Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

les magasins sur orléans, vous trouvez ca comment?


Messages recommandés

Perso, comme ça ne fait qu'un an et demi que je suis dans la région, je ne connais pas bien Orléans. J'ai un oeil on vadire neuf sur la "city".
Ce que je connais bien c'est FD, c'est là que j'ai acheté ma R6. Ils sont sympas et le chef d'atelier a toujours de bons conseils puisque c'est un pistard. J'aime bien Dafy pour le choix même si ça reste Orléans. Je connais un peu moins Moto Expert, mais je vais y aller plus souvent maintenant que je connais un magasinier.
Enfin, je vais des fois chez Suz. Blouclard sympa mais un peu fouilli. Enfin, je suis allé une fois chez Honda, j'ai pas aimé. Je ne peux pas parler de l'accueil puisque personne ne m'a accueilli lol!
Voilà pour moi.
A mon sens, le top, c'est quant tous les magos sont ensembles style le village moto de Nantes pour ceux qui connaissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai test pas mal de garagiste et ceux que j'ai retenu sont les petits pas connus qui ne cherche pas uniquement à se faire du pognon mais aussi à dépanner des motards, comme CMS à la chappelle Saint Mesmin, mais il faut avouer que chez Dafy, les prix sont petits, donc pour moi, quand c'est l'équipement, j'attend les promo et je fouine partout, quand c'est kit chaine et pneus, je vais à dafy et pour le reste CMS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sans vouloir jouer l'esprit Kawa (qui est le meilleur lol) le mécano de chez Kawa un perle, il est tip top. Un grd monsieur niveau mécanique. Je parle pour des kawa après je ne sais pas trop si il connais aussi bien les autres marques. Mais pour les kawa niveau compétence sur la région il est au top. Le seul pb (yen a toujours un), le prix, c'est pas donné, mais bon pour ma part je trouve que cela en vaut la chandelle.
Après suzuki mon avis est mitigé, pas vraiment deçut, mais pas vraiment satisfait. Je leur est juste donné mon sv en révision (le 10 c'est pour Kawa lol) et je trouve que par rapport a la prestation c'est pas tip top et que le prix était pas vraiment donné non plus. Après c'est ma seul opignon donc il en faudrais d'autre. Par contre RMs niveau des prix sur les pneus ils sont imbatable (moto expert sont pas mal non plus).
Pour ce qui est de yamaha aucune expérience chez eux donc si quelqu'un connais.
Dafy moto une très bonne ambiance, après niveau mécanique je ne connais pas. Moto expert de même très bonne ambiance ce des magazin ou il faut venir pour les accessoirs, consomable et les petites révisions je pence, après ce sont aussi de bon point de raliment.
Honda va fermer donc faudras voir ou et comment sera l'équipe du future magazin. Ducati et triumph, j'y suis allé juste pour voir la mécanique exposé, pas vraiment de contact avec les personnes, mais je pence que au niveau mécanique pour de ce qui est marque italien et anglaise il y a pas mieux. Si quelqu'un connais mieu ca saurait cool. Et puis il y a aussi un petit magazin qui resiste a l'envahisseur (lol) leader moto a orléans, le vendeur est tipe top quelqu'un qui voit la moto comme une passion et donne des conseil sans problème même si vous n'achetez pas chez lui.
Voila je pence avoir fait le tour des magazin deux roue sur orléans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tour d'horizon Panpan, pour Yam, je rejoinds et appuy se que nous as dit fane1773, très bon contact avec tout le monde et du coté mécano aussi, mon fz6 est allé la bas, ma R6 ira aussi... Sinon je suis assez daccord avec toi panpan pour les autres mag', juste peu etre que effectivement on à toujours l'impression de voir la même chose dans les rayon mais bon point de raliement c'est sur. En ce moment moi c'est a Honda, après on verra.

Mais c'est sur que ça ferme car dedans quand on parle au vendeuse et autres personne qu'il reste ça ferme pas... ou alors on nous cache un truc lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
Enfin, je suis allé une fois chez Honda, j'ai pas aimé. Je ne peux pas parler de l'accueil puisque personne ne m'a accueilli lol!


Parce que y'a des vendeurs chez Honda, pour de vrai ?? !!!

Merde je croyais que c'était des gars avec le T-shirt Honda qui se baladaient juste dans le magasin question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'orléans est pauvre en vrai magasin de motos.
j'ai été a Tours jeudi dernier et le daffy moto de las bas est trois fois plus grand qu'a orléans.
de plus, ne me parler pas de RMS sinon je vous mord affraid se sont des incompétents niveaux mécanos, patrons ou les vendeurs et les prix j'en parle méme pas Shocked ( moi pour mon gsxr, je vais chez stand 41 a blois et ya rien de mieux cheers )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav a écrit:
fane1773 a écrit:
Enfin, je suis allé une fois chez Honda, j'ai pas aimé. Je ne peux pas parler de l'accueil puisque personne ne m'a accueilli lol!


Parce que y'a des vendeurs chez Honda, pour de vrai ?? !!!

Merde je croyais que c'était des gars avec le T-shirt Honda qui se baladaient juste dans le magasin question


lol!lol!lol!mdrmdrmdr je suis tout a fait d'accord avec toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 exemples mécaniques pour des potes allés chez moto expert : Pneu AV monté à l'envers, pignon de sortie de boite bousiller suite à un montage de kit chaine (bilan :moteur a démonter completement et axe sortie de boite à changer...env.1000euros de facture, sur une moto A 2000euros autant la mettre à la benne ou la brader)...

bref si y'a bien un endroit ou je ne laisserai pas ma moto c'est chez eux...

--> C'est quoi CMS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
2 exemples mécaniques pour des potes allés chez moto expert : Pneu AV monté à l'envers, pignon de sortie de boite bousiller suite à un montage de kit chaine (bilan :moteur a démonter completement et axe sortie de boite à changer...env.1000euros de facture, sur une moto A 2000euros autant la mettre à la benne ou la brader)...

bref si y'a bien un endroit ou je ne laisserai pas ma moto c'est chez eux...

--> C'est quoi CMS ?


T'es débile d'aller chez Eux toi !!!!!!!!!!!! bangbangbangbangbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CMS c'est un petit garagiste, il est seul à travailler, il a ouvert il n'y a pas trop longtemps (quelques années), avant il travaillait chez leader moto (saint jean de braye), il fait toutes les marques, pas super équipé niveau matoss comme des grandes concessions, et les pièces sont un peu plus cher mais quand tu vois qu'il te vire la main d'oeuvre sur certaine facture, qu'il monte des pneu acheté chez des concurrent en te disant tu me donne ce que tu veux et j'en passe, je trouve sa meilleur ambiance que les grosses concessions. (On m'a meme payer l'apéro une fois c'est pour dire :o)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tonio a écrit:
CMS c'est un petit garagiste, il est seul à travailler, il a ouvert il n'y a pas trop longtemps (quelques années), avant il travaillait chez leader moto (saint jean de braye), il fait toutes les marques, pas super équipé niveau matoss comme des grandes concessions, et les pièces sont un peu plus cher mais quand tu vois qu'il te vire la main d'oeuvre sur certaine facture, qu'il monte des pneu acheté chez des concurrent en te disant tu me donne ce que tu veux et j'en passe, je trouve sa meilleur ambiance que les grosses concessions. (On m'a meme payer l'apéro une fois c'est pour dire :o)


Et il se situe ou exactement ou vers ou??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous faire part de mes remarques:

Dans un premier temps, je suis motard depuis un peu moins de 2 mois, donc autant dire que les magasins de moto, je m'y intéresse depuis peu.

Moto Expert
+10 pour l'accueil et le conseil. Je suis arrivé: "Bonjour, j'y connais rien, je veux m'équiper". La vendeuse m'a tout expliqué, conseil, avis perso, retour de clients, ... vraiment super !
Très commerçants également :)

Coté garage, j'y ai juste fait poser une plaque, donc pas d'xp perso.


Dafy Moto
J'y suis allé 2 fois : une fois pour voir comment c'était, une fois pour dire que je venais plus....
J'ai été déçu de l'accueil, lorsque je suis venu demander conseil, j'ai grosso modo eu le droit à "regardez dans le catalogue, tout y est, revenez quand vous saurez ce que vous voulez" Shocked
J'avais vraiment l'impression de les déranger pendant la poz' café....


Honda
Mis à part que sa va fermer, j'ai fait ma révision des 6000 sur le Hornet => 2 semaines pour un rdv :(
Bon point : le prix était bien en dessous de ce à quoi je m'attendais :)

Coté boutique, pas grand chose, aussi bien niveau équipements que vendeurs ...


RMS Suz
Pas d'XP chez eux.... la partie "hall d'expo" fait plus "parking" que "exposition".


FD Motoshop Yam
J'ai acheté ma bécane là-bas, le vendeur est sympa, il m'a bien expliqué tous les détails, etc...
Point négatif : livrer une moto pas nettoyée, c'est moyen moyen je trouve :(

Cette boutique à une vraie allure de concession, c'est plaisant de s'y balader banane
Coté garage, on m'a dit beaucoup de bien des mécano :)



Voilà mon point de vue perso.

Une chose que j'apprécie beaucoup aussi, c'est l'organisation de rencontre et d'évènements assez régulièrement (même si il n'y a pas besoin de sa pour voir tout le monde se regrouper ici les weekend krikrak )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
c'est vrai que les magasins moto sur orléans sont vraiment pas top c'est le moins de le dire !!! après si on veut quelque chose de spécifique faut aller en région parisienne... Nous perso on a généralement l'occasion d'aller en Andorre pendant nos vacances donc on y va une première fois en moto pour repérer (et c'est l'occasion de faire la route pleine de virolos..) puis après en voiture pour acheter... c'est clair que pour ceux qui ont l'occasion ca vaut vraiment le coup !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que tous le monde y va de son avis, voici le mien :

Dans les concessions à éviter :
- Moto Service 45 (concess' Triumph, Ducati, etc...) : j'ai eu plusieurs retour de pote qui se sont plein de l'attitude des mecs là-bas, juste bon à vendre des machines neuves et chères, pour l'entretien, c'est pas top.

- Honda qui soit disant va fermer : aucun accueil, genre le client potentiel on s'en br...

- RMS Suzuki : pour voir de belles machines, c'est bien, pour le reste question mécanique, là aussi de mauvais retours.

- la concession Kawa : à éviter seulement pour la vente de motos neuves, car le mec qui fait la vente vous vendrai tout aussi bien des poireaux avec autant de conviction, bref l'archétype du commercial.

Là où c'est bien (selon moi :) ) :
- Leader Moto : petit atelier indépendant, toutes marques, les deux gars, Robert au magazin et Denis à la mécanique, sont excellents et de vrais passionnés. LES MEILLEURS D'ORLEANS ! On est sûr à 100% que le travail est vraiment bien fait. par contre, cela s'en ressent dans le prix malheureusement.

- Concession Kawasaki : le mécano de Kawa est très compétent (paraît-il), équivalent à Leader Moto.

- MV Moto (à Santeau, après Chilleurs aux Bois) : excellent atelier moto, prix raisonnable, sérieux de la mécanique et... banc de puissance (j'en ai pas vu tant que ça ailleurs). Le patron fait (ou a fait) de la compétition circuit. J'y fais réviser ma T-Cat et j'en suis très content (même si faut faire 30 bornes, ça vaut le coup).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais également faire mon petit récap' des boutiques sur Orléans :

mais d'abord je pense que l'on peut distinguer les concessionnaires des vendeurs d'équipements :

les concess:

Yam : j'ai jamais fait affaire avec eux mais j'ai généralement toujours été bien accueilli... un magasin sympa mais un peu petit à mon gout

Suz : enfin RMS : généralement il y a beaucoup d'animation chez eux, beaucoup de monde aussi... ça c'est le côté sympa avec le prix des pneus, par contre sur tous le reste ils sont un peu rappiat ... et je connais pas grand monde qui soit content des mécanos

Kawa : déja ils sont tous seuls planqués en ville... le mécano je lui est jamais causé par contre comme dirait krik-krak le patron "il doit prendre des pilules Kawa" c'est pas possible autrement d'avoir une vue aussi restreinte de la moto... et puis surtout quand il s'agit de vous vendre il est là mais dès qu'il à encaissé son chèque il n'y a strictement plus personne... d'ailleurs j'ai rarement connu quelqu'un avec une si mauvaise réputation si universellement répandu chez ses clients. Le magasin en lui même est petit et vieillot mais il y a quand même des bécanes sympa à y voir. Une dernière critique sur Kawa c'est le temps qu'il faut attendre pour avoir des pièces ou avoir sa moto tout simplement réparé... et puis le prix de la mécanique y est tout simplement démentiel ! Alors oui quand on y amène un ZX-10 ça vaut peut être le coup parce que c'est l'ancien mécano qui va s'en occuper mais amené un Z et ce sera un petit jeune sans expérience...
bref vous l'aurez compris je suis pas un fan de kawa Orléans

Honda : un des plus grands magasins de moto du coin mais je suis malade de voir qu'il n'en font tout simplement RIEN. N'esperé pas y croiser un CB1000R parce que ça doit tout simplement être le seul magasin honda de France à ne pas en avoir eu !!!!!
Le commercial looooooooooooooooooooooooooooooooooooool au point où ils en sont on peut parler de tout sauf d'un commercial et quand on sait que en plus c'est le propriétaire on comprend mieux pourquoi la concession est en train de mourir !! Et oui elle ferme à la fin de l'année, ils vont juste continuer les activités en rapport avec le quad dans un autre local il à priori et pour l'instant on ne sait pas trop quand on aura de nouveau une concess honda sur Orléans
point positif: les mécanos y sont sympas , j'ai pas eu à m'en plaindre du tout au contraire mais à priori c'est pas le cas de tout le monde. Ils sont généralement sympas et quand on vous annonce un prix pour une révision et bien un c'est très correct et deux il n'y a pas de mauvaise surprise !

Ducati/Triumph : j'y vais pas souvent des magasins sympas, de belles bécanes et des vendeurs sympa qui marche aux hormones de croissance Italienne ou Anglaise !!!


Les vendeurs d'équipements :

Daffy : magasin sympa, le vendeur accessoire (Kévin) bien aussi les autres j'ai plus de mal...

Moto expert : les vendeuses vetements y sont des crèmes, explications enthousiasme, accueil... et puis on peut y négocier les prix en cas de gros achat... le magasin est un peu petit et tout seul au nord...

Leader moto : un tout petit magasin faubourg bourgogne mais généralement c'est super sympa d'y aller, Robert est une bible de la moto avec qui l'on prend plaisir à discuter ! Et puis il est pas chien du tout en ce qui concerne les prix de la main d'oeuvre pour rendre service sur un petit truc ...

mais surtout ce que j'ai à dire c'est que les magasins d'accessoire à Orléans ne sont pas forcement pire qu'ailleurs pour avoir fait tous les magasins et concess de l'agglomération de Rennes je peux vous garantir qu'il ne sont pas mieux lotit que nous !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dafy j'ai bien les gens (bé oui je suis pote avec le mécano) mais sinon le mag en lui même c'est pas top niveau "petites bricole".
KAWA mécano a bonne reput mais le patron et le voleur .. heu vendeur c'est deux gros c** pour ça que je ne voulais plus que kawa même si je voulais une ER6 a la base.

Le reste j'ai pas trop d'avis a donner.
Sauf pour MV MOTO qui reste à se faire plus connaitre car c'est un vrai motard (haya dragster), c'est pas un voleur et en plus le petit "plus" il a un banc de puissance pour faire de bon réglages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Remytte a écrit:
Voici mon avis:
Les boutiques d'accessoires sur Orléans sont un peu répétitives on y trouve partout les mêmes marques alpinestars, bering, furygan, ermax, etc.. que les connus.
Aucunes ne se démarques des autres.


je suis bien d'accord avec toi, dans toutes les boutiques tu trouves presque les mêmes marques, alors après ils se battent sur les prix ... (tant mieux pour nous alien ) tandis que s'ils fasaient quelques marques réputées mais peu ou pas beaucoup distribuées dans le 45 ils ne se battraient pas avec des prix mais avec des qualitées différentes ... c'est pas grave ça fait la fortune des boutiques internet What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En c'est temps dificile pour le bussiness, les accessoiristes ne veulent et ne peuvent pas prendre de risques dans leur référencement.
S'ils ont les mêmes marques, c'est parce qu'ils sont plus sûr d'y trouver leur compte...
Après, acheter sur le net n'est pas dénué de risques, et je pense qu'en cas de soucis, c'est oujours mieux d'avoir une personne physique en face plutot qu'un écran. Je suis dans le commerce, je sais de quoi je parle...
C'est bien beau d'avoir un super prix sur le net mais tout n'est pas dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dogo...Rue andré Dessault exactement...c'était Jean Marc qui tenait ca...des bons produits chez Hein gericke mais il a fermé pour des raisons disons...confuses.

Aujourd'hui gericke a arrêté son système de franchise il me semble. il y a des magasins sur paris mais sinon ils sont revendus comme toutes les autres marques dans n'importe quelle boutique (si je ne dis pas de betise)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne marque, j'avais acheté des gants pour ma femme, elle les a gardé 10 ans !
et sinon , je confirme que robert de chez leader moto est super bien , la passion avant tout !
cms , je connais pas !
domage que chez liberty , les patrons sont nimportnawak
chez rms......comment dire, j'ai acheté ma z un bon prix, mais j'ai fait monter les accessoires car la moto est encore garantie, bah , j'ai tout refait chez moi !
seb moto, bien pour les piéces !
mais sinon, je vais pas souvent pour la mécanique, car je suis un ancien mécano kawa !........et j'aime bien faire les synchro dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fane1773 a écrit:
En c'est temps dificile pour le bussiness, les accessoiristes ne veulent et ne peuvent pas prendre de risques dans leur référencement.
S'ils ont les mêmes marques, c'est parce qu'ils sont plus sûr d'y trouver leur compte...
Après, acheter sur le net n'est pas dénué de risques, et je pense qu'en cas de soucis, c'est oujours mieux d'avoir une personne physique en face plutot qu'un écran. Je suis dans le commerce, je sais de quoi je parle...
C'est bien beau d'avoir un super prix sur le net mais tout n'est pas dit.


Tout a fait d'accord avec toi mais lorsque tu vois les même marque partout, tu fini par en avoir ras le bol! Un peu d'autre marque tel que Spidi, Arlen Ness, Berik et d'autres encore. Ca changerai un peu et acheter sur internet un cuir à plus de 400€ sans l'essayer au moins pour la taille pour moi non merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'apporte sur kawa.

Le coup du petit jeune qui s'occupera du Z c'est faut a chaque fois j'ai eu a faire au vieux lol façon de parler hein.

Sinon certe il est bon mécano et à bien ses ptite astuce sympa mais il est surcharger de boulot et surtout stressé par le patron. Il connait bien son taff c'est sur mais à trop en faire en mm temps tu loupe surement des pti truc.

Perso je vais allé essayé kawa blois parce que le temps de réparation le temps de commande des pieces le prix pratiqué sont super élevé et il est vrai que la seule chose qui les intéresses ce sont bien argent argent argent et c'est tout. (la je parle du patron)

Côté montage de pièce tu oublie leur apporter un accessoir que tu aurais acheté ailleur parce qu'il monte que les pieces commandé chez eux. donc .... tu change vite de garage !

Bref déçus de cette mauvaise image kawa sur Orléans. Prochain entretient sera sur Blois ou je finirais par tester les petits garage dans le style de la Chapelle vu tout ce que vous en dite de bien.

Pour ce qui est des autres concess je ne peux pas juger. J'ai eu que le Z donc bon ...

Pour les mags j'prend mes pneu chez RMS et perso jamais eu de soucis. Pour ce qui est accessoir tu te tape souvent daffy RMS et moto expert pour essayé de trouver la marque que tu veux et bien souvent ta déjà fouillé sur le web pour voir les produit et tu rame à les trouver en boutique. Resultat tu commande sur le web.

Daffy j'ai jamais rien fait monté la bas donc je ne jugerais pas non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OaKleY a écrit:
moi j'apporte sur kawa.

Le coup du petit jeune qui s'occupera du Z c'est faut a chaque fois j'ai eu a faire au vieux lol façon de parler hein.

Sinon certe il est bon mécano et à bien ses ptite astuce sympa mais il est surcharger de boulot et surtout stressé par le patron. Il connait bien son taff c'est sur mais à trop en faire en mm temps tu loupe surement des pti truc.

Perso je vais allé essayé kawa blois parce que le temps de réparation le temps de commande des pieces le prix pratiqué sont super élevé et il est vrai que la seule chose qui les intéresses ce sont bien argent argent argent et c'est tout. (la je parle du patron)

Côté montage de pièce tu oublie leur apporter un accessoir que tu aurais acheté ailleur parce qu'il monte que les pieces commandé chez eux. donc .... tu change vite de garage !

Bref déçus de cette mauvaise image kawa sur Orléans.


pleure , je suis vraiment dég, car c'est lui qui a racheté huisseau moto , j'étais mécano de ce temps là, avec mon super chef d'atelier"bruno",le grand pére avait le terrain de cross a huiseau sur mauves, ce patron veux que le fric, un jour ,je voulais une piece pour ma zxr, il me disait que ça pouvait pas venir de ça ma panne "relais pompe a essence"j'ai voulu lui faire voir sur la micro fiche ,le berlot, je suis partit la commander chez robert "leader", et ma zxr était dépanné car je savais d'ou venais ma panne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas votre mecontement sur la diversité des accessoires sur orleans

les magasins distribue certe des marques similaires mais d une valeur sure et d une bonne rotation

a votre avis combien d entre vous serez vraiment pret a changer leur cuir contre un arlen ness ou un dainese si dafy ou rms rentré ces marque

je pense que vous voyer plus sa comme une balade et que sa vous occupérais 10min de plus dans le mag et apres vous trouverez toujours les méme blouson de cette meme marques et vous y ferais pas specialement plus attention que avant

moi je trouve que si l on trouve pas sont bonheur sur orleans faut etre difficile toute les marques de casque sont representé ainsi que beaucoup de marque de vetement cross et route

apres toute les idées sont bonne a prendre pour faire evoluer les mags
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedust45 a écrit:
je comprend pas votre mecontement sur la diversité des accessoires sur orleans

les magasins distribue certe des marques similaires mais d une valeur sure et d une bonne rotation

a votre avis combien d entre vous serez vraiment pret a changer leur cuir contre un arlen ness ou un dainese si dafy ou rms rentré ces marque

je pense que vous voyer plus sa comme une balade et que sa vous occupérais 10min de plus dans le mag et apres vous trouverez toujours les méme blouson de cette meme marques et vous y ferais pas specialement plus attention que avant

moi je trouve que si l on trouve pas sont bonheur sur orleans faut etre difficile toute les marques de casque sont representé ainsi que beaucoup de marque de vetement cross et route

apres toute les idées sont bonne a prendre pour faire evoluer les mags

ça sent le vendeur ça lol!
tu travaille dans lequel !
mais tu as raison
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les casques rien à dire mais concernant les fringues de routes....



..bah tu vois je cherchais un blouson sobre et bien taillé, pas trop typé moto...bah y'a rien !!!! je suis allez choper un dainese chez Speedway à montlherry

...l'année dernière je cherchais un 3/4 noir ou genre avec une capuche (comme le spidi) car je roulais en Tmax...bah encore rien...mais rien de rien..Si ce n'est un pauvre Bering qui ne se tient pas à haute vitesse ou un macadam de la meme trempe. Du coup direction région parisienne.

Je cherchais aussi des bottes sympas, pas trop flashy...bah franchement t'as les memes dans toutes les boutiques...cool si tu trouves pas ta taille sur un modele mais plutot nase si tu recherches la diversité. Du coup j'ai rien acheté et je monterai sur Paname

Encore un exemple, je cherchais des gants cuirs mi saison à moins de 75€ (genre alpinestars SP3)....OUAAAAHHH....l'exploit. Alors pendant 2 ou 3 semaines j'ai fait les mags, soit y'avait jamais ma taille (11) soit c'était hors de prix. Je met pas 100€ dans un paire de gants mi-saison désolé...

Bilan commandé sur internet.

Je cherchais aussi un pantalon sympa et discret...toujours rien...ou sinon ca coupe comme un sac --> Speedway Montlherry pour un Dainese à 90€.


Donc pour résumer :
Si vous chercher (comme moi lol) des fringues originales et pas trop tape à l'oeil passez votre chemin..y'a rien sur Orléans. Tous les motards n'aiment pas forcement avoir un blouson flashy avec gros logo dans le dos...

Et pour les acces c'est la meme chose..sauf chez Leader.

Ah oui j'oubliai....quand j'avais mon Tmax je n'avais jamais de pneu de dispo...super pratique !! Sauf une fois de plus chez leader moto qui me stockait un arrière d'avance (45000kms/an à l'époque) C'est ca le service.


C'est peut etre un peu dur comme jugement mais sincerement ca fait quelques année que je fais les boutiques et le constat est toujours le meme. Le probleme vient peut etre de la....personne ne se remet en question...on reste avec la meme cam que le voisin et on bastonne sur les prix....mais les prix ca fait pas tout.

question

P.S : Et pour moi une balade c'est plutot un AR à Sancerre que de faire la tournée des Mags le samedi good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedust45 a écrit:
je ne le dirais pas je suis pas la pour faie ma pub lol lol!

ta raison
c'est vrai que mon cuir , ça fait 18 ans que je le traine !
j'attend d'avoir les sous car je n'es plus la taille de mes 18 ans lol!
mes gants pareil, je viens de les changer au bout de 18 ans !
quand tu prend une vrai marque , tu es tranquille pour de longues années, avec l'entretien qui suit bien sur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour toi nikolai surment met c'est pas le cas de tout le monde ^^

pour se qui est des vetements discret tu peut trouve en BLH ou helston sur orleans sans soucie

je suis piqué dainese j adore cette marque et je me fournie aussi sur paris

met c'est plus une histoire de marque et coup de coeur car je pourrais trouver facilement la meme chose sur orleans

en meme temps on achete tous nos fringues comme sa et normal que tous les mag ne peuvents pas plaire a tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DbK a écrit:
je pense comme toi si l'on veut quelque chose qui sort de l'ordinaire et a un prix attractif faut tout de suite fouiné sur la toile pour avoir un bon tarif car sur orléans c'est meme pas la peine


nimportnawak
Tu n'as pas de bonnes adresses toi????
Pfff, toujours entrain de se plaindre celui-là!!!
tusors
Faut dire que pour les néons, tout le monde ne commercialise pas ces perles!!!!
langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
nikola a écrit:
Oui Dogo...Rue andré Dessault exactement...c'était Jean Marc qui tenait ca...des bons produits chez Hein gericke mais il a fermé pour des raisons disons...confuses.

Aujourd'hui gericke a arrêté son système de franchise il me semble. il y a des magasins sur paris mais sinon ils sont revendus comme toutes les autres marques dans n'importe quelle boutique (si je ne dis pas de betise)


study je viens de lire ça sur le forum Motoconnect, apparement les boutiques gericke fermeraient Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guill a écrit:
nikola a écrit:
Oui Dogo...Rue andré Dessault exactement...c'était Jean Marc qui tenait ca...des bons produits chez Hein gericke mais il a fermé pour des raisons disons...confuses.

Aujourd'hui gericke a arrêté son système de franchise il me semble. il y a des magasins sur paris mais sinon ils sont revendus comme toutes les autres marques dans n'importe quelle boutique (si je ne dis pas de betise)


study je viens de lire ça sur le forum Motoconnect, apparement les boutiques gericke situées sur Paris fermeraient Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...