Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

cheersl'Idée ?

Cela faisait quelques temps déja que l'idée de faire revivre "Les Millevaches" avais germé dans ma tête, de Motards Meymacois du plateau de Millevaches, passionné de moto, il était normal que j'en arrive là.

C'est suite à ma grande rencontre avec Eric, Président des Motards 87 que cette idée n'a cessée de germé, lui aussi Motards du Limousin depuis plusieurs année, lui aussi passionné de moto, lui aussi Les Millevaches lui faisait meuhhh dans sa tête, et c'est à force d'en parler régulièrement ensemble que l'idée à fleurie.

Notre idée, faire revivre "Les Millevaches" le plus proche possible du concept de l'époque.

Nous allons travailler main dans la main, avec toute les personnes qui veulent bien nous rejoindrent pour concrétiser notre rève.

Et faire revivre enfin ! "Les Millevaches"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motolillie a écrit:
euh, je suis désolé mais étant originaire de la Dordogne, est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "Les Millevaches" ?


C'était dans les année 1970 une grande hivernale (Concentration) à l'égale des Eléphans en Allemagne qui avait lieu sur Meymac et le plateau de Millevaches cherry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une question : je n'ai pas encore lu tous les articles d'historiques alors peut être que la réponse est dedans mais voici ma question quand même :
quand ce rassemblement s'est-il arrêté et pourquoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:
moi aussi j'ai une question : je n'ai pas encore lu tous les articles d'historiques alors peut être que la réponse est dedans mais voici ma question quand même :
quand ce rassemblement s'est-il arrêté et pourquoi ?

ben ça s'est arrêté, je sais pas exactement pourquoi,
trop de monde...
quelques bêtises...(pas graves....), mais en ville.....
difficultés d'organisation....décès de Michel Perdrix....
faudrait demander ça à des anciens du MC95 (organisateur) ou du MC Dragons (Clermond Ferrand) qui étaient trés proches.....
en tous cas, c'était le bon temps et on a bien rigolé.... content
je sais pas trop en fait.... Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content D'après mais infos, les millevaches se sont arrêté officiellement en 1974 après la cinquième, mais le rassemblement à continué de vivre mais sous une forme privé, que sur invitation jusqu'en 1979 je crois, la raison je pense et du très grand nombre de participants et certainement la difficulté les gérer, ce qui est compréhensible, certes il y a eu le décès en 1971 de Michel Perdrix fondateur de ce rassemblement, donc le rassemblement à été reprit pas son épouse et les M95 par la suite.
Voila en gros, mes les anciens des M95 seront certainement plus précis que moi. rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Bonjour,

Je suis un des fondateurs du club des DRAGONS à Clermont-Ferrand avec Kiki BLANCHOT. (1er club pirate à voir le jour en France).
J'étais au premier "Millevaches" de Michel PERDRIX en 1969.
L'organisation du motoclub 95 était une organisation "pirate", c'est à dire pas affiliée à la F.F.M. pour les engraisser.
Juste une question : l'organisation de 2009 sera-t-elle dans le même esprit c'est à dire sans affiliation à la Fédé ?
Dans l'attente d'une réponse, à bientôt,

Jean-Louis (LA FOURME)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bonjour,

Je suis un des fondateurs du club des DRAGONS à Clermont-Ferrand avec Kiki BLANCHOT. (1er club pirate à voir le jour en France).
J'étais au premier "Millevaches" de Michel PERDRIX en 1969.
L'organisation du motoclub 95 était une organisation "pirate", c'est à dire pas affiliée à la F.F.M. pour les engraisser.
Juste une question : l'organisation de 2009 sera-t-elle dans le même esprit c'est à dire sans affiliation à la Fédé ?
Dans l'attente d'une réponse, à bientôt,

Jean-Louis (LA FOURME)


Le comité d'organisation est Pirate puisque non déclaré, nous sommes tous de clubs différents voir indépendants, mais il est clair que de nos jours il est de plus en plus dur d'organiser sans autorisation, c'est pour cela que certains clubs s'affilient FFM, dans un but aussi d'être reconnu et toucher des subventions qui sont parfois bien agréables, et également pour délivrer des licences sportives qui sont indispensable pour rouler sur circuit et être bien assuré.
Mais bon pour te répondre l'Organisation des Millevaches ce fait avec un comité d'organisation non affilié avec l'appui si besoin du MC19 et M87.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien que pour les personnes qui veulent faire du circuit, il leur faut des licences (très chères).
Par contre je trouve ridicule de payer un droit à la FFM pour organiser une concentre.
Un motoclub déclaré en préfecture peut avoir les mêmes autorisations qu'un club affilié.
Si l'organisation des "Millevaches" est faite sans déclaration à la FFM ou par une association non affiliée, l'esprit des premières hivernales sera conservé et je pense qu'une organisation "pirate" attirera beaucoup plus de motards qui roulent l'hiver.
S'il y a une réunion pour en débattre, je ferai mon possible pour venir.

A bientôt,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bonjour,

Je suis un des fondateurs du club des DRAGONS à Clermont-Ferrand avec Kiki BLANCHOT. (1er club pirate à voir le jour en France).
J'étais au premier "Millevaches" de Michel PERDRIX en 1969.
L'organisation du motoclub 95 était une organisation "pirate", c'est à dire pas affiliée à la F.F.M. pour les engraisser.
Juste une question : l'organisation de 2009 sera-t-elle dans le même esprit c'est à dire sans affiliation à la Fédé ?
Dans l'attente d'une réponse, à bientôt,

Jean-Louis (LA FOURME)

tiens, un ancien comme moi.... mfou de toi moi aussi j'ai participé à cette édition plutôt neigeuse.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gd87 a écrit:
lafourme63 a écrit:
Bonjour,

Je suis un des fondateurs du club des DRAGONS à Clermont-Ferrand avec Kiki BLANCHOT. (1er club pirate à voir le jour en France).
J'étais au premier "Millevaches" de Michel PERDRIX en 1969.
L'organisation du motoclub 95 était une organisation "pirate", c'est à dire pas affiliée à la F.F.M. pour les engraisser.
Juste une question : l'organisation de 2009 sera-t-elle dans le même esprit c'est à dire sans affiliation à la Fédé ?
Dans l'attente d'une réponse, à bientôt,

Jean-Louis (LA FOURME)

tiens, un ancien comme moi.... mfou de toi moi aussi j'ai participé à cette édition plutôt neigeuse.....



content Au plaisir de te rencontrer sur une hivernale....en espérant la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gd87 a écrit:
lafourme63 a écrit:



content Au plaisir de te rencontrer sur une hivernale....en espérant la neige.


Bon de toutes façons, si ça se fait, et si ça caille grave...., je pense qu'on aura de quoi se réchauffer.... rougie
amicalement
coucou Si on veut qu'il neige il ne faut pas que ça caille trop mais pour l'histoire de se réchauffer il n'y a pas de problème

A bientôt,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour à tous,


J'aimerais bien rencontrer des motards qui vont organiser les Millevaches lors d'une hivernale ...peut être aux Marmottes à St Véran (hautes Alpes) les 10 et 11 janvier 2009.

A bientôt, et le bonjour à mon pote Raspoutine.

La Fourme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bonjour à tous,


J'aimerais bien rencontrer des motards qui vont organiser les Millevaches lors d'une hivernale ...peut être aux Marmottes à St Véran (hautes Alpes) les 10 et 11 janvier 2009.

A bientôt, et le bonjour à mon pote Raspoutine.

La Fourme


chalut motard Si certains du Club y vont je te tiens au jus, il me semble qu'il y en a qui vont au pingouins c'est sur, aprés je sais pas, une réunion va avoir lieu, il y aura moyen de se rencontrer de toute façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bill,

Je ne vais pas aux Pinguoins parce qu'il n'y a pas de neige.
J'espère que l'on arrivera quand même à se voir mais à cette époque mais je suis un peu pris par les hivernales.
Pour te donner envie, regarde la petite balade que j'ai fait en février 2008 sur le site : www.alg-rally.org


A bientôt,

Jean-Louis (LA FOURME)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bonjour Bill,

Je ne vais pas aux Pinguoins parce qu'il n'y a pas de neige.
J'espère que l'on arrivera quand même à se voir mais à cette époque mais je suis un peu pris par les hivernales.
Pour te donner envie, regarde la petite balade que j'ai fait en février 2008 sur le site : www.alg-rally.org


A bientôt,

Jean-Louis (LA FOURME)


Génial top moumoute j'ai malheureusement pas de moto équipé pour ce genre de voyage, et je ne mettrais surement pas ma 1200 RT à 20000€ sur la neige rougie , va falloir investir dans un side, mais ça me tente bien ce genre d'aventure clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
lafourme63 a écrit:
Bonjour à tous,


J'aimerais bien rencontrer des motards qui vont organiser les Millevaches lors d'une hivernale ...peut être aux Marmottes à St Véran (hautes Alpes) les 10 et 11 janvier 2009.

A bientôt, et le bonjour à mon pote Raspoutine.

La Fourme



Salut à toi, La Fourme!

Je ne serai sans doute pas organisateur du renouveau des Millevaches, étant un peu loin mais compte bien y venir...

En revanche, j'ai prévu d'être aux Marmottes en janvier prochain. Nous devrions être un petit groupe de 2 à 4 Ural (Alsace et Suisse) qui pensons être là-bas le vendredi soir après une halte dans la région grenobloise. D'autres copains auvergnats devraient normalement nous y retrouver, avec le même genre d'équipage. Normalement Jaan-Claude Vogel et son scarabée BM 3WD est annoncé.

Camping sous tente prévu mais sans doute repas au chaud tchine

Nous devrions bien nous y rencontrer! Je suis allé voir le site que tu indiques (Alg-rally), cela a du être fa-bu-leux! Quelle virée...

D'autres parmi vous songent finalement à venir?

Ici, c'est déjà l'entrainement, avec une bonne quarantaine de cm de neige tombée ce WE et 350km d'effectués dans le Jura et le plateau suisse entre sanedi et dimanche. Que du bonheur!



Hier soir (23.11), un peu au-dessus de chez moi, au retour de Besançon.

Amicalement, "V"

PhilippE, qui aime aussi la neige...

chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

Ici il neige, c'est super... et le side est impatient dans le garage.
Je serais très heureux de te rencontrer à St Véran.
J'arriverai samedi vers 13 heures. Je serais à l'Auberge "Coste-Belle" dans le village. Tu me demandes à Nanou : Jean-Louis COSTES parce que "La Fourme" elle ne connait pas.
J'ai eu Jean-Claude VOGEL il y a un mois qui m'a dit qu'il venait aux Marmottes.
Je te dis au samedi 10 janvier à St Véran avec beaucoup de neige.
Bonne route,

La Fourme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bonjour Philippe,

Ici il neige, c'est super... et le side est impatient dans le garage.
Je serais très heureux de te rencontrer à St Véran.
J'arriverai samedi vers 13 heures. Je serais à l'Auberge "Coste-Belle" dans le village. Tu me demandes à Nanou : Jean-Louis COSTES parce que "La Fourme" elle ne connait pas.
J'ai eu Jean-Claude VOGEL il y a un mois qui m'a dit qu'il venait aux Marmottes.
Je te dis au samedi 10 janvier à St Véran avec beaucoup de neige.
Bonne route,

La Fourme


Bonjour Jean-Louis,

Génial, une rencontre helvético-limousine dans les Alpes!

Il ne neige plus, la bise à pris le dessus et à dégaé le ciel; c'est magnifique. Le CorbaK sera de sortie tout à l'heure, histoire de remplir le réfrigérateur...

Je prends précieusement note de tout cela. Je ne sais pas où nous serons mais à ce rythme, l'igloo qui n'en n'est pas un en fait, ce sera peut-être ma tente... Je n'ai pas la cellule de survie de Jean-Claude! Mais nous serons peut-être incités à étudier la possibilité d'un logement au chaud car l'un de nous a quelques soucis de santé et il serait peut-être plus prudent d'opter pour ce type de logement.

Et si tu passes par la Suisse, Neuchâtel et son Val-de-Travers en particulier, il y a toujours à manger et roupiller chez nous!

Au 10 janvier donc! Et d'ici là... que du bonheur! chalut motard

Amicalement, "V"

PhilippE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
MisterK1200rS a écrit:
mais ils ont fous ces esquimaux à trois roues riretchine

ben oui hein!!!! çà te change un peu de certains motards d'opérette qui sévissent sur un autre site bien connu lol!


Bonjour!

Je ne voudrais pas être source du moindre conflits...

Mais, bon... il est vrai qu'à ma connaissance la distance moyenne parcourue par un motard helvète est de 1500 à 1800km annuels, et encore, uniquement par beau temps. Nous sommes arrivés à une chose étonnante: les assurances font un rabais de 25% sur les primes si on n'enlève pas les plaques d'immatriculation pour l'hiver (Possibilité suisse)... On ne cherche pas à faire la comparaison, nous n'avons pas les mêmes passions, ils se font plaisir aussi, j'espère, à leur manière. Je suis malgré tout étonné du nombre de "motards" qui ne saluent plus quand on les croisent et qui ne s'arrêtent plus quand tu es au bord de la route avec un tournevis à la main... L'époque des "purs" serait-elle en voie d'extinction?

Continuons à vivre notre "folie", ignorons les! Ce n'est pas si grave...

Amicalement, "V"

PhilippE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

Je ne suis pas du Limousin mais Auvergnat, un petit village à côté de Clermont-Ferrand.
Pour ton pote qui a quelques soucis de santé, il peut téléphoner de ma part à l'Auberge de Coste-Belle au 04.92.45.82.17 mais j'ai bien peur que ce soit complet.
Tu vas peut-être au TAUERTREFFEN RALLY en Autriche les 24 et 25 janvier. J'y vais, mais je ne passe pas par la Suisse, je passe par l'Allemagne. De là bas je pars au Cap Nord.
Je prépare le vin chaud pour St Véran.
A bientôt,

Jean-Louis (La Fourme)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Bonjour Philippe,

Je ne suis pas du Limousin mais Auvergnat, un petit village à côté de Clermont-Ferrand.
Pour ton pote qui a quelques soucis de santé, il peut téléphoner de ma part à l'Auberge de Coste-Belle au 04.92.45.82.17 mais j'ai bien peur que ce soit complet.
Tu vas peut-être au TAUERTREFFEN RALLY en Autriche les 24 et 25 janvier. J'y vais, mais je ne passe pas par la Suisse, je passe par l'Allemagne. De là bas je pars au Cap Nord.
Je prépare le vin chaud pour St Véran.
A bientôt,

Jean-Louis (La Fourme)


Oups... je ne savais pas!

Nous avons plein de copains près de chez toi. Je devais aller ce WE à Manzat chez Est-Motorcycles (un peu la capitale Ural en France) pour suivre un stage de mécanqiue mais ne pourrai malheureusement y être.

Je vais transmettre ces infos à mon ami alsacien au plus vite, merci pour lui.

Tauerntreffen: prévu normalement pour 2010 si cela ne se chevauche pas avec les Millevaches!!! Suite à mon passage en Autriche (Premier rassemblement européen Ural), on m'a proposé d'y participer mais pour cette année, j'avais prévu les Marmottes et il m'est impossible de tout faire... Il me faut faire des choix. Nous songeons à aller l'an prochain à Berlin puis revenir par la Tchéquie et l'Autriche, il nous faut prévoir quelques zorros si l'on ne veut se contenter de regarder des images à la maison.

Cap Nord: n'insiste pas trop, je vais craquer... Je prévois d'aller au Nord, plus spécialement en Islande, en essayant de coupler le tout avec mon travail et rendre ainsi rentable mon voyage. C'est en préparation.

Tu auras du vin chaud, j'aurai de la Bleue, de la FéE VertE, qui est née dans notre belle vallée.


tchine

Au fait, tu as quoi comme attelage, cela m'a échappé ou tu ne l'as pas encore précisé?

A bientôt,

PhilippE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe,

Dommage pour ce week end, je serai à une hivernale au dessus d'Ambert organisé par le Moto-Club Pirate NO LAND.
Je connais pas mal de sidecariste de Manzat.
Je pense que l'on doit connaître les même motards Alsacien en Oural qui font l'hivernale de la Jurabik. Ils ont un club d'Oural.
Par contre, je n'ai pas d'Oural mais un side plus récent un "ZEUS". Mais j'ai la même passion que toi.
Vivement St Véran,

Jean-Louis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
Philippe,

Dommage pour ce week end, je serai à une hivernale au dessus d'Ambert organisé par le Moto-Club Pirate NO LAND.
Je connais pas mal de sidecariste de Manzat.
Je pense que l'on doit connaître les même motards Alsacien en Oural qui font l'hivernale de la Jurabik. Ils ont un club d'Oural.
Par contre, je n'ai pas d'Oural mais un side plus récent un "ZEUS". Mais j'ai la même passion que toi.
Vivement St Véran,

Jean-Louis


Et bien Jean-Louis, nous roulons sur la même terre!

A Manzat, tu verras peut-être mon ami Michel (Le Mitch) son site: Microzol
Et à Manzat, il y a bien entendu Daniel et les autres... Hubert y sera ce WE.
Quant à l'Alsace, il s'agit sans nul doute de mes copains les Molotov: Fabrice, Philippe, Dominique etc... dont le village a une densité de Zeus et d'Ural au m2 proche de celle des sardines dnas une boîte!
Nous nous sommes retrouvés à la dernière JurabiK (snif) l'année dernière. J'ai fait un petit compte-rendu de la Tréfun sur Picasa: Galerie de PhilippE Tu devrais y retrouver quelques visages qui ne te sont pas inconnus.

Quant à l'Auvergne, c'est là que j'y ai mes racines d'enduriste, surtout dans la région de Brioude (Voir Picasa et mon blog si jamais cela t'intéresse) (Les autres y sont naturellement les bienvenus!)

Pour le Zeus, je fais partie des gens qui aimerait avoir une Ural et un Zeus... Ce sont des véhicules tellement opposés qu'ils se complètent à merveille. Ma chérie est déjà acquise au projet, c'est déjà beaucoup!

On va finir par compter les jours d'ici les Hautes-Alpes...

Amitiés,

PhilippE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil-o-CorbaK a écrit:

Bonjour!
Je ne voudrais pas être source du moindre conflits...
Mais, bon... il est vrai qu'à ma connaissance la distance moyenne parcourue par un motard helvète est de 1500 à 1800km annuels, et encore, uniquement par beau temps.

PhilippE

salut phil,
pas de danger pour un conflit . Nous avons aussi ce genre de motards et pour des raisons curieuses se sont des utilisateurs de sportives , voire même d'hypersportives. Ils ne me gêne pas dans la mesure ou ils ne fréquentent pas les mêmes routes que nous. Nous sommes plusieurs au MC Meymacois à dépasser les 30.000 kms par an dont certains rien que pour le plaisir. En 2009 je me lance sur les Pinguinos (ben vi hein, avec deux roues je crains un peu la neige) , ensuite Belgique et Hollande et en juin ce sera le Siljanstreffen à Mora en suède.En juillet l'Italie et en aout le motocamp en Suisse qui viendront compléter mon carnet de route . Peut-être l'Allemagne aussi, il y a un baptème motard que j'aimerais bien faire par là.
Dès que j'ai monté mes nouveaux amortos je reprends la route . chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
Phil-o-CorbaK a écrit:

Bonjour!
Je ne voudrais pas être source du moindre conflits...
Mais, bon... il est vrai qu'à ma connaissance la distance moyenne parcourue par un motard helvète est de 1500 à 1800km annuels, et encore, uniquement par beau temps.

PhilippE

salut phil,
pas de danger pour un conflit . Nous avons aussi ce genre de motards et pour des raisons curieuses se sont des utilisateurs de sportives , voire même d'hypersportives. Ils ne me gêne pas dans la mesure ou ils ne fréquentent pas les mêmes routes que nous. Nous sommes plusieurs au MC Meymacois à dépasser les 30.000 kms par an dont certains rien que pour le plaisir. En 2009 je me lance sur les Pinguinos (ben vi hein, avec deux roues je crains un peu la neige) , ensuite Belgique et Hollande et en juin ce sera le Siljanstreffen à Mora en suède.En juillet l'Italie et en aout le motocamp en Suisse qui viendront compléter mon carnet de route . Peut-être l'Allemagne aussi, il y a un baptème motard que j'aimerais bien faire par là.
Dès que j'ai monté mes nouveaux amortos je reprends la route . chalut motard


Salut Rachayou!

Je te remercie de ton message; j'avais bien saisi qu'au MC Meymacois vous êtiez des rouleurs et en suis ravi! Ton programme est alléchant à souhait, traverser ainsi l'Europe, cela doit être passionant... Mais aux Pingouins, tu pourrais avoir de la neige quand même, en traversant les Pyrénées en tout cas il me semble; mais les grands axes seront sans doute dégagés. Au fait une ballade au Cap Nord en solo qi devrait en intéresser plus d'un (ou d'une d'ailleurs): Noordkaap-Trailer (English version) Je leur tire mon chapeau à ces gaillards, avec leurs 2 pattes...

Quand tu passeras en Suisse, préviens-moi! Chez nous c'est une sorte de gite r'Ural...

A bientôt!

chalut motard
PhilippE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil-o-CorbaK a écrit:

Salut Rachayou!

Je te remercie de ton message; j'avais bien saisi qu'au MC Meymacois vous êtiez des rouleurs et en suis ravi! Ton programme est alléchant à souhait, traverser ainsi l'Europe, cela doit être passionant...
Quand tu passeras en Suisse, préviens-moi! Chez nous c'est une sorte de gite r'Ural...

A bientôt!
chalut motard
PhilippE

OK Phil, le motocamp est prévu le 1er WE d'aout, près de St Gallen au bord du Lac de Constance.Pour le cap Nord, j'y avais pensé mais bon la Norvège ne m'intéresse que moyennement et puis çà ne vaut pas forcément le coup. Enfin c'est un point de vue personnel.Je préfère prendre 15 jours pour visiter les 3 capitales scandinaves , il parait que la baie d'Oslo est d'une grande beauté. Et puis l'idée d'une concentre à l'ancienne à Mora à été élue à la majorité des équipiers, alors ... chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Phil, en France moins tu roules moins tu payes , c'est l'inverse.
Au niveau moyenne kilométrique sur la France ,je ne pourrais pas te renseigner mais, en tout cas, dans notre club nous avons totalisé pour le champion de france 227 000 kms, et vi on roule, sans compter la vie de tous les jours , on aime , on adoreeeeeeeeee, on a meme un side hihihih.

Donc en étant petit tu adorais deja le tricycle et le froid rirerire, cela doit etre une sensation mortelle un trois roues sur la neige, vous roulez à quelle vitesse en général ?, il existe des pneus neige??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...