Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

53ème Dragon Rally 8 & 9 février 2014


Messages recommandés

Salut!
Pour ceux intéressés, le Dragon Rally au Pays de Galles se déroulera les 8 et 9 février 2014, avec inscription début octobre (30€). Attention, limité à 1 500 participants, les ticket partent TRES vite...
Ce sera la 53ème année depuis la première en 1962, en faisant ainsi la plus ancienne concentration d'Europe, toujours avec le MC d'origine (Conwy MCC).
Les personnes tentées par l'aventure (JC? Keker?) peuvent me contacter en Mp.



Dragon Rally Tickets
CONWY MCC

DRAGON RALLY 2014

The 53rd DRAGON RALLY Sat./Sun. 8th/9th FEBRUARY 2014

RALLY BOOKINGS OPEN 1st OCTOBER 2013

TICKETS WILL BE POSTED END NOVEMBER 2013 FINAL DIRECTION END JANUARY 2014

TICKETS 20 POUNDS STIRLING. CHEQUES PAYABLE TO “CONWY MCC”

or 30 Euro’s CASH. NO EURO CHEQUES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOLVERINE a écrit:
ça me plairait bien de le faire cette année mais ....

il faut prévoir une tranche de combien de temps dispo ( départ du nord )
je dois négo avec le boss vu que mes congés sont invariables comme ceux des gamins !!
tchine 

Bonjour,
Le ferry à St Malo ou Caen le jeudi soir tard, arrivée le matin de bonne heure à Portsmouth (+400-500 bornes pour le Pays de Galles), retour dimanche soir, arrivée en France lundi matin tôt. En gros 5 jours pour être large, 2 000kms A/R de La Rochelle. Le ferry 150€ A/R, budget 4 à 500€ maximum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut t'à toi pote !!

voilà qui fixe le truc !! merci bien,
en plus les deux ports possibles pour le départ, que demander de plus !!

reste à voir avec Gattas et Idéfix
et avec le patron pour dégager un créneau !!

l'année dernière c'était dans quel coin que je m'amuse à tracer mon cap depuis chez moi ??

à suivre donc !! content  tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOLVERINE a écrit:
salut t'à toi pote !!

voilà qui fixe le truc !! merci bien,
en plus les deux ports possibles pour le départ, que demander de plus !!

reste à voir avec Gattas et Idéfix
et avec le patron pour dégager un créneau !!

l'année dernière c'était dans quel coin que je m'amuse à tracer mon cap depuis chez moi ??

à suivre donc !! content  tchine

C'était à 15kms de Betws y Coed dans le parc de Snowdonia à 400kms environ au Nord Ouest de Portsmouth.

La bière à l'arrivée valait bien le voyage tchine 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
adamo a écrit:
Je voudrais participer à ce rallye mais je n'ai pas compris comment fonctionne l'adhésion .... Je viens de comprendre qui commencent à partir de 1 ottobre.Se quelqu'un peut expliquer.lol!
Salut Adamo, comme le dit Wolverine, les places sont chères! Les tickets sont en vente à partir du 1er octobre (30€), limités à 1 400 ou 1 500 personnes. En quelques jours, c'est complet. Tu reçois la confirmation rapidement. Après en janvier, tu as l'endroit du rendez- vous et là avec ton ticket on t'indique seulement le site de la concentration, souvent à 15-20kms du check point. Ecris moi en MP si tu es vraiment intéressé...
A+ et bienvenue sur le forum!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens d'envoyer les biftons par postexport (30 euros, inclus l'envoi de 2 courriers avec le ticket pour l'un, le point de RDV pour l'autre), car pas possible de payer par chèque en euros (de toute façon pas acceptés en Grande-Bretagne), ni par virement SWIFT ou Paypal... 1 allemand et
1 néerlandais qui le font régulièrement m'ont dit que c'est comme ça qu'ils font pour s'inscrire depuis l'étranger, que ça se passe toujours bien...On verra, si je reçois les courriers ou pas... Ah ces grands britons, toujours à se démarquer, ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué rire

Sinon je ne crois pas qu'il faille se faire du souci pour l'inscription même si la liste se remplit très vite (sous réserve de ne pas envoyer les demandes dans 3 mois Sleep ). Je pense que c'est surtout chaud pour les anglais, mais refuser les étrangers les obligerait à nous renvoyer les sous par la poste (d'où perte d'argent), de plus la renommée du rallye se fait aussi grâce aux froggies et autres casques à boulons, non ? clin d'oeil 
A bientôt sur site (enfin j’espère Wink ) pour ceux qui y seront !
Jean-Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabikar a écrit:
daniel17 a écrit:
Je suis inscrit, ticket reçu ce matin déjà content . La moitié de partis en 4 jours seulement!
motard 
tu as bien de la chance, j'ai envoyé la monnaie le 01/10 mais toujours pas de retour

Patience, tu es dans les temps✌ 
Ca serait sympa de se retrouver à plusieurs au départ du ferry:oj tchine tchine 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ticket reçu ce matin, rapides les Gallois !
N° proche des 1350, s'ils limitent à 1500 la fin des inscriptions est proche... A moins qu'ils inscrivent en nombre décroissant ? interrogation
Mais comme je l'ai indiqué, pour ceux qui ont déjà envoyé les sous, ça devrait être bon. Je ne pense pas qu'ils vont renvoyer des enveloppes de biftons en France, bien plus simple pour eux de nous inscrire !
Sur la page FB du Dragon, personne ne dit avoir reçu son ticket, et sur le site du Conwy MC ils disent envoyer les tickets fin novembre. Çà semble indiquer qu'ils s'occupent des étrangers d'abord...
Petit point de détail, le postexport suivi vers la GB c'est zéro pointé. Depuis l'envoi, seul "pris en charge" est indiqué, pas même que la lettre a été livrée au destinataire... Bravo la Poste colere 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel17 a écrit:
fabikar a écrit:
tu as bien de la chance, j'ai envoyé la monnaie le 01/10 mais toujours pas de retour
Patience, tu es dans les temps✌ 
Ca serait sympa de se retrouver à plusieurs au départ du ferry:oj tchine tchine 

bingo n°1301 recu ce matin
lets go
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabikar a écrit:
daniel17 a écrit:
Patience, tu es dans les temps✌ 
Ca serait sympa de se retrouver à plusieurs au départ du ferry:oj tchine tchine 
bingo n°1301 recu ce matin
lets go
salut à tous donc dans la logique posté le 2 normalement ce sera demain pour ma pomme !!! j'espère que mon enveloppe ne sera pas à la 1501 ème ! lol!  m'en fous j'boirais une mousse quand même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
fabikar a écrit:
daniel17 a écrit:
Patience, tu es dans les temps✌ 
Ca serait sympa de se retrouver à plusieurs au départ du ferry:oj tchine tchine 
bingo n°1301 recu ce matin
lets go

bonjour a tous

quelqu'un sait il si l'on peu arriver le vendredi aux dragon rally ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiipéé a écrit:
salut à toi !  dragon gallois 1301 tchine  Daniel me disait que cette année il y avait qqchose d'organisé dans le bled d'à côté  style "préconcentre"  donc c'est bon ;  voilà ce que je sais  à plus tard ...  

salut

c bon a savoir, si tu sait dans quel bled prévient moi

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiipéé a écrit:
salut à toi !  dragon gallois 1301 tchine  Daniel me disait que cette année il y avait qqchose d'organisé dans le bled d'à côté  style "préconcentre"  donc c'est bon ;  voilà ce que je sais  à plus tard ...  

Salut à tous,
Le lieu est tenu "secret" jusqu'au samedi matin au pointage où sont données les directions finales. En principe, le vendredi tous les motards qui viennent de loin se retrouve à Betws-y-Coed, la petite ville touristique du Parc de Snowdonia, enfin c'était là l'année dernière et cette année il y a un rassemblement/étape le vendredi soir avec camping en l'honneur d'un membre du club qui est décédé.... De toute façon à Betws-y-Coed, j'avais trouvé une cabine à 12€ la nuit et il y a plusieurs pubs pas chers pour manger et boire avec de la bonne musique life...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Daniel le vendredi 7 février a lieu le 3° “Bruce Pollard memorial rally” au restau/pub/Camping "Y Giler Arms" à Rydlydan, à 12km au sud-est de Betws-y-coed
Y est commémoré le décès en 2011 de Bruce Pollard, un "pilier" du rallye suite à une maladie neurologique. Le ticket est a 10 livres, incluant la nuit au camping et un badge, et permet de financer la lutte contre cette maladie. Le petit déj du samedi est parait-il "legendary" ! top moumoute 
J'ai envoyé un mél il y a 15 jours pour demander si on doit s'inscrire à l'avance mais pas de réponse (comme quand on écrit au MC Conwy scratch ). Je pense qu'on peut régler sur place en tant que frenchies
Pour info reste moins de 100 tickets pour le Dragon !!! (voir le site du club)

" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herr Direktor a écris: J'ai envoyé un mél il y a 15 jours pour demander si on doit s'inscrire à l'avance mais pas de réponse (comme quand on écrit au MC Conwy scratch ). Je pense qu'on peut régler sur place en tant que frenchies

Tu m'étonnes, vu la gueule de leurs motos, je ne pense pas qu'ils aient déjà l'internet là-bas:) rire rire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabikar a écrit:
jiipéé a écrit:
salut Daniel  ok pour ces infos ; je signe tout de suite pour une ou plusieurs bières au pub !!!!!tchine tchine 
merci pour les infos, on se verra peut etre sur place devant une mousse

Ca roule pour moi:oj ! L'année dernière, nous n'étions que 4 Français mais on devrait être un peu plus cette année...
Autrement moi qui arrive par le sud, je prendrai le ferry à St Malo le jeudi. JP, on se contactera + tard:c: .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herr Direktor a écrit:
Effectivement Daniel le vendredi 7 février a lieu le 3° “Bruce Pollard memorial rally” au restau/pub/Camping "Y Giler Arms" à Rydlydan, à 12km au sud-est de Betws-y-coed
Y est commémoré le décès en 2011 de Bruce Pollard, un "pilier" du rallye suite à une maladie neurologique. Le ticket est a 10 livres, incluant la nuit au camping et un badge, et permet de financer la lutte contre cette maladie. Le petit déj du samedi est parait-il "legendary" ! top moumoute 
J'ai envoyé un mél il y a 15 jours pour demander si on doit s'inscrire à l'avance mais pas de réponse (comme quand on écrit au MC Conwy scratch ). Je pense qu'on peut régler sur place en tant que frenchies
Pour info reste moins de 100 tickets pour le Dragon !!! (voir le site du club)

" />




Kadi stojanova (brucepollardrally@hotmail.co.uk)Ajouter aux contacts01:16 À : Daniel Fauquenot

De : Kadi stojanova (brucepollardrally@hotmail.co.uk)
Envoyé : lun. 28/10/13 01:16
À :  Daniel Fauquenot (chefdf@msn.com)

Hi,
Yes you can pay on arrival, we look forward to seeing you, thanks for your interest, and support.
Regards
Kadi


Salut à tous,
Donc c'est bon pour le Bruce Pollard Memorial Rally le vendredi soir.
top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel17 a écrit:
Herr Direktor a écrit:
Effectivement Daniel le vendredi 7 février a lieu le 3° “Bruce Pollard memorial rally” au restau/pub/Camping "Y Giler Arms" à Rydlydan, à 12km au sud-est de Betws-y-coed
Y est commémoré le décès en 2011 de Bruce Pollard, un "pilier" du rallye suite à une maladie neurologique. Le ticket est a 10 livres, incluant la nuit au camping et un badge, et permet de financer la lutte contre cette maladie. Le petit déj du samedi est parait-il "legendary" ! top moumoute 
J'ai envoyé un mél il y a 15 jours pour demander si on doit s'inscrire à l'avance mais pas de réponse (comme quand on écrit au MC Conwy scratch ). Je pense qu'on peut régler sur place en tant que frenchies
Pour info reste moins de 100 tickets pour le Dragon !!! (voir le site du club)

" />



Kadi stojanova (brucepollardrally@hotmail.co.uk)Ajouter aux contacts01:16 À : Daniel Fauquenot

De : Kadi stojanova (brucepollardrally@hotmail.co.uk)
Envoyé : lun. 28/10/13 01:16
À :  Daniel Fauquenot (chefdf@msn.com)

Hi,

on se verra labas nickel

Yes you can pay on arrival, we look forward to seeing you, thanks for your interest, and support.
Regards
Kadi


Salut à tous,
Donc c'est bon pour le Bruce Pollard Memorial Rally le vendredi soir.
top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se présente pas mal tout çà!
Alors qui y va, quand et d'où partez-vous (& sur quel ferry)? Il n'y a qu'à faire un copier-coller de la liste et de se rajouter au fur et à mesure.
Après si on veut on peut se contacter en MP pour voir si l'on peut se rejoindre quelque part où faire une partie de la route ensemble.
Je commence:

Daniel (Ile de Ré) BMW ou HD jeudi 06/02 St Malo/Portsmouth retour dimanche 09/02 Portsmouth/St Malo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jiipéé a écrit:
Daniel (Ile de Ré) BMW ou HD jeudi 06/02 St Malo/Portsmouth retour dimanche 09/02 Portsmouth/St Malo
JP  (P.Jaudy)  Suzuki  Ferry BRETAGNE ligne ST M/ Porsmouth  Aller: jeudi 6 20h30   Retour: dimanche 9 20h15

fabien depart Charleville
1100 rt et 1200 trophy
depart calais le jeudi et retour dimanche ou lundi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel (Ile de Ré) BMW ou HD jeudi 06/02 St Malo/Portsmouth retour dimanche 09/02 Portsmouth/St Malo
JP (P.Jaudy) Suzuki Ferry BRETAGNE ligne ST M/ Porsmouth Aller: jeudi 6 20h30 Retour: dimanche 9 20h15
fabien depart Charleville 1100 rt et 1200 trophydepart calais le jeudi et retour dimanche ou lundi
Jean-Marc (side GS/EML) aller mercredi 5/2 8H15 Caen/Portsmouth retour Portsmouth/Caen lundi 10 8H15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous les Dragonniers tchine !
En principe, je vais aux elephs à Solla (30/1-2/2) le weekend avant  les Dragons avec un collègue qui aimerait bien se joindre à nous. On ferait alors Solla-Pays de Galles dans la foulée (économie de temps et surtout de kms). Par contre, lui il n'a pas de ticket rougie .
Si il y a un désistement, je suis preneur pour le ticket, merci clin d'oeil !
chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut les Dragonniers! Bien reçu ce matin les directions pour le 53ème Dragons Rally. Le premier control samedi matin à 1.8 miles du Conwy Castle. Nouveau site spectaculaire parait-il avec les accomodations d'un camping 5*, une fois n'est pas coutume!
Attention: leur site internet est HS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 4 semaines!
Qui y va?

Daniel (Ile de Ré) BMW ou HD jeudi 06/02 St Malo/Portsmouth retour dimanche 09/02 Portsmouth/St Malo
JP (P.Jaudy) Suzuki Ferry BRETAGNE ligne ST M/ Porsmouth Aller: jeudi 6 20h30 Retour: dimanche 9 20h15
fabien depart Charleville 1100 rt et 1200 trophydepart calais le jeudi et retour dimanche ou lundi
Jean-Marc (side GS/EML) aller mercredi 5/2 8H15 Caen/Portsmouth retour Portsmouth/Caen lundi 10 8H15
Yannick (Tours), side BMW, départ St Malo jeudi?
Adamo (Venise, Italie) BMW, départ St Malo jeudi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Pour cause d'achat d'un chien, je laisse tomber ma participation au Dragon rallye les 8/9 février (chien encore non dressé - ni habitué au side-car   et contraintes de voyage/administratives très strictes pour les animaux de compagnie au Royaume-Uni)
J'ai donc un ticket de dispo, acheté 30 euros (tarif appliqué aux étrangers par le MC Conwy), cédé donc à 30 euros, remis avec le courrier indiquant ou se trouve le point de contrôle que j'enverrais dans une même enveloppe
Tous les tickets sont vendus depuis plusieurs semaines, donc si ça peut permettre a un retardataire d'en profiter !
Jean-Marc chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herr Direktor a écrit:
Bonjour à tous,
Pour cause d'achat d'un chien, je laisse tomber ma participation au Dragon rallye les 8/9 février (chien encore non dressé - ni habitué au side-car   et contraintes de voyage/administratives très strictes pour les animaux de compagnie au Royaume-Uni)
J'ai donc un ticket de dispo, acheté 30 euros (tarif appliqué aux étrangers par le MC Conwy), cédé donc à 30 euros, remis avec le courrier indiquant ou se trouve le point de contrôle que j'enverrais dans une même enveloppe
Tous les tickets sont vendus depuis plusieurs semaines, donc si ça peut permettre a un retardataire d'en profiter !
Jean-Marc chalut motard


Salut Jean-Marc,
Désolé, c'est vrai que les Anglo-saxons ont des lois très compliquées avec les animaux. Merci de mettre en revente ton ticket ici. J'ai contacté un pote intéressé, j'attends sa réponse. Je t'envoie un MP dans la journée!
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herr Direktor a écrit:
Bonjour à tous,
Pour cause d'achat d'un chien, je laisse tomber ma participation au Dragon rallye les 8/9 février (chien encore non dressé - ni habitué au side-car   et contraintes de voyage/administratives très strictes pour les animaux de compagnie au Royaume-Uni)
J'ai donc un ticket de dispo, acheté 30 euros (tarif appliqué aux étrangers par le MC Conwy), cédé donc à 30 euros, remis avec le courrier indiquant ou se trouve le point de contrôle que j'enverrais dans une même enveloppe
Tous les tickets sont vendus depuis plusieurs semaines, donc si ça peut permettre a un retardataire d'en profiter !
Jean-Marc chalut motard

salut à toi dommage j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer un de ces jours qqpart par là mais si tu reviens au "camping des hortensias" dans mon patelin tu me fais signe  tchine 
à bientôt et bonne route (coucou au nouveau "locataire du panier" !!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel17 a écrit:
Encore 4 semaines!
Qui y va?

Daniel (Ile de Ré) BMW ou HD jeudi 06/02 St Malo/Portsmouth retour dimanche 09/02 Portsmouth/St Malo
JP (P.Jaudy) Suzuki Ferry BRETAGNE ligne ST M/ Porsmouth Aller: jeudi 6 20h30 Retour: dimanche 9 20h15
fabien depart Charleville 1100 rt et 1200 trophydepart calais le jeudi et retour dimanche ou lundi
Jean-Marc (side GS/EML) aller mercredi 5/2 8H15 Caen/Portsmouth retour Portsmouth/Caen lundi 10 8H15
Yannick (Tours), side BMW, départ St Malo jeudi?
Adamo (Venise, Italie) BMW, départ St Malo jeudi?

salut Daniel je confirme j'ai reçu aussi "the directions" yess (j'ai réservé également le ferry)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel17 a écrit:
Herr Direktor a écrit:
Bonjour à tous,
Pour cause d'achat d'un chien, je laisse tomber ma participation au Dragon rallye les 8/9 février (chien encore non dressé - ni habitué au side-car   et contraintes de voyage/administratives très strictes pour les animaux de compagnie au Royaume-Uni)
J'ai donc un ticket de dispo, acheté 30 euros (tarif appliqué aux étrangers par le MC Conwy), cédé donc à 30 euros, remis avec le courrier indiquant ou se trouve le point de contrôle que j'enverrais dans une même enveloppe
Tous les tickets sont vendus depuis plusieurs semaines, donc si ça peut permettre a un retardataire d'en profiter !
Jean-Marc chalut motard


Salut Jean-Marc,
Désolé, c'est vrai que les Anglo-saxons ont des lois très compliquées avec les animaux. Merci de mettre en revente ton ticket ici. J'ai contacté un pote intéressé, j'attends sa réponse. Je t'envoie un MP dans la journée!
A+


Bonjour Jean-Marc,
je reviens vers toi au sujet du ticket: pas moyen de contacter mon pote depuis son départ aux Pingüinos...
Voici le site facebook du Dragon Rally, où il y a des gens intéressés par un ticket: https://www.facebook.com/groups/52647079399/
Bonne chance
Daniel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...