Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Eléphants


volci

Messages recommandés

Bonjour,

les Eléphants? Seule participation en 1991... J'avais 20 ans... C'était mon premier rassemblent... Depuis, aucunes concentrations jusqu'au Millevaches en 2010, puis les Marmottes puis enfin les Millevaches de ce weekend... Autant dire que le virus m'a repris...
Eléphant 1991... Souvenir magique... Rencontre avec Raymonde et Jean Leclerc, de Marseille, qui m'avait interpellé sur le site car je cherchais un endroit où planter ma tente... J'avis passé le weekend avec eux... Raymonde, 65 ans à l'époque, sacré personnage, une énergie à faire pâlir les plus jeunes d’entre nous, batifolant de camp en camp, pour gouter les spécialités locales, toujours avec ce merveilleux sourire et cet entrain communicatif... Jean, 70 ans à l’époque, avec son 1000 Goldwing qu’il avait reçu neuf en caisse, et tenu à le monter lui-même... Sacré personnage lui aussi, d’une extrême gentillesse et bienveillance pour le minot que j’étais à l’époque... Il y avait aussi, avec eux, Martine et son mari, dont je ne me souviens plus du prénom, ils roulaient en side Guzzi, eux aussi de Marseille...Peut-être les avez-vous déjà rencontrés tous les quatres?
Pensez-donc, j’étais parti avec ma Suzuki 850 GSG de ma Charente natale, seul, sans aucun rendez-vous là-bas... L’aventure quoi ! C’est peut-être pour cela que je n’y suis pas retourné depuis, pour préserver ce souvenir enchanteur intact... Aller savoir...
Bref, la nostalgie passée, j’ai envie d’y retourner...
Mais je vois qu’il y a deux Eléphants... L’officiel, toujours à Solla, et l’autre au Nurburgring...

Comment ça se passe au Nurburgring ? Quelles sont les conditions d’accès ? Prix ? Possibilité de bois ? Ambiance ?

J’aime beaucoup les Millevaches pour l’ambiance justement, pas trop de monde, pas de sono ni concert, c’est nous qui créons l’atmosphère...
J’aimerais retrouver cela outre-Rhin...

Quel Eléphants me conseiller-vous ?

D’avance merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vrais ELEPHANTS sont à SOLLA.

Malheureusement les 2 sont des pompes à fric...

La dernière fois que je suis passé au Nurburgring c'était en revenant du KRYSTALL, je ne me suis pas inscrits et j'ai fait demi-tour.

A l'entrée du camping, juste à la barrière il y avait 2 camping car qui attendaient leurs tours.

2 gars sont sorti des campings car en Barbour, casquette et médailles...

Le genre de concentre que je ne veux plus faire.

Jean-Louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mais nous avons maintenant nos Elephants à nous...Les Millevaches...d'accord manque la neige.
Nous allons donc demander à Bill et son équipe d'installer des canons pour la prochaine fois

jcl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content ben respect!!(j'ai vu ton parcours) ça fat quand meme de la borne!!! perso 800 aller retour dans le week end en 125 MZ pour les 1000 vaches...déjà pas mal!!!oufff!!!
mais c'est bonheur! chalut motard
bon courage à toi! d'façon les voyages forment la jeunesse...!! entre autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai participé au eleph en 73, 74, 75. au nurburgring puis a Salzburgring en 80 avec de la neige et un froid à geler les torrents.

apres 30 ans ou je n'ai plus fait de concentres j'ai recommencé depuis l'an dernier et je suis allé au Nurburgring, ou je n'ai rien reconnu . En soitaire et en Harley . ne connaissant plus personne j'ai a chaque fois pris un grand plaisir. Des rencontres des anecdotes et l'envie de m'amuser sans juger et sans préjugés. les gars en camping-car camion etc ... il faut voir le matos qu'ils ont cela m'a permit de faire des belles tofs et l'idée d'amener un jambon entier a cuire au millevaches ou avec des bikers de toute la france chacun amenant un truc nous avons put nous régaler et faire une fete super.
Cette anné je retourne surement au Nurburgring, Sola me demande un trajet que mon travail ,surtout en janvier, me permet pas de prendre plusieurs jours .
je passerais un lien de mes tofs pour te faire envie, fait les eleph thales et amuse toi des kékés bien souvent ils sont pas chiens pour partager leurs bibines. perso, je pars du principe de passer du bons temps et le reste cest marre.
Combien de fois avec mon Guzzi des "motards me jugeais pas digne de la puissance de leurs pompes a feux, Maintenant en Harley j'en entends des belles... par des gardiens de la vérité sur les vrais motards.

J'ai passé des heures a discuter avec des gars en triumph ancienne, en harley, en bitzas et j'ai terminé la soirée avec 3 allemands dont deux était en quad et ils étaient super sympas et leurs biere étaient bonnes. Même si ils n'amaient pas le St Nicolas de Bourgueil (Les sacoches Harley sont quand meme grandes ) tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire lol! .
Les Elephs originaux étaient aux Nürburgring de 1961 à 77 (Les Busards de Thonville organisaient un relais gratuit super sympa!), Je les ai fait 5 fois de 73 (125 peugeot) à 77 (R60/5), quand un Hell's Angel a piqué son flingue au flic pour faire le malin et qu'il y a eu une balle perdue ricochante et mort d'homme. J'étais là sous le chapiteau avec 2 000 autres motards, et à part cet horrible événement, que des bons souvenirs partagés avec les Allemands, les nombreux Belges et les autres. A l'époque, pour nous c'était La Mecque de la moto en Europe! En 77, le prix est revenu à un Japonais, genre 25000kms en BMW R75/5 tchine .
Après, c'est parti en Autriche pour une dizaine d'années, puis revenu séparément en Allemagne vers 88/90 en même temps à Solla (Elefantentreffen, dernier weekend de janvier) et retour au Nürburgring (Altes (vieux) Elefantentreffen, cette année les 24-26 février).
J'y suis retourné cette année (2011) avec des membres du forum et payé 25€ pour mes 2 nuits de camping. L'épicerie était correcte (pain, lait, etc...), les souvenirs au prix normal, la bière aux bars meilleure et moins cher que chez moi. Le bois à 1€ la bûche d'1m, on s'y mettant tous, çà nous a coûté 5 ou 7 euros par personne pour le weekend: au moins, on a vu personne avec des remorques embarquer 3 stères mfou de toi ...................
Bonus: en passant par le Luxembourg, un plein à moitié prix, cigarette, alcool itou!
Je ne connais pas Solla, mais l'important, c'est de participer, l'une, l'autre, voir les deux, tout en se rappelant que nous sommes des motards Français à l'étranger et que nous serons jugé aussi facilement que nous jugerons les autres.
content
PS: je vais aux Pingouins avec des boules Quiés, tout le monde sait que les espagnols vivent la nuit mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à reserver, tu payes sur place à l'entrée et ca gere facile pas de queue.

les motos stationnent le temps de payer et evacuent directement vers le chaudron magique ! les moins téméraires laissent leurs montures sur la route qui borde le terrain mais se cognent les bagages à trimbaler...

Regardes ici ca va te donner un bon apercu...La neige des la sortie du garage des sacrés souvenirs !...et 1638km de bonheur !

album 1 : https://picasaweb.google.com/maryline70/Elephantentreffen2010SollaAlbum1Sur2#
album 2 : https://picasaweb.google.com/maryline70/Elephantentreffen2010SollaAlbum2Sur2#

C'était en 2010 avec un max de neige ambiance terrible garantie , un autre monde des supers contacts avec des baroudeurs de tous les pays et meme plus !

Vas y c'est trop bien et à mon avis inégalé en Europe au niveau ambiance, les millevaches c'était tres calme à coté...

bonne lecture !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien tout regardé et j'aurais p'têtre pas du... Shocked
Bien qu'assez peu émotif, je suis d'un coup carrément tassé et de gros doutes s'installent. J'y va ou j'y va pas ? scratch

Et puis dans un racoin de mon cerveau en javelle me revient un tonitruant « Fais ce qui t’effraie, et la peur disparaîtra »
Et bin alors va falloir faire, sinon c'est pas là d'être parti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je te rassure en 2010 c'était extreme les gars de moto journal avait meme laissé la moto sur l'autobeurk ! puis sont revenu les chercher après...

Mis a part la neige sur 50km après notre départ, les grands axes étaient mieux, ensuite en allemagne, ca allait c'était bien dégagé pas comme en France, aucun blocage.

Sur l'autobeurk aucun soucis et on a privilégier cet axe pour une fois...

D'habitude j'y vais par les RD via les Vosges Ste Marie Ribauvillé, et la foret noire par Freundenstadt, tübingen, reutlingen, la route 28, super routes jusqu'à Ulm, ou je dors pres de la grande cathedrale, dans une pension .
Après le lendemain, grand ruban, puis je fini par un bel itineraire avant solla, le meilleur pour la fin, et les chaines les skis au top les 30 derniers kms c'est une délivrance et la récompense... quand t'as monté la guitoune et que tu es au chaud après un bon Glue wein ! ou un thé Ruhm et puis cette ambiance de folie sirenes, de feux d'artifices, et le bar à l'entrée tout petit mais si vivant !
La retraite aux flambeaux la samedi jusqu'au village,....et le defilé perpetuel des gens des machines qui arrivent à toute heure...

En 2009, pratiquement pas de neige c'était du gateau à coté, mais la route était sympa par la foret noire...on ne peut pas tout avoir...

Si vas y , c'est la Mecque des concentres hivernales, ne t'arrete pas aux photos avec ce record de neige.

Notre Vogel 3x3 n'avait pas vu cela depuis longtemps...et il y va tous les ans depuis belle lurette !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes ces images !

Bravo aux participants car à l'époque, l'équipement était plutot limité au cuir et à la combine plastiqe...pas nos équipements actuels...que de honda ! BM ducat' harley, le site grandiose aussi !!

Merci à tous pour ces belles images... bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous ne le connaissez déjà, voici un petit reportage de 1970 sur les Eléphants au Nûrburgring avec en vedette un jeune motard de 80 ans, Robert Sexé, celui là même qui dit-on aurait inspiré à Hergé le personnage de Tintin (il était lui-même journaliste au Soir je crois)

http://www.motomag.com/Nostalgie-Robert-Sexe-au-rallye.html

chapeau et tant pis si je me répète.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci por ces videos,

que de bons souvenirs en 2010...j'ai reconnu mon pote Peter un allemand interviewé avec la 650 SLR bardée de toutes les vignettes, il les a tous fait ! chaque année et dans les differents site...

En 2011 par contre moins de neige mais toujours une ambiance de folie, inégalée à mon avis.

affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Les "Eléphants" (ELEFANTENTREFFEN) fêteront cette année leur 56ème anniversaire et je veux en être. Perso, çà ne sera pas celui du "ring" mais les "Elefs" de tradition à Thurmansbang-Solla (ex. RDA, près de la frontière Tchèque).

Malgré mes futurs 65 ans et de l'arthrose galopante, je les ferai avec un VanVan RV-125 L0. Après avoir fait le MILLEVACHES et les MARMOTTES, les ELEPHANTS seront pour moi l'aboutissement d'un rêve de jeune-homme : enrouler trois hivernales dans une seule saison avec une 125 - à l'époque j'avais un BENELLI Leoncino (!) avant de passer à plus gros.

Mon itinéraire, maintes fois modifié sera à peu de choses près :

- VALENCE
- CHAMBERY
- CHAMONIX - MONT BLANC
- MARTIGNY
- SION
- SCHWYTZ
- BREGENZ)
- LINDAU-BODENSEE
- AUGSBURG (pour retrouver un groupe de Français venu de la Marne)
- LANDAU
- THURMANSBANG

... retour plus direct par PLATTLING, ROTHSCHWAIGE, ARZIA avant de rattraper l'itinéraire aller à partir de LINDAU-BODENSEE.

Un périple d'à peu près 2000 km aller-retour, ce qui n'a rien d'irréalisable si on est bien préparé.

Voilà VOICI, yapuka contentmfou de toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Salut TODD,

Tu as raison d'en profiter et je peux te dire que tu vas encore en profiter pendant de nombreuses années.
Cet été, j'ai rencontré un petit jeune Niçois de 81 ans lors d'une concentration de sides en Italie vers Venise.
Jean roule en URAL avec un moteur BMW. et je peux te garantir qu'il avait la forme.
Profites en un max.
On va peut être se croiser car je ne passe pas loin des Elephants de Solla en allant faire le TAUERNTREFFEN en Autriche les 27, 28 et 29 janvier.
Si tu vois un side gris ce sera peut être moi. Fait signe, on ira tchinetchine
A bientôt,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, nostalgie oblige, je vais paut-être tenter Solla...

Il y aura de la place dant ton groupe Todd?

Et merci encore pour le café pris ensemble sur la route du retour des Marmottes du côté de Veynes! tchine

Volci, Kawasaki W650...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Départ mercredi matin (tôt) et j'ai rien de prêt... normal, juste de quoi m'occuper demain.

Ce soir, juste une vieille angoisse.
C'est toujours pareil à chaque fois.
C'est quasi rituel.

... et puis çà passe une fois le cul dessus.

A+
Bonne route à ceux qui partent
Bon WE à ceux qui restent

PS : parait que çà va être un estivale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, départ demain matin... Petite angoisse aussi! rougie

Pour ce qui est de l''estivale, regarde la webcam du site et la météo sur Solla.... Pas vraiment estival tout ça, automnale oui! mdr

Je t'appelle ce soir! chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassuré, ma "caisse de livreur de pizza" (en fait un petit container étanche) se place au poil sur le porte bagage de ma mob et tient bien avec l'araignée 6 points. Pour tout loger, fallait bien çà.

J'ai pas reçu mon Shark super-ventilé (merci la date de livraison...) , ce sera donc jet + masque néoprène (trop marre de la buée avec le Scorpio à moins de 60 km/h).

J'ai ma résa pour demain soir à OBERGESTEL-OBERWALD, au Sport-Hotel (on pouvait pas trouvé mieux comme nom ). 400 bornes à tirer çà va faire plus de dix heures de route s'il n'y a pas de neige. Bon... Va falloir gazer tant que la route le permet parce qu'à l'arrivée ce sera -7 de base et neige tassée (va falloir sans doute chaîner).

Le lendemain, train du Furca pour passer sous la montagne et un p'tit 400 bornes à délivrer jusqu'à Augsbourg. Easy...

J'me demande si parfois je ne suis pas un peu cinglé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bien arrivé hier au soir après 2465 km de bohneur!

Une grande cuvée que ces Eléphants 2012!

De la neige, pas trop froid, et le plaisir de rencontrer Laforme et son épouse à une station-service non loin de Strasbourg, tous deux revenant du Tauerntreffen... coucou

Quelques photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce voyage et commentaires de quelques photos....

Départ le mercredi matin pour rejoindre Strasbourg où Caloune et Philou m'ont très simplement accueilli...
Le lendemain matin, Philou me conduit à la frontière allemande et m'indique l'autoroute pour Nuremberg... Vraiment sympathique comme attention, c'est pas toujours évident quand on ne connait pas!
Sur l'autoroute, à une station service, plein de motards qui se rendent à Solla le jeudi...

Rencontre avec deux anglais et leur petites machine : Courageux! Ils ont quitté Solla le samedi et se sont rendus en République Tchèque!









Arrivée sur le site le vendredi avant 10 heures, et là, surprise! Le lieu est déjà plein!

En 1991, j'étais arrivé aussi à 10 heures, mais on était 200/300 personnes sur place... Quel changement!

Des motos partout, sur le terrain, sur le bord de la route... Après m'être garé devant l’entrée pour la traditionnelle photo, je décide de remonter sur la route pour poser la moto sur du stable, comme beaucoup de motards ont fait d'ailleurs...




Difficile de trouver une place à peu près correcte sur le site, c'est à dire sur un endroit plat.... Je trouve à quelques centaine de mètre de la moto, beh oui, il a fallu trainer les affaires...

Enfin, la tente est plantée! Merci Jacques! ;)




Je rencontre des français du forum du Repaire des motards, avec qui j'avais été en contact téléphonique quelques jours plus tôt, et je les invite à s'installer près de ma tente, n'importe comment, c'était blindé partout!

Avec tout ça, il est midi et je vais manger ces délicieuses saucisses au curry dans une baraque à proximité...

Il est temps de faire un tour sur le site pendant qu'il fait encore jour...

Des motos de toutes sortes, des bitzas, des choses bizarres, très bizarres, à tel point qu'on se demande comment elles roulent...

Petit panel...












Aller à la selle?



Je reviens sur cette moto....



Notez la roue avant équipée de deux démarreurs et de crans sur le disque, pour faire office de roue avant motrice... La commande se situe au guidon, les démarreurs s'actionnent et entrainent doucement la roue avant... Fallait y penser...



Qui a dit que la W650 avait une selle en bois?





En parlant de W650, j'en ai vu qu'une sur le site, un attelage allemand...



Le samedi midi, je rencontre captain bertie du forum Royal Enfield. N'ayant pas pu trouver de place, lui et son ami Jean dorment à 4 kilomètres, dans la foret, loin du bruit et de l'agitation...




Il est venu en 500 Bullet depuis Albertville!





J'ai aussi retrouvé Jean-Claude Vogel, qui est venu cette fois avec sa Kawasaki 3 roues motrices





Todd en 125 Vanvan avait fait le déplacement depuis Valence, un léger accident en Suisse lui a causé du retard, mais il est venu, hommage à lui et vive les Vanvan!





Il a réussi ses trois hivernales de la saison, chapeau l'ami!



Sinon, les Eléphants, ce ne sont pas que des machines, mais aussi des hommes au look d'enfer!









Pas toujours stable...



Un p'tit tatouage, vite fait sur le gaz?



Divine apparition... Celle de gauche, hein!?

Il s'agissait d'une ukrainienne avec qui j'ai longuement discuté en russe... Ah! Les origines, ça rapproche!



La plus jeune et la plus jolie!



Pour les amateurs, quelques sides maison...







Celui-ci a fait l'attraction, moteur de voiture, le reste...



En action...



Motoculteur tractée...



En parlant de tracter, une Guzzi Falcone Roulotte!



D'autres tracteurs...





Une Guzzi... Normal...



Tout est dans la déco!











De plus ou moins mauvais gout...







Heureusement que mon éléphant était là pour sauver l'honneur...



D'autres photos mériteraient des commentaires, je vous laisse les faire tout seul, comme des grands!...

Départ le dimanche en direction de Strasbourg ou une choucroute m'attendait, repas partagé avec Bobbybob que j'ai convaincu de m'accompagner à Solla l'année prochaine...

Rentré lundi soir avec un peu de neige vers Besançon... Au total, 2465 kilomètres et des milliers d'images dans la tête!

Voili, voilou, cette édition terminée que je pense déjà à la suivante... Fou? Peut-être...

Même si en comparant avec 1991, l'ambiance se dégrade peu à peu avec un coté démesuré genre Attila ou Mad Max, avec l'alcool qui semble être le laisser-passer de beaucoup de monde, ce rassemblement apporte son lot de surprises et il faut avoir plusieurs paires d'yeux pour tout voir... Ambiance garantie!

C'est bizarre, on repart toujours avec l'envie de revenir.... Pourquoi avec vous?

Allez, Schuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentré ce jour à 16:00 après un périple de près de 2300 km (retour via Stuggart, la Forêt Noire, la Lorraine, les Vosges, le Jura et la Bresse = 1250 km, env.). La vallée du Rhône "vent dans le dos" çà a été de la daube à côté du reste.

Une bonne expérience tant au plan matériel que personnel.
Quant au froid, rien à vous dire que vous ne sachiez déjà sinon que çà a été vraiment dur (pour moi LOL).

CR suivra ASAP.

Salut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien le CR
Un grand bravo pour cet hiver bien rempli.

J'insisterais sur le choix de ta monture, une 125 van van et ton jeune age.



Pour ton beau frère, c'est toujours pénible de perdre un des siens et pour nous tous qui avons la chance de faire partie de ce monde, la vie continue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le reportage !

Bravo !

ca donne envie de passer par les cols de la Suisse j'avais envisagé mais par manque de temps j'ai préféré Flaner en Autriche mais pour les prochains elph ou Tauern je ferai un crochet ...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...