Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Stella Alpina 2018
Lun 30 Avr 2018 - 19:46 par kalamine

» Salut du Rhone!
Sam 7 Avr 2018 - 18:51 par vercassivelonos

» Marcel est parti : Gazzzzz en son hommage
Mar 20 Fév 2018 - 15:33 par Pat91

» Vœux 2018
Sam 30 Déc 2017 - 19:00 par bushido

» 1ere Hivernale des Voleurs De Poules
Jeu 21 Déc 2017 - 22:24 par bernard majorel

» arguis 2017
Jeu 21 Déc 2017 - 9:13 par Papycoz

» Arguis 2016
Lun 9 Oct 2017 - 8:12 par sweedblue

» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

Un Ariégeois

AuteurMessage
fraric

MessageSujet: Un Ariégeois   Lun 30 Nov 2015 - 7:16

Bonjour, c 'est décidé je ne peux plus vous faire attendre plus longtemps et ainsi vous priver de ma présence donc je me suis inscrit. Il fallait que je le fasse, être la lumière qui éclaire votre chemin, la pierre angulaire de l'association, l'étoile du berger des motards égarés...
Bon allez vous l'aurez compris tout seul, en fait juste un petit comique parmi tant d'autres. Un Ariégeois de 50 ans qui espère s'essayer aux millevaches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gileragp800.blog4ever.com/
Papycoz

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 8:12

Bienvenue dans notre collectivité de givrés ...
Je connais ton petit coin ayant bossé dans les barrages du Couserans.
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 8:27

OK, j'ai mon frère qui travaillait aussi dans les centrales qui est à la retraite aussi depuis peu.
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 10:03

chalut motard welcome bienvenue
Je connais aussi relativement bien ton coin, ayant de la famille à Aulus, j'y allais relativement souvent, maintenant les emplois du temps étant plus tendu, les visites s'espacent. Mais je ne désespère pas j'ai du monde à voir sur la route aussi !
Il faudra donc bien que je me décide un jour ........ motard
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 13:36

AULUS mérite la visite en moto, bien entendu avec tous les cols qui sont autour.
1000 GTS

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 16:25

content jeune homme pti coucou du CENTRE
welcome sur le plateau
phare JEAN.
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 19:14

fraric a écrit:
AULUS mérite la visite en moto, bien entendu avec tous les cols qui sont autour.

Ho que oui, il n'y a guère qu'à cheval que je ne les ai pas fait ! J'ai même fait certains avant qu'il y ait une route !
La première fois où je me suis retrouvé dans ce coin, la route n'allait pas plus loin, mais ça commence à dater ! J'étais pas encore sur deux roues, même sans moteur coucou .........
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 21:10

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver quelqu'un qui ait connu ce coin sans route. Quand on l'y a toujours connu, on crois presque que c'est naturel qu'il y ait une route. Combien de fois je l'ai fais aussi ce col et les autres autour aussi. Dans l'aprés midi tu peux te faire 4 ou 5 cols de rang. On a un département pour motard sans nul doutes.
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mar 1 Déc 2015 - 22:38

Et oui j'ai connu ça ! j'y ai même ramassé les ordures avec le beau père de ma marraine avec un carrettou baptisé Mistral parce que c'était un ancien de la SNCF !
La première fois où j'y suis allé, la route de la Trappe était en construction je devais avoir 7 ou 8 ans, oups ça fait 50 ans. Putain la claque !
Celle du col d'Agnes c'était en 82. Là le repaire est sûr, c'est l'année où mon fils est né, il avait 3 semaines et on campait en face l'ancienne scierie qui fonctionnait encore un peu.
Enfin, je vais pas tout dire là, le reste sur le plateau ! clin d'oeil
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mer 2 Déc 2015 - 6:42

Le hic, comme je l'ai expliqué, c'est que ce n'est pas pour cette année, je m'y suis pris trop tard et je suis d'astreinte à la période. En revanche je vais essayer de m'étudier ça pour l'année prochaine. Bon sang que ça va être long.
Pour AULUS, si tu viens en été tu vas trouver ça féerique, comme beaucoup d'endroit de montagne, si tu y reviens hors saison c'est triste mais il ne reste plus grand monde.
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mer 2 Déc 2015 - 10:49

Et oui je sais, j'y viens toutes saisons confondues. J'y viens moins souvent, mais j'ai mes agents de renseignements rire
Comme je t'ai dit, j'y ai de la famille. Mon oncle et ma tante sont retraités mais ma cousine y bosse toujours.
Enfin pas qu'à Aulus, comme elle est à l'office de tourisme, elle tourne aussi dans les villages alentours.
Et pour les Millevaches, peut être à l'an prochain alors chalut motard
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mer 2 Déc 2015 - 12:14

Pour cette année c'est trop tard. Je n'ai rien préparé du tout bien que ça peut être vite fait mais il faudrait que je chamboule mes astreintes et tout le toutim, donc tampis pour moi. J 'espère bien pouvoir venir l'année prochaine. Peux tu me dire un peu l'ambiance du Millevaches, j'ai regardé quelques photos et quelques vidéos bien sur. Je n'ai pas vu de gars gorgé d'intelligence qui font péter leur moteur au rupteur histoire de faire rougir leur pot. Peux tu me confirmer. Comme je disais à "PAPYCOZ" je ne rechigne pas à boire un coups si il le faut mais je ne voudrai pas tourner un remake de MADMAX en cassant de la moto. J'ai vu des machines, donc les hommes aussi normalement, sur les photos et vidéos qui ne paraissent pas se prendre au sérieux et cela me convient assez. Ca n'a pas l'air non plus d'être un défilé de celui qui a la plus grosse (moto j'entends) et la plus belle. Qu 'en est il? Merci.
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mer 2 Déc 2015 - 14:01

Effectivement pas de rupteur pour agacer les oreilles, pas de concours de beauté non plus. C'est plus dans l'échange de combines, d'astuces pour mieux résister au froid, pour charger la moto, savoir ce qu'il faut prendre et ne pas prendre, etc ....
Par contre faut pas oublier sa petite laine, les antigels ne font pas tout.
Il y a de belles machines et de moins belles, beaucoup de sides, beaucoup d'anciennes et quelques club cyclomoteur qui font le déplacement.
Pour les anciennes j'en ai vu l'an passé qui sont venus de Toulon avec des bécanes genre Terrot, Motobec, on les a doublé sur la route. Vraiment du mérite tout comme un qui vient de l'est avec un Honda Dax. C'est pas un endroit où tu croiseras beaucoup de matuvus !
Enfin faut y venir pour voir ......
Fait un tour sur la rubrique "les archives des Millevaches", il y a des vidéos très parlantes ......
L'an dernier c'était ma première, j'ai été convaincu. Du coup cette année il y en aura une deuxième (en principe) en février. Peut être moins loin de St Girons d'ailleurs.
Voilà ai je bien répondu à ta question ? Monsieur est satisfait ? lol!
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mer 2 Déc 2015 - 20:39

Tu as répondu à ma question et monsieur est satisfait. En sais tu plus sur le seconde ou alors où faut il se renseigner? Désolé, mais c'est toi qui t'es fais avoir pour mes questions. Merci
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mer 2 Déc 2015 - 21:45

C'est du coté de Sarlat, mais l'an passé, j'ai été coincé par le boulot au dernier moment. J'ai donc loupé mais j'étais inscrit.
Par contre Donald y était, il se fera une joie de te raconter et te renseigner.
C'est une concentre à plus bien petite échelle, elle se fait dans un camping donc coté hygiène, même s'il n'y a pas d'eau chaude, c'est pas comparable du tout et le nombre est limité. Voilà ce que j'en sais.
Donc si ça te tente, faut pas trainer pour l'inscription ......
Perso ça partira ce WE.

Doooonaaaaald ! explique lui à l'Ariègeois comment t'as aimé le Magrettreffen siouplet, merci.
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Mer 2 Déc 2015 - 22:04

Doooonaaaaald ! explique lui à l'Ariègeois comment t'as aimé le Magrettreffen siouplet, merci.

J ai pas compris le sens de cette phrase!
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Ven 4 Déc 2015 - 10:34

Normal, que t'ais pas compris, elle est destinée à Donald.
Lui a participé au Magretreffen l'an passé, je lui demandais de t'en parler. De façon à ce que tu ais un aperçu. C'est tout, pas de jeu de mots foireux derrière ça ! Enfin pas ce coup ci ..... lol!
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Ven 4 Déc 2015 - 18:06

OK ok pas de soucis.
Toutatis

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Ven 4 Déc 2015 - 19:09

Je lui ai envoyé un message plus personnel afin qu'il pense à toi. lol!
Donald34

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Sam 5 Déc 2015 - 8:46

Salut Fraric,
Je suis ce Donald...hélé par Toutatis.
Content de te rencontrer...virtuel,pour l'instant et  le 27-28/02/2016 physiquement si tu participes aux Magretreffen à Vezac.
La seule chose a rajouter aux dires de Touta...c'est qu'il faut commander son pain et ses magrets  a confirmation de l'inscription. Mais cela je m'en occuperai si tu veux comme pour quelques autres participants.
C'est dans un camping, et nous devrions être environ 150 à 200 motos max. Même esprit que pour les MV, franche convivialité.
Porter sa tente ou se faire héberger par un copain, et du chaud en vêtement. Si non rien de particulier que ne sache un rouleur.

Song shu

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Sam 5 Déc 2015 - 17:24

un petit salut d'une catalane d'adoption, une peu givrée mais qui ne fera pas la concentre des bonnets givrés .. mais celle des Mille vaches !
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Sam 5 Déc 2015 - 21:18

OK, infos bien reçues. Faut que je vois la date maintenant. Merci encore.
Donald34

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Sam 5 Déc 2015 - 21:19

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
fraric

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   Sam 5 Déc 2015 - 21:50

Pour l'instant je sais le principal, merci encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Ariégeois   

Un Ariégeois
Page 1 sur 1