Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Super we, mais.......


Messages recommandés

Pour nous aussi, c we était super. Nous nous étions inscrits depuis octobre, 10€ c raisonnable et puis si au dernier moment on a un empêchement, cela fait pas grand chose de perdu. D'ailleurs, ce we nous aurions réfléchis à 2 fois pour venir, car chez nous, c tout blanc sur la plupart des départementales(et on n'a que ça pour venir chez vous)et comme demain matin le thermomètre risque de descendre en dessous de -10°, l'état des routes ne va pas s'arranger.

Pour avoir organisé des rassemblements par le passé et encore aujourd'hui, c un vrai cassement de tête, pour les prévisions.
Que ce sois la météo, mais aussi pour les nombre de personnes présentes le jour J(souvenirs, bouffe, boissons....) d'ou l'impératif de l'inscription d'avance.

J'ai eu pas mal d'échos au sujet des non inscrits d'avance, bcp m'on dit qu'il ne reviendraient pas. C vrai que 15 euros pour le bivouac uniquement, c un peu exagéré. Le même tarif(10 roros) que les pré-inscrits, mais mais sans le pack(écusson....) aurait été plus approprié(pourquoi 5 € de +??? pour en avoir moins). La seule raison, c que l'an prochain, celà incite 99 % des participants à s'inscrire à l'avance.

A revoir pour l'an prochain, c une concentre à l'ancienne entre potes réunis autour de la même passion, sans le vouloir, il ne fodrait pas tomber dans le "commercial".

Autre point, il manquait cruellement de bois de chauffage(c pas ce qui manque dans votre région), à 17 h il n'y avait plus de stock.

Ces deux critiques doivent vous permettre de faire encore mieux l'an prochain.

CONTINUEZ C'ETAIT GRANDIOSE. tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a tout compris. Une inscription on va dire "dissuasive" pour les non inscrits permet de prévoir du bois pour les personnes qui se donne la peine de s'inscrire par avance et de leur préserver de quoi se chauffer la nuit. Cela permet juste de garder un bon esprit de ce rassemblement et d'en permettre sa pérennité chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprend pas trop ????

10 ou 15 roros c'est vraiment que dalle et le pac je m'en tape ,je viens pas dans ce genre de concentre pour dire j'y étais ou sinon vous avez rien compris... interrogation

La seule remarque, peut étre prévoir une entrée visiteur pour ceux qui viennent voir des potes et ne reste pas...
et les faire payer 5 euros par exemple avec un ticket pour un café . tchine

Je comprend tout à fait que ceux qui s'inscrive + tard paie + sinon comment organiser une manif de cette ampleur?

ENCORE BRAVO chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joe (et les autres),

Je ne suis sûrement pas objectif, mais je te propose un autre point de vue (qui n'est d'ailleurs pas si éloigné du tien, mais présenté différemment).

La notion de "commercial" est difficile a positionner et, à tes propos, je pense que tu es conscient qu'avec ces 10€ les organisateurs ne courent pas après le profit et cette valeur est somme toute symbolique.

J'apprécie que tu pointe les difficultés de l'organisation d'une telle manifestation et de l'importance des inscriptions préalables. Pour moi, cet engagement est déjà une forme de respect envers les personnes qui s'investissent dans un tel projet, et pas une histoire d'argent, surtout avec les valeurs en jeux !

Si des personnes ne veulent pas revenir pour avoir payé 5€ supplémentaires correspondant à leur liberté de se décider au dernier moment sans risquer de perdre un (léger) investissement initial, je pense qu'elles n'ont pas leur place ici. Ce propos est volontairement dur et n'engage que moi. Néanmoins le texte de Christian Lacombe publié sur ce forum et les réactions engendrées me conforte dans cette optique.

Enfin, soit certain que je lis tes critiques comme constructives. Si je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs de bois, par exemple, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises. A ce sujet, j'ai lu que certains avaient fait de larges provisions au détriment des autres. Je ne l'ai pas vérifié, mais si c'est vrai c'est une vision de partage mal venue ! ! !

Et ces critiques, quand elles sont constructives, sont saines. Elles permettent de s'améliorer, de faire mieux la prochaine fois, et je suis en complet accord avec toi !

On ne va tout de même pas laisser s'endormir sur ses lauriers cette fabuleuse équipe et on va les aiguillonner pour qu'ils approchent de l'excellence ! ! !

Bien amicalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, je me suis déja expliqué sur le sujet, mais tu le cite trés bien, les 15€ sont effectivement fait pour que l'année prochaine nous ayons 99% des inscrits, pour le Bois c'est clair qu'ici nous avons que ça, mais nous le payons le bois il n'est pas gratis et sachant que nous étions 2000 vers le 11 ben 20 cordes soit 80 steres cela suffisé amplement, donc on en reviens toujours au même soucis l'inscription pour prévoir suffisament.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a également plusieurs choses a savoir, que l'année dernière le Tarif était de 12€ cette année 10€, les boissons sont toute à 1€ avec des gobelet bien rempli a 30cl, dans certaines concentre hivernale le bois est payant pas au Millevaches enfin plein de petite chose qui font font que quand même 15€ c'est que dale surtout quand on fait de la moto de nos jours et puis l'inscription était quand même en ligne depuis l'été ça laisse quand même du temps pour s'organiser et prévoir a méditer..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous (les organisateurs) ne vous inquiétez pas clin d'oeil il y aura toujours de grincheux ...
qu'il reste chez eux mfou de toi vous pouvez m'inscrire pour l'année prochaine j''y serai même à 15 euros... content

Le seul truc... entre autre Louer des canons à neige chalut motard

Quand tu roules toute l'année en pétoire si 15 roros ça te pése et bein roule en vélo c'est + écolos mfou de toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus je suis partis vers 13 h \14 h le dimanche et du bois il en restait partout sur les 12 hectares,donc il suffit d'aller en prendre sur le tas du voisin ................... tete de pioche
de plus pour les 15 € ca me semble tout a fait convenable,alors que vous avez plusieurs mois pour vous inscrire ...............................a 10 €

les mécontents de ceci ou cela ,passez votre chemin,2011 sans vous no souci

dommage qu'il n'y avait plus 50 cm de neige !!!!!!!!!!!!!!

dehorscheerspale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bill , salut à tous les autres

j"ai eu un enorme plaisir à participer à ce rassemblement

sourirs , tolérence, non violence ,
tout y était

cette grande concentration avait tout d'une petite amicale

le tarif , pas mieux

le bois , c'était pas les feux de la st jean mais très suffisant

le commerce , pas vu : les marchands étaient à prix motards

l'ambiance , j'ai tchatché du début à la fin

BRAVO , nous avons une des premiere concentration de moto européenne , et nous pouvons en etre fier et féliciter Bill et son club

j'organise un petit rassemblement en savoie , avec les SAngliers du Grésivaudan
150 participants , c'est plus intime , mais l'esprit est le meme

encore une fois des félicitations et à bientot

SNAKE , 53 ans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis quelques jours, je lis les avis des grincheux sans répondre.
Le temps de laisser passer mon énervement ...

Je suis contre les concentres sur invitation mais je comprend de plus en plus pourquoi elles ont leur raison d'être!

J'espère simplement que ces grincheux ne reviendront pas, tout simplement.

Peut-être que finalement, 15 euros pour les non-inscrits c'est trop peu ... il faudra y réfléchir.

En ce qui concerne le bois, nous avons passé l'après midi à ramasser les feux dans le champ et du bois, je peux vous dire qu'il en restait encore pas mal!
C'est clair que certains en ont amassé plus que d'autre mais ça, je ne vois pas bien comment on pourrait le gérer !
Il est certainement plus facile d'écrire ici qu'il n'y avait pas passez de bois que de demander une bûche à un groupe de motards juste à côté de vous qui a un tas conséquent, c'est ça ? trop timide sans doute ?

Au niveau des poubelles oui c'est vrai, et pour avoir participé au nettoyage c'est clair que cela aurait été mieux d'en poser un peu partout avant. L'an dernier nous avions distribué des sacs et cela avait très bien fonctionné, prouvant que les motards n'étaient pas des saccageurs. Cette année on ne l'a pas fait et on l'a chèrement payé lors du nettoyage. Je pense sincèrement que la leçon est apprise!

Le manque de neige a un peu trop facilité cette concentre et du coup, des personnes se sont retrouvées là alors que ce n'est pas du tout leur truc. Elles ne se plaisent pas et sincèrement, on n'est pas forcément content de les accueillir non plus.

J'espère que l'an prochain il y aura de la neige, de la glace, et qu'un tri "naturel" aura lieu.

Allez zou, je n'en dirai pas plus.

Cet avis n'est biensûr que le mien, je ne parle aucunement pour les autres organisateurs.

A tous les autres : à bientôt dans la neige, on fera du feu avec ce qu'on trouvera, on mangera ce qu'on aura amené et on boira un coup à la santé des absents tchine

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que mon post a fait couler bcp d'encre, et j'en attendais pas moins.

L'an prochain, je reviendrai sur le plateau(si pas d'empêchement...), car moi perso, no problem, je ferai comme cette année, je m'inscrirai à l'avance. Pour le bois, j'arriverai, plut tôt, au moins, j'aurai + de chance d'en avoir, quoique cette année, il ne faisait pas trop froid, mais pour faire chauffer les tripoux, c mieux que le rechaud à gaz et c plus convivial.

Par contre et je vois qu'avec Bill ou Div 19 on est sur la même longueur d'ondes, il fo bien préciser(je le fais quand j'organise quelque chose), PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE, sinon, c XXX euros, au moins tout est clair et il n'y a pas de mal entendu.

Si ça convient pas, le gars vient pas, point barre.

Sinon continuez, et bon courage pour 2011.

@+ JOEL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tete de morttete de morttete de morttete de mort IL est agacant pour ne pas dire autre chose de voir certains juger un rassemblement a son prix d'inscription, les MILLEVACHES sont le plus grand rassemblement Français, pour l'organiser il faut du temps et de l'argent !!!!!! BILL et sa bande ont fait renaitre un grand truc !!!!!
alors les distraits qui ne pensent pas a s'incrire, ou les apprentis resquilleurs qui longent les clôtures en espérant trouver un trou, restez au chaud l'an prochain !!!!! et lachez nous avec les 10 ou quinze euros !!!!!!!!!!!
Georges VAL tete de morttete de morttete de morttete de morttete de mort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utile de rappeler, qu'il est, ô combien important pour notre société, de voir des personnes s'investir dans l'organisation de telles manifestations. Donc un grand merci à toutes les personnes qui oeuvrent dans ce sens.
jcl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10, 15, 20......euros, c pas le problème, l'important, c que les choses soit claires du départ.

Il y aura tjs des personnes pour critiquer , à tort ou à raison.

De toutes celui qui fait rien , est sûr de ne pas se tromper.

Il est fini le temps où l'on organisait des concentres, avec des bouts de ficelles. Tu lançais des invites courrier, tu faisais de la pub en allant à un max de concentres dans les mois qui précède, tu faisait des prévisions à la louche, en croyant sur parole les personnes qui te promettaient de venir, et finalement le jour J tout se passait bien, j'ai connu cela dans les années 80. Il en était de même à la concentre d'USSEL, MC de Haute Corrèze.

C vrai que maintenant, il te fo des assurances, des autorisations, bref tout un tas de paperaseries, qui font qu'il fo que tout soit carré.

Ceci dit et pour en finir, je pense que l'an prochain, s'il y a 50 cm de neige sur le bivouac et sur la route, avec une température de -10 ou moins, il y aura bcp moins de gars qui viendront en dernières minutes, et à part les "durs", même dans les pré inscrits, les rangs seront + clairsemés. Fo dire que cet année, dame météo a été clémente, et cela a contribuer au succès de cette manifestation, qui a amenée qqs 3000 pers. en Haute Corrèze. lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce week-end Corrézien, on l'a pris tranquille. C'est comme l'auberge espagnole, on mange ce que l'on se porte, tant en nourritures terrestres que spirituelles. Le bois? Certes quand on est arrivés des "petits " tas privés étaient constitués. Suffit d'aller demander poliment, on n'est pas des sauvages. Normal quand on réunit tant de monde de retrouver tous les petits travers de l'espèce: ceux qui ont peur de manquer, ceux qui se clôturent, les râleurs, les mauvais coucheurs, ceux qui se collent etc... Mais heureusement, il ya les autres: les sympas, les rigolards, les partageurs, les bons vivants... Et si on ne regardait que ceux-là? Bref, on s'est bien plu à cette concentration et l'organisation était bien accueillante. Toujours un sourire, un petit mot... C'est vrai qu'il a fait beau, que la route était praticable, qu'il n'y avait pas de neige etc... Mais bon. On va pas se plaindre! S'il y a un mètre de neige et que la moitié ne peuvent pas passer, quel est le but? Dire qu'on faisait partie des dix clampins qui ont réussi à construire leur igloo par -30? Je roule à moto tous les jours de l'année quel que soit le temps parce que c'est mon métier, et parfois rouler c'est pas une synécure! Alors j'ai pas regretté le soleil, ça nous a permis de voir des paysages magnifiques et de goûter à la convivialité de l'"Abreuvoir" et de rencontrer des gens bien sympas...
Non, vraiment super, on reviendra l'année prochaine, ne changez rien, ce genre d'événement est devenu bien trop rare...
bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous propose une petite réflexion de synthèse de ce post que je trouve particulièrement constructif, à plus d'un titre.

Déjà, chacun apporte sa pierre, son point de vue, avec sa sensibilité, et surtout sa manière d'écrire, ce qui est bien différent d'un débat oral.
Les positions sont parfois abruptes, mais aucun ne lance d'attaque ciblée et négative, ne remet en cause l'Autre en tant que tel même si il ne partage pas sa position.

A ces deux points déjà fortement positifs (au moins pour moi), s'ajoute une conséquence flatteuse pour l'équipe de l'organisation. J'espère qu'ils se sentent moins seuls (si c'était le cas, ce dont je doute) lorsqu'ils lisent les réactions à leur encontre. Je crois qu'il y a quasiment unanimité sur la qualité de leur prestation fournie dans la joie et la bonne humeur, et beaucoup sont là pour les accompagner, voir les défendre si le besoin se fait sentir.

Nous sommes tous différents. Nous n'avons pas les mêmes expériences, pas les mêmes attentes, pas les mêmes point de vue ni les mêmes réactions.
De cette diversité peut naitre la richesse. Cela ma semble être le cas ici comme sur le plateau.
Mais cette diversité peut aussi engendrer la tristesse si elle est vécue comme un combat, une opposition.
Je rejoins ici les derniers propos de Gabardere que je partage totalement et rebondi par du vécu sur un exemple qu'il cite ("ceux qui ont peur de manquer, ceux qui se clôturent, . . .").

Sur les circuits, mon pote Pascal a beaucoup de mal à supporter les enclos de rubalise et s'acharne parfois à les démonter. En arrivant sur le plateau, c'est une des premières choses qu'il a vu bien sûr. Il l'acceptait d'autant moins que la place était largement suffisante. Même s'il ne l'approuvait toujours pas, il a fini par comprendre qu'il pouvait y avoir de bonnes raisons (l'attente d'autres participants) et que de toutes façons cela ne lui retirait rien, que c'était une futilité face à la magie et au plaisir des moments vécus.

Merci donc à vous tous de savoir exposer et défendre vos idées, impressions, réactions sans tomber dans l'extrémisme du jugement partial de l'Autre.

Bonne semaine à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien,cela fait plusieurs jours que je lis les differents avis sur les 1000vaches en ce qui me concerneles les hivernales je pense en faire pas mal pour vous dire que les 1000 vaches eest une reussite pour les detracteurs et les mecontents voyez ailleurs comment ca se passe les critiques sont plus faciles a dire que les encouragements mais sachez qu organiser un tel rassemblement n est pas une mince entreprise et je felicite le club de meymac pour avoir fait renaitre cette concentre merci et longue vie aux 1000vaches
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Bravo Pierre,

Encore mieux, c'est que les non inscrits retournent chez eux comme cela, il n'y aura aucun problème de prix.

De toute façon, si il y avait eu de la neige, les non inscrits ne seraient pas venus.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la critique reste constructive et que l'on puisse y répondre par des réalités cela permet à l'ensemble de faire avancer les choses.

En admettant le fait qu' ils soient encore équipés pour le comprendre, tous le monde à le droit de citer y compris les grincheux...

J' ai moi aussi beaucoup hésité à répondre à certain post car ne souhaitais pas réagir à chaud et laissais un peu de temps avant de donner un avis qui n'aurai pu être que subjectif.

Pour finir je n' écrirais qu' une chose : merci à tous ceux qui ce sont donné la peine de mettre de jolie conte rendu sur ce forum, et nous encourage pour une édition l'année prochaine. Cela ne pourra être qu' encore mieux chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...