Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sans les skis !!!!!


Messages recommandés

Envie d’une petite virée en moto et tant qu’à faire sur le blanc. C’est donc en voyant la météo que je décide de poser un jour de congé en ce mercredi 1er février 2012.
Par contre, la moto n’a pas bougé depuis mon retour des Marmottes et j’ai entassé plein de choses autour. Après 10 minutes de rangement, je peux enfin accéder à mon fidèle destrier. Je commence à l’équiper des sacoches de réservoirs que je rempli des outils, chaines et tout ce que j’ai besoin quand je pars faire ce genre de virée.
Et bien sûr comme à chaque foi, je jette un œil sur les pneus et les freins et je me rends compte que ces derniers sont bloqués. Pourtant lors du nettoyage au retour des Marmottes, j’avais roulé après avoir nettoyé la moto et j’avais tapé dans les freins pour qu’ils chauffent et soient sec. Manifestement ce n’était pas assez. Je débloque la roue mais beaucoup de traces de rouille sur lesquelles je ne m’attarde pas.
La moto est prête, je prépare appareil photo et caméra et prenant soins de vérifier la charge ainsi que mon casque et le téléphone portable.

Tout est prêt, donc dodo et levée le lendemain matin. Et comme si ça allait tout seul ce ne serrait pas marrant, je commence par me rendre compte que les traces de rouilles sur les freins sont plus importantes que ça. Un coup de papier abrasif en 450 et le tour est joué. Ne reste plus qu’a finir de s’équiper et c’est parti. Bah non, je coince une fermeture de la veste et le pantalon de pluie ne veut pas passer la jambe gauche à cause d’une ferraille abimé sur la botte qui va me trancher le dessus de la main. Je me retrouve avec les 2 pieds comme s’ils étaient attachés entre eux et une main qui pisse le sang. Très facile pour se dégager avec une main d’un pantalon qui est coincé sur un pied. Bref je me sors de cette situation et je commence à me dire que c’est mal parti pour cette virée car une main en sang dans le gant de moto avec le froid qu’il fait, ce n’est pas terrible. Finalement ça pisse beaucoup mais c’est superficiel et un urgo suffira à résoudre le problème mais il a fallu enlever les bottes de moto pour remonter à l’étage car elles sont cloutées.
Enfin équipé, moteur tournant, je vérifie mon éclairage et plus de code. Y’en a marre ………………. Je roulerai en phare.
Et c’est parti pour 270 km en 6 heures.

Défilé de Straiture, Le Valtin, il y a da la neige mais ça passe donc ce sera sans les skis pour rejoindre le col de la Schlucht pour un petit café du matin car il fait quand même -5 à -10°C mais que c’est bon.

La preuve que je n’avais pas les skis






Ensuite direction le Markstein par le col du Bramont chainé et avec les skis et ils ont servi. En approchant du Markstein le paysage est magique surtout au guidon d’une moto.
Je ne coupe pas ou très peu cette vidéo, si vous avez envie de tout visionner je vous laisse cette dizaine de minutes pour vous imaginer à ma place avec des yeux grands ouvert et une bonne montée d’adrénaline.





Après un menu du jour, soupe, tartiflette et tarte à la myrtille, je redescendant en sens inverse et en prenant le temps de faire quelques photos quand même en blanc …… et blanc, c’est nouveau, ça vient de sortir !!!!!!!!!!!!! (Coluche)











Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...