulées au fond des cuves tu mets le robinet d'essence sur PRI quelques secondes. L'essence va couler.
2 tu remets ton robinet sur "On" et tu resserts tes vis.
3 tu regardes que tes bougies ne soient pas mouillées (c'est peu problable car la moto est en panne depuis plusieurs jours) mais on ne sait jamais. Là deux solutions: elles sont séches, tu les remontes; elles sont mouillées, tu remets les fils de bougies sur les bougiessans les revisser en mettant les culots sur la ferraille du moteur, tu fermes l'arrivée d'essence et tu fais tourner le démarreur quelques secondes pour rincer les cylindres puis tu remontes les bougies.
4 avec un petit maillet en bois tu tapotes sur toutes les cuves des carbus
5 tu remets le robinet d'essence sur ON
6 tu essayes de démarrer en tapotant toujours sur les cuves et normalement ça doit marcher.

Par conte fait attention a ton niveau d'huile, il se peut qu'il soit monté. Si c'est le cas prévois une vidange moteur car la viscosité de ton huile ne va pas être correcte (essence+huile)

Voila, si tu as des questions n'hesites pas. chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour campeur,il serait bien que tu vérifies si les flotteurs ne sont pas percés...vu la panne ça ressemble bien à un flotteur de cuve coincé ou percé(les démonter et baignade d'en l'eau ou l'essence,si il coule=hs) ou pointeau coincé(ça les rend poissou avec l'additif et ils collent au siège).
je ne sais pas si ils sont en plastoc ,les flotteurs de la four,mais là ou je veux en venir c'est que le E95 est très très agressif pour nos vieille pètoires et pour tout vieux moteurs,l'ajout d'additif pour remplacer le plomb n'est pas une bonne solution,il vaut mieux rouler au 98,c'est le seul produit 100% petrolier qui nous reste triste dans toutes les autres essence il y a de l'ethanol E95 E10 95=saloperie. Voire l'article dans "la vie de la moto" un chercheur en pétro explique bien le problème(c'est le boss de Restorm).
Ma vieille Guzz de 72 roule au 98 sans problème...bon présentement elle roule pas,elle est au stand pour pouvoir re-tourner sur le plateau,avec un embrayage neuf...

tchine à bientôt sur le plateau content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai un peu tout essayé, ça n'a rien changé. Je pense qu'il faudra tout de même tomber les carbus.
Du reste je viens de la vendre, j'ai évidement prévenu le nouvel acquéreur, qui l'a donc acheté en toutes connaissance de cause.
Elle est donc aujourd'hui entre les mains d'une personne digne de posséder une telle moto.
Fin de l'histoire.

En tous cas, merci à tous ceux qui ont répondu à mon sos.
levres pulpeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Campeur a écrit:
Bon alors j'ai un peu tout essayé, ça n'a rien changé. Je pense qu'il faudra tout de même tomber les carbus.
Du reste je viens de la vendre, j'ai évidement prévenu le nouvel acquéreur, qui l'a donc acheté en toutes connaissance de cause.
Elle est donc aujourd'hui entre les mains d'une personne digne de posséder une telle moto.
Fin de l'histoire.

En tous cas, merci à tous ceux qui ont répondu à mon sos.
levres pulpeuses

Ton acheteur connaissait le problème, je suppose ?
Parce que moi j'achète des trucs qui marchent interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour ou réside tu exactement car je pourrai peut etre te rendre service car il m'était arrivé la meme chose
sur ma 850 xs yamaha j'avais donc démonté la rampe de carburateur et s'était bien les pointeaux qui étaient collés.
donne moi une réponse et nous verrons ce que nous pourrons faire ensemble.
a bientot
KIKI 15 (cantal) contentgiro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki15 a écrit:
Bonjour ou réside tu exactement car je pourrai peut etre te rendre service car il m'était arrivé la meme chose
sur ma 850 xs yamaha j'avais donc démonté la rampe de carburateur et s'était bien les pointeaux qui étaient collés.
donne moi une réponse et nous verrons ce que nous pourrons faire ensemble.
a bientot
KIKI 15 (cantal) contentgiro


Oui, merci tout de même, mais effectivement la quatre pattes est vendue. motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon d'accord, la four est vendue, mais bon un peu de culture ne fait jamais de mal .....
il m'est arrivé ce genre de panne sur une kawette des années 80 et en final, le réservoir était bien oxydé , ce qui a eu pour effet de faire descendre de la m.. dans les tubulure de nourrice de la rampe de carbus (les tamis d'origine n'empêchent que les "cailloux" de la cabane au fond du jardin) . Le tout crottin arrivant à coincer les pointeaux. Bref, la merde se baladait partout ...
Un bon démontage complet de la rampe, remplacement des pointeaux (les 4 ça vaut pas cher et c'est plus sûr), remplacement des joints de robinet, vérification de l'étanchéité des cuves en plus et pour terminer un traitement de réservoir au Restom ont été nécessaires pour remettre tout ça d'aplomb.
En ce qui concerne le risque d'avoir de l'essence qui aurait migré dans l'huile, le plus sûr étant effectivement de vidanger tout ça car l'essence produit un effet détergent avec tout ce que cela peut supposer .... casse moteur .... ne surtout pas s'en priver.
Voilà, ça c'est dit, ouf !! On s'en jette une petite ? Allez, santé mais pas des pieds !tchinetchinetchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...