Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marmottes 2013 le 5 et 6 janvier


Messages recommandés

Les Marmottes existent depuis les années 2000 environ.
Les caractéristiques principales de ce rassemblement sont:
* Qu'il n'y a pas d'organisation.
* Qu'il se déroule le premier WE de janvier si ce dernier n'est pas trop proche du 1 janvier.

Jusqu'à la dernière édition, c'était Pierre VEDEL qui avait le titre d'organisateur.
Lors de l'édition 2012, il a passé la main à un autre organisateur dont je n'ai pas les coordonnées.

Et comme je le rappelle il n'y a pas d'organisation, et bien je vous donne rendez vous là haut le 5 et 6 janvier 2013 sachant que les arrivées débutent le vendredi soir voir même avant pour ceux qui ont envie de découvrir la région ou faire du ski.

Pour ma part j'ai réservé au Coste Belle comme d'habitude.

N'hésitez pas à relayer cette info. lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Les Marmottes, braves petites bestioles...à cette date elles seront plongées dans un sommeil profond ! mais nous nous seront là !....enfin si tout va bien, perso, je m'organise...et camping aussi...comme les gars de Villebret !!! mdrmdr

C'est qu'y a des vieux solides dans l'Allier !!! j'en connais quelques uns... mais c'était y'a longtemps !!



A+...Le Kiwi.

Ps : aux Millevaches d'abord...




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge03310 a écrit:
coucou Merci Paf la bm pour l'info, je retiens la date.
Je suis bien tenté pour une deuxième participation à condition qu'il y est de la neige et par contre, ça sera le parking avec la toile de tente !!


Salut,
j'ai participé, il y a deux ans. Je crois que je n'avais jamais roulé avec autant de neige sur la route mais c'était magnifique. Si ma condition physique est meilleure je voudrais la refaire car le spectacle est magique et les paysages sont à couper le souffle.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mongol fier a écrit:
Salut à tous,

Je serai peut être intéressé par les marmottes...mais j'aimerais avoir un peu plus d'infos : ou ça se passe ? Faut il s'inscrire avant ? Si oui à qui ? ........etc ....etc

Merci


Sujet: Marmottes 2013 le 5 et 6 janvier Mar 16 Oct 2012 - 19:33
Les Marmottes existent depuis les années 2000 environ.
Les caractéristiques principales de ce rassemblement sont:
* Qu'il n'y a pas d'organisation.
* Qu'il se déroule le premier WE de janvier si ce dernier n'est pas trop proche du 1 janvier.

Jusqu'à la dernière édition, c'était Pierre VEDEL qui avait le titre d'organisateur.
Lors de l'édition 2012, il a passé la main à un autre organisateur dont je n'ai pas les coordonnées.

Et comme je le rappelle il n'y a pas d'organisation, et bien je vous donne rendez vous là haut le 5 et 6 janvier 2013 sachant que les arrivées débutent le vendredi soir voir même avant pour ceux qui ont envie de découvrir la région ou faire du ski.

Pour ma part j'ai réservé au Coste Belle comme d'habitude.

N'hésitez pas à relayer cette info.

Voilà les infos et pour les photos va sur mon blog http://www.sidebikesud.com/article-les-marmottes-2013-111361462.html . A cette adresse tu trouveras des photos du ccoin sous la neige .C'est magnifique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

ça y est... c'est décidé !!!!!
sauf gros problème de dernière minute on sera aux marmottes avec mon pote : 2 bonhommes et 2 paniers !!!
Pour la première année on va loger à l'hotel (d'ailleur si quelqu'un peut me conseiller sur le choix ça serai sympa chalut motard ....). on pense arriver sur place vendredi en fin d'après midi et repartir dimanche.

Voilà !!! à la semaine prochaine et bonne route à tous contentcontentcontenttchinetchinetchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mongol fier a écrit:
c'est ce qu'on fait aux millevaches depuis 3 ans mais là on a 900 bornes pour y aller et pour la première année on veut commencer par l'hotel. si on voit que c'est sympa on y retournera et cette fois en camping.


Salut,les marmottes en general il y a pas mal de monde le village de St Veran est jolie,encore plus quand c'est enneigé
Pour le reste comme la plupart des participants sont logés a l'hotel ou en gite parfois dans les villages alentours malgres le fait qu'il y ait du monde tu ne retrouve pas l'ambiance de l'hivernal tel que tu peux l'avoir au 1000V ou ailleurs ou tu a tout le monde qui ce retrouve a la buvette et autours des differents feux et campement et c'est ça que je n'avais pas apprecié aux marmottes
Apres pour savoir si ça plait ou pas faut y aller pour sens rendre compte
Il y a quand meme un peu de monde qui plantent la tente et qui le fais a l'ancienne a l'entrée de St Verant a droite en contrebas de la route sur un parking ou derriere l'hotel Bauregard(de memoire)a l'entrée a gauche
Salut Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, je me doute que ça serait plus sympa au niveau ambiance si tout le monde campait au même endroit, mais bon, visiblement ça ne se passe pas comme ça.
Nous on essaie de trouver une piole si on peut mais on amène quand même une toile de tente et un bon duvet...
et si on voit que l'ambiance est sympa au campement ou si on ne trouve pas de pilole on rejoindra les autres sur le parking tchinetchinetchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,
pour repondre a ta demande et te faire part de mon deplacement a st veran en janvier de cette année
ne sachant pas comment cela aller ce passer , l'endroit et le déroulement de ma route (620 km ,8 h de route , estimation de depart 7 h du matin )
j'ai fait des recherches et j'ai réserver par précaution un lit dans une chambre dortoir ( 4 lit dans la méme chambre )
le depart fut exact , mais la route fut cahotique (amortisseur cassés)
resultat arrivée 20 h a saint veran et c'est la que j'ai apprécier ma précaution d'avance car je n'ai eu qu'a déposé mon sac et mes affaires de route humide
avant de m'empréssé de rejoindre les autres a l'apéro ;
aussi je me permet de te faire part de mon expérience et de plus de te donner mon tuyau , "les gabelous" 04 92 45 81 39 ou pour 20 € j'ai pu me remettre de mon expidition
a+ tard zeb content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
TKC80 à 1,7 bars. D'habitude je descends à 1,5 mais comme il n'y avait pas beaucoup de neige j'ai gardé un peu plus.
Ceci dit dés que ça grimpe ça devient compliqué comme tu as pu le voir sur la vidéo. La 12GS a eu un peu de mal à grimper ne sachant pas si c'est une question de pilote ou de pneus ou de moto. Lui était en KAROO et m'a avouer ne pas être à l'aise dés que ça chasse un peu et ceci à cause de sa hauteur de jambes. Tu peux constater au début de la vidéo qu'une foi arrêter ça repart pas et qu'ensuite il faut vraiment doser pour que ça grimpe et ça chasse de temps en temps.
J'ai testé la KTM 690 qui est monté avec un heideunau dont je ne sais pas les références et ça va pas mal du tout surtout avec la pêche de cette bécane. J'ai aussi testé la 12 mais avec une chaîne easy grip donc ça compte pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé les pneus michelin anakee 2 pression 1.9 sur ma GS pour les bonnets givrés 2012 ca vas pas mal mais bon, après 50 km de roc en roll sur la neige je me suis couché (votré plutôt)
Cette année si c’est neigeux je vais essayer avec mon transalp monté heidenau k 60 scout
Je te raconterai
à bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mongol fier a écrit:
C'est quoi ta "flottibulle" ?????


C'est elle! clin d'oeil






Au début, il y a eu le coup de fil d'Arné...

-"Si je vais aux marmottes, tu peux m'accueillir chez toi pour faire le trajet en deux fois?"

Tout cela pour en finir là... Le millésime 2013 sur le tableau d'honneur...



Houlà ! C’est déjà fini ?

Bon, retour sur les étapes…
Au départ de Grenoble le vendredi matin…





Déjêuner au Café de France, chez maître pierre...



Un arrêt à Tallard le soir, après un bon repas et une nuit au chaud, départ le vendredi matin pour Saint-Véran... Pas trop pressé en s'apercevant que le réseau secondaire est complètement verglacé... :larme:

A 5 kilomètres de Saint-Véran, après une route sans encombres, on commence à souffler... Enfin moi, parce que René et son 250 ne s'est jamais inquiété...
Mauviette je suis... :larme:





Et... Le Saint-Graal!



On s'installe gentiment, bref, on plante les clous dans le goudron pour fixer la tente... Merci Bertrand! Wink



Puis c'est l'heure du déjêuner en terrasse, sous le froid soleil de janvier... :P





Petite vue d'en haut sur le camping...



Le camping justement... Une bonne soixantaine de personnes s'apprête à dormir sous la tente...



On se réchauffe comme on peut... Ah, les Enfields....



Aprés un bon vin chaud pris au bar-relais, il est temps de dîner autour d'un bon feu... Seuls notre petit groupe composé de 9 personnes a passé la soirée dehors... Les autres, au restaurant! Les hivenales, c'est plus ce que c'était! :lol:

Quelques trombines...









Au fait, c'est Fab qui a eu la fêve! :lol:

Le campement au matin...



Puis aprés une nuit très très froide...



On plie la tente...



Et c'est la départ, à huit heure pour Arné!



Je n'ai pas assisté au départ de Fab, puisque parti avant lui... :P

La W de Fab...





Sinon, il y avait quelques motos...

























Jean-Claude Vogel et son side BFG...



Les Marmottes, c'est aussi et surtout le cadre, Saint-Véran, pérché à 2040 mètres d'altitude, ce qui en fait la plus haute commune d'Europe...





Détails...











C'est aussi beau la nuit, aprés un repas bien arrosé, histoire de se dégourdir un peu...





Au retour, passage au col du lautaret...



Puis, comme j'ai le culte de la personnalité, je l'ai poussé à l'extrême en photographiant de l'intérieur d'un bar à Briancon les personnes qui admiraient Flottibulle...







Bref, une super bonne édition, ou j'ai revu plein de copains, Arné et Fab, et d'autres du forum Royal Enfield, puis encore d'autres avec qui j'ai sympathisé lors des hivernales précédentes...

Ya pas à dire, l'ambiance hivernale, c'est autre chose, hein rené!? :laught: ?



D'autres clichés...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volci a écrit:

Aprés un bon vin chaud pris au bar-relais, il est temps de dîner autour d'un bon feu... Seuls notre petit groupe composé de 9 personnes a passé la soirée dehors... Les autres, au restaurant! Les hivenales, c'est plus ce que c'était! :lol:


Salut,c'est bien le probleme des marmottes,plein de monde partout et tres peu a festoyer en plein air
Quand j'y suis aller en 2005 c'est que qui m'avait deplue et je ni suis pas retourner
Je prefere encore une p'tite hivernale a 250 gus tous ensemble le soir
Sinon symphatique CR et belle photo,c'est quoi omme modele le p'tit trail kawa
Salut Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite Marmotte cette édition 2013. Je n’avais pas beaucoup de temps et surtout je trainais une blessure sur la main qui ne guérissait pas depuis le début de la semaine. C’est le matin même que j’ai pris la décision de partir. C’est donc sans conviction que j’ai préparé ma moto la veille en imaginant tout ranger le lendemain matin et puis la nuit s’est bien passé, la blessure paraissait correct.
Huit heures j’étais sur la moto sous un ciel chargé par une température approchant les + 10°C direction les Alpes que je savais ensoleillé. Pour une foi je suis content de savoir que je n’aurais pas besoin de monter les skis pour passer le Lautaret et ceci à cause de ma main.
Après 660 Km quasi non stop en 7 heures 2 plein compris, je me retrouve vers 14 h 30 dans une brasserie au sommet du Lautaret pour satisfaire un besoin culinaire. Une foi allégé de quelques morceaux de mon équipement, j’ai les yeux qui s’arrêtent sur les grosses aérations de mon casque. Elles ont ouvertes. J’ai l’habitude de les scotcher au début de l’hiver mais vu que j’ai très peu roulé, j’ai zappé ce détail. Je comprends instantanément pourquoi j’ai eu froid depuis le départ. Je pensais que cela était dû à un état général faible causé par cette blessure qui m’a quand même mis KO une journée.
Un side cariste me rejoint pour y prendre un café et repartir
En ressortant de la brasserie, ma moto est épluché par des surfer sur neige avec des cerfs volant et la question fut en montrant les amortos des skis :

Le surfer : T’as jeté ta gonzesse ? (avé l’accent du sud.)

Moi : Mais comment ça ?

Le surfer : Bah oui les amortos c’est pour le side ???

On en me l’avait jamais fait celle-ci.
Et me voila reparti en plongeant dans la descente vers Briançon et j’ai vite fait d’apprécier la différence de confort grâce à ces aérations refermés. Je n’ai plus froid, j’ai même chaud ce qui peut paraitre normal puisque je suis équipé quasiment comme je l’étais en Norvège.

Un dernier stop à la sortie de Briançon pour refaire le plein dans une station qui fait aussi concessionnaire KTM et YAM. J’en profite pour me racheter un masque de cross pour remplacer le mien qui est un peu HS. J’utilise ce masque lorsque la température devient négative et que ma visière givre. Il se trouve que le premier masque avait été acheté au même endroit en 2006 suite à une descente du Lautaret visière ouverte par -10°C.

J’arrive à Saint Veran juste avant la tombée de la nuit sur route quasi sèche. Un peu désolant mais c’est ainsi avec la météo.

Le reste de la soirée sera comme d’habitude l’occasion de se retrouver autour d’une bonne table et discuter de notre programme du lendemain, à savoir la recherche de routes enneigées.
La direction choisie sera ARVIEUX en direction du col de l’IZOARD qui est bien sûr fermé et réservé au skieur de fond.
Le lendemain matin nous voila parti à 4 motos pour espérer trouver de quoi refroidir nos crampons sur la neige. Après avoir apprécié un café en terrasse faute de neige sur le bitume, nous trouverons quand même une petite route enneigée montant vers un village. Je laisse partir mes compères et décident de jouer le paparazzi à leur retours. Je n’ai pas envie de monter les skis et la chaine toujours à cause de cette main. Je roulerais quand même sur la neige le temps de quelques accélérations pour tester la KTM 690 de Jean et la 12GS à skis de François. Quel moteur la 12GS, par contre la KTM c’est tout à fait autre chose et c’est quand même étonnant de voir l’accroche des pneus choisis par Jean avec un tel moteur.
Nous retournons à Saint Veran pour retrouver d’autres motards que nous attendions et pendant le repas Jean nous propose une balade à Souliers, petit village perché à 1550 accessible par une petite route escarpée et peut être enneigée. Michel décide de nous suivre avec sa Royal Enfielf sachant qu’il devra peut être faire demi tour si le terrain devient trop difficile. Finalement ça passera pour les 4 motos qui se retrouvent sur ce que j’appellerais le toit du monde. Ce fut un plaisir même si la neige n’est pas vraiment au rendez vous sur les routes.
Cette vidéo tournée sur la fin du parcours vous permet d’apprécié le plaisir que nous avons pris même s’il n’y avait pas la neige que nous souhaitions.




Par contre j’y retournerais lors d’une année neigeuse car c’est vraiment le pied de grimper dans un endroit pareil sur la neige.
La descente fut tout aussi agréable avec une vision différente de l’aller dont cette vue sur Château Queyras.

Une vidéo est à venir mais il me faut un peu de temps.

De retour à Saint Veran, nous faisons le tour du campement de ceux qui ont choisi la tente comme hébergement. J’y retrouverais un Italien rencontré au Krystall Rally et en remontant vers le Coste Belle « une » pilote de side avec son marie rencontrées aussi en Norvège. L’occasion de se rappeler quelques souvenirs qui restent toujours très frais.

Le lendemain matin en me levant je prends la décision d’enfiler l’équipement moto à la place de celui de ski car ma blessure ne me plait pas. C’est sous un beau soleil par + 10°C que je vais quitter Saint Veran. Ce beau soleil me quittera une foi passé Grenoble.

C’était pour moi la huitième édition mais la plus courte. La première étant 2005 sous un soleil encore plus radieux et des températures plus clémentes.

Les photos sont ici :

http://www.casimages.com/show/WillyGS/261898/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paf la bm a écrit:
grand jack a écrit:
jolies photos comme d'ab .et ce doigt il va mieux ??


En rentrant dimanche soir ça semblait très bien et hier matin ça s'est mis à lâcher un liquide jaunâtre
J'y comprends rien car aucun souci de ganglion ou autre.

Ce s'rai p't'être bien que tu vois un médecin rougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paf la bm a écrit:
Vu ce matin
Cure de fucidine pendant 8 jours + bain avec du daquin 2 foi par jour et si ça barre pas va falloir "explorer" qu'il y a dit le sorcier

Et dans tout ça plus de piscine, je m'en fais quand même 6 km par semiane en moyennne colere


faut couper ca marche mieux et comme ca tu seras plus embêté ensuite mdr
tu pourrai te bricoler un doigt bionique aussi nananere
bon rétablissement sinon clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...