Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

SONDAGE RALLYE ROUTIER - LIGUE LIMOUSIN


Messages recommandés

Shocked  Bonjour à toutes & à tous,

en ma qualité de vice président de la ligue et président de la CCR-CRV (commission sportive des courses sur route & vitesse), je voudrais l'avis de nombreux motards appréciant les rallyes et en particulier ceux avec RB fléché sans navigation GPS, un rallye routier quoi !

Je voudrais mettre en place pour 2014/2015, un championnat de ligue de rallye, avec si possible, un rallye par département, soit 3 durant l'année, avec un coups je l'espère des plus réduit pour les inscriptions, sans spéciales type course de côte au début mais des spéciales de "régularité" sur un parcours non reconnu.

Une épreuve de type "trèfle", ce qui implique une seule ville pour recevoir, un seul paddock, une plus grande activité dans la ville ou village pour les retombées "économiques", une plus grande flexibilité pour les accompagnant etc...


Pour se faire, j'ai besoin de savoir ou nous allons partir, vous comprendrez tous que à l'heure actuelle, nous devons nous serrer la ceinture et même lors de nos loisirs.

Afin de me permettre de monter ce dossier durant les mois qui viennent, je voudrais votre avis sur ce genre de manifestations "sportive".

-----------------------------------------------------------------------------


-Seriez vous prêt a venir participer?

-3 épreuves par ans pour le championnat c'est logique, mais pour vous nous devrions les faire sur quelles périodes de l'année avec combien de temps entre chaque épreuves?

-Doit on inclure une série de type "gentlemen rider" hors compétition et classement général du championnat?

-Apprécieriez vous de participer en famille dans une catégorie spécialement dédiée, même au classement général?

-Comment aimeriez vous voir organiser un rallye routier en limousin ?


-----------------------------------------------------------------------------



Voilà, en quelques lignes, les interrogations pour lesquelles vos réponses me seront précieuses, bien sur, je suis obligé de rester "professionnel" sur l'organisation d'un championnat et ne pourrais pas donner raison à toutes les réponses ni même toutes les utiliser, mais néanmoins, sans vous, motards et futurs participants, je ne vois pas comment je pourrais promouvoir une telle discipline dans notre région, qui déjà a beaucoup de mal a entrer dans le monde de la vitesse avec les courses de côtes.

Vous remerciant par avance pour le temps passé à me lire et je l'espère, me répondre,
je souhaite à tous les membres du forum et d'ailleurs, de passer de très bonnes vacances d'été !

Au plaisir de vous revoir sur la piste!

@Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut éric,
je trouve ta démarche très interressante, perso; j'ai toujours voulu tenter l'expèrience du rallye routier sans jamais sauté le pas (manque de temps, d'argents, complexité de la réglementation, ...) d'ailleurs, j'ai eut accès un jour au règlement du moto tour et j'ai trouvé ça un peu lourd pour un débutant.
Bref, si tu arrivais à mettre en place une formule à la fois simple, moyennement onéreuse et avec un règlement allégé, je pourrait y participer.
continu d'y rèfléchir, expose nous tes idées et nous essaierons de t'aider du mieux que l'on peut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
chalut motard Hello touti,
de retour de vacances, je viens vous répondre sur les différents messages laissé sur le forum; a commencer par celui-ci !

Alors, en premier lieu merci de vouloir vous investir à mes cotés aussi dans la mise en place d'un mini championnat de rallye sur les trois départements, officiel ou non officiel du reste car les règlementations et les obligations sont de plus en plus raides et bloques beaucoup de choses!


Pour répondre simplement:

-Rallye de type routier sans spéciale type "course de côte" mais afin de faire découvrir le rallye au motards limousin, une ou deux "Base Chrono" sur route ouverte, c'est à dire un chrono entre deux contrôle de pointage sur un max de 5kms pour éviter tout débordement.

-Des "CP" pour les contrôles de passage (respect du parcours).

-Un équipement plus léger qu'en championnat de France, combi une ou deux pièces cuir, dorsale obligatoire, bottes moto, gants cuir, casque aux normes et bon état - Pas de freinage des étriers, pas de récupérateur d'huile et de freinage des durits, pas de changement du liquide de refroidissement!
Une ambiance et un équipement type tourisme amélioré, exemple pose de xénon pour la partie nuit, roulette de protection pour carénage et chuttes, pneumatique de votre choix (homologation route bien sur) etc....

-Un trophée de rallye "Déguisé" ! Et oui, afin de faire découvrir le rallye dans une ambiance plutôt super cool et digne de ce que j'ai pu vivre à mes début, le trophée sera un rallye "Déguisé" pour pilotes et passagers ! Déguisement à votre choix, loué ou fabriqué, peut importe, le fait est que tous le monde doit s'amuser et offir un beau spectacle dans les villes et villages du parcours !
Bien sur, les pilotes qui ne désirent pas être déguisés peuvent aussi participer, pas d'obligation, juste l'esprit du "Limouzi Fun Rallye" que je désir instaurer ! Espérant aussi que cela mettra du piment dans les chaumières limousines !!

-Inscriptions => sur base solo, équipe club ou team (bande de pots!), ancienne, side, quad et tricycle, féminin, jeune,gentlemen rider (hors base chrono et parcours de nuit)....

-Tarifs =>
Il devrat être évaluer en fonction des offres, c'est à dire, inclus dans le prix ou non, repas, boisson, stickers N° des motos, sono etc.....

En gros voilà le permier jus qui est déjà bien avancé sur papiers, reste à voir bientôt la diffusion officieuse pour en débattre et ensuite lancer le nouveau phénomène !

Bref, une belle grosse ambiance sur un ou deux jour, 300 kms de parcours en trois étapes, deux de jour une de nuit (22h/2h maxi), une ambiance ou l'assistance en famille ou entre pot est primomrdiale, des rencontres extraordinaire entre motards et plein de cadeaux avec de nombreux partenaires que je m'éfforce de trouver depuis quelques mois !!

Beaucoup de travail, je l'espère pour une belle nouvelle aventure en limousin - Ne désir pas déborder au-delàs et fidéliser les limousin à ce "trophée Limouzi Fun Rallye" !!


Voilà, je stopppppe je dois filer sur un chantier, je vous laisse, et vous dis à plus tard !
@Eric  tchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchine  Yo les amis,

et bien merci pour vos posts, comme dis bill y'a plus qu'a et là c'est du taf mais vous connaissez bien pour vos orga donc je ne vous apprendrais rien !!

Je pense mettre ça en place pour l'ouverture 2014, donc le temps de faire les RB, les règlements et divers papiers, la promo et hop hop même si au début juste une bande de pot, avec la promo, les photos, les articles journaux etc... j'espère que ça prendra bien vite pour enfin se faire plaisir à moindre cout !!

Aller, je m'y relance, à plus les loustics !!

V @Eric tchine 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
tchine Yo les amis,
bon, j'ai encore bossé sur le règlement et la mise en forme du bébé, alors je vais alléger ça pour 2014, de façon à le rendre plus accessible pour une bonne découverte, et puis nous ferons ça sur la souterraine si la municipalité accepte mon dossier de présentation courant octobre!

Je vous donne donc rendez vous courant octobre novembre pour les résultats et .......... les modalités de participations !!!


PS: dans quelques jours, nous allons avec Nadège, reprendre les reconnaissances du rallye moto du limousin de 1985 avec les parcours d'origine ! 30 ans de dispartions en 2015.... je compte sur de nombreux clubs, motards, membres pour nous aider à faire revivre ce rallye routier sans autre but que la passion et seulement la passion !


A bientôt les amis

Eric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup le rallye me plait mais je n'ai encore jamais osé franchir le pas. En revanche je peux peut-être faire un peu de pub dans un premier temps sur un forum dont je fais parti et ou je suis administrateur.
Ensuite si mon travail me le permet, nous voulons bien aider avec ma femme pour les reconnaissances même si nous sommes en Corrèze que depuis 1 semaine.
MP me. tchine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katomeuch a écrit:
Comme beaucoup le rallye me plait mais je n'ai encore jamais osé franchir le pas. En revanche je peux peut-être faire un peu de pub dans un premier temps sur un forum dont je fais parti et ou je suis administrateur.
Ensuite si mon travail me le permet, nous voulons bien aider avec ma femme pour les reconnaissances même si nous sommes en Corrèze que depuis 1 semaine.
MP me. tchine 

tchine Bonjour à toi et merci de ta réponse,
effectivement le nombre de motard désireux de passer à l'acte n'est pas sans se poser la question de "pourquoi ne passent ils pas en rallye?" - Voilà pourquoi et je le redis avec ferveur, je veux mettre en place des rallyes de régularité plus souple que les championnat et rallye routier type course de côte ou circuit, car ça ne prendra pas encore assez bien chez nous, mais surtout c'est plus léger en structure et en côut pour tous le monde !

Donc, pour ce qui est de passer du coté obscure de la force, nous sommes aussi là pour vous y aider, et en 2014 vous allez avoir de quoi faire, mais encore faut 'il s'y inscrire !
De plus, coté orga, pour ceux qui ne veulent pas basculer coté obscure, il reste la partie logistique et là aussi nous prendrons toutes les bonnes âmes!

Coté promotion des rallyes en limousin, avant de balancer quoi que ce soit sur tous forums ou autre réseaux sociaux, attendez que les règlements, repérages, contrôles, administratifs etc .. puissent déjà être OK.
Par la suite, vous recevrez fly, affiche, inscription etc...et là............gaz pour la promo !!
Priorité en sera donnée aux limousin avant d'aller trop loin, il faudra lancer la machine pour faire prendre la mayonnaise !

En tous cas, merci pour vos post, j'ai déjà bien avancé sur le règlement, et dès que possible, vous allez avoir de mes news à ce sujet !

tchine A très bientôt !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey mouse a écrit:
chalut motard coucou  ....te voilà renseigner jeune padawouane , faire rally tu pourras , du coté obscure de la force tu te garderas... j'ai dis ! mfou de toi nananere

Je dois faire le DDT 2014 avec un ancien en SMT, le but est de faire l'aventure ensemble et sans bobo.
Nous sommes conscient de nos capacités, ce que nous voulons c'est pas un bon moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katomeuch a écrit:
mickey mouse a écrit:
chalut motard coucou  ....te voilà renseigner jeune padawouane , faire rally tu pourras , du coté obscure de la force tu te garderas... j'ai dis ! mfou de toi nananere
Je dois faire le DDT 2014 avec un ancien en SMT, le but est de faire l'aventure ensemble et sans bobo.
Nous sommes conscient de nos capacités, ce que nous voulons c'est pas un bon moment.

tchine Tu as raison, mais pour le DDMT c'est plus qu'une simple aventure, as tu déjà mis les pieds dans un rallye routier? tu va le faire en assistance moto ou le suivre et passer dans les spéciales?
Nous y sommes sur le DDMT 2014, si besoin, ne pas hésiter à nous contacter le moment voulu, mais déjà débuter en rallye bien avant pour en avoir une approche plus que réelle, les photos, revues, articles sont une chose, mais rien ne vaudra la réalité le jour J !

Un RB sur rallye en creuse est fini, une boucle de 80kms à faire deux fois est celle de la nuit est en cours, le Limouzi Fun Rallye arrive bien pour 2014 avec des journées de découverte entraînement...ne perdez pas le fil de ce post, vous y retrouverez bien des infos les amis !!

A bientôt sur la route tchine 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@xXx a écrit:
As tu déjà mis les pieds dans un rallye routier? tu va le faire en assistance moto ou le suivre et passer dans les spéciales?
Nous y sommes sur le DDMT 2014, si besoin, ne pas hésiter à nous contacter le moment voulu, mais déjà débuter en rallye bien avant pour en avoir une approche plus que réelle, les photos, revues, articles sont une chose, mais rien ne vaudra la réalité le jour J !
Nous comptons faire la formule SOLO, (tout compris quoi) pour n'obliger personne à nous suivre dans nos délires...

@xXx a écrit:

Un RB sur rallye en creuse est fini, une boucle de 80kms à faire deux fois est celle de la nuit est en cours, le Limouzi Fun Rallye arrive bien pour 2014 avec des journées de découverte entraînement...ne perdez pas le fil de ce post, vous y retrouverez bien des infos les amis !! 

J'attends avec impatience l'édition des road books. content 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katomeuch a écrit:
@xXx a écrit:
As tu déjà mis les pieds dans un rallye routier? tu va le faire en assistance moto ou le suivre ../..  
Nous comptons faire la formule SOLO, (tout compris quoi) pour n'obliger personne à nous suivre dans nos délires...

@xXx a écrit:

Un RB sur rallye en creuse est fini, une boucle de 80kms à faire deux fois est celle de la nuit est en cours ../..  
J'attends avec impatience l'édition des road books. content 

tchine Tu as bien raison, le principale dans notre discipline est avant toute chose, de se faire plaisir, le reste viendra par la suite!
Pour le DDMT en formule SOLO pourquoi pas, et si besoin, ne pas hésiter à nous demander, pour le Limouzi Fun Rallye 2014, le premier des rallyes est presque finalisé, me reste a pondre un jolie règlement, qui j'en suis sur ne conviendra pas à tous le monde mais doit être mis en place, sinon c'est l'anarchie totale et nous ne pouvons pas prendre de risque avec les préfecture..

En gros, pour avoir un bon équilibre de la manifestation, le droit d'inscription se trouvera entre 50 et 70 euros pour le we de rallye, compris différentes prestations bien sur et kado! ça va de soit... tchine 
Bref, nous sommes dessus, c'est long, pas simple a mettre en place, mais une fois que la "matrice" sera là, nous ne pourrons que relancer chaque année le dossier qui ne devrait pas trop bouger sauf la partie routière mfou de toi
Je pense que dès décembre, vous pourrez trouver un programme digne de ce nom avec les formulaires qui vont bien pour y participer.

Voilà, de toute façon, les news vous les trouverez aussi sur le mc meymacois et par émail etc...donc patience les copains !tchine 
A+

Eric✌ 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...