Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une après midi sur le plateau ...


Messages recommandés

Je viens très rarement sur le forum mais là , faut que j'vous raconte mon après midi du 11 Décembre 2010 ......

En cette belle journée ensoleillée mais fraiche , je décide de prendre ma titine pour aller tester les routes verglacées de la haute Corrèze .
Il y aurait , parait-il , un rassemblement mythique qui se déroulerait sur le plateau des Millevaches , de plus , quelques connaissances Picardes s'y seraient rendues pour l'occasion ....

Malgré que cette journée soit particulière à mes yeux car il y a 11 ans naissait mon fils , je décide , avec l'accord de Madame et la promesse d'un retour peu tardif , de me rendre en ces lieux de fêtes .....

Midi , j'attaque donc sereinement les rubans d'asphaltes direction Millevaches , 13h30 arrivé dans le centre de Meymac , je retrouve mes comparses Amiennois qui m'attendaient dans une taverne du centre ville . Nous nous désaltérons avec modération et discutons de notre future escapade à l'Île de Man , quand nous décidons d'aller nous renseigner auprès des organisateurs de la concentre pour mon accès au site en tant que visiteur !

Et c'est là que tout bascule ..... (non j'en rajoute !!!) .... On me réponds que je ne peux accéder au site qu'en me délestant de 15€ (pour un rilsan en plastique de 8cm de long) Malgré mes efforts et un jolie clin d’œil à la demoiselle , rien y fait , si je veux accéder au site , faut que je paie .... Surtout que le site n'étant pas à côté de la salle des fêtes de Meymac (Lieux des inscriptions) je n'aller pas me risquer à me faire refouler à l'entrer du champs parce que je ne possédais pas mon rilsan ..... soit je me plis à cette cruelle décision .
Mais en retour rien , pas un souvenir , si un gobelet en plastique et un chocolat ..... pas de boisson , pas de ticket repas et encore moins l’écusson .... 15€ pour être autorisé à rentrer ma moto dans un champ , excusez moi mais sa fait très cher !!!
En revanche , on ne m'a pas signalé que si je laissais la moto en dehors du site , je n'avais pas besoin de payer .... pas cool non plus !!!
Pour finir , mes 15€ en moins et mon rilsan attaché au casque , nous prenons la direction de Millevaches où mes comparses avaient planté leurs bivouac ... en ces lieux , je croise des potes girondins et je retrouve même mon cousin (de Sarlat) qui lui aussi n'est que de passage . Du coup on décide de refaire le trajet de retour ensemble !!!

16H45 , on trace la route Bugeat - Treignac - Uzerche - Brive - Saint Aulaire , au détour d'un virage entre Treignac et Uzerche à hauteur de Peyrissac , Nez à nez avec le capot d'un Citroën Picasso , papi et mamie tranquillement doublait un tracteur à l'entrer d'un virage (c'est normal , non ???) J'esquive le parc-choc du vieux et mon cousin pile et s'arrête juste devant la BAR , de colère il ne trouve pas la béquille du GSXR qui finira couché au sol , là le papi a dû voir toute sa vie défiler devant lui quand mon cousin lui a ouvert sa porte !!! MDR (enfin pas sur le coup)... Bref plus de peur que de mal , on reprend notre route et une fois l'autobeurk attrapé ..... Gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz

Arrivé à la maison 18H15 , madame et le pin's heureux de me voir rentré si tôt (pour une fois)

Voilà donc en résumé , une journée moto magnifique , du soleil , la route , le paysage (que je ne connaissait pas ) seul bémol ...... mes 15€ !!!!! Mais j'ai quand même l'écusson car un Ami me l'a offert ..... Merci Arnaud !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping80 a écrit:
Je viens très rarement sur le forum mais là , faut que j'vous raconte mon après midi du 11 Décembre 2010 ......

En cette belle journée ensoleillée mais fraiche , je décide de prendre ma titine pour aller tester les routes verglacées de la haute Corrèze .
Il y aurait , parait-il , un rassemblement mythique qui se déroulerait sur le plateau des Millevaches , de plus , quelques connaissances Picardes s'y seraient rendues pour l'occasion ....

Malgré que cette journée soit particulière à mes yeux car il y a 11 ans naissait mon fils , je décide , avec l'accord de Madame et la promesse d'un retour peu tardif , de me rendre en ces lieux de fêtes .....

Midi , j'attaque donc sereinement les rubans d'asphaltes direction Millevaches , 13h30 arrivé dans le centre de Meymac , je retrouve mes comparses Amiennois qui m'attendaient dans une taverne du centre ville . Nous nous désaltérons avec modération et discutons de notre future escapade à l'Île de Man , quand nous décidons d'aller nous renseigner auprès des organisateurs de la concentre pour mon accès au site en tant que visiteur !

Et c'est là que tout bascule ..... (non j'en rajoute !!!) .... On me réponds que je ne peux accéder au site qu'en me délestant de 15€ (pour un rilsan en plastique de 8cm de long) Malgré mes efforts et un jolie clin d’œil à la demoiselle , rien y fait , si je veux accéder au site , faut que je paie .... Surtout que le site n'étant pas à côté de la salle des fêtes de Meymac (Lieux des inscriptions) je n'aller pas me risquer à me faire refouler à l'entrer du champs parce que je ne possédais pas mon rilsan ..... soit je me plis à cette cruelle décision .
Mais en retour rien , pas un souvenir , si un gobelet en plastique et un chocolat ..... pas de boisson , pas de ticket repas et encore moins l’écusson .... 15€ pour être autorisé à rentrer ma moto dans un champ , excusez moi mais sa fait très cher !!!
En revanche , on ne m'a pas signalé que si je laissais la moto en dehors du site , je n'avais pas besoin de payer .... pas cool non plus !!!
Pour finir , mes 15€ en moins et mon rilsan attaché au casque , nous prenons la direction de Millevaches où mes comparses avaient planté leurs bivouac ... en ces lieux , je croise des potes girondins et je retrouve même mon cousin (de Sarlat) qui lui aussi n'est que de passage . Du coup on décide de refaire le trajet de retour ensemble !!!

16H45 , on trace la route Bugeat - Treignac - Uzerche - Brive - Saint Aulaire , au détour d'un virage entre Treignac et Uzerche à hauteur de Peyrissac , Nez à nez avec le capot d'un Citroën Picasso , papi et mamie tranquillement doublait un tracteur à l'entrer d'un virage (c'est normal , non ???) J'esquive le parc-choc du vieux et mon cousin pile et s'arrête juste devant la BAR , de colère il ne trouve pas la béquille du GSXR qui finira couché au sol , là le papi a dû voir toute sa vie défiler devant lui quand mon cousin lui a ouvert sa porte !!! MDR (enfin pas sur le coup)... Bref plus de peur que de mal , on reprend notre route et une fois l'autobeurk attrapé ..... Gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz

Arrivé à la maison 18H15 , madame et le pin's heureux de me voir rentré si tôt (pour une fois)

Voilà donc en résumé , une journée moto magnifique , du soleil , la route , le paysage (que je ne connaissait pas ) seul bémol ...... mes 15€ !!!!! Mais j'ai quand même l'écusson car un Ami me l'a offert ..... Merci Arnaud !!!


je tiens à m'excuser de la part du staff rougie , si il y a eut une petite incompréhension. Effectivement, en tant que simple visiteur, je regrette que tu ais eut à payer l'entrée mais je pense que les personnes, qui t'ont accueilli à la salle, ont simplement oublier de te dire qu'en laissant ta monture à l'entrée, tu pouvais y accéder à pieds; à leur décharge, ce genre d'évènement implique beaucoup de travail, des couchers tardifs, des levers matinaux et donc malheureusement quelques baisses de vigilances, tu en conviendras !
je tiens juste à rappeler que l'on ne peut permettre aux visiteurs d'accéder librement au site avec leur machine car il serait difficile de différencier les gens honnêtes (qui ne restent que qqs heures) et des profiteurs (qui squattent tout le week-end)
sans rancune, j'espère, l'année prochaine tu seras le bien venu et je t'offrirais une bière, je m'y engage !! tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais comme je peux comprendre la difficulté d'une telle organisation , vous pouvez aussi comprendre que je sois choqué d'une telle somme pour quelques heures !!! Je ne suis pas rancunier mais il est vrai qu'une réunion préalablement explicite de tout le staff aurait dû prévoir ce genre de détail !!! J'ai , pour ma part , fait parti d'un moto club et qu'une réunion de préparation est longue et fastidieuse mais je sais que dans mon cas , et je ne dois pas être le seul , cette charmante demoiselle aurait dû demander plus amples renseignements auprès du staff .

Sans rancune et longue vie à votre moto club .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi, le Moto Club Meymacois est un club National c'est a dire que les 70 personnes qui ont oeuvrés pandant 48H pour vous accueillir sont répartie sur toute la France il nous est donc trés difficile de réunir tout le monde pour une réunion générale, certes nous avons largement communiqué mais cela reste difficile pour nous.

Nous appréçions quand même ton retour qui nous aidera a mieux vous accueillir les années suivante.

Merci a toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...