Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sport moto : la licence devient obligatoire en entraînement


Messages recommandés

Suite à une décision de justice, il faudra désormais obligatoirement posséder une licence en cours de validité pour pratiquer le sport moto, y compris pendant les entraînements.




La justice a condamné un Club qui a laissé un pratiquant utiliser un circuit de motocross homologué alors qu’il n’avait pas souscrit de licence.
Ce pilote s’est gravement blessé et a attaqué le club pour défaut de contrôle !
La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d’une licence était consécutif de "fautes de négligence et d’imprudence".

Il est tout à fait surprenant qu’une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, pourtant la réalité est bien là.

La FFM déplore depuis de nombreuses années une judiciarisation de la société, que certains qualifient de « dérive à l’américaine », et dont l’objectif est d’indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.

En tout état de cause, la Fédération Française de Motocyclisme recommande une nouvelle fois à ses clubs d’imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.

(Communiqué FFM)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu surpris d' un tel évènement, sachant que pour des roulages bien organisés, les organisateurs obligent de prendre une licence à la journée, ce qui n'est pas le cas pour le circuit Carole. Pour rappel celui ci appartient depuis le début d' année à la FFM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricou a écrit:
Cette mise en application est pour 2012 ou 2013 ?


Normalement elle est immédiate vu que cela est un jugement, pour l'année 2012 (nos roulages) pour les pilotes ne voulant pas prendre de licence annuelle ou de Pass Circuit je vais me rapprocher du service juridique de la FFM pour un document spécifique qui devra être signé le jour du roulage. tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bon ça pour nos organisations d'une part mais surtout pour les gens qui roulaient 1 ou 2 fois par an, je ne pense pas qu'ils prendrons une licence a plus de 100€ pour quelques roulages.

C'est encore un moyen de récupérer de l'argent sur les loisirs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenus chez les amerloques, bien de décisions sont prises, sans prises en compte de l'ensemble des personnes concernées mais surtout pour les effets d'annonces pour un cas particulier (surtout si celui-ci est médiatisé !)

Vous suivez l'actualité politique en ce moment ???

mdrmdrmdr

Vivement que tout cela change...

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Salut Bill,
est ce qu'il te serait possible de demander aux grosses têtes pensantes de la FFM si, nous autres en tant que détenteur d'une licence FFM tourisme, le prix de la licence d'entrainement soit réduite de la valeur de celle-ci??
Ou du moins un geste parce que ça pique un peu la. affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mouette a écrit:
Salut Bill,
est ce qu'il te serait possible de demander aux grosses têtes pensantes de la FFM si, nous autres en tant que détenteur d'une licence FFM tourisme, le prix de la licence d'entrainement soit réduite de la valeur de celle-ci??
Ou du moins un geste parce que ça pique un peu la.


Je connais déja la réponse, il te faut d'abord demander la licence entrainement et ensuite la tourisme comme cela tu économise 36€ de la licence Tourisme qui devient gratuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.

D'où l'art et la manière de dire que l'on est la troisième roue du carrosse, à mon avis.
Si je suis pistard je ne paye pas de license de tourisme mais si je suis touriste je paye au taquet pour pister.

Pas vraiment réglo comme logique, à mon sens. cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...