Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voiture à contre-sens, encore 2 motards tués!


Messages recommandés

Pendant qu'on nous gonfle avec des radars partout, le CT, les plaques et autre gilet fluo, des collègues motards se font régulièrement assassiner sur la route par des automobilistes ivres ou inconscients! Il suffit de taper sur Google "motard tué" pour voir que souvent l'accident vient de l'autre..... D'après un sondage du Repaire des Motards, dans 61% des cas.

Ci-joint l'article de cet horrible accident sur La Provence.com:
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/la-crau-conducteur-ivre-et-a-contresens-deux-motards-tues

Cet autre:
http://www.estrepublicain.fr/justice/2012/01/19/il-avait-tue-un-motard-prison-pour-le-chauffard

Et encore:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/23/1221865-un-motard-tue-dans-une-collision.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des fous dangereux de vilains motards vêtus de cuir comme des voyous qui roulent comme des fous et n'ont aucun respect pour les forces de l'enculade l'ordre avec leurs longs cheveux et leur bondieuseries eud'machines qui font un boucan d'enfer(on entend plus JP Pernaud...) qu'on pas dû respecter les multiples lois liberticides du nabot à talonnettes et qui ont faillit tuer un pôv père de famille à peine aviné qui rentrait d'une quelconque beuverie ou sous médocs LÉGAUX drunken qui ne faisait que prendre une route à contre sens...

Pour le fun,cherchez les peines encourues pour : aplaudir

1 : conduite après 3 pastis et,
2 : route à contre sens....

de quoi rire.......jaune....sauf pour les proches du frère qui vient d'être ASSASSINE par un ......... censure de censure de censure de caisseux....!!!!!! tete de mort

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les automobilistes ne sont pas des meurtriers mais quand tu prend le volant (comme le guidon) en ayant bu tu est un meurtrier potentielje ne supporte pas les gens qui boivent et prenne la route comme si tout allé bien comme si c ete normale, certain ne s en rendent meme pas compte puisque ils vont te repondre par exemple: "par la! les bleu n y sont jamais ." le but de prendre la route en ayant bu est d eviter les bleus et ils ne pensent pas qu il sont un danger pour les autres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les caisseux ne sont pas des assassins,peut être,mais les caisseux qui roulent à contrer sens EUX LE SONT TOUS...!!! cheers

Jamais vu un tarmo rouler à contre sens,en même temps à 2 roues on est rarement sous Léxo,trangstène,Prozac et autres benzodiazépines... drunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si l'on roule souvent un peu vite en moto (personnellement régulièrement à 120 au lieu de 90 par exemple,....), le motard ivre ou stoned au guidon est rare: c'est plus facile de poser son cul bourré sur le siège d'une Clio que d'enfourcher la Ninja mdr ou le Fat Boy de 300kg.

Le motard est un bien meilleur usager de la route que l'automobiliste (à part la vitesse parfois....), mais il est toujours plus alerte que le caisseux, anticipant les situations, l'état de la chaussée, la météo même avant de partir, comme les marins: il n'est pas anesthésié par le chauffage, assourdit par la stéréo, il ne pique pas des crises de rage en klaxonnant comme un malade et tapant du poing sur le tableau de bord (il double et fait un doigt!), il ne mange pas, ne bois pas, ne téléphone pas au guidon (tu te vois faire un texto avec des gants?).

Et pourtant, rien de cela n'est prit en considération par les autorités ou les médias!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ce qui vient d'être écrit chalut motard

Je souhaite simplement mettre en garde contre l'excès qui consiste à dire que les motards ne sont que de pauvres victimes, et les caisseux d'infâmes assassins coucou

Perso je suis bien plus souvent caisseux que motard (enfants lycéens oblige) et j'estime que la sécurité doit se trouver dans l'harmonie entre usagers... qui ne peut se trouver que dans la connaissance mutuelle. Les excès du début de ce post n'aident pas à approcher cette harmonie interrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les excès du début de ce post n'aident pas à approcher cette harmonie interrogation"

Le jour où les caisseux (ses) arrêteront de considérer leur B.A.R comme le prolongement de leur salon,alors là nous auront fait un énooooooorme pas faire la cohésion mutuelle et le partage de la route par tous ses usagers.
Seulement,+ ça va ,+ on met en avant le confort et la prise en charge par des ordinateurs de bord, des caisses dans les pubs,résultat à la place de conducteurs(rices) on se retrouve avec des" figurants derrière un volant",bientôt même plus besoin de conduire,des air-bag à foison,ordi qui t'indique tout et fait tout pour toi,anti-glisse,ABS,Anti ce ci,Anti cela,résultat le ch'ti pépère derrière sa rondelle n'a plus qu'a se laisser bercer par la music de son MP3 en envoyant des SMS tout en buvant son café, la main dans la boite à gant pour attraper le briquet qui servira à allumer la clope qui ne va pas tarder à lui tomber entre les jambes,d'où son écart imprévu qui lui a fait prendre de plein fouet un véhicule sur la file d'en face...etc...etc...

Allez,je stoppe là avant de m'auto-pourrir mon dimanche,je préfère aller de ce pas me servir l'anisette qui attend en plein soleil sur la terrasses Wink les olives et les cahuettes sont déjà en place...
Bah vi les gens d'en haut,désolé mais ici ce jour encore, le réchauffement climatique est de sortie....Barbeuk à midi.... nananere
tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa 125 a écrit: " J'abonde dans ce qui vient d'être écrit

Je souhaite simplement mettre en garde contre l'excès qui consiste à dire que les motards ne sont que de pauvres victimes, et les caisseux d'infâmes assassins

Perso je suis bien plus souvent caisseux que motard (enfants lycéens oblige) et j'estime que la sécurité doit se trouver dans l'harmonie entre usagers... qui ne peut se trouver que dans la connaissance mutuelle. Les excès du début de ce post n'aident pas à approcher cette harmonie "


Je suis plus prudent au guidon à 120 -quand les conditions le permettent uniquement- que pa plupart des automobilistes à 90. Comme tous motard qui se respecte, je suis toujours à 100% avec le moteur, la route, les autres. J'anticipe tout le temps, je ne suis jamais de camions au cargo hazardeux, des voitures avec des vélos ou des remorques en route pour la déchetterie. Je ralentis à chaque intersection ou quand une voiture est arrêtée sur le bas côté (un chien peut en sortir). Aucune distraction (ce qui peut arriver si je suis un camping-car à 80 par exemple). Si je reste derrière la variété de véhicules bêtement, JE SUIS DANS LA ZONE DE DANGER! En roulant juste un peu au dessus, ce faisant en doublant par mesure de sécurité, je crée ma propre zone de roulage avec une meilleure vue sur la route!

En ville par contre, je respecte scupuleusement les limitations, je laisse passer les piétons, j'approche les conducteurs perdus (touristes) pour les renseigner.
Mes motos sont toujours irréprochables point de vue moteur, freins, éclairage, pneumatique, un CT ne servirait à rien.

Personne ne pense que les automobilistes sont des assassins, nous avons tous sans doute une voiture. Mais l'accident vient de l'automobile dans la majorité des cas, souvent par un jeune conducteur, par la vitesse ou par l'ivresse. Pour cela, il n'y a qu'à consulter les tarifs d'assurance......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...