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Equipement "hiver" pour roues réputées inchaînables


Messages recommandés

Après l'expérience des Marmottes 2012 et avec les Elefs en ligne de mire je dirai à propos des colliers Jeko :

1) 7 colliers à l'AR ce serait mieux car avec 5 la roue manque de grip sur un secteur trop important ce qui fait boiter le moteur à basse vitesse et/ou limite le pourcentage des rampes pouvant être franchies.

2) Les Jekos vont bien sur le verglas ou la neige tassée mais il faudrait en mettre aussi à l'AV (sans, çà guidonne sec)

3) La bonne vitesse avec ces colliers c'est 30-40 km/h mais çà va bien jusqu'à 60

4) Comme ils sont très faciles à monter ils le sont aussi à démonter, aussi ne les laissez pas sur la roue sans surveillance car çà vole vite, surtout la nuit. La preuve :

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... sans vouloir faire de pub à un revendeur en particulier, mais c'est là que je les ai achetés :

http://www.mister-auto.com/equipements-exterieur/chaines-a-neige_bg90078_a999BOL-B111006.html

Attention à l'espace minimum requis entre la fermeture du collier en appui sur la jante et l'espace disponible entre le pneu et le bras oscillant, surlongueur de la sangle nécessairement coupée (pas de problème avec les monobras)
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Merci pour le lien, sympa ces ptits trucs ! content

Moi j'ai fait un peu le même système en prenant un morceau de chainette coté pneu et une sangle de cale-pied de vélo coté jente, pareil en mettant 6 ou 7 collier tou autour.
J'ai encore pas testé à rude épreuve mais sa a l'air pas tro mal !!! Facil à monter, c'est déjà sa ! lol!

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Après, il y a bien la soution "clous" :



... mais pisque c'est interdit resterait la soluce "vissatôle" vue aux Marmottes :









Super efficace et pas cher aplaudir sauf que çà s'use vite si on tire trop d'dans interrogation et pis y faut un peu d'gomme en d'sous censureWink
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TODD-F26 a écrit:
Après, il y a bien la soution "clous" :



... mais pisque c'est interdit resterait la soluce "vissatôle" vue aux Marmottes :









Super efficace et pas cher aplaudir sauf que çà s'use vite si on tire trop d'dans interrogation et pis y faut un peu d'gomme en d'sous censureWink



Je pense que c'est la pire des choses à faire pour le Krystall rally.

Ce que nous avons vu aux Marmottes sur cette KTM n'avait que pour but de s'amuser et la distance parcourue était assez faible (une trentaine de km). Les vis étaient usées malgré que ce soit de l'inox et certaines se sont même volatilisées.

Donc pour une utilisation sur plusieurs centaines de km, il vaut mieux investir dans ce genre de chose:

ICI
http://www.best-grip.fr/Best-Grip_France/Moto.html

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Non ce n'est pas moi qui ai clouté mais un amie Gsiste qui a pris sa KTM pour l'occasion.

Autrement ça se fait très facilement sur des pneus classiques.

Je recommanderais seulement de bien choisir la taille des clous en fonction du pneu et surtout d'essayer pour ceux qui voudraient utiliser des clous sur leur motos en allant en Norvège, sachant que le cloutage peut se faire avant de prendre le Ferry où en descendant du ferry à OSLO. A la main ça peut prendre 1 heure et pareil au retour pour déclouter.
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  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
alvaro a écrit:
Il vau mieux dégonfler ses peneux; Je doute que ces "bidouillages" soient autorisés sur la voie public. Pensez à l'accident voir plus, l'assurance se retournerait alors contre vous et là ! adieu veau vache cochon.dehors

Je pense que tu n'y connais rien pour parler ainsi.

On ne parle pas de "bidouillage"
Dégonfler les pneus pour récupérer de l'adhérence sur terrain glissant est connu de tout les enduristes et individus qui roulent en 2-3-4-6-8 roues ou plus et quelques soit le tonnage dans des conditions précaire d'adhérence.
Je pratique la neige avec ma BMW 1150GS depuis 2005 et depuis toujours en TT à moto ou avec d'autre engins (moto, tracteurs, machine à vendanger, camions......)
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