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disque voilé??


Messages recommandés

pop45000 a écrit:
voila j'ai un petit soucis je pense avoir un disque de frein avant voilé car quand je la pousse sa frotte parfois et j'ai mon liquide de frein qui est tout noir alors qu'il a juste 6000 kms...

Je voudrait savoir comment on vérifie si il est bien voilé??? questionquestion


J'vais ptêt dire une connerie mais il me semble que les disques sont voilés d'origine pour repousser les plaquettes ...

Et moi ça frotte tjs légèrement quand j'pousse la moto, mais aucun soucis le liquide est niquel !
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un disque voilé tu vas t'en rendre compte lors d'un freinage: si ça tremble de partout, alors là le disque pourra etre voilé. Si ça n'est pas le cas et que c'est juste en la poussant que t'entend que les plaquettes frottent un peu de temps en temps c'est rien, ça le fait sur toutes les brèles à partir du moment que t'as des disques flottants good2

le liquide de frein est tout noir ? quand l'as tu changé ? As tu vidangé complètement ton circuit pour le remplacer puis purger après, ou juste ouvert le bocal et la purge en attendant que le liquide qui sorte à la purge soit de couleur clair ?
Après, faut pas croire, même en vidangeant correctement ton circuit, ça ne le nettoye pas. Tous les joints présents dans le circuit (de l'émetteur à l'étrier) sont encore un peu "polués" par l'ancien liquide, ce qui fait que ça va vite noircir ton liquide de frein neuf good2

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meme avis un disque voilé tu le sent au freinage!!! et si il etais vraiment bcp voilé en roulant je pense que ça se verrais sur le disque en lui meme car il aurai chauffé à l'endroit ou ça frotte.
t'as rien fais sur le freinages changement plaquette ou autre?
tes plaquettes sont pas hs? car en exagerant admettons que tes plaquettes soit super hs que ton piston soit sorti au max pour peu qu'il soit grippé ils rentre pas et reste en appuie sur la plaquette...
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Guill a écrit:
un disque voilé tu vas t'en rendre compte lors d'un freinage: si ça tremble de partout, alors là le disque pourra etre voilé. Si ça n'est pas le cas et que c'est juste en la poussant que t'entend que les plaquettes frottent un peu de temps en temps c'est rien, ça le fait sur toutes les brèles à partir du moment que t'as des disques flottants good2

le liquide de frein est tout noir ? quand l'as tu changé ? As tu vidangé complètement ton circuit pour le remplacer puis purger après, ou juste ouvert le bocal et la purge en attendant que le liquide qui sorte à la purge soit de couleur clair ?
Après, faut pas croire, même en vidangeant correctement ton circuit, ça ne le nettoye pas. Tous les joints présents dans le circuit (de l'émetteur à l'étrier) sont encore un peu "polués" par l'ancien liquide, ce qui fait que ça va vite noircir ton liquide de frein neuf good2


ok avec toi guill, mais les vrai disques flottants, pourrait bien faire encore plus peur a pop que ceux d'origine sur la zx7r rigole
le circuit est neuf, car ,les durites sont neuves, donc le bocal était vide aussi, j'ai purger tout le circuit bien sur !avec du 5.1 qui noircit plus vite mais pas au bout de 6000km, la prochaine fois pop, je te démonte les pistons , tu sais quoi commandé pour la prochaine révision !
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j'aime beaucoup le rapport couleur de liquide/voile de disque... mdr

Tout a été dit Pop....et dis moi....au lieu de démonter tes plastiques cet été, t'aurai du démonter tes pistons d'étriers pour les nettoyer
lol!

Bon bricolage...moi je vais changer mes plaquettes car j'ai ma selle qui couine....

...aucun rapport....

...c'est normal....

dehors

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nikola a écrit:
on a jamais dit que c'était des machines de précisions...mais plutot de la mécanique agricole...un bon coup de maillet et ca repart
mdr
(humour)


Si tu savais comment les "pros" du dévoilage procèdent...

Pour contrôler le voile, ben on lève la roue avant, on prend un repère fixe genre tournevis tenu contre le fourreau et on tourne la roue en regardant la distance entre le bout du repère et le disque.
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nikola a écrit:
Ahhh c'est pour ca mamat que tu tires tout droit dans les épingles... lol!

en tout cas c'est super désagréable un voile de disque....tu dois bien galérer.


Effectivement sa rend les freinages un peu approximatif et désagreable sur l'angle , du coup en virage je me sert que du ralentisseur arriere .

Pour le tout droit j'ai pas eu le choix quand le cale pied et le frein arriere etait posé par terre , pas moyen de prendre plus d'angle , et pas moyen de freiner de l'arriere .
Et quand le virage continu a tourner ... bas on est comme un con rigole

Ps : Faut pas regarder le mec qui tire tout droit , sinon on a tendance a faire la meme ... ( n'est ce pas Freaks !!! )

C'est quand qu'on y retourne ?
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fred45 a écrit:
mamat9753 a écrit:
Moi j'ai les 2 disques avant de voilés depuis plus de 15 000 km , sa empeche pas de rouler .

A force on s'habitue . sourire

bah c'est pas aux vitesses habituelles auxquelles tu roules que t'as besoin de choper les freins question


Cépafo , c'est pour sa que je suis pas pressé de changer mes disques
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ben en gros en roulant normal j'ai pas de sensation bizarre au freinage , j'arrive à très faible allure sa me fait comme si j'avais plein de bosse... et je doit tirer beaucoup plus sur le levier que auparavant !! maitre kawa pourra confirmer ..... respect

apparemment je me trompe et je préfère...


Steph c'est le kit joint que tu me parle???


Nikola ben c'est vrai j'aurai pu démonter sa aussi mais circuit de freinage je suis pas au top donc je préfère que l'on me montre bien avant de toucher à quoi que ce soit !!!

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nikola a écrit:
si c'est voilé ca te fait une vibration dans le train avant, comme ca a été dit avant. "Comme ci t'avais des bosses" c'est pas des vibrations?? question

pop45000 a écrit:
je préfère que l'on me montre bien avant de toucher à quoi que ce soit !!!


par contre avec les femmes c'est pas le meme histoire mdrmdr


ben sa s'apprend tout seul sa.... bouletfiston
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