Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

L'enfer blanc ou presque !!!


Messages recommandés

Je ne sais si j'ai posté au bon endroit (et hop un peu de taf pour les modos mfou de toi

Peut être pas l’enfer blanc mais un avant gout !! En tout cas une excellente répétition pour la Norvège.

Ce matin au levé je me rends compte qu’il encore tombé une quinzaine de cm de neige. La route étant dégagée, je décide de partir sans skis, mais pneus dégonflés à 1,5 bars. A plusieurs reprises, je me pose quand même la question, à savoir, je monte les skis ou je continu ? Finalement je continu et je roule environ 70 km sur une route plus ou moins enneigée mais plutôt plus.
C’est à Anould que je me décide enfin à chausser les skis. Les premiers km parcouru ainsi équipé me permettent de me rendre compte de l’excellente décision que je viens de prendre. C’est à Xonrupt Longemer que je chaine la Roue AR, j’en profite pour faire quelques clichés du lac………. Si, si, il y a le lac, juste derrière les arbres.

Lien de l’album photos à la fin.



La preuve




Je repars en direction de la station de skis de La Bresse, la chaine est loin d’être inutile et je me dis que j’aurais pu aussi monter la chaine devant. C’est quand même pour tester cette dernière que je suis venu. Ce sera fait à la station de La Bresse. J’ai d’ailleurs droit à quelques visites de curieux dont la police municipale et le chauffeur d’un engin de déneigement. Malgré que ce soit une première concernant le montage de la chaine AV, tout se passe comme je l’avais imaginé et je peux ainsi m’attaquer au col du Bramont avant de rejoindre le Markstein.
Depuis que je roule au départ de chez moi, il neige et ça redouble d’intensité ce qui est parfait pour tester ce nouvel équipement.
Je prends quand même le temps de faire un cliché au col du Bramont et à Wildenstein pour immortaliser la GS chaussée de ces 2 après skis.







Après Wildenstein, j’attaque enfin la montée vers le Markstein. La route ne devait pas être dégagée et il a reneigé entre 5 et 15cm de neige, il y a plein d’ornière et la chaine AV fait merveille. La neige tombe toujours, le vent soulève des nuages de neige qui m’aveugle totalement, à tels point que je suis obligé de presque m’arrêter ne voyant plus du tout la route et les piquets jaune et noir. Je me pose la question de faire demi-tour à chaque coup de vent de ce genre. Je me dis quand même qu’il serait dommage de s’arrêter si prés de l’objectif.
Un arrêt photo très rapide pour immortaliser l’instant, tellement rapide que je ne prends pas assez de temps et la photo est floue.



Ma persévérance sera récompensée par un café au chaud. Je peux alors prendre le temps de faire une photo depuis la fenêtre.




Pour parler un peu du chainage AV, c’est presque magique, les skis sont presque là pour le fun, j’arrive à garder une vitesse de croisière quasi permanente à 40 km/h en troisième en faisant attention de ne pas aller plus vite. Même dans les virages, je maintiens un bon 35 en seconde et surtout je peux m’appuyer sur le ski en réglant la trajectoire avec la position du buste. Buste à l’extérieur, la moto part à l’extérieur, buste à l’intérieur, la moto rentre dans le virage et ça passe tout en douceur. Je viens de découvrir une nouvelle manière de conduire ma GS dans ces conditions un peu extrême.

A la descente je profite d’une accalmie et d’un rayon de soleil qui essaye de pointer son nez pour faire un arrêt photo.



LA technique découverte en montant aux Markstein me permettra de passer les multiples épingles du col du Bramont en « attaquant » doucement à cause de la chaine AR qui n’aime pas les accélérations. Au passage je vais littéralement déposer, (si, si, déposer) une Audi A3 chainé qui grimpe très doucement. J’ai les yeux rivés en permanence sur le compteur kilométrique qui n’arrête pas de s’affoler. La neige n’ayant pas arrêté de tomber de la matinée, il y a plus de neige qu’à l’aller et je décide de conserver les 2 chaines jusqu’à Xonrupt Longemer où je comptais profiter du garage d’un ami motard pour enlever tout ça. Eh bien non car pour atteindre sa maison, c’est carrément VERDUN (les tranchées pour ceux qui ne connaissent pas l’expression). Le temps de le saluer quand même et lui de me lâcher avec un large sourire : « il est fêlé ce mec « et je repars pour enlever les chaines à ANOULD. La chaine AV est en état mais l’AR est détruite. Depuis Xonrupt Longemer, j’ai un peu zappé le compteur et c’est à 60 km/h sur une route enneigée sans ornière que je vais rejoindre Anould en atomisant tout ce qui roule. J’avoue être un peu bluffé par l’efficacité du chainage AV. Le seul inconvénient étant la difficulté et le temps pour chainer et déchainer.

Je décide quand même de garder les skis en le regrettant dans un premier temps. Finalement la route est de plus en plus enneigée à mesure que je me rapproche de chez moi. A certain moment je roule à 100 et d’autre je me retrouve à 40 sur la neige et la mélasse formée par le mélange du sel et de la neige.

Content d’être rentré après 270 Km dont 90 chainé AV et AR, mais surtout content d’avoir pu réaliser plus que prévu puisque ce fut aussi un test de longévité de la chaine AV qui s’est avéré très positif. La chaine ne semble pas avoir subit de dégradation. Il faut quand même que je prenne le temps de l’examiner. La chaine AR a semble t’il rendu l’âme sur la dernière portion qui était prés du goudron et en plus je roulais à 60.
Je sais aussi que je peux tenir une bonne cadence en pareil situation, ce qui est intéressant pour la Norvège.

Le temps étant, il était difficile pour moi de faire plus de photos sachant que je n'ai pas la version "water neige"

Le lien de l’album photo

http://www.casimages.com/show/Willy-/173168/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super trip Willy , bravo !

Tes chaines AV sont idem l'ar easy grip transformé ? tu démonte donc la roue AV pour les monter ?

Je n'ai pas pu en faire autant avec 30 cm de neige fraiche je suis resté dans les parages...
La route était glacée avec de la soupe par dessus donc pas assez pour les chaines de ZX et les routes non déneiges ressemblaient à tes fameuses tranchées...et cela devenait dangereux...avec deux équerres pretes du fossé j'ai calmé un peu le jeu...

Ici ce matin, la tigersnow 955 en images pour "effacer" la mauvaise video des Millevaches :
Ici la vidéo :



Bonne soirée à tous !



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin dimanche rebelote , un petit tour pour la forme...j'aime ca !

Après une bonne tempête de neige cette nuit la fin de nuit a du tourner à la flotte, la neige est lourde et la couche a pri 7cm !



Dans les hauteurs de la petite suisse, l’épaisseur atteint presque la hauteur des roues !

La deuxième est souvent le rapport maxi en chargeant l’arrière de la moto sous peine de rester sur place vu que le moteur porte et les bottes pussent la neige ça remonte de long des jambes, rarement vu depuis 1985 pour ma part !!!

J’ai du batailler pour monter en slalomant sur les talus pour passer par-dessus les sapins cassés entravant la chaussée, même les chasseurs croisés ce matin à midi (heure de mon départ) n’ont pas été bien loin avec leurs 4x4 !


La descente par les sentiers a été vite interrompue pas les branches pliées jusqu’au sol et même en fonçant dessus tête dans le guidon ça bloque…je suis obligé de faire un passage à pied pour soit secouer les branches et les déporter soit les écraser car déjà cassées…quel désastre.

En plus vu les casses répétées je me méfie de ne pas en prendre un sur la tête et ne reste pas longtemps en sous bois et privilégie la route ou les chemins « blancs » !!

Bonne balade, sous le soleil qui arrive pour faire fondre l’excédent ! Là il y en a de trop c’est sur !


Photos de ce matin : http://picasaweb.google.com/maryline70/Neige19122010#5552370646095387698

@ Bientôt les potos.

Fabrice chalut motardcoucoutchine


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire !

L'an passé je descendais de ma colinne et j'ai tracté trois luges en file indienne derriere la KT, celle de mon fils et ses deux potes...

Ils ont pri progressivement de 10 à 70 km/h sur la route non déneigée, dans les lacets tout le monde au tas ! , dans les bots droits que du bonheur pour eux !! sur 2 kms mdr

Une bonne tranche de rigolade et le premier était blindé de projections de neige mais heureux les p'tiots ( 11 ans x 3)

...bon ce soir place à la pluie les 30 cm accumulés vont disparaitre en deux jours...

J'ai bien fait de prendre des photos elles sont rares et uniques, jamais vu ici depuis...1950 !!! au moins

chalut motardcoucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,sympa vos photo,ici sur la region parisienne on ce croirait a la montagne,ça fait longtemps aussi qu'il ni en avait pas eu autant c'est sympa pour les enfants et moi je suis en vacances donc c'est tranquille
Sinon je vous joins un lien pour des chaines neige moto
http://www.wunderlich.de/frame.php?suchbegriff=Schneeketten&search=GO&gruppen=0

Deux p'tite photo





Et du coup ça roule pas beaucoup avec tout ça,car hier il est tombé dix bon centimetres,apres de la pluie a fait une enorme melasse et ce matin en trois heure environ il est retombé dix bon cemntimetres par dessus et la ça tombe toujours,ça va finir en bagarre de boules de neige avec les filles mdrmdr
Du coup les motos restent au garage lol!lol!
Salut Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...