Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Infos Croix en Ternois !


Messages recommandés

Oui bon on est des chats noir lol on est quand meme arriver la bas mais on loupe les essais du matin dommage et la course commence pour passer les 3controles,entrecouper des essais de l ap midi, 1seance dure pr moi decouverte du circuit et grosse peure de rechuter la 2nd bcp mieu les trajes rentre un peu le soir on a fait la marche du circuit avec les pilotes officiel kawa en mondial endurance on a pas mal apprui et surtout bien rigoler les qualifs de se matin se sont bien passées on est en course B pas mal placer je pense etre 4eme, yan 11eme et la 14eme place pr greg voila a suivre la je vs ecrit poser ds l herbe en plein soleil bercer pr le ronronnement des moteurs au programme ptite courses en ville pour faire le plein de biere heuuuu.... D eau et se soir aperoooo !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de n'être pas avec vous pour cette étape Nordique (non, Nordiste tout de même).

Bon Auré, fini les aneries. Je me sens obligé de partager jusqu'à tes chutes et ça fait mal ... pas trop tout de même ! ! !

Bon courage et je pense fort à vous trois en attendant de venir vous dérider à Magny-Cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une bonne soiree de passer pr le team,et comme d hab depuis le debut on a quelque goutte de pluie et meteo incertaine pr demain donc debout tres tot la course est a 8h30 la on est tjs au lit bonne nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une grande épopée !

LE TRAJET :
Tout commence jeudi soir ou nous nous réunissons afin d’effectuer les derniers préparatifs avant de s’élancer sur la route.

19h30 départ, le camion part devant et nous suivrons 5 minutes derrières sauf que 15 kilomètres plus loin le camion est arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence de la N104.
On se cale derrière pour que les gars (Auré et Greg) nous annonce que le camion s’est mit à fumer à outrance et à faire un très mauvais bruit.

Nous dégageons la bande d’arrêt d’urgence pour sortir 500 mètres plus loin et les gars nous rejoignent indiquant que le problème était passé.
Il est alors 20h et décidons de diner la pour laisser le camion reposer. Repartira-t-il ? on pris pour en mangeant.

Allons essayons encore et nous voila reparti sur la francilienne et à nouveau 15 kilomètres plus loin même chose. Cette fois il s’avère que le problème ne se produit qu’à fond (110km/h) donc nous décidons de prendre les petites routes.
Au fur et à mesure que nous progressons la vitesse du camion diminue 90, 80, 70, bon stop il n’ira pas plus loin.
Nous cherchons alors une solution improvisée en s’arrêtant en bord de route. Personne n’ayant de camion à nous prêter sa s’annonce très mal.
Seule possibilité : abandonner le camion et retenter en voiture le lendemain. Nous reprenons la route mais cette fois en sens inverse pour déposer le camion chez la sœur d’Auré.
Sur la route à 50 km/h le camion tient le coup, Auré m’appelle alors (nous ouvrions avec la voiture) chaud bouillant « allez le camion roule très bien à 50km/h on n’a qu’à essayer de monter comme ca !!! » Après 5 bonnes minutes de discutions au moment ou il allait finir par me convaincre le camion pousse un hurlement enfumé ; finalement le camion finira bien chez sa sœur.
Du temps le temps de laisser le camion (complètement chargé) puis de rentré à la maison il est déjà minuit passé et nous décidons qu’il faut repartir pas plus tard que 6h15 pour être au circuit fin de matinée (obligé d’abandonner les essais du matin mais bon faut au moins ceux de l’après-midi).
Aucun d’entre-nous n’arrive à dormir et s’est dans le gaz que nous nous retrouvons à 6h à atteler la remorque sur la voiture. Nous voila reparti chez la sœur. Celle-ci nous prête son scenic que nous mettons en break + la 308 (qui tractera) en break aussi et arrivons quand même à charger le contenu du camion tant bien que mal.
Finalement nous sommes partis à 8h45 pour arriver sur le circuit à 11h45…



LES ESSAIS :

Aussitôt arrivé les gars filent au contrôle administratif pendant que nous déchargeons les motos de la remorque. Ils reviennent récupérer les motos pour repartir au contrôle technique pendant que nous installons la tonnelle.
Même pas le temps de manger et c’est déjà l’heure de la première séance d’essai. Yannick m’annonce alors qu’à celle du matin qu’il a pu faire son meilleur chrono était dans les 1’03.
Nous les chronométrons « manuellement » et les temps sont :
Yannick : 1’03
Auré : 1’03
Greg : 1’07
Nous grignotons sur le pouce, remontons un diabolo sur la moto d’Auré (perdu lors de l’essai) et changeons la couverture chauffante de Greg qui a décidé de lâcher (décidément…).

Pour la seconde séance d’essai les temps sont :
Auré : 1’01’98
Yannick : 1’02
Greg : 1’02

Ca s’améliore quand même très vite et se encore une fois sur circuit encore jamais roulé pour eux.
Pour ce soir il reste encore beaucoup à faire puisqu’il faut finir l’installation et les derniers préparatifs (changement de pneu et autres) avant de pouvoir enfin se reposer.
La séance qualif se déroulera demain matin !


LES QUALIFS :

Le réveil se fait de très bonne heure et difficile. Puis préparons nos 3 pilotes à fond car cette séance de qualif va conditionner beaucoup de chose pour les 2 courses.
Le brouillard épais oblige la direction de course a retarder un peu le timing et nos gars partent en pré-grille juste au moment ou soleil se fait suffisamment présent pour lever le brouillard.

Pour la séance de qualif les temps sont :

Greg : 1’02’668
Yannick : 1’01’’884
Auré : 1’00’583

Une fois la qualif finie la journée libre qui s’ouvre à nous se révèle très longue, heureusement le soleil est éclatant et nous pouvons atténuer la fatigue qui s’installe.

Pour ma part décision prise d’abandonner le campement pour la nuit et de finir à l’hôtel après une soirée barbecue bien sympathique.

Dans la nuit un orage assez violent vient perturber le peu de temps que nous avons pour dormir. Du coup avancée de l’heure du réveil (la nuit ne durera plus 6 heures mais 5…).

Ils seront donc tous les 3 en course B avec pour place :

Auré : 5ème
Yannick : 12ème
Greg : 15ème


LA COURSE :

Le réveil se fait sous un temps très changeant.
Je retrouve tout le monde au petit dej et nous commençons à nous affairé à la préparation.

La pression monte et ils partent en pré-grille à 8h10 juste après l’arrivée de la famille venue supportée.


Départ de la course donné, c’est un groupe ultra compact qui se présente au premier virage. Auré ferme les portes et arrive à virer en 5ème position, Yannick et Greg conservant aussi les leurs.
Au troisième tour Auré est chaud bouillant puisqu’il prend la 4ème place. Yannick quand à lui semble pas à l’aise et ses trajectoires en pâtissent ; Greg lui joue le maintient.
Au début du quatrième tour Auré fais les freins au bout de la ligne droite des stands et passe 3ème en remontant dangereusement sur le second. On sent qu’il attaque très fort et nous prions très fort pour qu’il ne chute pas.
Dès le 5ème tour le groupe de tête à rattraper la queue et les drapeaux bleus s’enchainent. Un des retardataires ne respecte pas le drapeau et empêche Auré de passer ce qui permet aux 2 premiers de s’échapper. Effet très bénéfique puisque cela permet à Auré de relâcher un peu et de jouer la conservation de la 3ème place.

Fin de la course en explosion de joie puisqu’Auré fini sur le podium !

Auré 3ème avec un meilleur tour en 58'899 !!!
Yannick 11ème avec un meilleur tour en 1’02’’087
Greg 14ème avec un meilleur tour en 1’01’’679

Le temps du podium puis récupération de la moto du parc fermé nous rentrons au campement.

La pluie s’invite alors mais n’est que de très courte durée, par contre un vent violent se lève et nous contraint à démonter une tonnelle qui ne tient plus. La tonnelle Dafy résistant un peu plus bien que sanglée de partout inquiète.


Avec Auré nous décidons de signe pour la seconde course (absence de panneautage) car il faut absolument qu’il puisse réfléchir sa course en fonction des autres pour ne pas partir à la faute pour rien et cravacher à bon escient.

Le déjeuner est assuré par les supportrices mais le vent continuant de s’intensifier empêche les couvertures chauffantes de faire leur travail, il faudra donc être très vigilant sur les 2 tours de chauffe.
La course originalement prévue à 16h45 avait été ramenée à 15h30 or nous apprenons par un autre pilote à la dernière minute que celle-ci est encore avancée (14h45) c’est donc en quatrième vitesse que nos pilotes s’équipent et fil en pré-grille.

Le départ de la seconde course est donné et Auré s’élance très fort pour réussir à virer en seconde place au premier virage ! Yannick lui a pris un mauvais départ et recule sur la grille tandis que Greg en profite.
Un participant (suite à un problème technique lors des qualifs) qui aurait du être en course A remonte et double Auré. Puis un de plus.
Yannick plus à l’aise que le matin cale ses trajectoires et remonte ceux qu’ils l’avaient doublé au départ. Greg lui confirme ses temps.
Le cinquième se faisant super menaçant je fais signe à Auré de cravacher. Un duel acharné se joue entre les 2 durant toute la course ne laissant à Auré aucuns répits. A 7 tours de la fin Auré se fait dépasser mais reste dans la roue de l’autre.
Je continue mes signaux sur les tours suivants pour son moral mais je commence à me dire qu’il ne pourra plus pour le 4ème. Le trois premiers ayant effectué une course telle que rien n’aurait pas les atteindre.
Pendant 4 tours Auré colle et étudie ; il pourrait doubler au freinage au bout de la ligne droite mais sera obliger de jouer l’effet de surprise car s’il ne creuse pas l’écart sur la première partie de piste (ou il est plus rapide) il se ferait reprendre sur la seconde partie et la lutte serait perdue.
Auré arrive sur la ligne droite avant le dernier tour et ouvre à block remontant sur la roue de l’autre. Il se décale pour jouer le va tout, passe au freinage mais va-t-il pouvoir virer ??? Il met sur l’angle et réussi à conserver l’intérieur en sorti de courbe !!! il enchaine la suite à la limite du possible et fini 4ème !!!
Un duel de course digne d’un moto GP.

Auré 4ème avec un meilleur tour en 58'524 !!!
Yannick 12ème avec un meilleur tour en 1’00’’949 !
Greg 15ème avec un meilleur tour en 1’02’’387


Règlement : Auré fini avec le même nombre de point au général qu’un autre mais le nombre de point obtenu lors de la course de l’après-midi prévo sur celle du matin il sera donc 4ème.


Les points marqués ce weekend :

Auré : 4ème avec 29 points
Yannick : 12ème avec 9 points
Greg : 16ème avec 3 points

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voici les photos :

[url=https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=116518070265197393039&target=ALBUM&id=5609826823068702833&authkey=Gv1sRgCOumpdm-gai6dA&invite=CK7CyeEM&feat=email ]https://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=116518070265197393039&target=ALBUM&id=5609826823068702833&authkey=Gv1sRgCOumpdm-gai6dA&invite=CK7CyeEM&feat=email [/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien qu'absent de Croix en Ternois, je ne vous ai pas oubliè et mes petits copains photographes non plus.
Vous pouvez donc vous retrouver dans l'album que Benoit à mis en ligne …

A plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commence par remercier toutes les personnes presentes qui nous on aider ds la logistique ( chargement dechargement,montage des tonnelles,rangement....) se qui fait gagner du temps précieux, merci à l équipe de photographe toujours aussi agreable mandater par div merci div super ! ! ma soeur qui nous a depanner sa voiture sinon on etait mal barré et tout ceux que j oubli


pour le deroulement du week end je fait bref

comme d hab la course le vendredi entre controle administratif,vite seance d essai on pose la moto controle technique,controle de l equipement a nan une seance d essai, ouff enfin on peu se poser et bha nan ! faut courir au briefing bon tout s est bien passer quand meme on a fait le tour du circuit a pied avec les pilotes de la coupe kawa tres bonne ambiance nickel

le samedi ptite seance de qualif le matin, l ap midi et soirée repos on s est promener ds les alantours et fait quelque course et surtout la sieste ! ! bon repas le samedi soir mais vers 23h30 le vent se leve et des goutelettes commence a tomber donc j avance le reveil du dimanche matin pour voir l etait de la meteo au cas ou l e montage des pluie s impose

dimanche matin a ma grande surprise beau temps ciel bleu top il est 6h45 du mat ptit deg prepa de la moto et go pour la pre grille a 8h10

et voila s est le depart je m elance gaz a fond freinage j arrive a garder ma place et passe 4eme au 1er tour, je lache rien et voulais tout donner pr rentre ds le top 3 des le debut avant que les posotions se figes chose fait au 2eme tour je passe 3 ouf creuse l ecart sur le 4eme et me bat jusqu au 10eme tours avec le 2nd je passe au freins il passe ds la ligne droite,je passe dans le sinueux il repasse ds les bout droit grrrr encore un R1 qui joue de sa puissance le 1er est pas loin non plus on est just ds sa roue mais on commence a mettre des tours aux derniers et remonter tout le monde melgres les drapeaux bleu je me retrouve géné par un retardataire qui laisse passer les 2premier et referme et me bloque un peu ( involontairement biensur) je decide donc d assuré ma place et non cravacher pr remonter sur la tete de course et m epuier taper trop dans les pneus ou pire chuter,je lache les gaz et fini les 9deniers tours tranquillement en mettant quasi 3tours a certains tout de meme

enfin 1er podium apres l avoir vu de pres les 2 derniers week end se fut une immense joie, surtout sous le casque au moment de passer le drapeau a damier) qu on a pas pu fete car il fallait preparé la 2nd course de l ap midi


14h30 depart pour la 2eme course je part à la 5eme place toujours je fonce exterieur dc a gauche freine tres fort et plonge a l interieur pour fermer les portes au max sa paye je passe 2eme et essai de creuser l ecart dure dure ils sont enerver je reste 2tours 2nd me foire élargis et le 2 pilotes en profites pour se faufiler j essai de suivre et je me refait doubler me voila 5eme en 2 virages aie et la,la guerre commence il reste 17tours batail pour la 4eme place sur 5tours a se passer redepasser sa touche,on rentre les genoux pour pas rentrer en contact,le moto glisse,guidonne au reacceleration mais j arrive pas a garder l avantage
il rest 8tours nico a chaque passage sur le bord de la ligne droite me fait signe gaz a fond mais rien a faire je decide de me poser,garder mon calme et etudier le gas en restant au contact
je repaire les portions ou je suis plus rapide sans me montrer ni trop me raprocher pour pas qu il me ferme les portes au moment voulu, j attend je freine plus fort que lui en bout de ligne droite se sera la l endroit ou je peu prendre l avantage on arrive dans le derrnier tours et s est parti pas le droit a l erreur gros freinage lui aussi je relache un peu le levier passe et la dure fau tourner alller la moto y va oui je suis devant et la gaz a fond ds la portion ou je suis plus rapide pour faire une peu d ecart sa fonctionne mais on attaque les derniers virages ou lui est meilleur que moi je le voi pas se presenter dernier virage reaccelere tres fort et me cale au maxi dans le bulle et au fond de la selle j apercoi le drapeau j entend son moteur aie et sa passe ! ! ! !
je fini 4eme a 5 10eme sa roue avant etait sur mon flan oufffff

j en pouvais plus tout donner mais pris un pied d enfer et surtout contant d avoir reussi et appris a "géré" la course


voila a peine quelque minutes pour se remettre de tout sa,il faux se changer et commencer à ranger et demonter on en a pour quelques heures, le temps de dire à la prochaines aux potes renconter la bas et on attaque la route du retour épuiser,mal partout mais heureux du week end et des moments passer et on pense deja à la suivante ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton cr!! super !!! un grand bravo pour ta course , bien gérer c'est important aussi et surtout pas de chute !!
sur les photos de div , avec yannick , vous vous etes tirer la bourre ?? c'etait pendant les essais ??impressionnant les angles pris dans le virage !!!!!!!! des vrais pros!! bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Benoit, l'un de mes deux "petits photographes" qui suivent le Promosport, me communique un nouvel album des photos de Croix en Ternois le dimanche matin.

Une occasion pour tous de vérifier que nos trois vaillants sont aussi efficaces sur la piste que dans les galères logistiques …

Un moyen pour Auré, Greg et Yan (ordre alphabétique dicté par le dernier podium ! ! !) de s'admirer, se souvenir et s'auto-critiquer si besoin ...

Bon week-end à vous tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...