Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis sur tente tipi


Messages recommandés

Voila, j’en ai marre de me réveiller le matin coincé comme un vieux con que je suis.
Plus ça va et plus je trouve inconfortable de me retrouver à l’étroit dans ces toiles de tentes igloo à la con.
J’en ai une qui se monte en trois secondes mais où il n’y a pas de place,
une autre plus spacieuse mais dont il faut monter la chambre avant le toit,
très pratique lorsqu’il pleut.
Ca fait un moment que nous regardons avec envie les tipis.
En plus dans un tipi il y a toujours de la place pour un naufragé de dernière minute.
J’avais d’abord trouvé celle ci, une EASY CAMP mais après avoir lu un avis très négatif,



Je me dirige maintenant plutôt pour un modèle de ce genre de la marque
Trigano cherokee 350 qui reste encore pas trop lourde à transporter et
apparemment de fabrication plus sérieuse.
Voila si vous êtes possesseur de ce modèle ou d'une autre, votre avis m’intéresse.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que tu as plus de place dans un tipi
nous étions 4 et j'ai le cherokee 500 on était pas trop serre avec les sacs et autre bordel
pour se changer c'est le top (3 mètres de haut) et tu peux même à 4 bouger et sortir sans se marcher dessus
le seul reproche c'est qu il n'y a qu'une seule toile (pas de doublure et les 14 kg de la tente mais pour le transport je la mets sur le nez du side)
et tu as pas mal de gouttes sur les parois le matin
un motard m'a conseillé de rajouter un petite tente à l’intérieur (genre kechua 2 sec) si je l'utilise avec moins de monde pour ne pas avoir froid (c'est ce qu il fait avec sa femme )

pour le montage c'est le top une fois les sardines mises, tu enfiles le mat et tu mets les haubans (bon il me faut juste environ 8 mètres de diamètre avec les haubans )




dans mon sac de transport j'ai deux bâches que je mets sous la tente pour mieux isoler
si tu as des questions n'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Oui pour moi 14 kg c’est trop surtout pour ma petite Enfield. C’est pour ça que le modèle en dessous me conviendrait mieux. Moins encombrant et moins lourd, et pour deux cela suffit largement. Par contre c’est le problème de condensation du fait qu’il n’y est pas de double toit qui me fait hésité encore un peu. Enfin il ne va pas falloir que j’hésite trop longtemps car les Marmottes approche vite.
Pour le montage ça a l’air vraiment facile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...