Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Qui aux "Bonnets Givrés"


Messages recommandés

salut Serge03310
je part demain matin vendredi 9 h 9h30 sans aucun équipement mis à part des pneu neuf ANAKEE 2 et la route s'annonce très neigeuse on se retrouve la bas samedi (signe particulier GS 1200 blanche)
bonne route à samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DENKORT a écrit:
salut Serge03310
je part demain matin vendredi 9 h 9h30 sans aucun équipement mis à part des pneu neuf ANAKEE 2 et la route s'annonce très neigeuse on se retrouve la bas samedi (signe particulier GS 1200 blanche)
bonne route à samedi


bonne route a toi , veinard
si tu peux raméne quelques photos , car je n'ai pu venir cette année fautes de place

zebulon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DENKORT a écrit:
salut Serge03310
je part demain matin vendredi 9 h 9h30 sans aucun équipement mis à part des pneu neuf ANAKEE 2 et la route s'annonce très neigeuse on se retrouve la bas samedi (signe particulier GS 1200 blanche)
bonne route à samedi

Pas vue de Gs blanc !!
on était une petite dizaine en solo, superbe et vraie hivernale !
c'était ma première participation et j' y retournerai !!
les photos arrivent !!
phare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parti vendredi vers 9 heure soleil ciel bleu température – 9° bien décidé à conquérir l’Ardèche et me rendre rapidement au rassemblement de moto Les Bonnets Givrés près du Lac d’Issarles .
Mon équipement vêtements chaud et surtout une paire de bon pneus neuf le top quoi.
20 km plus loin – 12°
Passage Aurillac – 15° j’ai les doigts et les jambes gelés
Aurillac Saint Flour – 17° passage au Lioran à – 19° j’ai les profiteroles givrés lorsque je passe le Puy en Velay en direction d’Issarles, la neige et le verglas recouvre entièrement la route je roule tranquillement 30 km/h la roue arrière twist je regrette déjà une paire de chaînes je franchi successivement cols et haut plateaux puis à moins de 40 km du but, dérapage en cote impossible de rattraper je couche la moto au milieu de la route sur une des plus haute crête du Gévaudan, mon coude à tapé fort sur la route et m’empêche de relever la moto. Le vent souffle en rafales, je doit me résigner à attendre de l’aide, de temps en temps je met le contact de la moto pour voir la température et l’heure, il est 17H30 il fait - 23° le ciel est tellement bas qu’il semble faire nuit, il n’a pas passé de voiture depuis plus de 2 heures
Blottis entre 2 arbres pour me protéger du vent, je n’ai plus froid ni mal nul part sauf un petit peut au cœur, quand je vois face à moi, la 1200 GS au tapis, ca ressemble à un échec.
Après 2 heures 30 d'attente un 4x4 arrive avec une personne très sympa qui m'aide à relever la moto et me déconseille d'aller plus loin, puis de nouveau seul dans cette immensité du Gévaudan impossible de démarrer la moto ? pas la moindre réaction, malgré la béquille remonté, moto au point mort.
Et enfin ma dernière cartouche, je réussi à réchauffer mon portable et joindre quelques secondes un numéro d’assistance.
Suite à cet appel ou par hasard une demis heure après un agriculteur arrive en bétaillère, on a chargé la bête et nous sommes parti chez lui. Et la miracle la moto redémarre, dans la tempête je retourne rapidement vers le Puy en Velay à 50 km ou je passe la nuit au chaud.
Le lendemain retour à la maison avec les mêmes températures. pour les photos j’en ai que 4 qui montre la moto au tapis car mon appareil lui aussi a gelé.
je refais très exactement la même route dans 3 semaines le 3 et 4 mars pour la Burle avec des chaînes
à bientôt Francis
[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je pense que tant qu’on ne réalise pas de l’état de la situation on fait du n’importe quoi depuis 20 km la moto twist sur la neige un coup à droite un coup à gauche je trouve même ca amusant et puis lorsque la moto se couche et que le moteur s’arrête au milieu de rien, que le silence prend le dessus au milieu de nul part, je réalise quand même que la situation est vraiment dramatique une bonne leçon pour les aventures à venir
Francis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...