Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tour de la Bretagne


Messages recommandés

chalut motard son recit complet a Jessy
Nous voila de retour après 3 jours de route, entre 250 et 300km par jour et entre 5h00 et 7h00 de route par jour.


Mardi 27:

9h30 Kilian me rejoind chez moi, je fini de préparer la moto

10h00 on pars de chez moi direction Vannes


11h00 arrivée à la Gacilly, on se fais une petite pause, ça fais 1h00 que l'on roule dans le brouillard malgré que l'on soit bien habiller, on as froid au pied et aux mains.
Etant en basse saison peux de magasin sont ouvert on vas se réchauffer au végétarium de Yves Rocher.


12h00 on arrive sur Vannes, après une petite erreur de roadbook ou nous avons du emprunter une vingtaine de kilomètre de 4 voies, on mange au mac do et on tente de se rechauffer

14h00 petite pause photo avant notre arrivée à Quiberon
14h10 nous voila à Quiberon, petite pause photo avec les blocoss, il y'a pas un chat nous pouvons aller ou nous souhaitons :D

Aller on vas quand même pas rester coucher la, même si cette pause fut plutôt longue la cote sauvage nous attend.

15h00 nous voila à la fin de la cote sauvage, en plein hiver il y'a pas grand monde quel plaisir de rouler à sa convenance.


16h30 on arrive sur Lorient, on trouve l'hotel, y déposons les affaires.
Puis on pars voir le centre de Lorient, voir la fete foraine et le centre, on es allé aussi à décathlon m'acheter une tenue de pluie au cas ou, mais qui as pas servi :D .


Cette première journée ces très bien déroulé bien que l'on es eu du brouillard toute la journée, donc froid et humide ces vraiment pas le pied. Des paysages et routes que l'on connaissais déjà, mais la cote sauvage est toujours aussi sympa même si le revêtement est pas mal dégradé.



Mercredi 28:

10h00 on pars de l'hotel

10h15 petite pause photo à Guidel plage


11h00 arrivée à Pont Aven, un petit village plein de charme, le plus beau que l'on es vu pendant ces 3 jours

A votre avis qu'es que c'est?

L'eau est omniprésente puisqu'elle passe même sous les batiments.
En partant de Pont Aven ma moto ne démarre plus, elle étais en prise :kilécon:

11h45 petit passage à Concarneau

12h20 nous voila maintenant à Bénodet, le temps commence à se dégrader.

13h30 petite pause pour se dégourdir les jambes il me semble que l'on étais à Audierne.

14h00 nous voila arrivée sur l'un des plus beaux site de notre séjour la pointe du Raz.
La cote est vraiment magnifique, et le paysage impressionnant, tout comme le vent qui souffle avec violence. Lorsque l'on approche de la pointe le vent souffle tellement fort que l'on à du mal à rester debout, j'ai du finir par m’asseoir pour prendre les photos.
Le sempahore tout à gauche, notre dame des naufragés au milieu et la pointe du raz à droite.
Bienvenu en Amérique comme le dit l'intermarché local.
Le parking du sémaphore

14h30 une plage entre la pointe du raz et la pointe du van, avant d'y arrivée ça descend pas mal et surtout il y'a un virage en épingle, on es passé à seulement 40km/h

Nous étions peux nombreux en ce mois d'hiver et les seuls motards

14h35 on arrive à la pointe du Van, ne pas louper le virage à 90° au bout sinon ces une chute d'une trentaine de metre qui vous attend..
En partant de la pointe du Van et en allant vers Douarnenez, ces une route faite pour le sportives, elle est idéal entre 150 et 299km/h...

15h10 maintenant à Douarnenez

15h30 un peu avant d'arrivée à Chateaulin cette route est vraiment sympa

Petites photos avec les éoliennes

15h40 Chateaulin, j'y étais déjà passé avec Camcam pour aller acheter son Gex, cette ville est vraiment belle, comme toutes celles que nous avons vu ce jour la.


16h55 dernier arrêt de la journée, au Huelgoat, on s'arrete demander ou se trouve la roche tremblante, il s'avère que la personne qui nous renseigne est un ancien motard. Ce soir la nous allions dormir à Morlaix je lui demande à combien de km nous sommes il me répond une trentaine et surtout excellente nouvelles, entre Berrien et Morlaix il y'a 101 virages.
En attendant quelques photos du Huelgoat.
Kiki qui sors de la grotte du diable
La roche tremblante lorsque l'on trouve l'endroit ou la pousser on arrive à la faire vasciller
La taille des rochers est vraiment impressionnant on se demande comment ils sont arrivée la
On a pris la route Berrien / Morlaix ces tout simplement la plus belle route que j'ai jamais prise, ça monte, puis ça descend, des virages à en pas finir et pas de ligne droite supérieur à 300m.

On arrive sur Morlaix vers 18h00, on trouve notre hotel, s'installe et on part faire des courses, ainsi qu'un petit tour dans Morlaix qui est à un très beau pont éclairer de nuit.


Cette journée vu la plus belle des 3 jours, les routes du Finistère sont vraiment génial, sinueuses à souhait, un paysage magnifique, autant sur la cote que dans les terres.



Jeudi 29:

9h30 on pars plus tot ce matin la comme c'étais la plus longue étape, un peu déçu de savoir que ce soir ça sera fini.
Le hornet fais des siennes, il refuse de démarrer obliger de pousser Kiki
Un peu pu on ramenais à manger puisque 2 faons on traversé la route.

10h00 petite photo à Plestin les Grèves, pendant que nous étions en train de prendre des photos un retraité s'arrete avec sa voiture et nous regarde bizarrement, il devait se demander ce qu'on faisais en plein hiver à cette heure la lol! mais en repartant il nous a fais un signe comme quoi c'étais bien

10h40 on arrive à Lannion, Kilian en profite pour faire sa tension de chaine dans un magasin de moto

11h00 arret à Trébeurden

11h05 Trégastel, sur la photo le rendu est pas très bien, mais en vrai ces vraiment beau.

12h00 Lézardrieux

12h30 Saint Quay Protrieux

13h20 on arrive vers des lieux que l'on connais, qSable d'Or les pins

13h30 le cap Fréhèl

14h00 fort lalatte

15h00 dernière pause avant le retour sur Rennes et la fin de cette belle aventure, Seb nous rejoind à Dinan.

Retour par Bécherel, Evran, la route habituelle.


Pour conclure, pour etre parti en plein hiver, les températures on été plus que correct, et le climat très clément, je referais certainement ce genre d'hivernale tous les hivers.
Le faire à cette saison présente beaucoup d'avantage, peux de monde sur les routes, on accède ou l'on souhaite, les sites comme pointe du raz ou cap fréhèl sont gratuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belles photos (c'est quoi cette appli "pano" ?), super rando, super tout.
Bien envie de trainer par chez-vous un de ces jours.
Encore une fois c'est dommage que ce genre de sortie ne mobilise pas plus de monde.
Même problème en Drôme - Ardèche, si çà peut consoler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TODD-F26 a écrit:
Super belles photos (c'est quoi cette appli "pano" ?), super rando, super tout.
Bien envie de trainer par chez-vous un de ces jours.
Encore une fois c'est dommage que ce genre de sortie ne mobilise pas plus de monde.
Même problème en Drôme - Ardèche, si çà peut consoler.


faut dire qu'il nous apris un peu de cours le dimanche par contre trip vers le tour de corse en juin 12 petits fous lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, ça donne envie d'y retourner !

Comme quoi on peut faire de très belles balades en hiver ailleurs que dans le sud et en roadster et sportive ! Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Encore merci pour ce CR, profitez bien de 2012 !

@+, Eric phare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr

je confirme très beau reportage ,regrettable pas de 3 roues !!! sinon vous auriez pu avoir droit à une demande de ma part
j'ai dans le prochain mag ,retrouvé un article qui fait la part belle à une partie de cette région ,la plus proche de chez moi
vers paimpol
la base de ce reportage étant avec un club URAL

mais j'ai su apprécier celui ci tout de même
merci à vous

bonne journee
patrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...