Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essais pré-500 miles !


Messages recommandés

chalut motard Alors voilà quelques petites infos suite à ses essais.
Les essais ont eu lieu sous la pluie, donc pas facile pour prendre de bons repère, 2 chutes (glisouillettes) a noter, les deux GREG ont été a la faute mais pas de bobos pour les pilotes et les motos ont été rétapés sans aucun soucis.
Ces essais nous on été d'une grande utilitée sur tout les points, cela nous a permis de faire un inventaire du matériels, des hommes et des capacités et ben je peut vous dire que pour des essais et une grande première pour nous (Structure Team Endurance) ça m'a l'air déja bien huilé tout ça, avec des pilotes motivés, des mécanos au top, un Bumo à la pointe de la technologie, des assistantes pilotes aux petits soins, un ravitailleur essence qui est totalement dans son élément a en vouloir siphoner de l'essence pour sa consomation personnelle, une intendance au top (On va pas mourir de fain et de soif) et un Team Manager aux anges et plus que motivé, BREF une équipe qui avance dans le même sens pour le même but a savoir LA GAGNE avec une motivation sans faille.
A noter ce matin un Chronos d' 1:52:30 de notre pilote phare Gregory Ortiz avec le 600 Kawa d'Auré sur le traçé de Magny Cours se qui est plutôt trés trés encourageant
Rendez-vous dans 46 jours pour le début des essais et la Course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit CR rapide :

départ dimanche matin avec un tacot très rempli, trop peut être ? car dans les montée nous descendons sous les 90km/h

Greg Ortiz, beau papa Greg, Gaël et Max (les 2 mécanos) arrive devant porte close au circuit et Greg lui aussi déjà présent leur indique une ouverture à 15h du coup ils se mettent en quête d'un restau ou nous les retrouvons ainsi que Casper peu après nous.

Sur Magny-cours c'est le deluge et cela n'encourge pas !

15h sur le circuit, Greg est en train de faire monté ses pneux pluies sur ses jantes au plus vite avant que la foule arrive et heureusement car juste 15 minutes après une attente d' 1h30 est annoncée.
Pendant ce temps Auré et Greg Ortiz récupère le box et nous déchargeons.

En moins de 5 minutes Gaël et Max nous change les jantes sur la 119 pour mettre les jantes en pluie.
Avec la très forte pluie qui tombe les organisateurs décident de modifier le programme, ce sera 30 min de session avec une session pneu pluie et une session pneu rénuré.

De fait la 119 enchaine les relais sur 5 heures ! ce qui a permis à Greg Ortiz de tester les mécanos sur une petite chute à Fred de ravitailler presque en condition réelle.
Yannick n'a pas pu rouler quasiment car son train de pneu pluie était déjà bien entamé .
Greg a quant à lui pas mal roulé et s'est fait une petite chute sans gravité.

Pour ma part j'ai pu valider le fonctionnement de communication ainsi que vérifier les branchements pour les TV, etc...

nous avons passé une super soirée avec l'équipe car Gaël, Max, beau papa Greg sont dans la plus pure tradition du moto club puisque très sérieu lors des essais mais très déconneurs ensuite ; un billou et Anthony toujours aussi bon dommage qu'ils nous quittent tout 2 en milieu de soirée.

Après une nuit correcte Greg Ortiz réveille le box avec une marseillaise à fond (dommage pour les suisses du box juste à coté lol! )
Alors que la météo annoncait pluie les nuages sont balayés par le vent pendant le petit dej.
Pendant qu'Auré boit son café avec Gaël et Max nous préparons la 18 (chauffantes , plein,...) et passons la 119 en pneu sec

la journée se passe sans accros hormis une organisation avec des laissez allé (pas de CT, des participants qui ralentissent trop en piste pour attendre leurs copains, des motos qui n'ont pas leurs feux de scotché...) et des pannes sur la 119 toujours diagnostiquées et réparées ultra vite par Gaël et Max dont le démarreur qui nous ferait démarrer à la poussette...

Greg Ortiz obtient un meilleur chrono en 1"47 sur la 18 tandis qu'Auré n'obtiendra qu'un chrono d'1"57 sur la 119 (son objectif était de retrouvé son chrono d'1"55...)
Greg Ortiz fait la dernière session sur la 119 afin d'avoir un temps de référence sur sec mais le temps se fait ultra menacant à grosses goutes. Il accompli 5 tours dont le meilleur en 1"52"30 avant de passer par les stands. Nous demande l'état du temps mais malgré les grosses goutes la piste reste sèche du coup il se relance pour 5 tours et nous claque un 1"52"12 !!!

La session se termine et la pluie se met à tomber fort ce qui oblige les organisateurs à mettre fin à la journée.

Rechargement puis route du route, tacot est tellement pressé de rentré qu'il roule fort et nous ramène à la maison à 20h15


Un méga merci à Gaël et Max qui excelle tant en mécanique qu'en convivialité !
Un beau papa Greg au top sur les chronométrages et intendances diverses.
Un circuit avec des installations très bien (rien de comparable à Croix...)

Une équipe soudée, des pilotes très motivés bref le travail est sur la bonne voie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...