Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les pilotes du team ont besoin de vous !


Messages recommandés


Bonjour à tous,


Je redige ce message suite à la course de Croix sur laquelle j'ai pu participer.

Nos 3 pilotes donnent énormément de leur personne, temps et argent pour faire briller les couleurs du moto-club en course malgrès tous les à cotés négatifs.

En effet il faut vraiment prendre conscience de la difficulté et l'adversité à laquelle ils doivent faire face.
Chaque weekend nécissite une préparation logistique de fou : préparations mécaniques et techniques assurées par Greg et Yannick, réparations du camion - tonnelles et autres, assuré les chargements et déchargements qui demandent à chaque fois au moins 3 heures et beaucoup d'autres choses.

De plus les conditions sur les circuit ne sont pas terribles : impossible de prendre une douche correcte, de trouver un sanitaire propre ni de faire un repas "normal" ou meme encore de dormir confortablement des nuits de très courte durée.

A la fatigue de gérer tout ca vous ajouter les longues distances qu'ils doivent effectuer, pour exemple ce weekend après la journée de course Yannick est parti à 17h30 pour 10 heures de routes et devait reprendre le boulot le lundi matin alors que ca faisait 3 nuits qu'il dormait peu et qu'il venait de passer une journée épuisante... Pareil pour Greg qui après sa journée de course a d'abord ramener le scenic à sa propriétaire puis décharger et charger dans le camion et enfin finir la route avec aussi en reprennant le boulot le lendemain.


Certains diront que s'ils le font c'est avant tout pour leur plaisir, c'est bien sur le cas, mais les difficultés l'entache sérieusement et s'ils ne s'était pas engagé auprès du moto-club et de vous tous ils auraient je pense baisser les bras.


Pourquoi ce message ? car nos 3 pilotes ne se plaignent pas mais je pensais très important que vous le sachiez

Que peut-on y faire ?

Les accompagnés sur piste autant que possible et prendre en charge les taches ingrates pour leur libérer du temps :
- chargement / déchargement des véhicules
- monter les tonnelles
- faire les repas et vaiselles
- béquiller / débéquiller les motos
- mettre et enlever les couvertures chauffantes

Et surtout la chose la plus simple à réaliser : ETRE PRESENT en les soutenant moralement ou même appeller régulièrement un accompagnant pour prendre les nouvelles (comme Véro et Fred l'ont fait ce weekend).


Ca parait bête mais à chaque fois qu'il faut relevé la tête après un coup dur, ils y arrivent grace à vos soutients !!!


VENEZ NOMBREUX SUR LES MANCHES, ILS ONT BESOIN DE VOUS !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bumo c'est trés bien dit:

Une chose est sur vous avez le soutien de beaucoup de monde du Club, beaucoup lors du CFT du St Brevin m'on demandé des news, aprés il est clair que quand il y a un CFT à la même date dur de déplaçer des foules surtout tout au nord de la France, Beaucoup se sont déplaçer à Nogaro car le calendrier et la distance si prété, nul doute que certains viendrons sur d'autres épreuve j'en suis sur, pour ma part je serais présent sur tout le reste du championnat sauf à Magny Cours et au finale car mon calendrier ne me le permet pas.

Je ne peut que dire la même chose

VENEZ NOMBREUX POUR SOUTENIR NOS PILOTES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Bumo, et je conforte ton message par toutes mes impressions sur ces trois vaillants souvent évoquées ici …

Voici le calendrier des Promosport :

18/06-19/06 (58) Circuit NEVERS MAGNY COURS

09/07-10/07 (64) Circuit PAU ARNOS

23/07-24/07 (72) Circuit BUGATTI - LE MANS

20/08-21/08 (30) Circuit Pole Mécanique d'ALES

10/09-11/09 (30) Circuit de LEDENON

08/10-09/10 (93) Circuit CAROLE


Comme pour Lédenon, je partirai (probablement) de Bort le 16 ou 17 juin pour Magny-Cours. L'occasion de faire aussi un bout de route ensemble à l'aller et/ou au retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...