Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Promo Découverte Alés 20 & 21 août 2011


Messages recommandés

Je suis rentré ce soir chez moi aprés avoir fait un petit tour chez daffy Moto Brive ce Matin en compagnie de Greg et Auré, nous avons renouvelé notre partenariat avec Daffy Moto Brive pour l'année prochaine avec de bonnes conditions.



Je serais à Alés dimanche je vous tiendrais donc informés le mieux possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos 3 pilotes ont pu faire leurs séances d'essai hier et découvrir ce circuit d'Ales qui est assez valonné.


Le peu de pilote présent a permi à Yan et Auré de ce faire 3 séances et 2 pour Greg.

Yan et Greg ont été assez à l'aise dès la premiere séance tandis qu'Auré ramait un peu derrière car non seulement il devait découvrir la piste mais aussi la moto.
Sur les séances suivantes nos pilotes se sont améliorés.

Auré a entamé hier la préparation de la moto et espère pouvoir faire les démarches administratives de changement aujourd'hui.

Le planning prévisionnel est le suivant :

séances qualifs SAMEDI :
09:00 09:20 1ère PROMO DECOUVERTE
09:25 09:45 2ème PROMO DECOUVERTE

1ere finale SAMEDI :
16:55 17:20 PROMO DECOUVERTE GROUPE B 16 TOURS
17:30 17:55 PROMO DECOUVERTE GROUPE A 16 TOURS

2eme finale DIMANCHE :
11:30 11:55 PROMO DECOUVERTE GROUPE B 16 TOURS
16:05 16:30 PROMO DECOUVERTE GROUPE A 16 TOURS


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question !! pourquoi faire deux groupes alors qu'il aurait été plus logique de faire un groupe avec les 1000 et un autre avec les 600 ?
ou meme s'ils courent ensemble ,pourquoi pas les séparer pour le classement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
petite question !! pourquoi faire deux groupes alors qu'il aurait été plus logique de faire un groupe avec les 1000 et un autre avec les 600 ?
ou meme s'ils courent ensemble ,pourquoi pas les séparer pour le classement ?


En fait les 2 groupes ne sont fait que lorsque le nombre d'inscrit dépasse les capacités de la piste en course (il n'y avait qu'un groupe à Magny-cours par exemple)

Concernant la séparation du classement, la FFM n'a pas du y penser du fait que c'est la première année de cette promo découverte ; mais Bill pourra donner plus d'explication je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme c'est une nouvelle dicipline pour lancer les pilotes en compétition ils ont pas fait de différence entre les 1000 et les 600, il n'y a pas non plus de classement générale vu que se sont des coupes de france et non un championnat en faite il n'y aura pas de championt de France mes des vainqueur de coupes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière séance d'essai à 14h aujourd'hui pour nos 3 pilotes sous un grand soleil brulant (35°).

La préparation de la moto pour Auré a pu être faite et tous les controles sont passés.


Nous aurons donc bien les 3 pilotes au départ !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bumo a écrit:
dernière séance d'essai à 14h aujourd'hui pour nos 3 pilotes sous un grand soleil brulant (35°).

La préparation de la moto pour Auré a pu être faite et tous les controles sont passés.


Nous aurons donc bien les 3 pilotes au départ !


Merci Bumo content

Mais les chronos donne quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricou a écrit:
bumo a écrit:
dernière séance d'essai à 14h aujourd'hui pour nos 3 pilotes sous un grand soleil brulant (35°).

La préparation de la moto pour Auré a pu être faite et tous les controles sont passés.


Nous aurons donc bien les 3 pilotes au départ !


Merci Bumo content

Mais les chronos donne quoi?


Pas de chrono officiel en essai, Auré et Greg doivent être en 1"27 et Yan en 1"26. Le poleton de tête serait lui en 1"21 mais tout cela reste à confirmer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ma Billmobil à été mise en confirguration promosport avec Pneu neuf, plaquette neuve et freinage de toute les parties a freiné d'aprés le réglement, Auré sera donc en course se Week end.

Les séances d'éssais libre se sont bien passé avec un bon filling pour les trois pilote, je viens de parler à l'instant aux pilotes et nous allons essayer de la jouer stratégique demain au Qualif car il va faire chaud trés chaud et les organismes vont être mis a rude épreuve donc y a un coup jouer, espérons que cela paye.

A++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore eu nos pilotes mais voici les résultats provisoires des qualifs :

Yan en 1"27"371 position 21eme

Auré en 1"28"876 position 24eme


Greg doit être encore en piste il semble qu'il soit dans le second groupe de qualif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chronos série 2 qualifs viennent de sortir :


Greg en un superbe 1"24"322 position 9 de cette 2eme série !!!! félicitation !!!!!


je pense que le général qualif va sortir dans les prochaines minutes, je reste connecté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressions des pilotes récupérées :

Yan et Auré n'apprecient pas trop le tracé.

La chaleur n'était pas encore trop présente lors des qualifs mais commence sérieusement à monter.


Le classement général des essais est le suivant :

Greg 22ème
Yan 38ème
Auré 49ème

Sur un total de 59 pilotes engagés

Nous attendons maintenant le découpage courses A et B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg sera en Finale A vu ses chronos d'enfert à 4 secondes des cadors, pour Auré et Yan se sera sans doute la Finale B avec je pense un belle 2ème Ligne pour Yan, Auré reste sur la réserve vu qu'il ne veut pas froisser la Billmobil.



RDV vers 18H pour les résultats de la première courses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on peut dire une Grand Merci à Ricou qui a régler la Moto de Greg durant notre journée de réglage au Vigeant, et nous fait dire que nous sommes dans la bonne direction avec des pilotes compétitif et une capacité a pourvoir régler nos motos pour encore progresser.



Gazzzzzzzzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon encore pas eu les pilotes mais Yan fait 4eme et Auré 14eme.


Il y a du se passer quelque chose puisque la course s'est jouée en 2 parties ?!?

Greg quand à lui doit etre en piste au moment ou j'écris
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les impressions d'Auré à chaud :


"les pires condition depuis le debut plus de 42deg dc avec le cuir et l effort en plus j ai jamais connu ca, je tape un top depart remonte de la 7eme ligne ds la 4eme ligne et au bout de 4tours drapeau rouge retour en pre grille en plein soleil et 2eme depart suis12 je rentre ds les 10 et apres la descente aux enfer.... Mais bon j decouvre toujours cette moto et j ai pas trop le feeling".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, il doit y avoir un bug, mais je rencontre toujours le même problème. Voici néanmoins l'adresse à recopier puisqu'inopèrente en tant que lien :

http://div19.over-blog.com/article-le-team-mc19-a-ales-82631061.html

Bonne fin de week-end à tous.

PS Apparemment, à la visualisation, le système tronque une partie de l'adresse, mais je pense avoir trouvé la parade ...
Testons ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...