Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

2014 HIVERNALE MILLEVACHES by Sylvie SBM


sbm

Messages recommandés

Certaines de tes photos mériteraient un cadrage un peu plus précis mais je dois dire que la qualité de l'ensemble est d'un niveau déjà trés élevé.

Je ne sais pas quel est ton parcours photographique et d'apprentissage de la photo, mais j'apprécie particulièrement ta retranscription de l'ambiance générale.

Il y a un peu de Salgado dans tes photos (Bon, il y a encore du boulot pour atteindre son niveau, mais merde pour une femme lol! une amateur, ça m'impressionne quand même lol!  lol! )

Tu peux nous en dire plus sur ton apprentissage?

Amitiés

TOMS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
Certaines de tes photos mériteraient un cadrage un peu plus précis mais je dois dire que la qualité de l'ensemble est d'un niveau déjà trés élevé.

Je ne sais pas quel est ton parcours photographique et d'apprentissage de la photo, mais j'apprécie particulièrement ta retranscription de l'ambiance générale.

Il y a un peu de Salgado dans tes photos (Bon, il y a encore du boulot pour atteindre son niveau, mais merde pour une femme lol! une amateur, ça m'impressionne quand même lol!  lol! )

Tu peux nous en dire plus sur ton apprentissage?

Amitiés

TOMS


Merci de ton regard sur mes photos, que j'ai mises sans recadrage (à de rares exceptions près) dans l'album et ce, pour 2 raisons. Il y en a beaucoup - donc beaucoup de travail - et elles ne méritent pas que je m'y attarde car pas de bonne qualité et je me suis dite que si des personnes veulent en télécharger, elles feront leur affaire du recadrage. Si j'en sors quelques une que j'aime bien - c'est à dire, une petite dizaine (surtout en N&B), je ferais un travail un peu plus élaboré. Les deux albums des éditions précédentes sont mieux en qualité.
Pour ma pratique photographique, j'ai commencé, il y a 5 ans - 1er reflex de ma vie (j'avais toujours refusé de comprendre avec les reflex argentiques) - et, j'ai lu, expérimenté, me suis inscrite dans un club photo où les amis m'ont aidée - il faudrait avoir beaucoup de temps pour améliorer tout cela, je fais beaucoup au feeling. Le principal pour moi, c'est le bonheur que me procure de partir avec mon appareil photo et expérimenter et, si j'ai quelques beaux clichés (à mon goût), je suis contente.

NB en passant : je te signale, que dans le club où je suis, ce sont les filles qui ont les meilleures notes aux concours nationaux!!!!!!!!!!!
Si cela t'intéresse, ma galerie ICI https://www.flickr.com/photos/sbmphoto/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'apprentissage en club, je l'ai vécu est c'est une excellente école.

J'étais passionné de photo de sport et malheureusement c'était trés peu pratiqué dans mon club, mais je ne regrette pas c'est grace à eux que j'ai vraiment appris tout sur la photo et c'est paradoxalement un gars qui faisait de la nature morte qui m'a le plus impressionné et appris.

Il disait à juste titre qu'avec la nature morte tu te retrouvais face à toi même; si tu n'avais pas d'idée, ça se voyait tout de suite et tu ne pouvais pas faire de bonnes photos.

J'ai toujours gardé cela en tête et finalement j'ai compris que la photo de sport, c'était la facilité. Tu n'avais pas à créer l'image, mais seulement à apprendre à te placer et capter l'instant.

Pour en revenir à tes photos, je suis allé voir ta galerie, elle est superbe. Pourtant, je trouve que "l'humain" y est assez peu présent....timidité ou déformation du club qui privilégie la photo d'objet???? ( La question con qui tue.....) lol!

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
L'apprentissage en club, je l'ai vécu est c'est une excellente école.

J'étais passionné de photo de sport et malheureusement c'était trés peu pratiqué dans mon club, mais je ne regrette pas c'est grace à eux que j'ai vraiment appris tout sur la photo et c'est paradoxalement un gars qui faisait de la nature morte qui m'a le plus impressionné et appris.

Il disait à juste titre qu'avec la nature morte tu te retrouvais face à toi même; si tu n'avais pas d'idée, ça se voyait tout de suite et tu ne pouvais pas faire de bonnes photos.

J'ai toujours gardé cela en tête et finalement j'ai compris que la photo de sport, c'était la facilité. Tu n'avais pas à créer l'image, mais seulement à apprendre à te placer et capter l'instant.

Pour en revenir à tes photos, je suis allé voir ta galerie, elle est superbe. Pourtant, je trouve que "l'humain" y est assez peu présent....timidité ou déformation du club qui privilégie la photo d'objet???? ( La question con qui tue.....) lol!

chalut motard


En fait, le club, ce fut surtout du "purement technique" car je suis partie de ZERO, pour le reste c'est moi. J'ai commencé avec les fleurs et les insectes de très près et j'essaye d'élargir mon champ car je veux toujours me rapprocher ou recadrer plus prés - dans un paysage, il y a beaucoup de choses et je suis un peu perdue mais je me soigne et ça va mieux - Pour l'humain, j'avoue que je n'ose pas, ou si je fais, je fais vite, donc pas trop bien et les rares que j'ai fait, je ne les mets pas sur ma galerie pour éviter tout pb. Ma préférence, c'est capter une expression dans une certaine atmosphère ou ambiance, pas le portrait posé - c'est comme les fleurs, je fais en condition et pas de fleur coupée (enfin, rarement). Enfin, voilà voilou, pour ma petite nouvelle passion qu'est la photo et qui me procure beaucoup de bonheur.
Tu as une galerie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des années à franchir la barrière de la photo d'humain surtout que je travaillais au 17mm.

C'est pas évident d'aller mettre l'appareil sous le nez de quelqu'un dans une foule sans lui expliquer pourquoi tu fais ça.

Maintenant, ça ne pose plus aucun problème et c'est finalement une grande porte qui s'ouvre sur les autres.

J'ai juste un site pas trés à jour.....

Dans la partie "blog" j'ai mes livres photo avec le calendrier Millevaches de l'an dernier dont, tu le sais, tes photos sont en bonnes places...

lol!

http://www.tomasina.jepose.com/

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...