Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

besoin d'info sur Pan Européen 1300


Messages recommandés

coucou les copains

Un de mes amis envisage d'acheter une Pan modèle 2011.

besoin d'infos sur :

- conso
- louvoiement (?)
- etc....

Il se demande s'il fait un bon choix, il roule actuellement en 600 CBF et fait environ 25/30.000 km /an (bcp de Paris intra-muros et de ville en général).

Je compte sur vous

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Choix pas très judicieux pour la ville, machine lourde et large.
Il devrait rester sur le cbrf mais en version 1000, ou fazer etc. il peux aussi les équipées pour la route (carénage bulle aute saccohes)
C'est juste une suggestion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part les valises et l'angle de braquage, les GT se conduisent aussi tres bien en ville , on slalome moins, la moto est polyvalente chalut motard , sur la pan précisement je ne l'ai jamais essayé, demande à Dan ce qu'elle donne avec 3 gr dans chaque bras ,cela équivaut à un bouchon sur Paris mdrmdrmdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casper a écrit:
Salut,
Choix pas très judicieux pour la ville, machine lourde et large.
Il devrait rester sur le cbrf mais en version 1000, ou fazer etc. il peux aussi les équipées pour la route (carénage bulle aute saccohes)
C'est juste une suggestion.

entiérement d'accord avec casper,j'en ai une depuis 1 mois, je suis passé de la 600 bandit s a la pan,because ,je part a la fin du mois en irlande avec;alors j'essai de roulé un max avec pour m'y familliarisé.
sur departemental et nationnal,..c'est un régale!....confortable, beaucoup de couple,trés agréable a piloté,bonne protection au vent.
sur voie rapide ( au delà de la vitesse réglementaire) faut joué avec la bulle avant pour limité les turbulences du vent, sans doute a cause de la prise au vent du top caisse et des valises,ma 600 bandit est plus stable a vitesse plus élevé!!
en ville,faut qu'il fasse gaffe dans les rond point,un pote qui en a une m'avais dit de faire gaffe!...c'est a bas régime que l'ont se rend bien compte du poid de la belle,j'me suis fais 2 frayeur....fallais juste adapté ma vitesse (j'étais habitué a une moto plus légère..lol !!)
et pour remonté les files,gaffe aux valises!!!
je pense que c'est une bonne bécane pour tailler la route,...mais en ville, je préfère ma bandit
mais cela n'engage que moi,...et cela ne fais que un mois que je roule avec!!
j'affinerai plus mes propos (si tu le souhaite) a mon retour d'irlande,via l'ile de man et l'angleterre ,environ 3500 klms....ça va me laisser le temps d'apprendre a la connaitre lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey mouse a écrit:
casper a écrit:
Salut,
Choix pas très judicieux pour la ville, machine lourde et large.
Il devrait rester sur le cbrf mais en version 1000, ou fazer etc. il peux aussi les équipées pour la route (carénage bulle aute saccohes)
C'est juste une suggestion.

entiérement d'accord avec casper,j'en ai une depuis 1 mois, je suis passé de la 600 bandit s a la pan,because ,je part a la fin du mois en irlande avec;alors j'essai de roulé un max avec pour m'y familliarisé.
sur departemental et nationnal,..c'est un régale!....confortable, beaucoup de couple,trés agréable a piloté,bonne protection au vent.
sur voie rapide ( au delà de la vitesse réglementaire) faut joué avec la bulle avant pour limité les turbulences du vent, sans doute a cause de la prise au vent du top caisse et des valises,ma 600 bandit est plus stable a vitesse plus élevé!!
en ville,faut qu'il fasse gaffe dans les rond point,un pote qui en a une m'avais dit de faire gaffe!...c'est a bas régime que l'ont se rend bien compte du poid de la belle,j'me suis fais 2 frayeur....fallais juste adapté ma vitesse (j'étais habitué a une moto plus légère..lol !!)
et pour remonté les files,gaffe aux valises!!!
je pense que c'est une bonne bécane pour tailler la route,...mais en ville, je préfère ma bandit
mais cela n'engage que moi,...et cela ne fais que un mois que je roule avec!!
j'affinerai plus mes propos (si tu le souhaite) a mon retour d'irlande,via l'ile de man et l'angleterre ,environ 3500 klms....ça va me laisser le temps d'apprendre a la connaitre lol!

ON VA SE CROISER ALORs , moi je pars debut juin !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK1200rS a écrit:
a part les valises et l'angle de braquage, les GT se conduisent aussi tres bien en ville , on slalome moins, la moto est polyvalente chalut motard , sur la pan précisement je ne l'ai jamais essayé, demande à Dan ce qu'elle donne avec 3 gr dans chaque bras ,cela équivaut à un bouchon sur Paris mdrmdrmdrmdr

enfoiré !!! dabord j'ai jamais roulé dans paris avec la pan!!! tchine
pour eviter les turbulences (au dessus de 140 ) en lever le top caisse si vous rouler seul , ou rouler a deux !!sinon c'est la meilleure nananere meme bm la copier et faire un 6 c pour arriver a rivaliser avec la pan !!! Winkrire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait daccord dan pour la meilleur sur route et autoroute, belle machine au nivau estétique confort ETC... Mai ça ne vaut pas le XX mdr
Honda à fait une GOLD WIN en modèl réduit. Bref
Pour Tasha le problème est la ville et principalement Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casper a écrit:
Tout a fait daccord dan pour la meilleur sur route et autoroute, belle machine au nivau estétique confort ETC... Mai ça ne vaut pas le XX mdr
Honda à fait une GOLD WIN en modèl réduit. Bref
Pour Tasha le problème est la ville et principalement Paris.

il me semble en corse que les XX tombe en pan!!! heu en panne mfou de toirire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
das19 a écrit:


ON VA SE CROISER ALORs , moi je pars debut juin !!


tu vas ou ? ....irlande ? angletterre ? ile de man ?
nous, ont part le 30 mai ,direction l'irlande, puis l'ile de man voir la course et s'éclaté au mad sunday et retour en france via l'angleterre ; arrivée en france le 08 juin .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey mouse a écrit:
das19 a écrit:


ON VA SE CROISER ALORs , moi je pars debut juin !!


tu vas ou ? ....irlande ? angletterre ? ile de man ?
nous, ont part le 30 mai ,direction l'irlande, puis l'ile de man voir la course et s'éclaté au mad sunday et retour en france via l'angleterre ; arrivée en france le 08 juin .


Au pub bien entendus !!!!! mdr

Anymore beer !!!!! T'a vue Pierre, j'ai révisé mon anglais okay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey mouse a écrit:
das19 a écrit:


ON VA SE CROISER ALORs , moi je pars debut juin !!


tu vas ou ? ....irlande ? angletterre ? ile de man ?
nous, ont part le 30 mai ,direction l'irlande, puis l'ile de man voir la course et s'éclaté au mad sunday et retour en france via l'angleterre ; arrivée en france le 08 juin .

on part le 3 juin et on rentre le 12 mais uniquement l'irlande !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
MisterK1200rS a écrit:
a part les valises et l'angle de braquage, les GT se conduisent aussi tres bien en ville , on slalome moins, la moto est polyvalente chalut motard , sur la pan précisement je ne l'ai jamais essayé, demande à Dan ce qu'elle donne avec 3 gr dans chaque bras ,cela équivaut à un bouchon sur Paris mdrmdrmdrmdr

enfoiré !!! dabord j'ai jamais roulé dans paris avec la pan!!! tchine
pour eviter les turbulences (tu mets dan dessus lol! ) (au dessus de 140 ) en lever le top caisse si vous rouler seul , ou rouler a deux !!sinon c'est la meilleure nananere meme bm la copier et faire un 6 c pour arriver a rivaliser avec la pan !!! Winkrire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
das19 a écrit:
mickey mouse a écrit:
das19 a écrit:


ON VA SE CROISER ALORs , moi je pars debut juin !!


tu vas ou ? ....irlande ? angletterre ? ile de man ?
nous, ont part le 30 mai ,direction l'irlande, puis l'ile de man voir la course et s'éclaté au mad sunday et retour en france via l'angleterre ; arrivée en france le 08 juin .

on part le 3 juin et on rentre le 12 mais uniquement l'irlande !!!


hélas! ont vas pas se croisés!!....le 3juin , je serai déjà arrivé a LARNE au nord de l'ile pour prendre le ferry pour allé sur l'ile de man....c'est pas grave,t'auras qu'a suivre mes trace de gomme mdrmdr
sinon, bonne route, et avec modération " la tisane locale " tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suis très contente de lire vos différents échanges concernant vos futurs séjours en Perfide Albion mais cela ne m'avance guère quant aux questions posées Wink


Allez, petit travail de réflexionnage du jour : mêmes questions concernant le 1200 VFR

A vos claviers clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit Casper, je ne fais que transmettre les questions de mon pote, c'est tout nananere Je n'ai rien à voir avec ses projets de changement de moto.

je te rappelle que je ne suis qu'une Squatteuse De Selle (pro d'accord mais c'est tout ) meme pas vrai mon expérience n'allant pas plus loin que le confort de la selle arrière même si j'ai beaucoup beaucoup de km à mon actif sur pas mal de bécanes différentes lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour paris et le région rien ne vaut un 500 cb. Dommage il ne la fond plus. Mais en cherchant bien il peut la trouver avec cardand. Vu les mesures. gouvernementales avec les radar celà suffit .
même moi je commence à me poser des questions??? je risque de passer n 125 et encore je ne suis pas à ' abris d'un flasch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...