Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prépa de la moto saison 2013


aure1

Messages recommandés

L année derrniere j avais fait toute la prépa de la moto quasi tout seule, tte les modifs pr l endurance, les phares, demontage rapide,commande,carenage etc....pour cette année j ai recu l importante aide des mecanos de lys moto qui etaient présent sur nos 2 courses d endurance 2012,voici les modifs faite pr cette année:

modif du faisceau electrique en suppriment ttes les prises et connexions qui servent a rien











suppressionde la valve d echappement pour gagner de la place et du poid donc fabrication maison d un shunt pr eviter les message d erreur au tableau de boerd et avec la valise



1 bouton pour l allumage de phares, le 2eme allume les néons sur le coter pr prevenir la rentrée au stand et en meme temps declanche le ventilo pour refroidir avant l arret au stand



faisceau refait et réisoler



decoupe du bati AR pour passer les prises et fixation du regulateur de tension sous la coque Ar pour eviter les chocs et bien refroidir



decoupe d une gorge a la disqueuse sur les entrtoises des roues avant et Ar pour y mettre un circlips pr avoir des entretoises fixes pour eviter qu elles tomnent au moment des changementde roue





prepa de la fourche, changement des joints





la fine équipe avec les mécanos Max a gauche, gael a droite nico chef des travaux fini et dans le fond un client abituer





il y a eu aussi netoyage complet, vidange huile,eau,liquide de frein, changement plaquettes,graissage,changement chaine,verif moteur,reparation d echapement,refait tous les poly et il reste le demontage du bras Ar pr tt graisser,reglage moteur et peu etre un passage au banc de puissance, et dans l ideal remplacement de l amortisseur Ar et pose d un power commander

on a utilisé plus de 50metre de scotch
deja 45 heures passé dessus
98 cafés de consommé
plus de 3 kilo gagné en fils, alu, et pieces
8 bombes de degraissant
et s est pas fini.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue un méga travail des mécanos !!! content

Marine démarre le regime du pilote afin de qu'il perde les surplus pris pour son hibernage mdr


De mon coté je m'attèle à sa préparation physique par au minimum une heure de tennis par semaine et la nous allons reprendre en parralèlle la natation.

La course à pied devra recommencée fin février pour bien faire !


Tout ca pour dire que nous sommes déjà tous sur le pont chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, Dora la Panneauteuse s'active pour le ré-équilibre alimentaire de mon pilote préféré..... ce n'est pas facile, mais on espère que cela va porter ses fruits......

Sinon, aux vues des photos de la moto, je me dis qu'elle n'a pas l'air prête de rouler!!!!!! En espérant qu'elle ne perde rien (même pas les pilotes) dans Adélaïde ou la dernière chicane...... ;-)

En tout cas, comme l'année dernière, cette préparation prend beaucoup de temps, (physique et psychologique), alors gazzzzzzzz les mecs!!!!!!!!!

(dire que c'est mon premier post sur le forum!!!!!!!! mais je pense que je vais y prendre gout :-) )

Marine, alias Dora pour les ami(e)s de la piste....... toujours entre la pit-lane et la ligne droite avec son panneau!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawazaki zx6r 2009 prepa endurance maison, demi guidon, levier, maitre cylindre brembo,protection carbon cadre bra, filtre kn, commande reculée etc...,niveau moteur il est stock juste debrider a 128cv environ pas de prepa dessus on a pas le droirt ds le reglement ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi
J'ai touché une foi un truc qui s'appelait ZX12R. Le proprio m'a dit qu'elle était en full, 140-160- 180Cv, je ne sais pas mais c'était énorme.
Je n'ai pas réussi à pousser un seul rapport même en "enroulant" car ça se levait et surtout ça partait régulièrement au dessus de 200.
En clair je me promenais à 180 sur des routes de campagne avec une pointe à plus de 230 (et il y en avait encore beaucoup derrière la poignée de droite)sans avoir l'impression d'être aussi vite.
J'ai bien aimé l'ensemble moteur-châssis pour un novice que je suis dans ce genre de moto mais pas raisonnable sur route.
Content d'avoir essayé mais content aussi de l'avoir posé. Expérience enrichissante
J'ai toujours dis que ces trucs là c'est fait pour allé sur des circuits.

Si tu n'as jamais vu, mes exploits sont tout autre après une préparation qui m'a pris beaucoup beaucoup de temps.



Je te souhaite pleine réussite avec ta machine. phare



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aure a écrit:
S est toi qui a crée ca ???
S est terrible s est breveter ??!! Chapeau sa a l air simple a piloter en voyant la video mais fau en avoir pour oser quand meme !!! J adore le 360 lol


Bah oui que c'est moi qui ai tout imaginé et fabriqué. Par contre et juste entre nous puisque personne nous écoute, je n'ai jamais refais une telle démonstration. Ce jour là j'étais remonté à fond et je pensais à ça depuis plusieurs mois. C'était quand même les premiers tours de roues ou de glisse avec cette version. La précédente était en rigide.
Un lien ici pour avoir quelques explications:
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/moto_skis/
Bon j'arrête de pourrir ton post. rougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A force des faire des bacs à graviers nos pilotes ont convertis Gaël (l'un des mécanos) aux TONDEUSES mdrmdrmdr

Du coup comme il n'y a plus que Max dans l'atelier la préparation a été ralentie...

Mais Auré va remettre un coup de collier dès demain top moumouteclin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de la prépa
mon pot etait percé en plusieurs endroit donc:





enveloppe de devil interieur d akra mdrr un pot tt neuf pour zero euro que de la recup et de la bidouille il a fallu tout re riveter et reformer



reste plus qu a refaire les poly la deco et s est reparti !!

recup d un optique (gratuit), reparation maison avec equerre comme de l origine



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero72 a écrit:
P.............. faut que j'aille voir si ma moto est toujours dans le garage !!!!!!!!!!!!! celle qui est sur la photo lui ressemble, tu n'es quand même pas en train de me piquer des pieces ???????????????



mdr nan Vero c'est bon cetait la mienne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

la prépa continue et touche a sa fin pour le moment,

bocal recuperateur des fluides




decoupe des garde boue avant pour facilité l enlevement de la roue
avant:


apres:










[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=172&u=12703358][/url


voila reste à remonter le reste des poly, et réparer se foutu pr19 mais j ai pas encore recu les pieces

pour la suite si les finances le permettent et les oportunitées pose d un amortisseur surment hyperpro et d un power commander affaire a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage du frein a été fait vendredi et le premier essai de la moto hier !

Auré était en confiance dessus et la moto marche fort !

Par contre un souci de sonomètre à prévoir Wink


En parralèle l'une des pièces électroniques va être refaite sur un circuit imprimé.


Pour finir le développement de notre programme de gestion de course avance bien :






On continu a bosser dur !!!!! contentcontent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai a test car pas encore au point suis pas sur que les composants qui constitu le boitier soit les bon, la voyant de deffaut reste toujours allumer a retester

sinon dommage que la pluie se soit incruster le midi, le peu de sessions faite se sont bien passer s est revenu vite, la moto roule tres bien et freine aussi pr19 refait, purge avec liquide de frein motul competition et plaquettes neuve rien que ca prochain roulage avril

et merci du coup de main de fred et gil vidal (notre photographe) pour béquiller et divers aide vous assurez toujours au top et a vero pour le repas du midi et oui l avantage d habiter a 10min du circuit, on a ete se refugier du deluge chez fred et vero qui nous avais préparé un bon repas chaud merci merci levres pulpeuses des roulages comme sa j en veu d autre !!!!!! mais sans la pluie tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

voici le circuit pr shunter la valve a l echappement et retirer le voyant FI du tableau de bord a tester le 1er a laché a voir avec celui-ci:merci thierry forest ;)



sinon pour le derrick apres repassage du tuyau de mise a l air a l interieur de celui-ci et en ouvrant le mise a l air ext en plus, j ai rempli mon réservoir de 17L en eau en 0'41"12 secondes ca change des quasi 2min on passe a 40secondes lol à re tester sur la moto et avec de l essence et non de l eau.

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bill autre solution on passe sous les 30sec mais fau me faire un virment de 18000euros contact MP pour te file mon num de compte resvervoir 24L 5000E vannes 5000E et j ai trouver le derrick staubli a 8000E meme pas vraiinterrogation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula s est en cherchant suppressionvalve echappement ou comment retirer le voyant f1 j ai pas de site v regarder

Sinon olhins va arriver ds la semaine un ttx36 quasi neuf ac un ressort 9.5kg sa va gazzer !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Auré, tu as reçu le colis ???

Pour ma part nouvelle réunion de travail ce matin sur le programme, ca avance bien mais ca va etre juste pour les 4h du CMC

Nous avons décidé de limité le programme à 3000 tours de piste et 6 types de pneu différent ca devrait être suffisant nan ? mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...