Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promosport "Nogaro"


Messages recommandés

et wai au motoclub on fait les chose pas comme les autres on monte a 3 sur la 1ere marche de podium mdr

2h et s est reparti direction le circuit on retrouve yan vers 7H et a 9H premier tours de chauffe ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tout à l'heure la fine équipe ! ! !
Et comme annoncé à Bill, vous serez les bienvenus pour une petite collation au box 22 (BMW #59 et #80) où je serais avec mon pote Jean-Marie ...
Nous avons préparé tout ça hier et quelques spècialités locales sont allèchantes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà la première séance d'essai est faite, bonne mise en train de nos trois pilotes, les pneus accroche grave le bitume, ça c'est plutôt une bonne nouvelle pour mettre de l'angle demain pour les qualif, pas mal de 1000 engager avec un gros niveau de pilotage pour certain, donc difficile de tenir l'aspi sur la grande ligne droite de Nogaro, le temps est idéal grand soleil avec une T° qui est de 18° à 10H.

Au niveau Pilote RAS, ils finissent d'installer le paddock, pour les motos reste deux trois modif pour le passage au contrôle technique et quelques serrages de pièces a vérifier.

Prochaine séance d'essai libre à 14H pour finir le repérage du circuit, point de freinage, point de mise sur l'angle, point de corde et mémorisation du circuit.

A suivre......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content YES YES YES suivre le fil de l'ecurie MC MEYMAC sur internet ca le fait meme si j'aurai souhaité etre avec vous.
Si le beau temps est là les chronos vont fondre avec le trio lol!

Merci de nous tenir informé !!!!

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ top moumoutetop moumoutetop moumoutetop moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2ème scéance d'essai libre est terminé, 25° ciel parfaitement bleu, trés chaud sous les combinaisons, les 3 pilotes ont eu de bonne sensations, les automatismes reviennent à grand pas,tous sont satisfait de leurs essais, apparement l'usure des pneu est bon se qui assure un réglage des suspensions pas trop mauvais, les plaquettes carbone ont pu leurs permettent de faire des gros freinages, les sensations sont bonne avec des petites glisses de l'arrière tout en maitrise.

Ils ont également pu prendrent quelques roues pour voir ou ils en étaient, apparement ils sont sur un bon milieu de peleton, ils se sont peu fait doublé se qui est plutôt rassurant.

L'aprés midi sera réservé au contôle technique et à la péche aux infos pour parfaire une bonne séance qualif demain matin, puis un peu de repos.

A suivre.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes passés les voir ce soir vers 22H45, tout était éteint ...
Sérieux ces petits jeunes, ... malgrés les apparences ! ! !
Bon, mon pote Jean-Marie (JMB Moto Racing) vient de leur préparer une petite surprise technique pour demain matin, suite à nos discussions de ce matin, et à leurs questions.

Bonne nuit et à demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer au campement des 19 et Bill est euphorique à la vue des résultats (désolé, je ne me souviens plus des temps).
Le soleil ets au grand beau et tout le monde semble heureux . . .
Vivement demain pour leurs prochains tours de manèges ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous


RESULTATS DES QUALIFICATIONS :


Sur 38 pilotes engagés :


AURE se positionne à une magnifique 15ème place avec un meilleur chrono 1"44"56

Greg quand à lui est 28ème 1"47"18


Yannick ferme la marche du team en 31ème place 1"47"97


le 1er temps est de 1"40"1 et le dernier 1"59"57

Cette après-midi nos 3 pilotes pourront profiter et se reposer !



la 1ere des 2 courses aura lieu demain matin 8h30 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles, toutes fraîches.
Le MC Meymac est en plein débriefing, comme vous le prouve la photo ci-dessous :




La difficulté de ces moments paraît tellement grande qu'ils ont du mal à trancher sur la question majeure du moment, à savoir les courses à faire. Encore une petite heure à ce train là, et la question sera résolue par forfait ! ! !
En fonction de ces derniers paramètres, je me vois dans l'obligation d'ouvrir la route aux trois valeureux (cela risque de se ressentir sur leurs temps ! ! !) :



Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'étais pas arrivé pour les courses de ce matin, mais je tombe rapidement sur Auré qui nous fait ses premiers commentaires. Je vous les traduit rapidement ici :

Course sur piste mouillée ;
Remontée progressive pour Auré à la troisième position, mais le drapeau rouge engendrant la fin de course sur chute valide la quatrième place. Dommage le podium était là pour la première sortie ! ! !

Greg fini 12 et Yannick 27.

Malgré mes taquineries d'hier, je suis subjugué par ces trois jeunes, avides de conseils (et Jean-Marie, n'en ai pas avares), humbles, mais aussi joyeux et agréables.

Bravo à vous trois, et merci bien pour tous ces bons moments passés avec vous.

… à suivre dans la journée ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ATTENTION !!!!


résultat de la première course selon Auré :


Ce matin coup de pannique avec l'arrivée de la pluie du coup demontage des roues à l'arrache Auré fais tombé sa moto sur la fourche (heureusement pas de dégat) pour rien puisque la direction de course annonce qu'il faut partir en pneu sec du coup remontage et positionnement en pré grille en retard.

annonce du départ sur une piste mouillée l'adhérence manque du coup les pilotes sont en travers partout beaucoup font des tout droit dans le bac d'autres chutes.

Nos pilotes restent concentrés et remontent les places Auré part 15è double à plusieurs reprises et se retrouve en 4ème place. Il accroche le 3ème (un gex 1000) prend l'aspi en étudiant scrupuleusement le bon moment pour passer ; la différence de puissance l'empeche de le prendre en ligne droite. Puis sur un virages Auré voit l'opportunité et se lance CA PASSE le voila 3ème et VLAN drapeau rouge qui arrete la course car un pilote vient de chuter et n'a pas pu dégager la piste.
La course étant arreté sur un drapeau rouge le classement est établi selon le tour précédent et malheureusement avant qu'Auré ne double du coup il sera 4ème pour cette course.


Certains membres du moto club sont présent sur le circuit dans la plus pure tradition de convivialité du moto-club et apporte chacun leurs aides.


résultat de la première course selon Greg :

départ sous la pluie légère Greg part de la 28è place concentration maximum sur le déhenchement pour pas perdre la moto car la pluie s'intensifie dès le second tour. Il faut rester hyper concentré car la moto perd facilement l'adhérence. Du coup les autres pilotes soit partent à faute soit flippent sur les freinages. Greg en profite à chaque fois pour dépasser et réussi à prendre la 12ème place et de ce fait marque ses premiers points en compétition. Le temps jusqu'à la seconde course sera mis à profit pour se reposer car c'est nerveusement et physiquement tres prennant.


N'ayant pas réussi à joindre Yannick au moment ou j'écris je reviendrais dès que je l'aurais eu.


A toute à l'heure pour la suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parti a 17H30 , je suis bien arrivé a 21H malgré une route mouillée sur la fin !! le circuit de nogaro n'est qu'a 2H45 de brive alors l'année pochaine tous a nogaro pour encourager nos petits loups aplaudiraplaudir
pour une premiere ils ont fait tres tres fort !!!!! bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO les ptits clous. pour une 1ere rien à redire dans tous les sens. vivement les prochaines sorties et principalement le 23 et 24 07, car je serai la pour vous encouragez.
Continuez dans cette voie vous fairez une bonne saison.
on peut voir sur les photos que billou est sur la 1ere marche du podium lors de la séance siestative.
mdrmdrmdr
Grosse pensée à vous 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour vers la capitale aux trois pistards.
Je devrais recevoir des photos de vous sur la piste prochainement et vous les communiquerais, comme convenu.
Il faudra néanmoins attendre que je repasse par Bort et ce matin c'est le départ vers le sud est ...
Bonne semaine à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou respect au 3 pilotes qui durant le week end on su garder leurs calme,petit stress au moments des départs mais de bons sensations donc l'envie de s donner à fond . j'ai passé un week end magique avec de bons sensations,souvenirs et des moments de stress (qu'ils tombent ) mais tous c'é trés bien passé. contente d'avoir pu suivre ça en direct live de nogaro et de toute c'é connaissances de pilotes,membres du mc,des autres teams et surtout de retrouvé le stress des courses. il m'ont fait rêver content ben maintenant vivement ledenon. GAZZZZZZZZ et encore aplaudirfillette heureusefillette heureusefillette heureuselevres pulpeuseslevres pulpeusesmotard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit CR du week end promo nogaro 03 et 04 avril par ou commencer ?!

le vendredi 2 séances d essai libre le temps de reprendre ses repaires sur la moto,tester les nouveau pneus et aprendre le circuit 40min s est court ! on fait une bonne séanc dansl aprem pluto positive

samedi les qualifs 40 pilotes sous un soleil de plomb normal on est dans le sud ! cela nous a permis d affiner certaine trajectoire et repaire de freinage,un tour claire et s est parti pour claquer un chronos, dans les 2 derrniers tours pour les 3 pilotes du team

classement sur la grille: greg 28eme, yannick 31eme et moi meme 15eme place le depart va etre chaud !

samedi soir meteo incertaine forte pluie pour le dimanche et hop on demonte toutes les roues en vu de passer les pneus pluie pour la premiere course du dimanche matin.

dimanche lever 6h30 la pluie ne tombe tjs pas on remonte ds le noir les pneu quasi slick et s est parti a la bourre pour la pré-grille 8h10 la pression monte la piste est déclarée seche
8h30 depart pour le tour de formation et le tour de chauffe on en profite pour remettre les pneus en temperature et chauffer les plaquettes en carbone il commence a pleuvoir sur certaine portion du circuit

sa y est on est tous en place et s est parti ! ! ,la piste commence a etre détrempée je galére au depart on est en masse pour attaqué le 1er virage sa glisse ds tous les sens mais sa passe je perd quelque places arriver dans la grande ligne droite fond de 5 au rupteur et freinage suicide sa passe pas la moto est en travers en 2nd je jete a l interieur et les pneu acroche et me voila 7eme quelque tours pour apprendre a géré la pluie, davant et derriere ca chute,ca sort mais j arrive a resté sur les 2roues en travers ds quasi tous les virages je remonte sur la tete de course sens savoir la place que j occupe je pensais pas y etre si proche
je gagne une place par tours et arrive a prendre la 3eme place et revenir dans la roue du 2nd mais la pas de chance drapeau rouge a 1tour de l arrivée se qui oblige a compté le resultat du tour précedent et me voila basculer a la 4eme place

bon sur la moto je savais pas je pensais etre ds les 10 mais pas aussi pret du podium tres heureux d avoir fini la course mais un peu decu quand meme d etre passer aussi proche



16h20 on attaque la 2eme course on garde la meme grille de depart dommage je repart 15eme le couteau entre les dents mais j etait pas le seule !

16h40 le feu passe au vert gaz bon depart je me retrouve sur la 3eme ligne en quelque metre 1er virage exter pour en bloqué un max derriere sa paye je pense etre ds les 10 mais la les conditions avaient changer la piste est seche je me loupe un peu au freinage au bout de la ligne droite plonge mal ds le virage et je perd des places j ai bcp de mal a trouver mon rythme sur les 5 premiers tours sa roule fort devant mi course je me sent mieu et arrive a coller un peu il reste 4tours et la bagare avec un R1 pour la 14eme place commence il passe ds le bout droit je lui fait l inter au freinage il repasse je repasse.... je me suis epuisé sur 4tours mais augmente la vitesse et progresse il rest 2 virages on rentre roue ds roue ds la ligne droite mais les cheveaux en plus du R1 on fait la diff et je fini 15eme a ma place de depart

dommage on a pas de classement 600 sinon on serais pas mal du tout il y avais bcp de 1000 avec nous


en tout cas super week end riche en emotion pour une 1ere l ambiance entre les pilotes est top et bonne enfant, le dimanche matin le team a coté est venu pr m aider a remonter les roues plus vite,

merci a tous d etre venu nous voir on a passer une bonne soirée le samedi soir avec le bbc et une bouteil de jaune vidée ! ! les meymacois ne change pas tjs au bar meme sur le circuit ! ! ! merci a eux d etre venu et ns avoir supporter sous la pluie

ainsi qu a Div19 qui passait regulierement prendre des nouvelles et des photos pr mettre sur le forum et un grand merci a jean marie du Team S-PASS Moto Racing pour tout ses conseils technique et de pilotage ravi d avoir fait votre connaissance a tres bientot


et j oubliais la source de tout ca ! ! notre billou qui etait au bord de la crise cardiaque en bord de piste priant le dieu bitume a chaqu un de nos passage pour qu on reste sur nos roues ! !


bon j arrete la j ai fait cour il est tard et j ai pas bcp dormis depuis jeudi demain boulot !

et RDV les 23-24 avril pour la 2eme manche sur le circuit de LEDENON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire suite au message d'aure.

ce fut un week end riche en emotion, depuis l'arrivée sur le circuit vendredi matin c'est la course tand sur la piste que pour les controles administratifs et technique,

donc le vendredi c'est essai libre pour ce remettre en jambe, n'ayant pas rouler depuis le mois d'aout dernier, et en plus avec une chute la denriere fois que j'ai rouler, je repart en moto le vendredi matin, apres cinq mois de préparation.

donc premiere session redecouverte de ce que c'est de piloter, pas de chrono pour cette premiere, sa sert a rien, ils nous faut decouvrire le circuit. mais je rentre avec un bon sentiment.

dans la matiné avec auré yan et moi meme, nous finissons de nous installer afin d'etre au mieux pour passer le weekends.

debut d'aprem, nous nous lancons pour la deuxieme seance d'essai libre. cette fois, il va falloire mettre du gaz pour pouvoir voir ce qu'il y a a corrigé pour le lendemain samedi pour les essais qualifs. un bon retour des pneus et quekques reglages suspat devrait payer. je rentre confiant pour le lendemain. j'ai pu prendre quelques chrono, car j'en ai un integré dans le compteur d'origine. une regul en 1"50, pas trop mal pour moins de 15 tour effectuer sur ce circuit.

allez on passe au controle administratif et technique, et la le drame ! je remercie la ffm pour la bonne communication sur le deroulement des controles ! sa nous a prit en tout deux heures sous un soleil de plomb ! yan et moi somme passés au controle sauf auré, encore un peu de liquide de refroidissement trainait dans le circuit, alors obligation de repurger pour repasser au controle !

17h30 tout est ok pour les controles ! on prut soufller pour aujourdhui ! apres etre debout depuis 1h30 du mat, les journée sont longue a nogaro.

samedi matin, essai qualif
il est temps de passer au choses serieuse, je pense avoir fait une erreur sur ces qualifs, ne pas avoir prit mon temps, je part apres un tour de chauffe a l'attaque au chrono.pour les prochaines je vais plutot prendre mon temps pour préparer chaue traj, et quand je le sent j'attaque sur un tour pour pouvoir etre mieux classé.
en tout cas de meilleur senstions sur la moto, les pneu, et surtout de plus en plus a l'aise sur ce tracé de nogaro. je ressort content, et me place 28 sur une grille de 39 participant avec un meilleur tour en 1"47"186.

course final 1
depart en 28 position, comme la préciser auré on ne sait pas si il va pleuvoirou pas ! de la bruine est la mais indication du directeur de course piste seche. stress du premier départ sur une piste humide au bout du compte, feu vert je me mance interieur de courbe et me place pas trop mal. deuxieme courbe, je voit un boulevard et passe au moins troi pilote, on était tous sur de oeufs, mais le culot a payé. tout le long de la course, je roule en etant concentré, afine les trajectoires, et enroule de plus en plus la poignet de gaz, et remonte deux pilotes par tour ! jusqu'a ce que les lois d'adhérence du bitume me rappelle a l'ordre, et me fait faire un gros travers au 9eme tour. par chance pas de chute, je rattrape la moto, et continu a monter les dernier pilote avant le drapeau rouge. je finit en me placant 12eme, avec un meilleur tour en 2"05"821.

course final 2
je repart en 28 place, la meme que les essai qualif ! cet fois la piste est seche et chaude. ma me depart n'a pas ete aussi calme que le matin. je rentre dans la premiere courbe avec une yamaha type billmobile qui essais de me faire l'interieur alors qu'il ny'a meme pas la place de faire passer une pocket bike. je redresse toute ma moto sauf moi, et finit par rayer le carénage du concurent avec mon genou et mon coude. ouf c'est passer j'ai pas lacher. une course assez rude, car cette fois ci, pas comme sur le mouillé, les 1000cm3 pouvait ouvrir tout leur puissance ! a chaque moto remonter dans les partis sinueuse du circuit, une ou deux me doublait dans les bout droits. j'essai en vain de conserver ma place, mais a chaque fois un 1000 me passe en ligne droite. je finit ma course en 24eme place, seulement 4 place de gagner, avec un meilleur tour en 1"50"928.


donc voili, un weekends exceptionnel qui m'a fait decouvrire les joi de la competition que je n'avait plus connu depuis bien longtemps. l'année s'annonce riche en émotion.

je tiens a remercier ceux qui nous ont suivit, toutes les personnes qui ce sont déplacer, malgrés les kilometres et le temps pas trop accueillant, ricou, das, dan, div19, jean louis et joelle merci pour tout. le Team MC19, eric sanna pour les photos, jean marie pôur les conseils technique ( a bientot a ledenon), dafy moto de brive la gaillarde, graf'n'shoot, renault de savingy me temple, suzuki lys moto service, up racing, et up racing shop. et surtout merci a mon grand billou, qui me fait vivre de ces aventure depuis que je l'ai rencontrer ! un grand bon homme.

merci pour tout et rdv a ledenon pour une nouvelle aventure.

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les CR, bravo aux pilotes. Vous êtes partis pour une saison d'enfer, ça va l'faire.
Où qu'ils soient les gars du MC restent fidèles à leur réputation.
La bouteille de jaune c'est pour rester dans la couleur du club ? tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mad,
Il y a de forte chances que je parte le vendredi pour Lédenon et probablement avec une ou deux bécanes supplémentaires. Alors si ça te branche . . .
Je mettrais un message quand cela se confirmera ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes remarques, mais ce fut un immense plaisir de participer (de loin et en alternance) à ce fabuleux week-end, et je vous engage tous à tenter le coup pour Lédenon qui n'est pas si loin ! ! !

Cerise sur le gâteau, pour les gourmands, à Uzès, ville tout proche, se situe le magasin d'usine de HARIBO ! ! !

Attention aux caries et crises de foie. Le Jean-Marie présent à Nogaro l'a difficilement testé, avec un retour du Gard légèrement nauséeux il y a quelques années ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Tout d'abord, j'avais promis à certains de nos visiteurs du box 22 à Nogaro les liens de nos fournisseurs (non, je ne dirais pas qui …) :

Pour les mets et vins c'est "Délice Lafitte" , et pour les apéritifs c'est la distillerie AURIAN

D'autre part, mon CR est enfin en ligne ICI avec deux diaporamas.

J'attend des photos des "jaunes" sur piste et les insèrerais dés réception.

Bon week-end à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...