Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Déroulement de la concentration???


Messages recommandés

Bonjour, à tous, l'année passée je me renseignais un peu sur la concentration des millevaches. J' habite l'Ariège (terre courage, homme sauvage). Je viens de passer les 50 balais (une babiole) et je n'ai jamais fait les millevaches (une honte). En revanche, j'ai cherché des renseignements pour savoir comment cela se passe mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Certain arrivent le vendredi, d'autres le samedi, peut on choisir le jour d'arrivée? Est on obligé d'amener se nourriture (éventuellement une bière)? j'ai lu qu'il y avait distribution de bois le vendredi et le samedi mais si j'ai bien compris à une certaine heure. Peut être tout cela est expliqué dans un coin du forum. Si quelqu'un sait ou le trouver. Pour le moment je suis seul mais je vais essayer de décider quelques collègues. Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde Déconnez pas les gars !! c'est une demande sérieuse on ne joue pas avec la vie des autres c'est trop grave!!

de façon un peu joueuse le cavalier annonce le minima du matos obligatoire !! mais ça c'est juste bon si le temps est clément !!
mais faut pas t'y fier s'égarer sur le plateau peut être mortel si tu ne prend pas les précautions qui s'impose pour ta survie !!
le thermomètre descend couramment sous les -20° la nuit donc si tu rates le bois danger absolu !!
beaucoup te la font façon baroudeur rustique , mes couilles perso j'ai un duvet température extrême et une tente adaptée aux bourasques de vent qui arrive à geler l'huile des moteurs si le mec il oublie de couvrir sa bécane !!

essaye de lire et trier l’esbroufe pour réussir ton run et surtout envoi un MP à Bill il a une liste du matos, des secours , et du comment survivre à ce trip !!
les autres ne le diront pas ils préfèrent préserver la légende urbaine du bikers gros dur ....

allez bonne chance et surtout bonne bouse !!
tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, bien compris, je viens avec des réserves de bouffes et de l'antigel pour grande personne. Je cherche un village où se rassemblent quelques motos à la mi décembre, ça devrait me sauter aux yeux comme un père noël en plein mois d'aout sur une plage. Je plante la tente dans un endroit ou il ne fait pas froid, hi hi hi, je vais récupérer du bois, si je peux; j'essaye de trouver quelques personnes qui ne partent pas au lit après "plus belle la vie", on éclusent quelques bibines on refait le monde en se gelant les miches. On part se coucher (si on retrouve la tente). On se réveille avec mal de tronche en se demandant se que l'on fout là. On rentre le dimanche à la maison avec interdiction de se plaindre. Le rêve quoi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important c'est de ne jamais te séparer de la plaque d'identification que Bill te remettra à ton arrivée à Meymac. Garde-la bien autour de ton cou, elle servira aux mecs qui te retrouveront au printemps après le dégel. C'est une technique qui a fait ses preuves en 1941 à Stalingrad et qui est encore utilisée de nos jours lors des expéditions scientifiques en Antarctique... Depuis que le MC Meymacois a adopté ce procédé tous les motards congelés ont pu être restitués à leur famille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atelier automobile a écrit:
Le plus important c'est de ne jamais te séparer de la plaque d'identification que Bill te remettra à ton arrivée à Meymac. Garde-la bien autour de ton cou, elle servira aux mecs qui te retrouveront au printemps après le dégel. C'est une technique qui a fait ses preuves en 1941 à Stalingrad et qui est encore utilisée de nos jours lors des expéditions scientifiques en Antarctique... Depuis que le MC Meymacois a adopté ce procédé tous les motards congelés ont pu être restitués à leur famille!



j'adore !! mdrtchine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOLVERINE a écrit:
atelier automobile a écrit:
Le plus important c'est de ne jamais te séparer de la plaque d'identification que Bill te remettra à ton arrivée à Meymac. Garde-la bien autour de ton cou, elle servira aux mecs qui te retrouveront au printemps après le dégel. C'est une technique qui a fait ses preuves en 1941 à Stalingrad et qui est encore utilisée de nos jours lors des expéditions scientifiques en Antarctique... Depuis que le MC Meymacois a adopté ce procédé tous les motards congelés ont pu être restitués à leur famille!



j'adore !! mdrtchine


Celle là je l'ai dèja lu sur le forum. Pourquoi pas une puce sous la peau avec portique électronique, j'ai pas dit une put... sur la peau...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce c'est plus délicat à mettre en oeuvre et si l'endroit de ton corps où elle est implantée est bouffé par un loup ou un ours elle va partir dans l'estomac de l'animal et être chiée à des kilomètres de là! On a eu des ennuis il y a quelques années avec la bête du Gévaudan sur le plateau de Millevaches, et bien pour identifier les restes des victimes grâce à la plaque autour du cou pas de problème! Les choses simples sont les plus efficaces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, sur le lien donné par le cavalier noir, il y a un lien qui te permet de voir qui vient et surtout d'où il vient.
J'étais à Lorp Sentaraille il y a 15 jours pour la concentre de Gebobola 09, tu y serais venu je t'aurais renseigné. Le plus important c'est bien manger, pas trop picoler car alcool et froid ne vont pas ensemble et surtout retrouver son couchage.

Surtout pas de panique à bord, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ....................................à vider tes meuhmeuh à l'abreuvoir.
Si ca sent la mirabelle c'est que tu n'es pas loin de chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papycoz a écrit:
Bonsoir, sur le lien donné par le cavalier noir, il y a un lien qui te permet de voir qui vient et surtout d'où il vient.
J'étais à Lorp Sentaraille il y a 15 jours pour la concentre de Gebobola 09, tu y serais venu je t'aurais renseigné. Le plus important c'est bien manger, pas trop picoler car alcool et froid ne vont pas ensemble et surtout retrouver son couchage.

Surtout pas de panique à bord, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ....................................à vider tes meuhmeuh à l'abreuvoir.
Si ca sent la mirabelle c'est que tu n'es pas loin de chez moi.


et si tu vois un mec en kilt avec ça c'est moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
fraric a écrit:
OK, bien compris, je viens avec des réserves de bouffes et de l'antigel pour grande personne. Je cherche un village où se rassemblent quelques motos à la mi décembre, ça devrait me sauter aux yeux comme un père noël en plein mois d'aout sur une plage. Je plante la tente dans un endroit ou il ne fait pas froid, hi hi hi, je vais récupérer du bois, si je peux; j'essaye de trouver quelques personnes qui ne partent pas au lit après "plus belle la vie", on éclusent quelques bibines on refait le monde en se gelant les miches. On part se coucher (si on retrouve la tente). On se réveille avec mal de tronche en se demandant se que l'on fout là. On rentre le dimanche à la maison avec interdiction de se plaindre. Le rêve quoi.


Quand tu rentres le dimanche, non seulement tu ne te plains pas mais en plus tu en prends plein la tronche vu que tu es sale et que tu pues, que tu a abandonné ta moitié pour aller te bourrer la tête avec les potes, etc...

Sinon, je positionne le curseur entre les zabitués et gros durs des zivernales comme Cavalier Noir (salut Sylvain), et la prudence d'un non moins gros dur mais méfiant comme Wolverine : si tout va bien tu devrais te geler les zarpions (voire les c......s), tu devrais te demander une bonne centaine de fois ce que tu es venu foutre là, tu devrais apporter tout plein de trucs divers et variés et bizarres dont tu ne te serviras pas... Surtout, tu devrais découvrir ou redécouvrir un certain esprit motard que l'on ne trouve quasiment plus que dans ces hivernales.
Tu verras, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer (mais tu te demandes toujours ce que tu viens foutre là).

N'oublie pas de grands rilsans (bracelets en plastique) que tu mets autour de tes pneus pour rouler dans la neige s'il y a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je corrige ce que je viens d'écrire ci-dessus : "la prudence d'un non moins gros dur mais méfiant comme Wolverine". Non mais Môssieur Wolverine quand on est prudent on ne se balade pas avec les noix au vent en hivernale, il vient en kilt lui !!!
J'déconne, bravo l'artiste...et tant pis pour le matos ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenavo a écrit:
Comme l'année dernière : serviette de plage, maillot, lunette de soleil, Bob et crème solaire. Ah oui et parasol ! !! Indispensable Wink


Oui en plus j'ai des photos mais je sais pas comment il faut faire pour les publier. Photo des Millevaches plage !!! Dites moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
katana1100 a écrit:
atelier automobile a écrit:
Amène aussi un paquet de capotes, c'est plein de gonzesses à réchauffer!



Oh oui ça grouille mdr, à dans un mois cher biker


Avec grand plaisir et repère le side car à côté (si nous y sommes) il y aura toujours 1 café, 1 lichette, des femmes dénudées (lol) Bill va être content ;) et de l'ambiance et un bon feu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...