Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

mais qui a dit que la neige, c'était un problème ?????


gd87

Messages recommandés

Salut gd87,

Les clous j'y ai déjà songé pour ma moto, mais il y 2 points qui m'ont fait reculer.

1. C'est terriblement casse gueule en dehors des zones suffisamment enneigées pour que les clous s'enfoncent.
2. Comme c'est interdit en France, si jamais tu te plantes (et comme c'est casse gueule ça peut vraiment arriver) et que tu t'encastres dans la caisse du préfet, tu risques fort de lui payer un joli chalet à Megève.

Il y a la solution des clous démontables, il suffit d'une visseuse et d'un paquet de clous pour transformer des pneus à crampons en griffes pour glaciers : c'est peut-être intéressant pour des grandes virées dans la neige mais en France je ne crois pas.

Pour le peu de neige que l'on a selon moi :
Moto légère pour la relever + protections + chaines à montage rapide = bonheur

Les clous c'est pour la Laponie ou le troffée Andros lol!

@+

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
content Un produit qui est exeptionnel que l'on trouve en Scandinavie c'est le

"SNOW GRIP"....Une bombe que tu diffuses sur le pneu et là miracle..

Jean-Louis


ça doit être ça, hein Jean-Louis????, ci-dessous...

ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Je peux vous dire que c'est super efficace.

Cet hiver au KRYSTALL RALLY :

Un équipage français en Harley ne pouvait pas monter une grande cote à cause de la neige malgrès plusieurs essais.

C'est mon copain Teun le Hollandais qui s'est arrêté pour les aider.
Il a nettoyé le pneu avec son gant et a passé un coup de bombe. Il leur a dit de tous monter sur le side (ils étaient 3) et je peux dire que les gars en arrivant au KRYSTALL, ils en parlaient à tout le monde. Ils n'en revenaient pas.

Du coup, cet été, au TROLL RALLY, quand j''en ai trouvé dans une station, je n'ai pas hésité à en acheter.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air bien comme truc
Mon souci; j'ai tenté de commander sur leur site ebay mais ils ne livrent qu'en angleterre et cela fait trois jours que j'ai demandé pour un envoie en france sans réponse. pas d'autres vendeurs vendant ce produit sur ebay uk ni ebay france. je tente sur l 'US et je vous tiens au courant
edit
j'ai trouvé ça;
http://www.ebay.com/itm/LIQUID-SPRAY-SNOW-ICE-CHAINS-TYRE-WINTER-GRIP-/270698615967?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f06e5149f

un chéro le spray....

un autre
http://www.amazon.co.uk/Spray-Tyre-Chain-liquid-chain/dp/B0047TM7IS

encore un autre
http://www.sportsimportsltd.com/lisptichgr.html

Et je viens de comprendre la raison de la difficulté pour commander; les bombes aérosols n'ont pas le droit de voyager en avion. Pour l'instant, j'en ai pas trouvé sur un site français. Mais je continue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
content Je peux vous dire que c'est super efficace.

Cet hiver au KRYSTALL RALLY :

Un équipage français en Harley ne pouvait pas monter une grande cote à cause de la neige malgrès plusieurs essais.

C'est mon copain Teun le Hollandais qui s'est arrêté pour les aider.
Il a nettoyé le pneu avec son gant et a passé un coup de bombe. Il leur a dit de tous monter sur le side (ils étaient 3) et je peux dire que les gars en arrivant au KRYSTALL, ils en parlaient à tout le monde. Ils n'en revenaient pas.

Du coup, cet été, au TROLL RALLY, quand j''en ai trouvé dans une station, je n'ai pas hésité à en acheter.

Jean-Louis


J'en ai utilisé au retour du Krytall mais je ne saurais dire l'efficacité réelle car j'ai enlevé mes chaines HS pour les remplacer par ce produit parce qu'il n'y avait plus vraiment de neige mais du goudron verglacé.
En tout cas ma moto tenait la route ou alors j'étais trés trés fort en pilotage ce jour là.
J'ai acheté ce produit en Noirvège dans une station service.

Je me souviens trés bien de cet équipage en Harley qui faisait route avec un autre équipage en 1150RT + Deudome ici à l'embarquement à OSLO au retour.
Quelqu'un connait le truc bizarre avec des skis ? rire +rire +





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

le même ... en moins cher !!! ( 5 euros en moins !)

http://www.autosportdiffusion.lu/fr/articles_view.php?instrument=12&rubrique=27

j'crois bien que j'vais m'en commander une !!!
(ce qui me fait cacke... c'est la place que ça va prendre ... MA liste de matos pour le WE va bientôt necessiter d'emmener une remorque !


... (à moins que je vienne en .... cheers BAR !) afroafroafro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


http://www.autosportdiffusion.lu/fr/articles_view.php?instrument=12&rubrique=27


17,60 € la "bombe" + frais de port (de 8€) ...


Y'en a t'y du Nord qui seraient intéressés ??? histoire qu'on soit plusieurs à être équipés et à se partager les frais de port (ils doivent être sensiblement les mêmes pour 3 ou 4 bombes j'imagine, à confirmer).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...