Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la concentration hivernale "des Millevaches"


Messages recommandés

Les 10 et 11 décembre prochains, se déroulera la concentration hivernale "des Millevaches". C'est entre la Creuse et la Corrèze. Il y fait pas bien chaud en décembre.... MAis ... ça fait 15 jours / 3 semaines que ça me trotte dans la tête ...

http://www.mc19meymac.com/


Bien envie d'y aller avec mon Tiger ... genre départ fin de journée le vendredi 9 (je bosse jusque 17h00... j'envisage de partir à cette heure là)..
Arrêt aux alentours de Paris.
Suite de la route le lendemain.
Et le dimanche, retour sur la journée ou arrêt vers paris le dimanche soir,

et retour le lundi matin dans le Nord (je bosse à 13 h00 le lundi)


y'en a t'y des z'ottes que ça tente ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Y'a encore un ou deux détails à régler ... Mais , à priori, j'y vais ( à 90 % de chance !).
Seul un refus de ma hiérarchie de déplacer un cours pourrait m’empêcher d'y aller (on a un nouveau chef ... je ne sais pas encore comment il gère les demandes de modifications d'emploi du temps ... ??? En général, c'est facile ... mais là, c'est la dernière inconnue ... réponse d'ici la fin de semaine)


Ceci étant ... j'anticipe un peu ... J'achéte aujourd'hui même des manchons (vous savez les trucs moches qu'on met au bout du guidon ... pour se protéger les petites mimines des courants d'air froid) et j'ai commandé des poignées chauffantes (des techno globes), avec RDV jeudi prochain chez le mécano pour les monter tout bien comme il faut (vu mes talents légendaires pour le bricolage - électrique ou autre - , j'vais pas faire ça moi même !!!).


Donc, je démarre, soit le vendredi 9 décembre au matin matin, soit le vendredi midi, ou, au plus tard, le vendredi soir ... et, selon l'heure de départ, je fais le trajet d'une traite ou je m'arrête en cours de route (+/- 750 kms).
Le retour, le dimanche , pareil ... Selon l'heure de départ depuis le plateau des Millevaches, je m'arrête en route ou pas (je reprends le lundi à 13 h00 . je peux rouler encore le lundi matin ...).


Vive la moto ! Vive la route !!! je suis impatient ! C'est pour rouler que moi je fais de la mob ... et là ... je devrais me régaler !!!

Alors ... si y'a quelqu'un qui part et qui est sur ma route ... on peut partager le bitume !!!
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je suis à pieds, donc joker.

Toutefois je m'étais fortement intéressé à la question du froid pour faire les éléphants.
Le pire ennemi des mains et des pieds dans cette situation c'est la transpiration.
Il est donc recommandé de passer un anti-transpirant aux extrémités.

Autre astuce : récupérer deux bouts de couverture de survie usagée et les mettre au bout des pieds, entre la chaussette et la botte, c'est un excellent coupe-vent, et permet de garder la chaleur qui se disperse au niveau des orteils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage!!!!
L'an dernier j'ai fait 800km d'une traite , je peux te dire que ce n'est pas le froid le pire, mais la pluie! T'as beau avoir la super tenue t'arrives trempé, et pour se sêcher ensuite sous la tente?
Mais je ne veux pas te décourager, total respect! gné hé hé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ... suis bien d'accord... C'est bien la pluie que je destéset le plus !

Au début de cette année, me suis baladé 4 jours en Angleterre (en février).
Rideau de pluie dense en permanence durant 1500 kms .

- 1 minute pour enlever les gants ...
10 minutes pour les remettre (doublure qui fout le camp et qui empêche de recaser ses doigts engourdis par le froid)

- Les stations services qui te regardent avec haine inonder leurs locaux quand tu viens payer ton plein

- Zéro fringue sèche au bout du 2ème jour ... (et encore, je logeais "en dur")...

Je craignais aussi pour voir la route (conduite à gauche + rideau de pluie permanent)... (mAis dans l'ensemble, les Rosbeefs font attention aux deux roues), d'autant plus que j'ai aussi conduit de nuit .

Mais au final ... comme toujours ... des bons souvenirs ... (c'est pour ça je crois qu'on repique tous un jour à ce genre de sorties ...). une sensation de vivre intensément, de ressentir dans les veines la vie qui pulse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...