Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE TAUERNTREFFEN du 27 au 29 JANVIER 2012 (AUTRICHE)


Invité

Messages recommandés

Jean Louis,

Ne m'oublie pas j'arrive !!! enfin j'espere etre selectionné... lol! SINON triste Au pire ca sera SOLLA ! content

La transalp a recu ses pneus mais j'attends le grand froid, la pluie, pour les monter, au plus tard fin novembre pour aller dans ton coin !
Les fameux Heidenau K60 M+S au SiO2 , gomme spéciale neige et il va y en avoir sionon on ira la chercher en altitude !

ici : https://picasaweb.google.com/maryline70/HeidenauK60MS#

@ bientot.
chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


content Bonsoir Fabrice,

Je suis en contact avec Andy, je te tiens au courant.
Il y aura 12 français maximum de sélectionné, les anciens sont prioritaires.

A bientôt,

Jean-Louis

**Vas tu aux Marmottes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est la dure loi du Tauerntreffen 100 places...!

On verra bien...

Ebn attendant il y aura : ....après les Millevaches bien sur... !

** les marmottes... archives de 2010 : https://picasaweb.google.com/maryline70/2011MarmottesStVeran05#

*** Les elph's 2010 : https://picasaweb.google.com/maryline70/Elephantentreffen2010SollaAlbum1Sur2#5433012105409469938

ah...ca fait du bien ces souvenirs non ???

@ bientot Jean Louis !!! coucouchalut motardcontentcontenttchinecontentcontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

depuis le temps que je scrute les images des années passées sur leur site...

ca donnne envie et puis les gars de la hord sont super sympas, et il y a des rencontres diaboliques à faire la bas...!

@+ Merci. coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Je viens de recevoir des infos de Fabrice (Keker)

Oyé Oyé ! braves Motards !

J - 1pour une des meilleures (ou des pires) concentres hivernales !

Le TAUERNTREFFEN 2012 du 28 au 30.01.2012

Je viens de regarder la meteo , on devrait vivre de grands moments cette année 2012 :
• De bonnes chutes de neige avant notre arrivée le mercredi par -7 / -8°C
• deja 1.4 m sur le site du campement
• un pic de froid le jeudi de -28°C
• vendredi - 22°C à 1800m
• qq cm de neige samedi pour la balade en montagne
Source meteo autrichienne : http://www.skiinfo.fr/meteo-10jours/hohentauern-EATXHOHENTAU-11773-fr.jhtml
Ca va etre grandiose ! on va en avoir pour notre envie !!LOL !!!

enfin une vraie hivernale....

Ici on prie pour qu'il neige on a que de la flotte...5 gelées seulement cet hiver....

Bon du coup je vais peut etre prendre un deuxieme duvet....

Les photos devraient etre tip top !

pour info :

Tauern : http://motorang.com/tauerntreffen/index_english.htm

photos du vendredi en 2011 : http://motorang.com/tauerntreffen2011/2.htm

photos du samedi en 2011 : http://motorang.com/tauerntreffen2011/3.htm

photos du dimanche en 2011 : http://motorang.com/tauerntreffen2011/4.htm

Bonne lecture !!!!



* Je vais faire un max de photos et vous en faire profiter.

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bill,

le jour où l'URAL va venir au TAUERNTREFFEN, il ne voudra jamais repartir.!!!

Jean-Louis



salut jean louis ,
comme d(habitude , de bonne heure prét a faire feu

merci pour ces liens , qui permettent de voir des magnifiques photos d'un public de fous furieux que j'admirent .
vivement les photos 2012 pour nous faire réver

au dela bonne route a toi et bise a joelle

zebulon.hd ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]Le TAUERNTREFFEN, un super cru avec plus de 2m50 de neige.
12 Français étaient présents


Des potes Anglais



des engins bizarres



Astucieux le système de chaine...




tous les systèmes sont bons...



autres astuces.... poignée chauffante par circulation d'eau chaude dans le guidon...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas derégulation , c'est du chaud !

si des vannes sur les cotés tu verras demain sur mon reportage complet...
je n'ai fait que 1150 photos...trop bien ! je dois encore finaliser le deuxieme album de 684 images ...

les photos très bientot !!!

la fourme ne vend pas la meche tu les as en partie sur ton mail...patience....

coucou @ tres bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT LES POTOS ! chalut motard

Ca y est après trois jours de bataille j'ai enfin terminé le reportage d'enfer !
1200 photos à trier...et pas mal de bla-bla pour les copains qui n'ont pu venir...je vous laisse découvrir à votre guise les 3 C.R. diffusés au fur et à mesure à mes potes de l'hiver et + si affinités, ainsi que les liens ci dessous si la lecture vous barbe un peu ou n'avez l'envie...c'est vrai que sans les images c'est un peu effrayant !

Allez une petite image pour vous mettre dans le bain et on attaque !









Lien photo direct Tome 3 sur 3 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album3Sur3#5704670537955308466


Pour rappel ou soucis de lecture les autres dossiers du Tauern 2012 :

Lien photo direct Tome 2 sur 3 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album2Sur3#5703923153544418930

Lien photo direct Tome 1 sur 3 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album1Sur3#5704260460834230898










TAUERNTREFFEN 2012 - partie 1 sur 3

Objet : Tauerntreffen 2012 = 9 eme Edition à Hohentauern - Eldraute 1725m ---

Salut chers tous,

Ca faisait un moment que la Transalp avait touché la neige, cette sortie aura rassasié les tétines et le proprio' !!!!
Vous l’attendez, le voilà le keker mag' comme dit le Guss !

Pour une hivernale c'était une hivernale... certainement ma meilleure en tous points....

Ici pas d'hiver ?...Pas de problème....on va aller le chercher !!

Départ à la fraiche et de nuit, je rejoins Nancy via les RD par Vaucouleurs et trace direction Strasbourg pour aller vite au but sans forcer sur la bête afin de limiter les conso' étant donnés les km à abattre durant le "week end"...parti le mercredi je me dis que c'est plus des week end à chaque fois que je me taille, j'allonge mes durées d'absence !
C'est ma meuf qui est contente , je ne les stresse plus le soir , c'est bien calme , le gueulard est sur sa bécane, et il est HEU-REUX !

En effet à chaque sortie prévue, le compte à rebours s'opère jusqu'à la date, et ce dernier avait déjà démarré depuis quelques mois avec l'amplification de la possibilité ou non d'être sélectionné, suite à l'étude de la lettre de motivation qui a suivi l'inscription sur le site officiel de MOTORANG...
Aux Millevaches, on en parlait encore et je croisais les doigts....

Sans avoir eu à attendre deux années, comme certains, étant donné que les places sont limitées...très limitées à 12 Français pour info...c'est maigre...Le site est classé en réserve "schütznatürgebiet" = région naturelle protégée texto...ca cause...
même pour pisser en pleine foret on fera au même endroit, pas de feu au sol, bref tout est bien encadré et respecté et c'est finalement très bien, ca change de nos concentres et autres rassemblements ou tout reste sur place (ex: elephs')...

Bon, je m'écarte...arrivé en Allemagne le décor change vite avec la neige omniprésente mais la route est belle, même si le brouillard alterne avec le soleil , cette luminothérapie est fortement apprécié, après tant de jours de pluie en Haute Marne...et ailleurs -))) et puis le fait de sortir, de se barrer, quitter Sarkoland, quel plaisir !!!

C'est là aussi que tu regrettes la trois pattes (ma tiger 955i) , lorsque des "Porsche panaméra" ou autres Audi surgonfflées, Merco AMG te déboulent à plus de 200 et +...ca te cloue sur place... même les camions viennent me chatouiller le cul lorsque je m'endors un peu sur le câble de Jean Raoul !...
( à mettre dans l'odre pour comprendre le Joe Bar' jeu de mot...))))

Petites pauses à chaque plein ou autres lorsque je vois qq chose à mitrailler, je stoppe sur la B.A.U. et je shoote, kekerix photographixx est de retour planquez vous !

Le trajet est monotone mais c'est les vacances alors je prends mon temps et arrive finalement à Munich avant la nuit et poursuit jusqu'à Irschenberg mon point de chute, ou là le thermomètre est bien descendu et la neige s'est épaissie....

L'Autriche n'est pas loin et demain à nous les montagnes qui pointent déjà...Humm!!! c'est BOOOOOOO !!!!

Après une bonne petite nuit, le soleil est déjà levé mais le thermomètre est plutôt resté couché !
Un bon petit dej' Allemand comme ils savent le faire et le départ est imminent !

QQ peu de brouillard qui masque le soleil, puis la purée de pois pendant des kilomètres....jusqu'à une apparition...à ma gauche un side gris bien connu des hivernales, un certain ZEUS qui a fait 7 fois le Krystall, Jean louis plus communément appelé la Fourme ! Super !

Il a du rouler ! ...en fait 1000 bornes la veille et environ 300 à faire ce jour...

On s'arrête des que possible, et très vite, quelques sides nous rejoignent sur cette aire de repos, tout le monde se connait , super accueil avant l'heure !

On décide de faire route ensemble, via une petite pause chez Hein gericke à Salzburg, puis très vite nous filons vers les montagnes les plus proches, selon un itinéraire connu de jean Louis.
Excellent idée je me régale du paysage et en profite pour de nombreux arrêts "kekerix - Photographix !" pour votre meilleur plaisir ce soir...

Après qq kil ensemble La fourme doit gazer pour monter au plus vite au campement monter son tipis, je le rejoindrai en soirée.

la route est magnifique jusqu'a Hohentauern ...les gorges qui suivent la montée de Trieben, juste après Liezen nous rappellent que la prudence doit être de mise jusqu'à l'arrivée et je roule comme sur des œufs avec ce chargement et sans mes skis...il n'y a plus guère de bitume sous les tétines...Finalement cet équilibre des charges est très bénéfique pour cette petite moto qui serait bien légère de l'avant en chargeant normalement...Riche idée déjà mise en application sur ma tiger l'an passé a la Stella été autres sorties lointaines comme le TT à l'ile de man...

Arrivé à l'entrée de Hohentauern, des fideles "non frileux" (les purs...pour réveiller des débats houleux...) sont déjà là sur le premier parking à chausser leurs roues cloutées, chainées ou autres systèmes anti glisse pour la dernière partie...Pour ma part ca sera déjà les chaines, les skis suivront...

Après quoi il n'est pas 17h00 que le digital indique -12°C ....
.....gggggrrrrr ici c'est pas la France....la neige n'y reste pas pour rien....!!!!

Déchargement de la bête pour la nuit et attente d'un nouvel ami....un journaliste de Moto Magazine !!!!

Super ma revue préférée ! (avec MJ que l'on me fait passer...)

On va vite sympathiser, Didier est très sympa, simple et plein d'anecdotes de ses barouds dans le monde à moto ou en auto !!! (MDR il sait pourquoi ! ))))

On fait le reconnaissance de Bernartttttt et Roland en Zeus et celtic (malheureusement refusé d'accès : jugé trop moderne...)

Super soirée s'en suit connaissances avec les autres sides allemands présents dont des VIP du side Allemand...
Super ambiance, tout comme la qualité des repas et les prix pratiqués à ce relais qui fait partie d'une chaine en Autriche. Bonne adresse (HOTEL PANORAMA)


Photos album N°1 sur 2 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album1Sur3#5704260460834230898

Bonne première lecture car demain, il y aura plus de boulot encore !!!! MDR !!!

kekerix photographix ou maintenant HIBERNATUS !


SUITE de L'aventure demain même heure !!!!

**********************************************************************************************************************************











TAUERNTREFFEN 2012 - partie 2 sur 3

Suite de la fraiche aventure.......et surprise... une troisième demain oui !!!

(Photos en bas de page....)

Nous étions restés à l'hôtel....Panorama...
...au matin les stalactites devant ma fenêtre sont superbes, le temps clair, cela promet une ambiance bien fraiche et saine mais surtout du soleil pour la journée ! Super !

On retrouve avec plaisir la petite tablée du soir, quelques nouveaux arrivés tard ou plutôt couchés tôt...on a fermé le bar ! Et là on se dit ca y est on va découvrir enfin le campement.

Premier point, pas facile de rentrer les bagages dans les valises souples elles sont dures comme le roc avec ce gel...
Je lis bien -15°C au guidon sous la bâche....YESSSS !!!!! ca promet pour la prochaine nuit...

Tout le monde s’active, je monte enfin mes skis, les chaines y étaient hier, 15 min de gagnées et une onglée !
Les voisins scrutent le montage et le rangement orchestré...

Top ! on part suivi par les Zeus, et les Allemands suivront ; sur le parking du centre un petit coucou pour immortaliser le groupe avant l'ascension de l'Edelraute notre objectif depuis des mois....

Le site se trouve en dehors du village à flanc de Tauern, dans une sorte de cirque haut et large que vous pourrez admirer du chalet situé au dessus du campement, la "HÜTTE".

Bref, on descend qq lacets entres les murs de neige aussi haut qu'une fourgonnette pour arriver à un beau petit coin, un lac au pied de cette route privée, sur laquelle une barrière limite l'accès aux lugeurs et touristes qui veulent explorer cette vallée. Pour nous inscrits préalablement, le péage est déjà avancé et la barrière levée.

A cet endroit précis se trouve aussi le départ de nombreuses pistes de skis de fond , randonnées, et autres raquettes en plus des pistes de skis alpins présentes sur le versant opposé...Il y a vraiment matière à passer, de magnifiques vacances dans la nature et le calme...

Déjà tout au long de mon parcours en montagne et vallées précédentes, les skieurs de fond sont les rois, les pistes fusent de toutes parts...un rêve pour tous ! Plein la vue, le sport le grand air.

Bon je m'écarte revenons sur la piste, car en effet cette route pour grimper au "camp de base" n'est autre que la piste de luge du village !!! Empruntée à horaire définis sur les panneaux en haut et bas des accès !
Donc fatalement, vous comprendrez bien que cette "route" est bien blanche et lustrée même par les passages répétés des luges ou des véhicules. Un vrai spot de glisse quoi...
Alors side, motos, motos à skis...quel pied de monter cette route même avec les bagages je suis "obligé" de mettre du gaz, poser les skis en courbe déhancher au besoin et prendre un max' de plaisir, mais c'est que ce plaisir dure un bon moment sur les qq 10km qui séparent le village (bien blanc et non salé) du sommet au chalet !

Prenant le temps de m'arrêter pour quelques clichés que vous appréciez certainement à leur juste..blancheur...je laisserai ainsi filer le Zeus de Jean Louis bien habitué de ces routes avec son expérience en pays nordiques et ses 7 krystall rallye consécutifs...et celui de Bernard et Roland...pour "déguster" cette montée trop géniale...
Pendant mes clichés, des futurs copains montent et descendent, l'ambiance monte d'un cran avec ces attelages plus ou moins diaboliques...et l'apothéose sera bientôt là au campement...Humm !

Au dernier virage, on aperçoit les engins alignés le long des murs de neige de plus de 3 mètres taillés à la fraise, et on découvre l'emplacement effectivement limité pour les convives et on comprend mieux la "sélection" préalable de l'organisateur.
D'une part, la place est limitée même en ajoutant la possibilité de dormir au chalet - un niveau au dessus- , et d'autre part, la volonté affichée de ne pas avoir de motos "modernes" mis a part quelques exceptions concédées.

A peine arrivés on ne sait pas ou poser les yeux, tant les machines sont bizarres et les équipements spéciaux, plus poussés et aboutis les uns que les autres !
On est partagé entre le fait de monter sa tente ou de croquer les motos exposées et profiter au plus vite de tous ces aventuriers de la neige qui partagent la même passion que nous !
Un concentré de joyeux fous et certainement plus que moi ! Donc cela me rassure, je n'aurai pas besoin de consulter en rentrant !!! MDR !!!

Une douce dinguerie... on se regarde, on se croise et on se dit unanimement c'est super ici ?? Comme des gosses qui découvrent leur premier rassemblement ! Comme les premières 24h du Mans, la première fois au Castelet ou à Gedinne, à Spa dans le raidillon !
La comparaison est forte, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti...Plus fort que les eleph's malgré le coté grandiose, c'est tout petit mais si intense et convivial, que finalement l'impact de proximité et l'atout sympathie plus marqué.
Ainsi le contact parait plus facile malgré les langues très différentes allemands, Anglais, Danois, Hollandais et Italiens et certainement d'autres non rencontrés.

Ce coté convivial se retrouve entre les touristes et locaux lugeurs, marcheurs de passage qui sont très surpris du campement d'un autre âge, perdu à cette altitude, loin du village, avec ces nombreux tipis ! Et quelques feux improvisés (sur socles spécifiques : rien au sol / parc protégé) .

Quelques personnes sont un peu "choquées" ou "apeurées" puis se rendent finalement compte que nous sommes des gentils bikers ! Pas des ours... (En peaux de bête...)
La meilleure preuve était lors d'une remontée d'une famille de lugeurs remonté chacun sur un side, le baptême a été des plus apprécié, j'en ai profité pour immortaliser le moment mais aussi pour eux en leur proposant des clichés sur les side en famille et contre les murs sculptés en "armoires de cuisine" ou autres rangements !
Le plus drôle étant certainement la triple pissotière sculptée contre le mur de glace avec panneau signalétique en deux langues ! Et le mieux c'est que tous ont joué le jeu. Et pour la "grosse commission" il y avait aussi une cabine, le luxe.

Bon après installation, le tour est obligatoire, comme d'hab.' pour les machines, puis les équipements de camping, mais ici en plus la cuisine à basse température, sans feux au sol, donc là le niveau est relevé et on voit toutes sorte de bricolages entrevus aux eleph's comme les tambours de machine à laver mais aussi des pare-vent repliables avec trois plaques d'immat', et bien d'autres trucs dingues de simplicité !....

Le jus de cervelle -comme dit Guss- il y en a dans toutes les têtes et les idées sont bonnes à prendre...!

Bon après avoir visité le campus, l'heure est venue de jouer, c'est ce que l'on va faire en se retapant la route de la montée du bas jusqu'au camp avec notre nouvel ami Didier de moto Mag' en caméra embarquée passager de side, ou planqué au dessus des murs de neige, on fera des passages pour le "shooting" fabuleux et vous faire apprécier aussi mais avec du matos de pro cette belle aventure sur du papier glacé et certainement de bons résumés pour nous faire rêver à l'échelle du continent et pour tous les francophones !

Avec tout cela le temps passera si vite que je ne mangerai même pas le midi !!!
Passion quand tu nous tiens...On a du remonter vers 13h30 - 14h00 ...

La fourme continuant à shooter avec Didier, je me suis pris à tester la montée impossible la veille de la concentre, certainement avec la neige soufflée et tombée entre les murs, finalement ca se passera sans trop de difficultés malgré la pente de ses quelques 14%...et les ornières créées par les passages plus difficiles de certains attelages en propulsion traditionnelle ou non chainés...

C'est avec un immense plaisir que je vais découvrir le sommet et fin de la route de l'Edelraute à 1725m, au pied des montagnes et de ce cirque majestueux qui nous encercle.
Ce beau chalet est finalement plus grand et moins rustique que je pensais mais respire bon la montagne et l'esprit convivial des occupants.
Je retrouve là, nos amis Lyonnais Roland et son comparse Bernard pilote chevronnée de son Zeus (le bleu) qui a déjà passé les 100.000 sans encombres et déjà foulé la neige du Tauern l'an passé.
...Mais c'est que ces gaillards ne s'en font pas, ils goulotte gentiment de la bonne Gösser en 0.5L agrémenté d'une bonne choucroute locale !!!
Du coup attiré par la blondeur du fameux breuvage je dois me dévouer pour mon premier test de lever de coude à 1725m ! Pas facile...la respiration y est plus difficile....je m'en sortirai sans mal...

Après cet intermède Lyonnais, agrémenté de quelques discussions Autrichiennes avec la belle raquetteuse d'à coté, mais accompagné, je décide de redescendre d'un niveau vers le camp de base...

Avec transalpette à skis et chaines aucun soucis...ca tient le parquet, la hauteur (2eme position sur 3 possibles) des skis est bonne je retrouve les amis d'auvergne.

Entre temps ils ont fait les courses, du coup après qq discussions et observations des derniers arrivants, on attaquera de la côtelette cuite sur tambour de machine à laver au bois de quartier fourni (vendu) par l'organisation, c'est quand même meilleur que les repas Lyophilisés !...Merci Jean Louis et Didier !

Après quoi la nuit arrivera vite, les bolides se succèdent, les luges montent et descendent...bientôt à la lampe frontale ! Géniale, grandiose !

Uwe est son fameux side n'arrête pas de rouler et de nous faire son show, y compris avec un pare choc de Citroën qui bloque la roue avant du side pour le fun !!!! Un doux dingue !!

Après ces démo' on décide de monter manger ensemble au chalet, la bonne occasion pour un trip de nuit avec transalpetteaskis super en casque souple (Bonnet !) pas de danger les murs de neige sont là !

On va déguster une bonne spécialité locale....On demande à des connaisseurs : " c'est comment dire ...ca sent des pieds...mais à manger c'est très bon !....MDR finalement ce sont des spätzle avec du fromage indéfini et tout cela revenu dans un poêlon présenté sur socle...SUPER BON !

Cette première soirée sera déjà bien chaude, superbe ambiance dans le groupe et à coté tout le monde rigole et chante, super !

Après ce frugal repas pourtant sans entrée ni dessert et pas cher (8.50€) nous retournons à la base ou le calme et les foyers réchauffe du "Gluevein" (vin chaud!) ou autres boissons diverses pas forcément alcoolisées.

Personnellement on aura pas trop forcé avec 2x 5L de vin chaud et quelques bières qui finiront par exploser même à proximité du feu...même mon eau gazeuse sera prise en pain en moins d'une heure sans que je m'en aperçoive...

La nuit sera tranquille puis agitée par les discours arrosés et les runs sauvages de la nuit sur cette piste diabolique qui nous attire !!! à 1h00 du mat' ca sera enfin calme...

Au matin debout à 7h00 , j'ai prévu une belle balade et la visite du "sorcier " de la chaine à Neige le sus nommé STAUDACHER, véritablement réputé dans la région pour la qualité de son travail.(voir carte GPS contre le picasa)

Le temps de chauffer le café et d'en proposer au chef de la tribu Andreas (organisateur) à peine tombé de son tipi (il sera content et surpris !) , et je pars profiter des premiers rayons de soleil sous quand même -9°C et rebelote super panard sur cette route forestière à 95% et la neige est bonne !

Arrivé au village, démontage des skis, des chaines pour redescendre dans la vallée mais du coté de Jugenburg cette fois et 48 kms de prévus pour l'aller.

Mais oh surprise !!! Sur le parking trois Français bien connus !!! Yves des cimes et maintenant "prospect" pour 20 ans aux Hords, Rico membre actif (très même !) des Hord et Abel venus de la si proche Meuse !!!

Quelques mots pour annoncer ce qui les attend , les bonnes surprises...ils ligotent correctement leurs chaines avec des rilsans de fortune (pour éviter les frottements possibles) sur leurs paniers respectifs, chacun un !.... ils doivent en avoir du matos !!!!!

Direction les Chaines !

Belle balade, la neige se fait moindre..le thermo ne monte pas du tout malgré le soleil mais ca fait du bien de rouler je suis à 1000 bornes après deux jours dans ce froid permanent mais bien équipé je n'ai jamais eu froid, (6 couches fines : du T-shirt mérinos au coupe vent de Yautching sur la veste d'hiver Mac Adam TOOL !).

Ayant récupéré l'adresse et point GPS, je me dirige sans encombre chez le spécialiste de la chaine à neige sous toutes ses formes, et c'est un accueil très chaleureux qui m'attend !

Pas plus tôt arrivés, supers gentils, la moto est mise dans le garage et moi au salon pour le café et les petits gâteaux !!!! ROYAL !!!!

En une demi-heure la moto sera équipée moi rassasiée !!!

Après deux heures de discussions et de cafés, de nouveaux "clients" arrivent des guzzistes et c'est reparti pour un tour !!! Excellent tout est super chez eux...on repart dans un cabanon pour le café, les gâteaux et une petite liqueur locale !!!! Incroyable on refait le monde avec les guzziste d'anecdotes aux voyages, du pays à nos origines nickel...
Du coup me voilà invité ! non là on s'embrasse je fais maintenant partie de la famille, à trois reprises je fini par laisser mes guzzistes et ma nouvelle famille !
Je leur ai promis de revenir, pour le Tauern mais surtout pour l'Erzberg qui se passe à coté aussi (course d'enduro par KTM dans la plus grosse carrière à ciel ouvert d'Europe !)
Ca se passe en Juillet ....donc 2013...ca devrait le faire à la place de la Stella ....une ambiance garantie aussi mais coté tout terrain avec animations prévues....le fils connait bien et il roule KTM 300 aussi et une FZR 600 pour mettre un peu de Gaz dans les cols...

Bon le temps passe je remonte la colline vers Hohentauern au gré des petites départementales dont je suis friand !

Retour au campus re découverte des arrivants du samedi, re discussions et encore des nouveautés !!! Terrible cette concentre,...la nuit tombe..apérobic...vino chaud ! 2eme bidon de 5L avec les Hord...les tentes s'illuminent...Bougies, lampes de Noel c'est la fête des Hivernales !

Puis on remonte maintenant vers notre Mecque du soir le chalet au sommet de la cote !

Là super soirée avec les Hord, en chanson mais cette fois ci les Français sont plus forts et en nombre complet 12 ! avec nos trois compères en Ducati Darmah, et SS de 1979 !!!! le Joe Bar team est au complet !!!

Là ca va être sacré soirée, à l'étonnement de nos voisins mais c'est la fête les salles sont pleines et on rigole à s'en démonter les mâchoires et se refaire les abdos !!! (vidéos sur Youtube : "Tauernterffen 2012" et "keker52" !)

Suite demain même heure !....

Photos album N°2 sur 3 :

https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album2Sur3#5703923153544418930







**************************************************************************************************************************
Suite….partie 3 / 3

Re-bonjour à tous, chers amis lecteurs...

Cette fois ci ce petit "keker-Mag'" aura été fourni ...ce doit etre la motivation de cette concentre si prenante qui m'a donné des ailes pour vous conter ces quelques péripéties neigeuses, et ce défi avec le froid qui n'a finalement été par très éprouvante pour peu que l'on ai le matériel !

La motivation est certainement due au cadre féérique de ce lieu de bivouac, l'esprit familial de cette concentre, je ne sais pas mais toujours est il que ja suis maintenant en phase avec "Lafourme" pour que cette petite concentre reste à cette échelle et ne doit pas changer.












Suite….partie 3 / 3
Hivernale « TAUERNTREFFEN 2012 » – Edelraute 1725 m – à HOHENTAUERN (A)

On était en pleine fête...Joie bonne humeur de tous pour tous, bonne bouffe, bière légère et très bonne, un cadre idyllique...que demande le peuple ? ….des congés et de la monnaie !!!
Vidéos : instants de bonheur…un confetti de la soirée !
La « Hord party » :





quelques chiffres :

* Bivouac à 1725m
* température au camping : record battu avec au minimum -20°C le jeudi peut être plus selon les thermomètres et les syndicats ou la police..., -8°C le vendredi avec un peu de neige, -14°C le samedi, -13°C le dimanche
* Kms parcourus : 2111 km
* Temps passé sur la selle : 30h de roulage (la mamie est fatiguée je la respecte...)
* 1L huile moteur pour 1900km (derniers niveaux) > 520ml / 1000 kms
* 14 ravitaillements ( pour pas tomber en panne avec le petit bidon de transalp...
* Bières : XXXXX mais avec modération…
* Meufs : Jocker ! non rien …
* Photos : 1209 images avant le « petit » tri…et pas de vidéos…ca viendra tout seul…youtube…

C’est quand la prochaine ? …pas décidé…(à voir ...s’il fait beau...pas trop froid…JE PLAISANTE ! )

- eleph’ au Nürbürgring en D : les 24-25-26/2/2012
- Wintertreffebn en CH : les 25-26/2/2012
- La Burle : les 03 et 04/03/2012

Ciao !!!!! chalut motardchalut motardchalut motardchalut motardchalut motardtchinetchinetchinetchinemdrmdrmdrmdr


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....

....à mon avis vu le temps que j'ai passé...il te faut prendre des RTT et meme des CP !!!!

Heureusement que je n'ai pas encore de camera embarquée... lol!





ACCES RAPIDE :

Video embarquée sur la BM 1200GS (NL) 2 roues motrices :


Lien photo direct Tome 1 sur 3 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album1Sur3#5704260460834230898

Lien photo direct Tome 2 sur 3 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album2Sur3#5703923153544418930

Lien photo direct Tome 3 sur 3 :
https://picasaweb.google.com/101697152987229412882/Tauerntreffen2012Album3Sur3#5704670537955308466

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà dit bravo sur le forum GS pour ton périple dans le grand froid, pas grave, je dis encore merci pour ton CR et les superbes photos.
Je ne sais pas si je tenterai le voyage en solo, je pense que je me sentirai plus à l'aise pour rouler sur la glace ou la neige en side.
Bonne route à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes potes y vont , moi je ne peux plus...dommage.

Par contre je vais aux eleph's les vieux (altes elefantentreffen) ! au nürbürgring le week end juste avant...pour me venger de ne pouvoir y aller...et pour la neige...qu'il doit y avoir encore...!!!! YES !

les pneus sont top mais il faut les M+S et les utiliser par temps froid ou/et humide sinon ca fond vite...à 140e les deux, livrés ca le fait très bien non ? site : pneu-online.fr

Les chaines "Staudacher" les meilleures ! vendues en quantité en Autriche et en Allemagne et tres robustes en plus d'etre performantes ! au moins 2x plus de grip aue des chaines auto à échelle !

Je peux te joindre la doc et tarifs 70/75 e par chaine, tu peux commander par fax en Autriche en direct c'est nickel ils sont supers sympas et passionnés de moto.

Envoie moi un mail à : acker.fabrice0827@orange.fr

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là...
Mais jamais faite, donc as grand chose à te dire...
On avait plus ou moins prevu de la faire avec Guss et les autres mais qq copains font la Burle, du coup je me retrouvais seul ..du coup je me suis décidé pour refaire les altes, ca sera ma troisieme au Nürbürgring...trop bien aussi mama si c'est du 3 **** avec le camping...les engins sont pas comme à Solla mais il y a de bons trucs de bons voyageurs pas mal d'amis donc j'y retourne avec grand plaisir.

Et puis la retraite aux flambeaux , feu d'artifice, ...c'était top....

En plus là il y a de la neige donc ca va etre fabulaux d'ici 15 jours il en restera meme s'il faisait doux avant la date !

@ bientot peut etre... chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
content Bonjour mon Kéker,

C'est avec pas mal de retard que je viens te féliciter pour ton reportage.

Quand je suis rentré de ma balade hivernale début mars après le Tauerntreffen, les Mouflons, Le Krystall, le Primus et la Burle, j'ai eu la surprise de trouver la maison avec pas mal de dégats suite au gel.

Je suis super content que le TAUERNTREFFEN t'ai emballé.

C'est vrai que c'est un site magnifique et qu'il faut que cela reste une concentre à l'ancienne.

Encore MERCI pour ton superbe reportage et tes superbes photos et vidéos.

Je te donne RDV pour le TAUERNTREFFEN 2013.

A bientôt sur un MCP

La FOURME Jean-Louis



Kéker sur le bivouac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER AMBIANCE....



Dormir dehors ...pas de problème



l'idéal... une tente, du bois, du feu et surtout de la NEIGE




Vivement l'hiver prochain et surtout beaucoup de NEIGE.

La Fourme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...